Un Cayman GTS à Liège
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Cayman GTS à Liège
Son pedigree :
- PCM1 : Pack PCM
- N1 : Bleu Saphire Métallique
- GR : Intérieur cuir noir avec pack GTS Alcantara/Argent Rhodium
- 498 : Suppression monogramme arrière
- 567 : Par-brise à bande grise dégradée
- 636 : Assistance parking Av/Ar
- 712 : Suppression logo GTS portes latérales
- P13 : Rétro int/ext anti éblouissement avec capteur de pluie
- 220 : PTV
- 250 : PDK
- 423 : Jantes Carrera S 20"
- XDH : Jantes peintes en Platinum
- 023 : Fond de compteur argen.t
- 088 : Pack intérieur GTS
- 454 : Régulateur de vitesse
- 573 : Clim Auto bizone
- 583 : Kit Fumeur
- 674 : prép pour VTS
- P04 : Sièges Sport+
- 840 : Volant Sport Design
- 490 : Sound Package Plus
- 619 : Prép GSM
- P23 : PCM + Navigation/Interface audio
Quelques photos, en vrac, lors de la réception (j'en ai plus, mais pas encore eu le temps de masquer les plaques)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens pour de premiers commentaires...
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Un Cayman GTS à Liège
J'adore cette couleur !
Tu as déjà monté les jantes hiver...
La config. est assez proche du mien.
Etrange le volant en cuir alors qu'il n'y a pas l'option. Car sur le GTS, c'est volant et levier PDK Alcantara de série.
Tu as oublié de masquer la plaque sur la première photo !
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Un Cayman GTS à Liège
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Un Cayman GTS à Liège
EVO- 1000 tr/mn
- 04/12/2013
Messages : 25
Prénom : Cannes
Modèle : 981 GTS
Re: Un Cayman GTS à Liège
Olivier_TFE a écrit:
Tu as oublié de masquer la plaque sur la première photo !
D'ju, je suis allé voir
Oui, pour le volant cuir, c'est assez incompréhensible... On a regardé a config de la commande avec le vendeur et il me semble qu'il y avait en plus l'option 480 (proche de 840, donc) volant Sport Design en cuir; mais ça n'apparaît pas sur le BdC... Bref, comme je l'ai déjà dit, je pense finalement que ce n'est pas plus mal vu l'utilisation que je vais en faire (c'est mon Daily, soit 30.000km/an)
Les premières impressions sont évidement plutôt bonnes, même si je n'ai pas, vu la météo, disons humide, pu tester les performances réelles (et puis, on est quand même plus ou moins en rodage). Pas grand chose à voir avec la 986 Tiptronic (que j'aimais beaucoup!). On sent bien les 15 ans d'évolution !
Mais tout à l'air bien plus "vivant" que sur le Cayman S que j'avais essayé avant la commande. L'échappement sport est vraiment incroyable, même si fort atténué dans l'habitacle : mais, vu la tête des passants !
Le plus étonnant est sans doute le confort (les sièges sont excellents)... Je ne m'attendais pas à ça; c'est sans doute favorisé par les 18" et les pneus hiver (ce sont les jantes de mon ex-986, avec de nouveaux Pirelli Sottozero). La PDK est un régal !
L'intérieur est vraiment magnifique, très "techno", beaucoup de possibilités de configuration. La sonorisation est tout à fait satisfaisante alors que ce n'est que le pack "Plus" (bien meilleure que la Bose Centerpoint que j'ai sur la Saab, et quelle facilité de pouvoir enfin streamer la musique en BT sans sortir le GSM de la poche); aucun intérêt pour moi de passer au Bose ou au Burmeister (et pour tant je suis amateur d'HiFi...). La vrai sono est de toute façon derrière ! Le seul petit truc qui me chagrine, c'est de ne pas avoir le rétro droit qui se baisse lors du passage de la marche arrière (apparement, il faut sans doute les "mémoires" pour avoir cette possibilité...); et le Start/Stop, même si bien "géré", et quand même un peu casse-co**** dans certaines situations; et puis j'ai déjà vu des démarreurs de véhicules équipés de ce système (BMW, VW) être après 3-4 ans complètement rincés... Ils ont beau être "dimensionnés" pour...
Petite inquiétude aussi pour un "bruit" que je trouvais parasite (en charge, grognement superposé au bruit de l'échappement), passage à la concession et essai avec un technicien : rien de spécial...
A 45 ans, c'est mon premier véhicule neuf, j'espère que je n'aurais pas à le regretter !
Mais quelle voiture ! Je pense que ça va être tout à fait supportable d'aller travailler tous les jours avec "Ça" !
Dernière édition par Grammoux le Dim 21 Déc 2014 - 19:13, édité 1 fois
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 59
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: Un Cayman GTS à Liège
Mets bien la PDK en M pour ne pas qu'elle fasse travailler le moteur en sous-régime durant le rodage...
Comme toi, j'ai eu la surprise de voir que le rétro D ne s'abaisse pas en marche AR alors que le manuel en parle (et pas trouvé de réglage dans les menus). Comme tu dos, cela dot être avec le pack "mémoire"... Mais pour moi c'est tant mieux car j'aime avoir le rétro D assez bas pour voir pratiquement où est me roue Ar, même en marche Avant. Du coup, s'il s'abaisse en marche AR, c'est trop.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Un Cayman GTS à Liège
On se croisera peut être bientôt dans les environs de Liège
Encore bravo,
Stef- 1500 tr/mn
- 22/09/2014
Messages : 49
Age : 60
Prénom : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008
Re: Un Cayman GTS à Liège
chouette un gts de plus !!
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10442
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Un Cayman GTS à Liège
Le start-stop, tu peux le déconnecter ...
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 71
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Un Cayman GTS à Liège
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Un Cayman GTS à Liège
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Un Cayman GTS à Liège
Invité- Invité
Re: Un Cayman GTS à Liège
photo.
carabox- 500 tr/mn
- 29/10/2014
Messages : 12
Prénom : Liège
Modèle : Boxster 986
Re: Un Cayman GTS à Liège
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: Un Cayman GTS à Liège
Bien plus sage avec ses chaussettes d'hiver, mais ça ne dure qu'un temps ;)
Pas mal pour un dailly
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Un Cayman GTS à Liège
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Un Cayman GTS à Liège
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Un Cayman GTS à Liège
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Un Cayman GTS à Liège
lilimey a écrit:bravo Pascal
Le start-stop, tu peux le déconnecter ...
il se déconnecte d'office en mode sport !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Un Cayman GTS à Liège
Il est automatique (au lâcher d'accélérateur doux en 7e) seulement en mode "normal" et mode drive (auto) de PDK, mais je l'utilise en M (PDK en manuel) tout simplement en tirant un instant sur les 2 palettes.
Moi, j'adore! sympatique
=> Silence + économie + repos du moteur en rodage...
Pour reprendre la traction (si on y est venu en mode manuel), il suffit d'actionner une des 2 palettes...
(en mode auto, il suffit d'accélérer)
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Un Cayman GTS à Liège
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Un Cayman GTS à Liège
Olivier_TFE a écrit:Grammoux, tu as testé le mode "croisière"? (roue libre en légère descente)
Oui, oui... Tout le temps, dans une circulation fluide (tunnels,...). Je trouve ça pas mal; mais en mode auto (quand je n'ai pas déconnecté le start/stop).
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Un Cayman GTS à Liège
"Mets bien la PDK en M pour ne pas qu'elle fasse travailler le moteur en sous-régime durant le rodage..."
La mienne a déjà 1900 km. Il ne me reste plus que 1000 km de rodage, mais déjà, je la fais chanter un peu plus qu'au début!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Un Cayman GTS à Liège
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 59
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: Un Cayman GTS à Liège
- https://www.boxster-cayman.com -
997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb- V.I.P
- 06/03/2012
Messages : 1674
Age : 49
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Voila,la commande est faite Yessssssssssssss
» pourquoi ne pas aller se retrouver au liege motorsport......
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
» Concentration Porsche le 7 août 2011 à Hermalle (Liège)Comme chaque année,
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk