Mon Cayman
Mon Cayman
s4.postimg.org/y284n1d7x/20141101_130644.JPG
s27.postimg.org/h80wed98j/20141101_130745.JPG
s27.postimg.org/hygayaoeb/20141101_130755.JPG
s8.postimg.org/thvth5cb9/20141101_130806.JPG
s12.postimg.org/661gusj59/20141101_092825.JPG
s27.postimg.org/8o4ne4umb/20141101_092833.JPG
(copiez-collez le lien dans votre navigateur car j'ai dû enlever le "http" vu que, paradoxalement, il est bien vu de présenter sa voiture mais impossible de poster des photos pendant les 7 premiers jours qui suivent l'inscription)
J'en suis globalement très contant. Je trouve juste l'embrayage et le volant un peu durs, mais je pense que c'est un peu le principe des voitures de sport. À ce même titre, je trouve cette auto très "tape cul", on sentirait un petit pois sur la route, mais encore une fois ça doit être inhérent aux voitures de sport.
Par contre, j'ai constaté, en ouvrant la trappe dans lequel il y a le bouchon d'huile, qu'il y a de la condensation qui s'y forme. Est-ce normal?
Concernant de l'huile, est-ce normal que la voiture effectue un contrôle à chaque arrêt avec un compte à rebours de 5 minutes? Dois-je attendre ces 5 minutes avant de couper le contact et quitter le véhicule?
Sinon tout va pas trop mal. Elle n'est pas trop puissante, il faut bien taper dans les tours pour qu'elle commence à rugir, et ça me va très bien! Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie et j suis toujours très respectueux des limitations, donc ça m'évitera de prendre des risques. Ce que je cherchais c'était une voiture sympa, belle et avec un joli bruit pour me balader le weekend et le but est atteint ;-)
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 276
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
Belle voiture.
Pour la condensation je n'ai jamais remarqué ça chez moi.
Pour le contrôle du niveau d'huile c'est normal. Tu peux couper le contact et ne pas te préoccuper.
Ps. Arrêtes de rouler sur les routes couverte de petit pois. Lol
J'ai le PASM et je ne pourrais pas te dire, moi je la trouve confortable avec cette option.
Bonne route à toi Fabrice.
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Commandes fermes c'est normal est plutôt rassurant si tu roules un peu ''fort'', sinon, tu as le nouveau C4 Picasso, mais c'est un autre genreHitman47 a écrit:
J'en suis globalement très contant. Je trouve juste l'embrayage et le volant un peu durs, mais je pense que c'est un peu le principe des voitures de sport. À ce même titre, je trouve cette auto très "tape cul", on sentirait un petit pois sur la route, mais encore une fois ça doit être inhérent aux voitures de sport.
Par contre, j'ai constaté, en ouvrant la trappe dans lequel il y a le bouchon d'huile, qu'il y a de la condensation qui s'y forme. Est-ce normal?
Concernant de l'huile, est-ce normal que la voiture effectue un contrôle à chaque arrêt avec un compte à rebours de 5 minutes? Dois-je attendre ces 5 minutes avant de couper le contact et quitter le véhicule?
Sinon tout va pas trop mal. Elle n'est pas trop puissante, il faut bien taper dans les tours pour qu'elle commence à rugir, et ça me va très bien! Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie et j suis toujours très respectueux des limitations, donc ça m'évitera de prendre des risques. Ce que je cherchais c'était une voiture sympa, belle et avec un joli bruit pour me balader le weekend et le but est atteint ;-)
Pour ta jauge qu'Est-ce que tu entends chaque arrêt? j'imagine que tu parles chaque redémarrage... ans ce cas, si le moteur n'est pas coupé depuis très longtemps, il faut laisser le temps au lubrifiant de redescendre. de toute manière tu n'es pas obligé d'attendre à chaque remise en marche ton niveau d'huile.
pour ce qui est de la puissance, méfiance, cette force tranquille peut te surprendre par les vitesses atteintes plutôt rapidement et...attention que cette sensation de sérénité ne te pièges pas, entre autre sur le mouillé. On est des fois vite sans s'en rendre compte
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10442
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Mon Cayman
Malgré tout ça je suis généralement en dessous des limitations car rouler vite ne fait pas partie de mon concept et je préfère la prudence. Et pour le fun, il y a toujours les cols de montagne où l'on peut se faire de bonnes sensations en respectant les limitations.
Sinon, j'ai le pack chrono ou un truc du genre, qui me donne un gros chrono au milieu des commandes. Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne? Je ne pense pas que ça me sera très utile mais je suis curieux de savoir comment le faire fonctionner.
Ah et la touche "sport" ça apporte quoi?
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 276
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
En tout cas, belle auto, ce qui est dommage c'est que le vendeur ne t'est pas expliquer comment elle fonctionne
- https://www.boxster-cayman.com -
Enrick 17- 2500 tr/mn
- 21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2
Re: Mon Cayman
Les photos sont visibles si tu copies le lien et tu le places dans ton navigateur.P.PH. a écrit:Je ne peux malheureusement pas voir tes photos Fabrice, je ne sais si je suis le seul dans le cas, avis est donc lancé !! pleure
Les photos de l'intérieur ne sont pas de très bonne qualité.
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Enrick 17 a écrit:question fermeté, en descendant du 2.5l pour monter dans le S, c'est pareil, tout est plus ferme, boite, volant, embrayage.
En tout cas, belle auto, ce qui est dommage c'est que le vendeur ne t'est pas expliquer comment elle fonctionne
Oui je suis aussi surpris de toute tes questions ….Tu n'as pas fait un essai avec le vendeur en lui demandant les explications ?
Tu n'as pas le manuel du fabricant ?
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Pour ceux qui ne veulent pas faire de copier / coller, voici les photos.
Pour le Pack Sport Chrono, le chrono ne te donnera pas l'heure. Il est plutôt utilisé sur circuit. En quand tu actives le mode Sport, ça va changer la cartographie de ton moteur, ce qui va faire que ta voiture va être plus réactive quand tu vas appuyer sur l'accélérateur. Et quand tu as le PASM et le PSE, ces options s'activent avec la touche Sport.
Tu as quelques posts intéressants sur le forum à propos de cette option.
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Pour la condensation, il s'agit certainement du bouchon du vase d'expansion qui fuit.
J'ai changé le mien récemment det depuis plus aucun souci.
Avant d'acheter le Boxster, j'avais essayé la golf GTI.
Comme voiture de tous les jours, c'est parfait.
Ce qui ma "déçu", c'est le manque de sensations. La GTI est devenu une super routière dévoreuse de bitume sur autoroute. L'insonorisation est trop poussée et la poussée est trop linéaire.
Ce qui gomme le plaisir car quand on regarde le compteur, on arrive très vite à des vitesses répréhensibles.
Le moteur atmo est plus joueur avec une sonorité plus rageuse dans les tours.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Mon Cayman
- https://www.boxster-cayman.com -
Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 71
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Mon Cayman
Oui j'ai fait un essai mais j'ai acheté ce véhicule en Suisse alémanique, et comme je n'y capte que dalle à l'allemand, le vendeur se débrouillait bien en français mais ça allait pour l'essentiel, pas davantage. Le manuel est lui en allemand...
Sinon, je ferai demain de meilleures photos de l'intérieur.
@labo
Oui, 100% d'accord concernant les sensations de la GTI, raison pour laquelle je souhaitais la compléter avec une voiture munie d'un moteur plus vivant. Les 4 cylindres c'est plat et le son est moche... Et vu que pour moi le son du moteur est très important, je devais remédier à cela. Comme voiture de tous les jours, la GTI me convient parfaitement par contre, elle est polyvalente et me bouffe 7 L/100 de moyenne.
Concernant le bouchon qui fuit sur mon Cayman, je n'espère pas. Déjà une emmerde, ça me soulerait. C'est risqué de laisser ainsi?
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 276
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-cayman-06-08-2006-cayman-s-3-4-boite-auto/M633/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/vase-expansion-bouchon-vase-expansion-durite-eau-sur-vase-expansion/I4087/bouchon/P57071
et plus de perte.
Le liquide est très corrosif.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Mon Cayman
Hitman47 a écrit:@sixflat75
Oui j'ai fait un essai mais j'ai acheté ce véhicule en Suisse alémanique, et comme je n'y capte que dalle à l'allemand, le vendeur se débrouillait bien en français mais ça allait pour l'essentiel, pas davantage. Le manuel est lui en allemand...
Sinon, je ferai demain de meilleures photos de l'intérieur.
Et oui la barrière de la langue…. ce n'est pas toujours simple.
Concernant le manuel, tu devrais pouvoir trouver un lien sur le forum pour le télécharger.
La voiture est très jolie, merci pour les photos à venir de l'intérieur. ;-)
Le bouchon ne pourrait-il pas lui passer sur la garantie du vendeur ?
Invité- Invité
Re: Mon Cayman
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 276
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Mon Cayman
- https://www.boxster-cayman.com -
Enrick 17- 2500 tr/mn
- 21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2
Re: Mon Cayman
Il est tenace dans la moquette et peut causer des dégâts.
Il y a beaucoup de liquide dans le circuit, mais sur un long trajet ou en conduite sportive, ...
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» cales essieu arriere cayman cayman s
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk