Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Montage ressorts courts sur Cayman S 987
J'hésite à faire la modif (passage en ressorts courts Eibach -30 mm) afin de rabaisser le Cayman et gagner légèrement en tenue de route et aussi sur l'aspect esthétique.
Contrairement à Olivier_TFE, je ne pense pas faire l'opération de changement de ressorts moi-même. Quel serait à votre avis le tarif si je le faisais faire par un garage (non CP) spécialisé Porsche ? + Géométrie obligatoire ?
Je pense également y mettre des cales, mais je ne sais pas quelles largeurs sont compatibles avec mes jantes (Carrera Classic). J'imagine sans pb pour 5 mm. Quid de 7 mm et 10 mm ?
Merci de vos avis !
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 46
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Il y a du boulot. En particulier pour l'arrière où un nombre important de pièces d'habillage intérieur doit être démonté.
Tu penses rabaisser de 30 mm ? Pas peur que ca fasse de trop ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
kris91- 3000 tr/mn
- 08/07/2012
Messages : 162
Prénom : 91
Modèle : Cayman S
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
500€ ça fait un peu chaud ! Faut voir le HT
J espère que le fait que ce soit un contact Perso va alléger la note
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 46
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Content de tes feux arriere?
J aime bien les rouges intégral également ...
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 46
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Un autre membre vend les mêmes ces jours ci.
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Bon le pro me conseille avant tout de voir un combine amorto ressort afin que cela soit efficace et surtout sécurisant... Du coup comme l auto a 42000 kms, je pense pas que mes amortos soient si fatigués .... C est jamais simple!
Du coup pour l esthétique peut être fait il que je monte en 19..??
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 46
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
voici mon avis
mais des le moindre gendarme couché c est la galere la moindre bosse trou dans la chaussée
dans le bosselé tu es oubligé de lever le pied car ca touche de partout ca devient difficile a controler parfaitemant
alors reflechissez y avant votre changement
guyrs- V.I.P
- 06/01/2013
Messages : 1551
Age : 62
Prénom : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
En réglage usine tout est paramétré pour avoir le meilleur compromis à un usage polyvalent...si on touche à quelques choses, il faut aller au bout de la démarche avec l'ensemble des éléments afin que le comportement de l'auto reste sein...et surtout savoir ce que l'on veut faire de l'auto...en gros cela semble bien pour un usage piste mais dégrade le confort et l'efficacité sur la route.
En gros pour le look, je pense qu'une monte en 19 reste un bon compromis.
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 46
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Alors il faut noter que j'avais remonté l'avant de 5mm par une astuce "maison", par rapport aux -30mm H&R.
Sur les gendarmes couchés mal faits, oui, ça touche un peu mais rien de grave et c'est seulement la lame du pare-choc Avant.
Par contre, la tenue de route et maitrise du véhicule sur route bosselée restent excellentes!
J'avais installé ces ressorts très tôt: la voiture n'avait que 8.000 km alors bien entendu les amortisseurs d'origine étaient comme neufs. J'ai revendue la voiture 25.000 km et 2 ans plus tard et aucune dégradation des amortisseurs, malgré que je ne fasse que de la montagne (jamais d'autoroute) et souvent bosselée...!
Pour répondre aux questions du premier message de François:
- Oui, géométrie obligatoire après montage des ressorts courts! Car le rabaissement modifie les réglages de carrossage! C'est aussi le meilleur point car justement, on peut mettre plus de carrossage négatif que d'origine (le Cayman était très limité à l'avant, d'origine).
En principe, on refait un contrôle 2 mois plus tard, une fois que les ressorts se sont éventuellement tassés un peu...
- Montage par un indépendant: oui, bien sûr! Mon vendeur (des ressorts H&R) est un préparateur de rallye et il me l'avait proposé.
Cela-dit, évitez quand même les Feux verts ou sociétés du style, car il faut quand même travailler avec un peu de finesse: c'est une Porsche!
Il faut un compresseur de ressorts et il faut démonter les arbres de cardan à l'arrière.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
KImat34 a écrit:C'est ce que m'a dit le pro....sur ce genre d'auto il y a l'efficacité et le confort.
En réglage usine tout est paramétré pour avoir le meilleur compromis à un usage polyvalent...si on touche à quelques choses, il faut aller au bout de la démarche avec l'ensemble des éléments afin que le comportement de l'auto reste sein...et surtout savoir ce que l'on veut faire de l'auto...en gros cela semble bien pour un usage piste mais dégrade le confort et l'efficacité sur la route.
En gros pour le look, je pense qu'une monte en 19 reste un bon compromis.
Pas d'accord avec ça.
Je m'explique:
- Le Cayman 987 (y-compris S!) vient d'origine avec un carrossage négatif de 0 degrés à l'avant!
Le "compromis" dont tu parles est franchement orienté "je roule cool parce que j'ai une jolie Porsche, mais je ne sais pas piloter".
A se demander si le "S" du modèle signifie "Sport" ou "Siou plait, roulez cool"!
- Avec les ressorts courts, le confort ne se dégrade pratiquement pas sur route. La relative dureté apportée est compensée par moins de roulis, qui, lors des changements d'appui, est un confort apporté. (Car le roulis dans chaque courbe fatigue aussi).
- Le kit ressorts court H&R est très bien conçu: ce n'est pas un kit "tunning"! Souvent, les gens parlent des ressorts courts en "généralisant". Ici, nous sommes dans un cas d'exception. H&R a conçu ses ressorts pour rabaisser la voiture, mais pas pour la rendre plus dure. Dans les faits, elle est peine plus "dure" que d'origine (S avec amortisseurs classiques).
- Non seulement l'efficacité sur route reste top, mais elle augmente sensiblement, grâce au centre de gravité abaissé! Ce n'est pas "théorique", c'est nettement sensible à la conduite!
Mais nous sommes d'accord je pense sur un point: quelle que soit la configuration, nous ne faisons pas de rallye avec notre Porsche. Je veux dire que sur route bosselée, on lève un peu le pied. On ne va pas "attaquer" comme un fou sur les bosses, non?! Donc sur route bosselée, on enroule à bonne vitesse, mais sans "attaquer" à mort.
Si vous êtes d'accord avec ça, vous pouvez monter les ressorts courts H&R sans soucis.
Et si vous optez pour les Eibach, ben alors je ne sais pas... Connait pas!
N'oubliez pas que H&R est une compagnie allemande...
(Messieurs Werner Heine et Heinz Remmen)
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Certes il faut rouler fort... Mais n est ce pas le seul lieu en France ( nos montagnes) ou l on est un peu tranquille?
Je ne sais par contre si il existe des ressorts courts moins courts
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 46
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Ils sont développés spécifiquement pour le Cayman.
Chez nous aussi, nous avons de nombreuses routes dégradées et la crise depuis 2008 a stoppé les réfections ou presque. C'est même en prévision du futur que j'ai cette fois opté pour le PASM sur mon futur Boxster...
J'ai un passage de référence sur une de mes routes, avec une compression à environ 120 km/h en descente et en courbe: le Cayman S 987II passe mieux avec les H&R que d'origine!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
» Recherche personne ayant déja posés des ressorts courts sur cayman 987
» Ressorts courts
» Ressorts courts > Piégeux ou pas?
» Ressorts courts + PASM ?
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk