PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S???

5 participants

Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S??? Empty Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S???

Message par Riton 42 Sam 4 Oct 2014 - 23:22

Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par un Boxster S 981 PDK, 2012 et 28000 km, auquel il manque quelques options:
Echappement sport (facilement remédiable en 2nde monte, avec des €€€€).
Régulateur de vitesse Tempostat (idem, avec des €€€€)

2 questions importantes:
1) Sièges chauffants (je ne les ai pas sur ma 997 S et cela ne me manque pas, j'en ai eu plusieurs fois sur des voitures et je n'utilisais presque jamais. Alors est-ce nécessaire dans un cabriolet???
2) Par contre il lui manque le pack chrono Sport, et cela avec la boîte pdk c'est rédhibitoire. Alors est-ce que quelqu'un l'a fait installé en 2nde monte , car je le vois pas au catalogue TECQUIPMENT.
Sur la 997 S le pack chrono est constitué du chrono (on s'en fout, c'est esthétique, c'est tout), et de 2 boutons Sport et Sport Plus. Ils modifient la cartographie du moteur et les passages de vitesses.
C'est indispensable, est-ce quelqu'un a un Boxster ou Cayman 981 S sans le pack chrono et est-ce qu'il y a malgré cette absence un bouton sport (qui pour moi qui ne fait pas de circuit, ce mode "Sport" est le plus important, et je l'utilise souvent avec ma 997 S, quand ça allume un peu. Le mode "Sport Plus" étant trop violent.).
Merci pour toutes les infos qui pourront m'aider dans l'avancement de mon choix.

- https://www.boxster-cayman.com -

V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013
Prénom : Saint-Etienne
Modèle : Plus de Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S??? Empty Re: Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S???

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 23:31

Hello Henri pour le Tempostat tu as raison... Compte 400€ de pièces...

Les signes chauffant sont utiles pour rouler decapote en début et fin de saison... Je les apprécie sur la mienne... Mais on ne peut pas la rajouter facilement... (En fait c'est même assez complexe à faire et très coûteux).. 

Le pack sport chrono peut probablement être rajouté... Mais le coup reste rédhibitoire car ça risque de nécessité un recodage complet des calculateurs DME et PDK... Pas gagne donc et le prix risque d'être en conséquence!!  En tout cas, c'est pas au Tequipment...
Anonymous
Invité
Invité

Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S??? Empty Re: Pack Chrono en 2nde monte sur Boxster 981 S???

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 23:55

Jamais entendu dire qu'on posait le PSC en seconde monte. Le chrono sur le tableau de bord fait aussi 'horloge', sur les 9x1. Très bien...

Le comportement de la voiture est transcendé quand on passe en mode Sport. En sortie ou sur piste, je suis toujours en 'Sport'.

Les sièges chauffants sont nécessaires, dès qu'il fait un peu frisquet (exemple quand on part en sortie le matin). Les sièges 'Sport' maintiennent beaucoup mieux. Les sièges ventilés sont un luxe très appréciable.

Très bonne idée de regarder un 981S; formidable machine... devant toutes les 9X7, sauf la GT3... <w<w

Anonymous
Invité
Invité

Message par Box981 Dim 5 Oct 2014 - 2:48

Pour ma part, en région parisienne, les sièges chauffants sont indispensables. Les soirées sont fraiches et j'adore décapoter la nuit.

La 981 est une merveille, tu ne regretteras pas ton choix.
Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014
Prénom : paris
Modèle : 981

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 6:45

Olivier  avait fait monter ce pack après achat je pense,a vérifier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 8:05

J'ai  posé la question au CP de ....St Étienne pour le régulateur 550 euros ttc (j'ai rendez vous dans qqs  jours)
Pour le sport ..1500 euros (pas sport +  juste sport) et bien sur pas de chrono au tableau de bord
J'ai essayé une 987 avec le sport et sport + ben c'est bien voir tres bien (pas le + comme beaucoup je n'aime pas !!!!! trop .......brutal.....)
Donc c'est une option super sympa si mis en usine mais 1500 en deuxième monter....je trouve cela un peu ..cher (rapport...prix/plaisir) à 900 euros je faisais de suite mais à 1500 je verrais plus tard .....voir peut être jamais 
Pour les sièges chauffants cela doit pas etre argent en deuxième monte)2)

Par contre hier soir ballade nocturne dans les Bauges et bien .....avec la (plus) que fraîcheur de  la nuit , décapotée ,chauffage ,et ......siège chauffant le top 
D'un autre côté on est pas obligé de decapotée à 22 heures à 1200 mètres d'altitude et là pas besoin de sièges chauffants
Anonymous
Invité
Invité

Message par phenomene Dim 5 Oct 2014 - 8:33

Salut Henri, si tu essayes ce 981, tu constateras que le bouton sport est de série sur tout 981 et 991 sans avoir l'option Sport Chrono, même les boîtes manuelles en sont équipées.
Si tu souhaites avoir cette option juste pour avoir la cartographie plus dynamique en appuyant sur le bouton sport, la question ne se pose plus, par conte le pack ne se limite pas juste au compteur sur le tableau de bord et le sport plus, il y a des tas d'autres spécificités comme la suspension dynamique de la transmission, le réglage encore plus sportif entre autres de la courbe de l'accélérateur ainsi que des systèmes PSM, PASM. En association avec la boîte PDK : activation des fonctions Launch Control et Cartographie course, via la touche Sport Plus. Volant avec affichage des fonctions SPORT, SPORT PLUS, LAUNCH CONTROL, et affichage des performances sur le PCM si tu en es équipé.
Perso, je trouve le compteur analogique et numérique du plus bel effet au milieu du tableau de bord, et de nuit c'est superbe.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 8:37

Ça pique 1500 €
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 10:03

phenomene a écrit:Salut Henri, si tu essayes ce 981, tu constateras que le bouton sport est de série sur tout 981 et 991 sans avoir l'option Sport Chrono, même les boîtes manuelles en sont équipées.
Si tu souhaites avoir cette option juste pour avoir la cartographie plus dynamique en appuyant sur le bouton sport, la question ne se pose plus, par conte le pack ne se limite pas juste au compteur sur le tableau de bord et le sport plus, il y a des tas d'autres spécificités comme la suspension dynamique de la transmission, le réglage encore plus sportif entre autres de la courbe de l'accélérateur ainsi que des systèmes PSM, PASM. En association avec la boîte PDK : activation des fonctions Launch Control et Cartographie course, via la touche Sport Plus. Volant avec affichage des fonctions SPORT, SPORT PLUS, LAUNCH CONTROL, et affichage des performances sur le PCM si tu en es équipé.
Perso, je trouve le compteur analogique et numérique du plus bel effet au milieu du tableau de bord, et de nuit c'est superbe.
Ah oui quand même tout cela .....grosse différence entre le mode sport en deuxième monte sur un 987 et le PACK Sport d'origine sur le 981 
A mon avis en deuxième monte en CP ce PACK ne doit pas être possible .
Ma,demande aupres du CP de St Étienne concernait le mode Sport pas le pack 
Comme j'ai déjà le PASM cela ne leur posé aucun problème mais je n'ai qu'une "modeste " 987 p 2 😎😎😎😎😎😎😇😇😇😇😇😇

Allez je monte le Hard top (la météo annonce des hallebardes dans mon coin)
et je vais faire la route du Bugey avec ma fille (j'en profite madame travaille 😋😋😋😋💭😜
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 11:01

Pour les sièges chauffants, c'est un truc que je n'ai jamais utilisé, même décapoté à 5° celcius.  Je pourrais éventuellement les utiliser décapoté à -20°.  cch

Comme l'a si bien expliqué phenomene, le bouton "Sport" est de série". <w<w

Sinon henri, voici une petite vidéo explicative de l'option "Pack Chrono Sport".

Anonymous
Invité
Invité

Message par Riton 42 Dim 5 Oct 2014 - 11:17

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES, qui renforcent mes craintes sur la possibilité d'installer en "seconde monte" le pack chrono Sport.
C'était possible sur les 987 et 997, car disponibles au catalogue Tequipment, avec la boîte pdk, cela me semble indispensable sur la 981 compte des fonctions supplémentaires rajoutées au PCS.
En second, vous m'avez dissuadé de l'absence des sièges chauffants sur un cabriolet. J'en ai eu en voiture et en moto et je ne trouvais pas cela génial, voire indispensable, par contre pour un cab les avis sont unanimes.
à Phénomème, merci pour ton explication détaillée du PCS 981
à Edelrot, merci pour la vidéo, qui résume bien que le PCS, apporte la fonction sport plus, le chrono, le Launch Control et la susp dynamique de la boîte. Cela ne me semble pas vital, car apparemment le bouton Sport (pour mon style de conduite, c'est le plus important) est de série.
à f3d73, merci pour tes commentaires, mais le 987 n'est pas le 981, et on voit que la technique est de + en + présente et ce qui se faisait avant, peut ne plus se faire aujourd'hui
aux autres, merci pour vos avis sur les sièges chauffants.
Je vais donc, rayer ce 981S de ma liste de cab potentiels, le garage en a un autre et j'attends de savoir si il a les sièges chauffants, pour tout le reste il est une vraie tuerie!!!

ou peut-être vais-je garder ma 997 S, car elle est tellement belle et bien optionnée que j'ai l'impression de satisfaire un caprice d'enfant gâté de vouloir changer de style de voiture, et de régresser en me disant celle-ci n'a pas ci, celle-là n'a pas ça, alors que la mienne elle a tout cela. 
Le comportement des affreux garagistes*, qui parlent tellement mal de ma voiture au moment de la reprise, me donne l'envie de leur donner tort et de garder mon affreuse 997 S et de leur dire qu'ils se mettent leur sublime 981 dans le c...

*Le dernier en date (Flat 69 à Oullins) m'a dit "votre voiture est réellement superbe, mais elle ne vaut que 55/57 k€, et encore je pense que j'aurai beaucoup de mal à la vendre avant 6 mois". Je lui ai dit que la dernière fois, il reprenait ma 997 SPhase 1 à 40 K€ et qu'il en avait 5 dans son showroom (beaucoup + de km et - d'options) dans ce tarif qu'il ne vendait pas. Je lui ai donc répondu que je l'avais vendue 47.5 K€!
Alors pas étonnant qu'il donne 55 de mon actuel 997 S. Le boss de ce garage achète une Porsche comme un maquignon achète une vache, tout ceci manque de passion!!!
Ma voiture est en vente et on verra bien, j'ai fait tous les efforts nécessaires, après je la garde et je ne goûterai pas aux joies du cabriolet.

Dernière édition par Riton 42 le Dim 5 Oct 2014 - 11:32, édité 1 fois

V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 11:23

Garde ta 997 Henri!
sympatique
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 11:58

Shocked  Choix difficile.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Riton 42 Dim 5 Oct 2014 - 15:44

Réponse à l'instant du vendeur, qui vient de confirmer que son Boxster blanc n'a pas les sièges chauffants, je peux vous mettre l'annonce si cela intéresse quelqu'un, il est superbement bien équipé, sauf SC!!!
Lien vers ACC Auto-Boxster Blanc
On ne sait jamais.

V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013

Message par champion33 Dim 5 Oct 2014 - 18:36

Riton 42 a écrit:Réponse à l'instant du vendeur, qui vient de confirmer que son Boxster blanc n'a pas les sièges chauffants, je peux vous mettre l'annonce si cela intéresse quelqu'un, il est superbement bien équipé, sauf SC!!!
On ne sait jamais.

Aie Aie c un cayman 987  blanc que j'aperçois sur ton lien c pas un 981 .
Celui d'en dessous c un 981 ..
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 18:40

Le lien d'henri, pointe sur le début de la section "Porsche".

C'est plutôt la 5e voiture de la section.  <w<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Riton 42 Dim 5 Oct 2014 - 18:44

champion33 a écrit:
Riton 42 a écrit:Réponse à l'instant du vendeur, qui vient de confirmer que son Boxster blanc n'a pas les sièges chauffants, je peux vous mettre l'annonce si cela intéresse quelqu'un, il est superbement bien équipé, sauf SC!!!
On ne sait jamais.

Aie Aie c un cayman 987  blanc que j'aperçois sur ton lien c pas un 981 .
Celui d'en dessous c un 981 ..

Le lien correspond au site du revendeur, et il a plusieurs produits dont 2 Boxster 981 S à vendre, regardes bien, il y a un Brun, et un blanc.
C'est foutu pour les 2, ils n'ont pas les sièges chauffants et dans le cas du blanc, je n'ose même pas afficher combien il me reprend ma 997 S PDK de 36000 km, son but une marge de 10/15 K€ à l'achat et 10/15 K€ à la vente, 20/30 k€, ça fait mal à mon petit cul cucu !!!
Tous les mêmes, le produit qu'il rachète c'est de la M...., et celui qu'il te vende c'est la nec plus ultra.
Ils essaient et cela marche parfois, quand un vendeur est pendu. Ce n'est pas mon cas, mais ils jouent mal, car ces marchands de tapis, le jour où j'aurai vendu ma voiture, soit je ne les consulte pas car mon trou du cul n'est pas encore guéri, soit je les fais pisser jusqu'au sang, et ça je sais faire car c'est mon métier.

V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013

Message par pibseb Dim 5 Oct 2014 - 19:10

Henri  comme tu le sais le pack chrono est un vrai plus avec une boîte PDK et sur le 981 c'est encore plus abouti. Sur mon 987 je n'aimais pas le Sport+ que je trouvais trop brutal pat contre j'avoue l'utiliser  sur le 981 (exemple pris en sandwich entre une 997 ph2 S et une 997 GTS Arrowq<<w)

Les sièges chauffants sont un réel plus dans nos régions ne fait pas l'impasse dessus 

Et comme discuté si tu veux te faire une réel idée du 981 je te prêterai le mien avec plaisirs quand on se voit dans 2 semaines  ^;

997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Message par Riton 42 Dim 5 Oct 2014 - 19:20

pibseb a écrit:Henri  comme tu le sais le pack chrono est un vrai plus avec une boîte PDK et sur le 981 c'est encore plus abouti. Sur mon 987 je n'aimais pas le Sport+ que je trouvais trop brutal pat contre j'avoue l'utiliser  sur le 981 (exemple pris en sandwich entre une 997 ph2 S et une 997 GTS Arrowq<<w)

Les sièges chauffants sont un réel plus dans nos régions ne fait pas l'impasse dessus 

Et comme discuté si tu veux te faire une réel idée du 981 je te prêterai le mien avec plaisirs quand on se voit dans 2 semaines  ^;

Tu faisais la tranche de jambon entre 2 997?
Il y a des jours, il ne fait pas bon être Boxster.
La prochaine fois, on mettra la GTS devant (385-315-408 cv, ça le fait bien pourtant).
Effectivement, je vais tenter l'essai du 981 S dans 15 jours, là où tu sais.

Dernière édition par Riton 42 le Dim 5 Oct 2014 - 20:31, édité 1 fois

V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:32

Et comme discuté si tu veux te faire une réel idée du 981 je te prêterai le mien avec plaisirs quand on se voit dans 2 semaines  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]b

Avec plaisir sauf que nous ne serons pas avec vous dans 15 jours 
On devait faire le pont puis ensuite non et ensuite oui mais avec obligation familiale sur Lille donc cela sera sans nous 

Ps je bien de me faire 5 heures de ballade sous la pluie ....qui a dit qu'un Boxster n'aimait pas la pluie ....

Riton 42 on a au moins 1 point commun ...le prénom
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé