PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

+87
Tech
phcooper
darkbtz
Cab84
ofstring
Dhaiphi
kiad
Olivier31
14RC126
Flat01
FC21
Gustav
Luckky
fred73
quedebrum
Marco777
dannyl
beber
BOX 24
ddauth
vdub199
al0546
bucanero
Djesp
Stevelol
Oliveblaye
NC black 80
kroliv
Mumbaï
MURPHY
Harley13
gilisa
frizou
Marley
TECKEL63
nsbb
Riton 42
JoséBxst
trancescape
laurent130668
Osmose
simcalp
dipper
jerem
bencam2405
prevost
MARCO83
kris91
motorix
cayman69
pibseb
JMP78
Pierre
jeeday
jcs964
Hansolo
Grammoux
Proteus
Natsu77
delsol
c4
rtooky
5chau
cobra6
James B
XLF
Franciscodu53
loups58
Martial63
Phil 81
dan09
JéJé3.4
morfyne
Fab91
Flow
lilimey
champion33
cayman92
Matt'
cayman s pdk
plgrecrut
mat31000
lmaurel
jpgrenoble
Raton54
10000tr
Olivier_TFE
91 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 19 Sep 2014 - 7:42

Rappel du premier message :

Après le sujet sur ma Porsche Cayman S 987II (2012-2014) ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),

il est temps d'ouvrir un nouveau sujet sur ma Porsche Boxster GTS PDK 330ch.

Après 2 ans et 25.000 km de plaisir au volant de mon Cayman S, j'ai eu le plaisir d'essayer durant toute une après midi un Boxster GTS PDK avec échappement sport et j'en suis tombé amoureux!

Un mois après (17/9/14), mon Cayman S est vendu et je passe commande le même jour de la nouvelle voiture, au Centre Porsche de Tenerife (Espagne, Canaries).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 8:39

Merci Hubert!
Je l'avais visionnée, mais cela fait plaisir de la revoir, cette vidéo!

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 10:27

Emotions fortes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai eu le plaisir d'essayer sur les magnifiques routes de Tenerife, durant 2 après-midi et en totale liberté (sans accompagnement), la Porsche 991 Carrera 2S Cabriolet 400ch (le 18/8/2014) puis la Porsche Boxster GTS 330ch (le 19/8/2014).

Ayant moi-même un Cayman S 987 Phase II 320ch, je vous fais part de mon "comparatif maison" et de mes impressions sur ces 3 voitures, équipées de frein classiques en aciers.

Le but est de voir les différences entre :
A. Ancien 987II et nouveau 981, notamment en ce qui concerne le châssis, le feeling, le plaisir de conduite;
B. Le Boxster GTS et la 991 C2S Cabriolet: puissance et châssis.
C. Cayman et Boxster en ce qui concerne le plaisir (ou non) de rouler en cabriolet.

Alors voilà, c'est parti!


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 26 Sep 2014 - 8:10, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 10:29

A. Boxster GTS 981 PDK PASM contre Cayman S 987II PDK sans PASM mais avec kit ressorts courts H&R:

1 - Bande sonore:
Ce qui frappe dès qu'on enclenche l'échappement sport PSE sur le 981, c'est le bruit magnifique! Bien plus fort et chantant que sur le 987II et avec bien plus de pétarades lors des décélérations. Ceci est amplifié par la nouvelle gestion de la PDK (depuis 981) qui donne un coup de gaz bien plus vif au rétrogradage, dès les moyens régimes.
Aaaaah! Il faut rouler soit-même pour le croire! C'est au moins aussi bien que sur la plus réussie des vidéos disponibles sur Internet!


2 - Tenue de route:
Le Boxster GTS de l'essai n'était PAS équipé du PTV (différentiel à glissement limité mécanique + vecteur de couple qui aide à tourner et réduit le sous-virage) et pourtant, il sous-vire encore moins que le Cayman S 987II. Attention, ce dernier est efficace, mais le Boxster 981 est un cran au-dessus. Je parle ici d'un pilotage très sportif en montagne. Le Cayman est plus "conventionnel": il déclenche un crissement de pneu plus tôt, alors que sur le 981, on se demande s'ils n'ont pas ajouté de la colle entre les pneus et la route! :)
Ceux qui roulent de manière plus tranquille ne verront pas vraiment de différence à ce niveau.

Pourtant sur le papier, le 981 a un empattement rallongé, qui aurait pu faire craindre une moindre maniabilité mais sur le terrain il n'en est rien. Le 981 est maniable à souhait. J'ai l'impression de faire corps avec la machine, chaque courbe (même très serrée) est un plaisir, je m'amuse, je me régale, je ne veux plus que cela s'arrête! :) L'élargissement des voies et sans doute d'autres paramètres (angle de chasse? Répartition du poids? Rigidité accrue...) font qu'en réalité, la tenue de route, la stabilité et la maniabilité sont au rendez-vous sur le 981.

L'absence de PASM sur mon Cayman S m'interdit de développer plus ici, notamment sur les réactions du "nouveau" PASM 981 par rapport à celui du 987.

En tous les cas, le Boxster GTS PASM se comporte fort bien à la fois sur les routes défoncées (mieux que mon Cayman sans PASM qui secoue bien plus) et à l'attaque sur les belles routes, on sent relativement peu de roulis. Une fois ou deux, j'ai tout de même senti du roulis, peut-être parce que le PASM "croyait" que je roulais cool...? Si je n'avais pas ce mélange de routes bonne et défoncées sur mon île, j'aurais peut-être préféré l'option châssis sport -20mm (incluant barres anti-roulis plus grosses).

Le feeling de direction, de suspension, les changements d'appuis même rapides, les freinages, les accélérations dès le point de corde passé...tout est magiquement bien maitrisé sur le 981 GTS et distille un plaisir fou! La position de conduite, le volant et le pédalier parfaits ne viennent pas réduire ce bonheur de piloter.

Mon modèle d'essai était chaussé de Pirelli P-Zéro alors que mon Cayman avait à ce moment des Michelin PSS.

Je n'ai pas eu le loisir de tester le Boxster GTS à très haute vitesse.


3 - Esthétique, modernité:
Ceci est très subjectif et chacun peu en juger par lui même... Pour moi, le Boxster 981 a fait un bond en avant à ce niveau: plus moderne, plus joli, lignes plus dynamiques. Ah!, ces portes enfin différentes de la 911 qui ont permis à Porsche de faire des "vraies" entrées d'air latérale pour le moteur, c'est beau! Le 987 même phase II est à présent un peu trop "lisse", même si cela demeure une belle auto. Mettre les 2 côte-à-côte est à éviter...
Je continue à préférer l'esthétique du Boxster, que ce soit en 981 ou 987, notamment à cause du hayon Cayman que j'ai du mal à trouver beau et aussi de profil, le Boxster décapoté est tout simplement parfait, alors que le Cayman 981 fait un peu plus "simple".
Mais je répète, ce n'est que mon avis.


4 - PDK:
La PDK 981 est un peu plus rapide et sa gestion offre un coup de gaz plus franc au rétrogradage, même à moyen régime, alors que sur la 987II, il faut rétrograder à haut régime pour en bénéficier. Avec les palettes au volant, le maniement de la PDK sur les 2 modèles est un régal.
Je ne l'utilise qu'en mode manuel avec les palettes (et rarement le levier, dans les virages très serrés) et mode Sport en enclenché. Ce dernier rend l'accélérateur bien plus réactif (mais toujours dosable), la PDK plus rapide dans ces changements (et régimes de changement de rapport plus élevés en mode auto), le PSM plus permissif, les supports de la boite de vitesse plus rigides, etc. Je crois que Porsche parle aussi de direction plus directe (?)…
C'est un régal de pouvoir jongler sans cesse entre 2e et 3e, en montagne! Je peux comprendre ceux qui restent adeptes du talon/pointe avec la boite de vitesse mécanique (BVM) mais je ne partage pas ce choix. Pour moi la PDK est incontournable sur une Porsche actuelle, pour mon plus grand plaisir de conduite! Elle offre aussi l'avantage de réduire le malus écologique (en France et Espagne, au moins) et de réduire la conso et usure du moteur sur les portions roulantes, grâce à son 7e rapport, très long.


5 - Moteur:
Bien entendu, entre 320 et 330ch, impossible de sentir la différence, sauf peut-être à faire un run en parallèle. Les 2 moteurs sont super agréables à vivre, très sympa pour des moteurs atmo. N'attendez pas la poussée d'un moteur turbo moderne à mi-régime, mais là n'est pas le but. Ici, on profite de la puissance à un relatif haut régime et c'est le jeu. Ça monte en régime, ça chante, ça pousse tout en finesse. Adeptes des moteurs turbo, passez votre chemin ... ou laissez-vous tenter par un changement de paradigme! (J'en parle en connaissance de cause…4 ans au volant d'une BMW 135i biturbo)


6 - Résumé Boxster GTS 981 contre Cayman S 987II:
Je crois qu'on peut résumer en disant que "tout est un peu mieux" sur le 981. Sauf le bruit, qui est - lui - "nettement mieux". Ceux qui ont un 987II peuvent continuer à en profiter sans être malheureux, mais pour ceux qui décident de sauter le pas vers le 981, ils ne seront pas déçus. C'est un des talents de la maison Porsche: sortir un nouveau modèle attractif sans démoder trop l'ancien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 26 Sep 2014 - 7:41, édité 4 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 10:30

B. Boxster GTS 981 PDK PASM contre 911 Carrera S cabriolet 991 PDK PASM:

1. Bande sonore:
Aie! La 991 de l'essai était dépourvue de PSE! Bien, cela m'incite à vous recommander de prendre cette option sans faute, autant sur une 981 que 991!!! Sans le PSE, le bruit est sympa... Avec le PSE valves ouvertes, le bruit est MAGIQUE, jouissif, génial! Cent fois mieux!
J'avais essayé - également durant une demi-journée - une 991 Carrera 4S en décembre 2012 avec le PSE et je me souviens bien que le bruit était fantastique. Mais le délai écoulé entre les 2 essais m'interdit de me prononcer sur "991 PSE mieux que le bruit du 981 PSE ou non?".
Sinon, à l'intérieur, la 991 fait un bruit assez différent des 987II et 981: cela chante plus une fois passé un certain régime. C'est bien sympa. Un point de plus pour la 911 à ce niveau.


2. Conduite sportive:
La 991 demande des routes assez roulantes pour s'exprimer. En montagne fort sinueuse, le 3e rapport de la PDK 991 tire long. Sur le Boxster 981, on s'amuse plus avec les rapports plus courts, le poids et l'encombrement moindres. Malgré des bras de suspensions moins complexes que ceux de la 991, la 981 n'a pas à rougir de sa tenue de route! A mon avis, Porsche est obligé de travailler bien plus le châssis de la 991 à cause du moteur en porte-à-faux arrière.
La 911 conserve un avantage lors des freinages très violents: on sent la voiture comme plaquée au sol et c'est efficace! (Poids sur l'arrière en statique devient poids central lors des freinages) Dans les mêmes conditions, la 981 plonge un peu plus vers l'avant. Un point pour la 911, mais je peaufine, là, car les 2 sont des grosses freineuses (rappel: freins aciers sur les 3 véhicules).

Je préfère la 981 à la 991 sur mes routes habituelles à Tenerife: la première se montre plus vive, plus légère, avec un feeling plus direct entre l'homme et la route. La seconde "travaille" plus dur alors que la première passe avec aisance, brio et sans jamais se fatiguer. C'est aussi une question de goût. Les 2 voitures - bien que différentes - sont fantastiques, de toutes façons! C'est un autre talent de Porsche: proposer 2 gammes sportives à la fois proches (moteur, sportivité, fiabilité, à l'aise sur tous les terrains) et différentes (châssis, implantation moteur, gamme de prix, image), permettant à chacun d'y trouver son bonheur.


3. Moteur:
Les 400ch de la 991 S ne semblent pas toujours plus nombreux que les 330ch de la 981 GTS. La boite plus longue et le poids de la 911 gomment une partie de cette différence de puissance. Il faut vraiment atteindre une certaine vitesse pour profiter des 70ch supplémentaires...ce qu'on aura peu ou pas l'occasion de faire sur route ouverte, n'est-ce pas? :)
Dans les parties très sinueuses, le Boxster semble même plus rapide à s'extraire des virages, reprendre de la vitesse...


4. Résumé Boxster GTS 981 contre 991 Carrera S cabriolet:

Sujet toujours délicat, "911 contre Boxster"...
Pour moi, le Boxster GTS 981 distille plus de plaisir sur les routes sinueuses et il n'a plus rien à envier (enfin!) à la 911 question look. Je trouve même le Boxster 981 plus réussi que la 991 Cabriolet. La 981 est donc plus maniable, plus jouissive dans les virolets où elle excelle. La 991 garde un petit avantage au freinage et à haute vitesse au niveau puissance. Tout le reste n'est qu'une question d'image, de goûts, de choix personnel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 26 Sep 2014 - 7:49, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 10:33

C. Cayman 981 ou Boxster 981 ?
Voici encore un sujet délicat! Les passions des uns et des autres se déchainent! Essayons de rester pragmatique...

1. Esthétique:
C'est une affaire de goût personnel. Pour moi, le Boxster décapoté est plus beau que le Cayman (hayon et profil un peu trop "simple"). Une fois capoté, je dirais que les 2 autos sont au même niveau. Chacun fera son choix...


2. Bande sonore:
Là, c'est sûr, en Boxster capote ouverte, on profite bien plus du bruit de l'échappement, mais moins du bruit moteur. PSE encore plus indispensable que sur le Cayman, donc! Avec le PSE sur le Boxster 981 (GT)S, c'est fabuleux. On passe presque dans l'univers des supercars! On profite de 100% du bruit du PSE, alors que sur le Cayman, nous devons être dans les 40%. Les passants en bénéficient mais les passagers, bien moins!
En effet, avec le Cayman, vitres ouvertes, on n'entend pas la moitié du bruit du PSE en-dessous de 40 km/h et au-delà, c'est pire (!): le bruit du vent couvre assez vite celui de l'échappement.
En Boxster, vitres fermées mais capote ouverte et avec le filet anti-remous, la bande SON est magnifique et les bruits d'air ne commencent qu'à partir de 110-130 km/h!


3. Tenue de route (981):
Même si sur le papier le Cayman est plus rigide avec son toit en tôle, dans la pratique, je vous mets au défi de trouver une différence de comportement entre les 2! Je pense que Porsche a c o n ç u le 981 bien assez rigide pour le Boxster.
Attention aux comparatifs "Cayman/Boxster" faussés par les freins PCCB (Carbone) ou l'option "châssis sport -20mm" par rapport au PASM -10mm, présents sur le Cayman et non sur le Boxster de l'essai, par exemple. Le châssis sport s'accompagne de barres anti-roulis plus grosses et cela rend la voiture encore plus sportive et précise, mais cela ne vient pas du toit en dur!
Notons que Porsche indique exactement le même poids pour le Cayman et le Boxster.


4. Isolation phonique / Sécurité / vandalisme:
Les capotes 981/991 sont parmi ce qui se fait de mieux sur le marché actuel: très tendues, assez épaisses, avec des plaques de magnésium entre les 2 toiles, lunette AR en verre, fermeture 100% électrique en roulant à moins de 50 km/h et arceaux de sécurité. Une toile qui cache une capote en dur, donc!
Résultat: sur le Boxster capoté, un confort pratiquement identique à celui du Cayman, avec même un peu moins de bruit moteur intérieur (donc mieux sur les longs trajets). Impossible de couper la capote même à l'aide d'une hache! Un petit coup de produit imperméabilisant de temps à autre et hop, c'est tout!


5. Soleil:
Ne pas oublier de se protéger du soleil sur le Boxster. Chapeau ou casquette, bras couverts et/ou crème solaire.


6. Odeurs:
On profitera mieux des senteurs de la nature dans le Boxster, surtout à basse vitesse, mais aussi des diesels que l'on suivra...


7. Propreté de l'habitacle:
J'avoue ne pas avoir encore de réponse sur ce point: l'intérieur va-t-il se salir en roulant décapoté (poussière)? On peut supposer qu'un peu plus que sur le Cayman...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 26 Sep 2014 - 8:02, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 10:34

Ma réaction suite à cet essai d'Août 2014:

J'ai tout simplement vendu mon Cayman S 987II et commandé un Boxster GTS 981 à mon Centre Porsche, un mois après cet essai!

Au moment d'essayer les voitures, je ne pensais pas changer mon Cayman S 987 avant quelques années, pourtant! J'ai réalisé les 2 essais un lundi et mardi...et dans la nuit de vendredi à samedi de la même semaine, j'ai mal dormi car je me suis mis à rêver d'avoir un Boxster GTS! J'ai mis mon rève en application!

Les raisons? Un peu tout ce que j'ai écris ci-dessus: le superbe bruit, le passage au cabriolet, les "un peu mieux partout". Le facteur déclenchant a sans doute été le bruit, le reste m'a aidé à sauter le pas… Livraison en fin d'année 2014...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*** Fin ***

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 13:04

Je me suis vraiment régalé à lire ton essai!
Merci et bravo.
Il me faut ce GTS! Plus que 6 ans à attendre pour qu'il soit dans ma gamme de prix :)
Je sais être patient :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 13:14

Jérémie: tout arrive à qui sait attendre et en attendant tu as ton superbe Boxster 987 S!
M e r c i à toi de m'avoir lu.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par 5chau Jeu 25 Sep 2014 - 14:10

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces études comparatives bien détaillées, d'un oeil averti. ça m'a conforté dans ma acquisition.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par XLF Jeu 25 Sep 2014 - 15:43

Je suis d'accord avec ton analyse Olivier à un détail prés
sur l'esthétique je préfère grandement la vue de coté du Cayman au Boxter
que ce soit capote ouverte ou fermée.
c'est une des raisons qui m'a fait m'orienter vers le Cayman
Le profil du Cayman est extrêmement bien réussi (mieux que la 991)
cela est du à la modification de la pente du hayon
pour moi c'est l'arrière qui est le moins beau
je n'aime pas cette nervure qui part du milieu des feus arrières
l'avant est aussi très beau
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 15:53

Christian, j'en profite pour te demander: tu relèves parfois les consommations?

Il m'a semblé que le Boxster GTS ait consommé très peu lors de l'après midi d'essai par rapport aux routes empruntés et à ma manière de conduire (et par rapport à mon ex Cayman S 987II), en jouant en plus très souvent à retrograder en 2e rien que pour le bruit en entrée de courbe!

Je n'ai pas de chiffres, mais la jauge était encore à la moitié à l'issue de l'après midi...

A vérifier sur mon futur engin...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par XLF Jeu 25 Sep 2014 - 15:59

je n'ai pas fait de relevés mais je suis sur que le 981 consomme moins que le 987
l'autonomie est plus grande et sur circuit on peut terminer la journée sans être obligé de refaire le plein
je n'utilise jamais la fonction roue libre
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 16:09

Je vous donne un petit aperçu des routes empruntées à Tenerife lors de l'essai des 2 Porsches en Août:

Arafo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Benijo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tegueste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme ils disent dans les vidéos d'essai des GTS à Majorque: "C'est juste incroyable, magnifique!". :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 25 Sep 2014 - 16:23

Merci Christian, pour ces précisions.

Je n'ai pas testé non plus la fonction roue libre (étant toujours en manuel et en mode sport)...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 18:28

MLG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par champion33 Jeu 25 Sep 2014 - 21:17

Dela a écrit:Je me suis vraiment régalé à lire ton essai!
Merci et bravo.
Il me faut ce GTS! Plus que 6 ans à attendre pour qu'il soit dans ma gamme de prix :)
Je sais être patient :D

je suis d accord ,le resumé est terrible .
Bravo olivier com d'habbravo
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Messages : 383
Age : 49
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par rtooky Jeu 25 Sep 2014 - 21:47

quel regal de te lire! merci d'avoir partage ces moments!

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S Cab PDK + BMC + SCART ==> What else?

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 42
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par 10000tr Ven 26 Sep 2014 - 10:59

Pour résumer ton résumé Olivier , tu es tombé sous le charme de la musicalité du Boxster GTS...
tr/


Encore un beau CR , toujours avec le souci du détail , jusqu'à y mettre les dates ... lol!

bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 59
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par c4 Ven 26 Sep 2014 - 15:03

merci
bravo
sympatique


Dernière édition par 997c4 le Lun 29 Sep 2014 - 19:12, édité 1 fois
c4
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Messages : 379
Prénom : 75-91-83
Modèle : 997 C4

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 16:31

Tu nous donnes vraiment envie Olivier, mieux qu'un journaliste spécialisé tes récits, mais fauché, j'ai décidé de ne plus te lire ! Bon, je sors !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 26 Sep 2014 - 17:20

lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par delsol Sam 27 Sep 2014 - 2:06

merci pour ce beau reportage, ça fais saliver ou baver c'est selon, encore merci  Olivier.
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Natsu77 Dim 28 Sep 2014 - 12:42

Merci pour ces compte-rendu très détaillés Olivier!

Tu m'as vraiment donné envie d'avoir un Boxster GTS d'ici 1 an.

Je trouve vraiment son design génial!

Et si le PSE est si magique que ça, ça doit être un régale en Boxster!

Je n'ai jamais eu de décapotable, de PDK, de PSE...d'une voiture avec ce look.

Vraiment impatient ! ahaha

Et la couleur grise avec ces jantes, je trouve ça parfait, en plus cette couleur cacher les rayures et impacts plus facilement.
Natsu77
Natsu77
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/01/2014
Messages : 115
Age : 34
Prénom : Ile de france
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 14:29

Natsu77 a écrit:Et si le PSE est si magique que ça, ça doit être un régale en Boxster!
Lors de la route du retour de la sortie "la route du champagne en fête", j'ai eu la chance de suivre Pibseb et sa 981 avec son PSE magique. Je peux te dire que ça chante. J'ai moi même le PSE sur mon 987, mais la musique du PSE du 981 est franchement au dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Proteus Dim 28 Sep 2014 - 15:46

Vraiment Super ton compte-rendu Oli, merci beaucoup.

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire bravo sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 54
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 29 Sep 2014 - 9:39

chamst a écrit:
Natsu77 a écrit:Et si le PSE est si magique que ça, ça doit être un régale en Boxster!
Lors de la route du retour de la sortie "la route du champagne en fête", j'ai eu la chance de suivre Pibseb et sa 981 avec son PSE magique. Je peux te dire que ça chante. J'ai moi même le PSE sur mon 987, mais la musique du PSE du 981 est franchement au dessus.

Le PSE du GTS est-il différent du PSE des Boxster et Boxster S ?????

J'ai lu que le PSE avait été "retravaillé" pour le GTS, dans l'essai détaillé paru dans Flat 6 d'Octobre 2014.

Je me demande si c'est vrai?

Pour ma part, j'ai roulé avec de nombreuses 981 sur piste et route, mais je n'ai pas toujours eu le temps de regarder s'il y avait le PSE ou non... ffrr

Ce qui est certain, c'est que je n'avais jamais entendu un si beau et fort bruit sur une Porsche de série jusqu'alors! Notamment les pétarades à la décélération mais aussi bien sur le chant principal à l'accélération!

Mais j'ai un petit doute sur "Avais-je eu un PSE sur les divers 981 conduits?" ou "L'avais-je bien enclenché?" ou "Capote fermée sur piste = moins de bruit".


Help! Ceux qui ont un PSE 981 S pourraient écouter cette vidéo et nous dire s'ils leur semble que leur PSE est plus "timide" que celui de la vidéo? Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 19:08

Olivier_TFE a écrit:Help! Ceux qui ont un PSE 981 S pourraient écouter cette vidéo et nous dire s'ils leur semble que leur PSE est plus "timide" que celui de la vidéo? Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi qui est suivi le Boxster S de Pibseb (300 kms), c'est exactement le même son diabolique dont je me souviens.
Les pétarades à la décélération et ce son rauque à l'accélération qui tire sur l'aiguë lorsque tu montes dans les tours.

Pour mon 987 avec PSE, je n'ai effectivement pas la même sensation lorsque je suis dans le boxster ou bien lorsque je le suis dans un autre véhicule. Le son est plus présent lorsque tu es derrière.

Cependant dès que j'ai entendu le son du PSE du 981 S, il y a pas photo. C'est très nettement plus abouti. Diabolique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par c4 Lun 29 Sep 2014 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment top !!!!
merci à Olivier
c4
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Messages : 379
Prénom : 75-91-83
Modèle : 997 C4

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 29 Sep 2014 - 19:57

Merci Stéphane, donc ce PSE "spécial GTS" serait une coquille de Flat 6, ce qui ne m'étonne pas car le code option est le même (XLF, de mémoire).

Merci Philippe. Je ne sais plus si j'avais publiée cette vidéo ici (?), mais c'est ma préférée et je la regarde régulièrement! I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Natsu77 Lun 29 Sep 2014 - 19:58

J'en ai marre d'être pauvre  lol!
Natsu77
Natsu77
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/01/2014
Messages : 115
Age : 34
Prénom : Ile de france
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 29 Sep 2014 - 20:01

A ton âge, je roulais en Ford XR3i d'occasion... <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum