PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Je vais commander un Boxster GTS!

+17
def
Osmose
jpgrenoble
Dhaiphi
gilisa
XLF
labo
Raton54
Aquastro
James B
Zeded
mat31000
MARCO83
jcs964
Grammoux
lilimey
Olivier_TFE
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

GMT + 8 Heures Je vais commander un Boxster GTS!

Message par Olivier_TFE Sam 13 Sep 2014 - 13:27

Rappel du premier message :

Je suis bien tenté de commander un Boxster 981 GTS chez Porsche!

Je vous soumets ma configuration pour avoir vos avis et commentaires... Merci!

Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)

Le GTS vient en standard avec:
Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)
Volant Sport Design à palettes en Alcantara
Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord
Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique
Logo "GTS" sur les repose-tête
Pack Sport Chrono
Echappement sport PSE + sorties noires
Suspensions actives PASM
Jantes 20 pouces
Xenons PDSL (phares tournent en courbe)
Feux arrières teintés/translucides
Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)
Signature "GTS" sur les portières en noir

Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Alarme
Start and Stop
Aide au démarrage en côte
Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)

Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):

Couleurs extérieures:
4V Capote couleur Noir 0,00 €
S2 Argent Rhodium métallisé 828,00 €

Couleurs intérieures:
GQ Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Rouge Carmin 0,00 €

Extérieur:
567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €
636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €
748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €
CNL Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte 450,00 €

Transmission et châssis:
220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €
250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.486,00 €

429 Jantes "911 Turbo Design" 20 pouces 1.320,00 €
446 Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 162,00 €

Intérieur:
088 Pack intérieur GTS 2.988,00 €
Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.

027 Fonds de compteur (compte-tour seul) en Rouge Carmin 0,00 € (avec Pack GTS)
454 Régulateur de vitesse 396,00 €
509 Extincteur 150,00 €
573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €
583 Pack fumeur 0,00 €
P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €
EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

Total options: 13.614,00 euros TTC

TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 85.322,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.

Sauf erreur, aux Canaries, cela ferait 87.939 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.

Remarques:
-GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...

-Couleur Argent Rhodium métallisé: j'opte pour cette couleur, quoiqu'avec hésitations (!) puis que je vient d'avoir un Cayman rouge indien. Le jaune me plairait mais je me demande si je m'en laisserais...? Le bleu Saphire est pas mal aussi...
Le gris me permettrait d'être un peu moins reconnaissable par la Police des routes...car ici le monde est petit et avec mon Cayman S rouge, je suis déjà bien connu!
Et puis je trouve que les jantes Turbo, avec leurs formes complexes et leurs tranches couleur alu, "rehaussent" le gris de la carrosserie.

-Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.
Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport PLus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).

-Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir, pour compenser la couleur grise de l'auto... :)

-PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!

-PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés. C'est chouette à la conduite, mais c'est pas top pour les freins AR. Lors de mon essai (voir ci-dessous) j'ai fait fumer les étriers AR! Mais comme je n'ai pas pu l'essayer sans le PTV, je ne me risque pas à retirer l'option de ma configuration! Cela serait sympa de pouvoir désactiver l'action sur les freins avec un bouton sur la console...

Enfin pour info, j'ai eu la chance et l'énorme plaisir de rouler le 19 Août 2014 avec un Boxster GTS de même couleur et avec les mêmes jantes, toute une après-midi à Tenerife! Journées d'essais Centre Porsche Tenerife. Roulage totalement libre et sans accompagnement. J'ai adoré cette voiture!!! Le flash, le coup de coeur!

Voilà, voilà!
Dès que mon Cayman S 987 II rouge indien sera vendu (2012, 1ère main, 25.000 km), je pense que passerai commande!
D'ici là, vous commentaires sont les bienvenus: si j'ai oublié une option ou si 2 options ne vont pas ensemble ou ...

- https://www.boxster-cayman.com -

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Je vais commander un Boxster GTS!

Message par Olivier_TFE Dim 14 Sep 2014 - 0:16

Oui tu as raison, mais je ne porte jamais de jean! Je suis en short tissu doux, en général et en plus avec mes 65 petits kg, je ne suis pas très "agressif" pour le siège. Aucun soucis à ce jour sur mon Cayman S Alcantara 987II (25.000 km et 2 ans).

Quant à remplacer le volant à 100.000 km, cette distance me semble énorme! Si le mien dure 60.000 je serai déjà heureux!

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 0:22

L'usure de l'Alcantara m'avait surpris sur un Cayenne, sensé être particulièrement résistant, et notamment un baroudeur comme le Transsyberia.

L'Alcantara de la 997GT3 était impeccable quand on me l'a prêtée, avec 25Kkms. Donc, guère de craintes pour celui du GTS, tu as raison.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Grammoux Dim 14 Sep 2014 - 1:09

Olivier_TFE a écrit:Pour le PCM, ben il est à 3500 euros en option sur le GTS en France (et en Espagne encore un peu plus). Etonnant si comme tu dis il y a toujours un PCM (sans GPS) sur les 981.

Pour être précis, tu as un "écran" d'origine (donc appelons le PCM) qui a une résolution inférieure à la version optionnelle "PCM+GPS"... Mais ça reste un écran couleur (tactile), contrairement au 986/987... A 3500€, on peut se poser franchement la question (moi, c'était non), à 500€.., (Promo temporaire Porsche Belgique, jusqu'en fin d'année, je pense).

J'avais sélectionné le Bose à l'origine, ben finalement, le son, il est à l'arrière (le CDR+ est bien suffisant)...
Grammoux
Grammoux
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/07/2011
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS

Message par Grammoux Dim 14 Sep 2014 - 1:13

labo a écrit:mais le becquet arrière fait très kéké tuning.

Shocked
Grammoux
Grammoux
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/07/2011

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 2:38

Bon j'ai pris le temps de relire la config;

Perso, il y aurait tout de même le PCM et le Bose (j'ai lu les arguments, mais sur une telle voiture, cela me semble aller de soi, et tant pis pour le poids), et sans doute aussi le châssis sport -20, qui est réputé sur les 987 Spyder et -R.

Mais je te vois venir avec des ressorts courts, Olivier... lol! (d'ailleurs je dispose du kit H&R pour 981S, que je n'ai jamais monté à cause des gendarmes couchés... je te le céderai pour une bouchée de pain... si tu viens dans la région de Genève).

L'option 'régulateur', je n'ai jamais compris à quoi elle servait sur nos moteurs centraux...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Raton54 Dim 14 Sep 2014 - 5:09

Paul a écrit:
Raton54 a écrit:... on en voit bcp en rouge ou bleu, ça change!
...

Je sais qu'elles sont maintenant en concession, mais tu as vraiment déjà vu beaucoup de GTS sur route?... <w<w

Je vois déjà peu de 981 dans ma région, alors des GTS, tu penses...

Mais sur le véhicules presses, d'essai en concession ou déjà disponible en occasion, ce sont les couleurs qui ressortent.
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Message par XLF Dim 14 Sep 2014 - 6:44

bravo Olivier pour la config sauf un détail, je préfère les jantes sport design 
alors après si tu veux aller jusqu’au bout : des suspensions B16 et les collecteurs/cata sport Cargraphics
et là gazzzzz
au niveau sonorité avec les Cargraphics, je te garantis que tu n'en croiras pas tes oreilles
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK

Message par gilisa Dim 14 Sep 2014 - 7:04

Très bon choix Olivier.
Ah le plaisir de rouler décapoté ! les odeurs de la nature, l'air, le vent selon la vitesse, et la son du PSE I love you
Comme je ne l'avais pas, j'ai mis un scart...
Sur le 981 que j'avais essayé sur circuit, c'est une super voiture et comme tu le dis justement conçu dès le départ en Cab (Porsche est la seule marque au monde à vendre le coupé, Cayman, plus cher !).
Dans l'avant dernier Evo, ils ont essayé le boxster sur une des iles au Baléares:MLG:

gilisa
gilisa
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/06/2013
Prénom : 94
Modèle : boxster S

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 8:44

Très belle config!

Pour le PCM, aucun intérêt aux Canaries.... Par contre ça peut faciliter la revente...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Olivier_TFE Dim 14 Sep 2014 - 8:51

Grammoux a écrit:
labo a écrit:mais le becquet arrière fait très kéké tuning.

Shocked
Oui, je me demande aussi s'il parle de l'aileron AR?! Il est superbe et en plus bien plus solide (stable) que celui des 987.

Paul a écrit:
Bon j'ai pris le temps de relire la config;

Perso, il y aurait tout de même le PCM et le Bose (j'ai lu les arguments, mais sur une telle voiture, cela me semble aller de soi, et tant pis pour le poids), et sans doute aussi le châssis sport -20, qui est réputé sur les 987 Spyder et -R.

Mais je te vois venir avec des ressorts courts, Olivier... lol!  (d'ailleurs je dispose du kit H&R pour 981S, que je n'ai jamais monté à cause des gendarmes couchés... je te le céderai pour une bouchée de pain... si tu viens dans la région de Genève).

L'option 'régulateur', je n'ai jamais compris à quoi elle servait sur nos moteurs centraux...

Paul,
Franchement, avec le GPS, faut arrêter! Un smartphone avec une petite ventouse sera toujours plus à jour et plus efficace! Quand au Bose, pour moi c'est non! Comme dit j'avais presque envie de tout démonter sur mon Cayman, équipé "SON Plus" parce que voiture neuve mais en stock (donc pas le choix des options).

Le châssis sport -20mm:
- Attention, il s'agit alors d'amortisseurs classiques, sans PASM! dans le configurateur, dès qu'on coche Chassis sport, cela enlève le PASM. Mon commercial Porsche ne le savait pas, d'ailleurs!
- Sur le GTS, le PASM est livré sans frais. Avec certaines routes en mauvais état à Tenerife, j'apprécie quand même bein  le PASM des Porsche que j'essaye par rapport à mon châssis sport "maison", car le confort sur les bosses est bien meilleur et de plus cela secoue moins l'auto (risque de bruits intérieurs réduits à la longue).
- Mon garage a une sortie trop raide et je toucherai déjà avec le GTS (spoiler GTS réduisant la garde au sol).

Mais sinon c'est vrai que le chassis sport me tente, d'un certain côté!
Mais je dois dire que le chassis PASM du Boxster GTS que j'ai essayé m'a vraiment emballé!

Comme je prendrai le PASM (en principe), je ne mettrait pas de kit ressorts courts (d'aillerus, c'est possible: PAMS + kit H&R?). Enfin il ne faut jamais dire jamais! Reste à voir le carrossage négatif que l'on peut mettre à l'avant des 981 PASM, car c'est cette limite sur la 987 qui m'avait obligé à mettre les ressorts courts! Aie aie!, Beaucoup de questions avant de passer la commande définitive!!

XLF a écrit:bravo Olivier pour la config sauf un détail, je préfère les jantes sport design 
alors après si tu veux aller jusqu’au bout : des suspensions B16 et les collecteurs/cata sport Cargraphics
et là gazzzzz
au niveau sonorité avec les Cargraphics, je te garantis que tu n'en croiras pas tes oreilles
Le jantes sport design, je trouve qu'elles sont un peu fade sur le Boxster Argent Rodio.
Les B16, ben je ne pense pas en avoir besoin: je crois (?) que le PASM va me suffire sur les routes canariennes...
Les cata sport, je ne sais pas si cela passe au contrôle technique espagnol!? Ils sont très pénibles ici. faudrait que je me renseigne. Et on gagne quelques chevaux? Le bruit valves fermées reste raisonnable?

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Grammoux Dim 14 Sep 2014 - 10:09

(Edit)

Dernière édition par Grammoux le Dim 14 Sep 2014 - 19:44, édité 1 fois
Grammoux
Grammoux
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/07/2011

Message par XLF Dim 14 Sep 2014 - 10:20

J'ai fait le rodage en config d'origine
après le montage des B16, le comportement de la voiture a été transcendé.
Je précise que j'ai mis des réglages typés piste
Sur mon précédent Cayman (le même que le tien) j'avais mis des ressorts courts
mais les B16 apportent beaucoup plus surtout avec le PASM
Pour les Cargraphics, les 200 cel des catalyseurs permettent de passer le contrôle technique en France.
En Espagne ?
J'ai le sentiment d'avoir gagné un peu de puissance mais peut-être que c'est subjectif
Je pourrai t'en dire plus prochainement quand je modifierai la carto du boitier
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010

Message par XLF Dim 14 Sep 2014 - 10:27

J'ai oublié pour le bruit: valves fermés quasiment comme d'origine donc aucun PB
En fait sur les 981 contrairement aux 987 tu as 3 niveaux de sonorité (2 pour les 987)
Mode normal valves fermées
Mode normal valves ouvertes
Mode sport valves ouvertes
Le volume sonore va crescendo en fonction de ces 3 modes
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010

Message par Olivier_TFE Dim 14 Sep 2014 - 17:30

Grammoux a écrit:(A noter que le châssis "standard" des GTS est un PASM abaissé de 10mm par rapport au S... Donc une hauteur intermédiaire entre le PASM standard et le châssis sport sans PASM).
Tu es certain car moi je ne crois pas. C'est en fait "10 mm de moins que le S", suspensions classiques, donc comme d'habitude. J'ai lu 100% de la doc Porsche offcielle GTS et c'est ce que j'ai compris.

XLF a écrit:J'ai fait le rodage en config d'origine
après le montage des B16, le comportement de la voiture a été transcendé.
Je précise que j'ai mis des réglages typés piste
Sur mon précédent Cayman (le même que le tien) j'avais mis des ressorts courts
mais les B16 apportent beaucoup plus surtout avec le PASM
Pour les Cargraphics, les 200 cel des catalyseurs permettent de passer le contrôle technique en France.
En Espagne ?
J'ai le sentiment d'avoir gagné un peu de puissance mais peut-être que c'est subjectif
Je pourrai t'en dire plus prochainement quand je modifierai la carto du boitier
OK, donc tu avais le PASM et tu as monté les Bilstein B16 qui permettent de conserver le PASM? Rabaissent-il un peu la voiture?
En Espagne, dès qu'ils voient un truc non estampillé Porsche, je crois qu'ils refusent ou alors il faut passer par un ingénieur qui homologue la chose...

XLF a écrit:J'ai oublié pour le bruit: valves fermés quasiment comme d'origine donc aucun PB
En fait sur les 981 contrairement aux 987 tu as 3 niveaux de sonorité (2 pour les 987)
Ah! La tu m'apprends un truc, sur le PSE 981 avec les 3 niveaux de bruits. J'avais cru lire un truc du style dans une revue mais je croyais que le journaliste confondait un peu avec le fait que mode Sport ouvre en principe automatiquement les valves...
Bonne nouvelle, ça!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par XLF Dim 14 Sep 2014 - 17:54

oui j'ai le PASM et dans ce cas il faut monter les Damptronic et non pas les PSS10
moi c'est Porsche qui me les a montés comme les Cargraphics d'ailleurs
donc pas de PB avec la garantie
d'origine les amortisseurs sont des B4
le corp des combinés des B16 sont filetés donc tu règle ta hauteur de caisse comme tu veux sur 5 cm
j'ai pour ma part abaissé de 2 cm + 1 cm avec le PASM et donc 3 cm par rapport au standard
la hauteur est ainsi parfaite pour passer les gendarmes couchés contrairement à la GT3

le mode sport ouvre les valves automatiquement, mais tu peux les fermer manuellement
c'est ce que je fait quand il fait chaud et que je ne veux pas faire trop de bruit
le mode sport t'abaisse la température d'huile d'environ 10°
le mode sport + t'abaisse la température d'environ 8° de plus
donc sur piste sport + vivement conseillé
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010

Message par Dhaiphi Dim 14 Sep 2014 - 18:29

XLF a écrit:En fait sur les 981 contrairement aux 987 tu as 3 niveaux de sonorité (2 pour les 987)

Euh, valves ouvertes/fermées, je vois bien... mais si le mode sport change la sonorité, elle est modifiée aussi en mode valves fermées.
Ca ne fait toujours que deux possibilités, non ? scratch

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par XLF Dim 14 Sep 2014 - 19:13

C'est la combinaison mode sport et valves ouvertes qui change la sonorité
par exemple dans cette configuration ça pétarade à la décélération
en mode normal et valves ouvertes ça ne le fait pas
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010

Message par Grammoux Dim 14 Sep 2014 - 19:14

Olivier_TFE a écrit:
Grammoux a écrit:(A noter que le châssis "standard" des GTS est un PASM abaissé de 10mm par rapport au S... Donc une hauteur intermédiaire entre le PASM standard et le châssis sport sans PASM).
Tu es certain car moi je ne crois pas. C'est en fait "10 mm de moins que le S", suspensions classiques, donc comme d'habitude. J'ai lu 100% de la doc Porsche offcielle GTS et c'est ce que j'ai compris.

Effectivement, je pense que tu as raison... J'ai relu les différentes docs et cela semble bien être 10mm de moins que le S (sous-entendu sans PASM, puisque le S avec PASM est aussi abaissé de 10mm). D'un côté, ça m'arrange par ce que j'avais testé le passage du "filet d'eau" devant mon entrée de garage avec un S avec PASM, et c'était le minimum possible... Avec 10mm de moins, ça allait chaud... C'est le discours du commercial qui m'a induit en erreur (ou que j'ai mal interprété...) My mistake !
Grammoux
Grammoux
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/07/2011

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 21:38

A vérifier que les H&R pour 981S sont compatibles PASM, comme le modèle H&R adapté au 987 l'était... Sur 981, la caisse est abaissée de 25mm.

Quand je disais rouler en 'Sport' même sur liaison autoroutière pour apprécier le PSE, c'est parce qu'effectivement, il est plus dynamique en Sport qu'en mode normal avec le seul bouton PSE enclenché. (bien précisé, Christian!)

Le PASM rend la caisse plus basse de 10mm et le châssis sport (sans PASM) l'abaisse de 20mm, par rapport au châssis de base.

Réellement très surpris de lire que ton CP accepte de poser une ligne tierce avec catas200 sans impacter la garantie, Christian... C'est déjà ceux qui avaient posé des cales de 10, alors que le configurateur le proscrit, avant de les démonter?
scratch
Sinon, les catas200 passent les tests de CO. Perso, pour des raisons de norme sonore, je ne les poserai pas sur mon Box (soucis au contrôle technique en perspective...).

Anonymous
Invité
Invité

Message par Olivier_TFE Dim 14 Sep 2014 - 23:40

Ah! Les B16 sont filetés! Ben c'est interdit en Espagne, sauf à passer une homologation spéciale.

Qui sait quel est le carrossage négatif Avant standard sur les 981 (0° sur Cayman S 987 II) et combien de négatif maxi peut-on mettre?

Merci Paul, oui, je crois que le kit ressorts courts H&R 981 est compatible PASM. j'ai trouvé ça sur Planet9 (USA):
"    PASM lowers 10mm from base suspension. The sport (non PASM) suspension is 20mm lower than the base or 10mm lower than PASM. The H&R spring drops ~25mm from the base so an additional 15mm lower than a PASM car. "
(http://www.planet-9.com/981-cayman-boxster-modifications/73983-h-r-springs-now-available.html)

Une bonne nouvelle pour moi donc, si jamais je trouve la voiture PASM d'origine trop haute finalement ou si le carrossage négatif max trop limité m'oblige à l'abaisser afin de pouvoir augmenter le carrossage négatif...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par XLF Lun 15 Sep 2014 - 8:23

sur le tableau des réglages que m'a remis Porsche les mesures sont les suivantes;

carrossage initial avant :  aux environs de - 1°
carrossage initial arrière: aux environs  de - 1°5

carrossage final avant : -1°25
carrossage final arrière: -2°10

Olivier, je suis sur que tu trouveras la voiture trop haute
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010

Message par MARCO83 Lun 15 Sep 2014 - 8:29

Mon cher XLF, une parenthése dans ces échanges techniques, aurais-tu les valeurs des plages 1 -2 -3 -4 - 5 - 6 pour les moteurs 981 et 981 S ?
Malgré mes recherches : rien trouvé merci

Très instructifs vos échanges techniques, merci !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Message par Dhaiphi Lun 15 Sep 2014 - 9:44

MARCO83 a écrit:Mon cher XLF, une parenthése dans ces échanges techniques, aurais-tu les valeurs des plages 1 -2 -3 -4 - 5 - 6 pour les moteurs 981 et 981 S ? !

On trouve des tableaux comme ci-dessous sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ça peut aider ? scratch

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 9:48

La question est de connaître le régime moteur correspondant aux plages mentionnées... (la gravité théorique des sur-régimes, catégoriser les sur-régimes)

Anonymous
Invité
Invité

Message par Olivier_TFE Lun 15 Sep 2014 - 9:51

Ah! Trop haute, tu crois!?
Mais le pare-chocs Avant du GTS réduit la garde au sol et mon garage est mal fichu: je frotte déjà un peu le spoiler Avant avec la 911 Cabrio PASM (testée le 18/8/14)!

Les valeurs de carrossage que tu donnes, c'est voiture stock PASM ou après que tu l'aie rabaissée?
(car le rabaissement augmente le carrossage négatif).

Si c'est d'origine, c'est un beau progrès par rapport à mon 987II non PASM sur lequel d'origine on ne pouvait pas dépasser -0°27 de carrossage à l'avant!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 10:07

XLF a écrit:sur le tableau des réglages que m'a remis Porsche les mesures sont les suivantes;

carrossage initial avant :  aux environs de - 1°
carrossage initial arrière: aux environs  de - 1°5

carrossage final avant : -1°25
carrossage final arrière: -2°10

Olivier, je suis sur que tu trouveras la voiture trop haute

Si j'interprète bien Christian, le 'carrossage initial' était la valeur d'origine de son Cayman 981S tout neuf,

... le 'carrossage final' serait celui avec les B16 Damptronic.

Perso, le 981S avec PASM me semble plus bas que ne l'était le 987S avec PASM. Mais c'est peut-être subjectif... à vérifier.
Méfiance, avec ta rampe de garage... ce serait dommage de devoir déménager!  ^;

Anonymous
Invité
Invité

Message par MARCO83 Lun 15 Sep 2014 - 11:06

Paul a écrit:
La question est de connaître le régime moteur correspondant aux plages mentionnées... (la gravité théorique des sur-régimes, catégoriser les sur-régimes)

merci pour l'info : parenthése fermée
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Message par Olivier_TFE Lun 15 Sep 2014 - 12:05

Oui, j'ai trouvé le GTS PASM que j'ai essayé assez bas et stable en courbes (peu de roulis) mais sans doute qu'un essai d'une après midi n'est pas idem que posséder la voiture... On finit par rouler plus fort au fil du temps et c'est là qu'on trouve la voiture un peu haute avec éventuellement un peu trop de roulis...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Olivier_TFE Lun 15 Sep 2014 - 12:57

Après les divers échanges du WE, je refais un point sur ma config. Boxster GTS et mes doutes:

1 - Servotronic Plus: je crois que je vais l'ajouter.
- Ce n'est pas cher (2xx euros de mémoire);
- La direction plus facile en manœuvres va me permettre d'économiser un peu l'Alcantara du volant mdss[{:)}]
- Celle que j'ai essayée l'avais et je n'ai pas été chqué par une direction trop légère.

2 - Différentiel PTV:
- Je pense toujours le prendre, mais j'aimerais bien confirmer avant qu'il n'entraine pas trop de surchauffe ni usure des freins AR en conduite montagneuse!
- J'ai écri une bêtise au début: le modèle d'essai n'avait pas le PTV! Du coup je me demande si les freins AR fumaient parce qu'ils jouaient le rôle de diff. électronique?

3 - Jantes 911 Turbo:
- J'aimerais bien vérifier leur poids!
- Savoir si elles sont déjà "trop vues" sur des Macan ou autre?

4 - Pédalier alu:
- Qui l'a sur sa voiture?
- Pratique, pas glissant?
- Aspect alu normal (blanc) ou gris mat? (les photos Porsche ne sont pas très claires à mon avis).

5 - Couleur:
Aie, c'est dur de choisir!!!!!!
(en tenant compte en plus de mon critère: couleur répandue nécessaire afin de ne pas être le seul sur l'île avec une Porsche de cette couleur, vis-à-vis des forces de Police).
L' a r g e n t Rodio reste le plus probable à cet instant, mais le bleu Saphir me titille...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 14:14

1) Mets-le.

2) Depuis 2011, ça se se saurait, si le PTV était une source de problèmes. Tu vas le regretter, si tu t'en passes...

3) Si on parle bien de jantes au design 991 Turbo S ramenées aux dimensions du Boxster, elles sont très belles. Sinon, regarde tout de même les jantes technos (cf. Alfy06... et peut-être aussi Christian XLF, je ne suis plus très sûr).

4) N/A pour moi. Pas d'avis.

5) Le Rhodium est très classe...

... et le Saphir est une merveille sous les rayons du soleil ! On le voit peu en concession; les vendeurs pensent-ils que cela va passer de mode? Le Rhodium se voit peu aussi, d'ailleurs...

Tiens, juste pour t'embêter, je rappelle ce lien et ses nombreuses photos en bleu Saphir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le diaporama en mode large. Magnifique, n'est-ce pas?...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Olivier_TFE Lun 15 Sep 2014 - 14:23

Merci pour ton avis, Paul!

Les jantes ne sont pas "911 Turbo S" mais "911 Turbo".
Ce sont celles du Boxster que j'ai essayé (photos au début de ce topic).

Rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'avais vu ton lien hier pour le Boxster Saphir!!!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant