Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Symptome : le moteur est comme etouffé il ne monte pas en régime, si j'appui fort sur l'accelerateur le moteur " petarade " etc...
Alors une idée me vien en me disant bon OK il faut en avoir le coeur net : si c'est le débitmètre qui est KO, si je tente de ne pas le connecter, juste pour voir si c'est pareil... (l'idée etait de me conforter dans l'idée qu'il s'agissait bien du débitmetre)
La surprise plus un raté moteur etc...
Du coup me voila conforté dans mon idée c'est bien le débitmètre (et pas les bobines)
Mais je me demande aussi si je peux rouler sans connecter le debitmetre???
Si oui il y a un risque quelconque ?
Merci pour vos infos.
Yves
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Tu risque aussi avoir un ralenti instable et le voyant moteur allumer ..
Tu risque aussi avoir un ralenti instable et le voyant moteur allumer ..
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
car depuis 2 jours je déplace les sujets !! et cela m evite d avoir du travail supplémentaire .. merci ..
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
- 986 Spyder - a écrit:peut tu posté dans la bonne section SVP ..
car depuis 2 jours je déplace les sujets !! et cela m evite d avoir du travail supplémentaire .. merci ..
Yes sorry ;-) promis, et je comprend tout à fait!
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Aucun soucis mecanique de rouler sans, risque de pollution...
D'autre forum indique qu'à long terme (et si les vidanges ne sont pas faite à temps) il peu y avoir une concentration d'essence qui provoque un degradement de l'huile (on a pas de l'essence à la place de l'huile, mais au final l'essence "lave" les pistons de l'huile si je comprend bien).
Donc en solution de depannage c'est Extra !!! Car ça permet quand même de rouler quelque temps avec et d'aller chercher cette pièce :-) (472 euros dans mon cas)
Sinon 986 Spyder il est exact que le ralenti est un peu moins stable (variation lente entre 880 à 920 trs/min) mais rien de méchant!
Yves.
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
remi33boxst a écrit:sans debimetre??? la mon kiki ! y pas que le ralenti ! t as jolie voiture va carrement deconner complet !!! tu va avoir des accelerations completement bizard ... je suis pas sur que tu arrive a depacer les 80 km/h .. enfin la liste peut etre longue en tout cas ça marchera vraiment pas ! le nettoyage d un debimetre est relativement difficile ... beaucoup de personne le font .... et au final il est encore plus sale a cause du produit utilisé ! .... enfin voili apres essaye si tu veux sans ton debimetre .. perso j aurai peur de faire du mal a mon boitier .. qui lui va rien comprendre et avoir des infos fausses .....
Je test l'auto sans débimètre dans 15 minutes, je reviens pour donner les infos.
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Honnêtement je serais sorti d'un garage quelconque qui m'aurait dit "ca y est c'est reparré" et qui aurait juste défiché la prise je l'aurais cru !
Une fois le moteur chaud plus aucune différence par rapport à la normal, je suis monté à 130km/h sans aucun problème.
Je pense même qu'il est mieux à présent de débrancher le débitmètre HS plutôt que de rouler avec... S'il est HS il donnera encore plus de mauvaise indication et perturbera encore plus l'auto ;-) (cette avis n'engage que moi)
Voila pour le retour des impressions.
Yves.
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Mais ton test confirme bien nos dir .....
olivier....
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
J'ai acheté ma belle avec le débitmètre en défaut il y a deux ans et 22000 km.
J'ai parcouru environ 10000 km dans cette configuration. Les seuls défauts constatés étaient:
- Une tendance à caler à l'extrème ralenti (typiquement en manoeuvrant)
- Une consommation légèrement exessive.
Comme beaucoup ici, j'aime bien que les choses marchent comme elles doivent et je me suis décider à changer ce maudit (et cher!) débimètre.
C'est en fait depuis cet échange que j'ai pu faire les constats ci dessus.
Explications:
Toujours curieux, je me suis renseigné et voici ce que mon CP m'a appris:
En fait, le calculateur moteur garde en mémoire les dernières informations envoyées par le débimètre avant sa panne. Donc, selon les valeurs alors mémorisées, le comportement du moteur poura changer radicalement et les symptomes du problèmes êtres faibles (dans mon cas ou dans celui de yves57) ou très importants comme le relate remi33.
Moins visible mais cependant présent surtout au contrôle tecnique, la pollution s'accroie (comme signalé par Porsche).
Une foi de plus chacun détient une part de vérité et c'est la mise en commun de ces idées qui fait jaillir la lumières.
Merci au fondateur et à notre staff
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Débranche ta batterie trop longtemps (+ de 2 mn je crois) et ces valeurs ne seront plus en mémoire. Donc pas une solution viable dans le temps, malheureusement.zemke a écrit:le calculateur moteur garde en mémoire les dernières informations envoyées par le débimètre avant sa panne.
Voici un bon article en anglais sur le débimètre et comment le nettoyer :
http://mike.focke.googlepages.com/checkenginelightcausedbymassairflowsensor
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Pas mal du tout le lien, merciExitTube a écrit: Voici un bon article en anglais sur le débimètre et comment le nettoyer :
http://mike.focke.googlepages.com/checkenginelightcausedbymassairflowsensor
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fmike.focke.googlepages.com%2Fcheckenginelightcausedbymassairflowsensor&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=ISO-8859-1&prev=%2Flanguage_tools
Cel donne cela
Le cel peut signifier cent choses. Généralement, c'est un avertissement externe réglé par l'ordinateur de moteur (télémètre radar) ou l'ordinateur de transmission que quelque chose est mal et le télémètre radar stocke les « codes » secondaires qui peuvent être lus par un mécanicien pour dire ce qui est erroné.
Vous devez savoir les codes secondaires pour savoir ce qu'être la cause pourrait. J'emploie un Actron CP9135 (http://www.actron.com/product_detail.php?pid=16151) (généralement environ $100 pour l'acheter) à lire et les codes de remise mais toi peut également obtenir les codes lus à quelques magasins automatiques de pièces (on dit qu'AutoZone le fait pour libre). Il y a beaucoup d'autres lecteurs. Ils branchent à une douille au-dessus du panneau de fusible/relais juste au-dessus de votre pied gauche.
Il y a également logiciel et un adapteur de matériel disponible pour ~$250 ces des charges sur un ordinateur portable de Windows XP. Si vous êtes des achats pour un bon nombre de voitures, l'Actron peut être meilleur. Juste pour le Porsche, le Durametric peut être supérieur si vous avez Windows XP portatif avec le raccordement d'USB.
Pour découvrir ce que signifient les codes sur un Porsche, la meilleure liste est disponible pour libre sur www.renntech.org. Regarder sous « les Doc.s en ligne » se boutonnent sur la droite supérieure de la page pour des « P-Codes d'OBCII ». Vous devez regarder les codes de moteur de télémètre radar pour votre télémètre radar 5.2 de modèle de voiture (Boxster 986) pendant les années 1997-1999 et télémètre radar 7.2 pendant les années 2000-2004.
Il y a les volumes épais multiples écrits au sujet de la façon diagnostiquer un problème que votre revendeur a (multi-hundred l'entretien multivolume du dollar/manuels de réparation). Souvent les codes peuvent avoir des causes multiples. Le revendeur (et une certaine mécanique indépendante) ont les analyseurs multivolume de manuels d'entretien techniques de réparation, de code PST2 et outils diagnostiques additionnels. Les manuels d'entretien techniques de réparation donnent l'équivalent des organigrammes à l'exposition comment le mécanicien devrait examiner pour isoler plus loin le problème réel de la quantité les nombreuses possibilités. Que le même code peut être provoqué par plusieurs causes explique pourquoi, dans les forum, vous pouvez obtenir des personnes affirmant que leur difficulté est la droite pour vos codes quand quelqu'un d'autre est également sûr le point de codes à une différente cause/difficulté.
Se rendre compte qu'il y a des codes que l'Actron ne peut pas lire qui pourrait être utile en diagnostiquant un problème qu'un appareil de contrôle 2 (PST2) de système de Porsche peut.
Les codes secondaires 0410 et 1411 sont définis en tant que « signal secondaire d'injection d'air invraisemblable dans des cylindres 1-3 et 4-6 ». Ceci se dirige à la série de moteurs, valves et les tuyaux qui composent le système d'injection secondaire d'air qui est employé pour injecter l'air additionnel dessus démarrent vers le haut pour des raisons d'émissions. Ils souvent sont inexactement interprétés comme étant provoqué par la sonde de masse de flux d'air (MAF). Ils peuvent être, mais ne sont pas le plus souvent.
Que pourrait-il être ?
Puisque les codes de base se rapportent au système secondaire de circulation de compresseur, la première question est-elle vous entendent-elles le compresseur venir sur quand vous mettez en marche la voiture et c'est un moteur froid ? Semble-t-il différent de quand le cel n'avançait pas ?
1 - Pompe d'injection secondaire d'air
2 - Valve de changement d'air
3 - Valve électrique de changement
4 - Soupape auto-retour
5 - Aux culasses
6 - Réservoir de vide
7 - Au système d'air aspiré
La pompe pourrait avoir échoué, les valves pourrait avoir collé, les lignes pourrait avoir obstrué ou des liens développés, etc. Pour diagnostiquer, vous avez besoin probablement de l'accès à un appareil de contrôle PST2 et certaines bonnes instructions comme sont des manuels de réparation de Porsche qui montrent comment relier des mètres aux points spécifiques de sonde et ce qu'être les lectures devraient et ce qui elles signifient si elles ne sont pas exactes. Ce n'est pas quelque chose qu'une personne expérimentée en travaillant aux automobiles ne peut pas résoudre, mais il est intimidant pour le débutant.
Une chose que vous pouvez faire a lieu un matin froid quand la voiture est froide, mettent en marche la voiture et détectent à l'oreille le gémissement de la pompe d'injection d'air. Elle devrait être allumée pendant 30-45 secondes et alors couper. Si vous ne pouvez pas l'entendre, dire à votre mécanicien cela.
Vous pouvez tracer au moins les lignes pour voir s'il y a une ligne lâche évidente ou une fuite d'air. Les instructions diagnostiques spécifiques sont disponibles ici. Pour la plupart d'entre nous, un voyage à un revendeur ou à un mécanicien qui a un PST2 et l'autre les outils spécialisés associés de Porsche est exigé. Vous pouvez voir de ce diagramme de pièces combien de pièces sont impliquées.
D'une signalisation par Loren sur RennTech
I. le menu « commande de ln lie », pompe secondaire d'injection d'air de déclenchement (AIR).
1. Relier et alimenter l'appareil de contrôle 2 de système de Porsche.
2. Choisir le télémètre radar.
3. Appeler la « commande lie » le menu.
4. Choisir le compresseur.
5. Activer le compresseur (fonction audible).
II. Vérifier le déclenchement du compresseur.
1. Vérifier le fusible (maxi fusible) du compresseur (sur relais carrier2).
2. Enlever le relais du compresseur (sur porteur 2 de relais). Mettre le voltmètre à la borne 3 et à la terre.
Affichage : tension de batterie
Relier le voltmètre à la borne 2 (négatif) et à la borne 7 (positif). Mettre en marche le moteur (le relais de télémètre radar doit reprendre).
Affichage : tension de batterie
Si 0 V sont indiqués, fil de contrôle de la borne 2 à la module de commande de télémètre radar, la borne 37, pour la continuité. Repousser le relais dessus.
3. Enlever le connecteur du compresseur.
Relier Vo Itmeter à la borne 1 (positif) et à la borne 2 (négatif). Déclencher le compresseur avec l'appareil de contrôle 2 de système de Porsche.
Affichage : tension de batterie
III. Vérifier la valve électrique de changement.
1. Enlever le connecteur de deux-poteau de la valve de changement.
2. Relier le voltmètre à la borne 1 (positif) et à la borne 2 (négatif).
3. Déclencher le compresseur avec l'appareil de contrôle 2 de système de Porsche.
Affichage : tension de batterie
4. Enlever la conduite à dépression de la valve de changement avec le fonctionnement de moteur. Vérifier si le vide est présent.
IV. Vérifier les lignes d'air de valve et de changement d'air.
1. Courir le moteur brièvement pour produire le vide.
2. Déclencher le compresseur avec l'appareil de contrôle 2 de système de Porsche.
3. Enlever la conduite à dépression de la valve de changement d'air. Si le vide est présent à la valve de changement d'air, vérifier
air du compresseur à la valve de changement à la ligne d'air aux culasses.
Vérifier la fonction de la valve de changement d'air.
Essayer le MAF premier ?
Le MAF se repose à l'intérieur de l'entrée d'air juste aprés que le filtre à air, mesure la circulation d'air (la masse et la température) héritant le moteur, et envoie des signaux avec les résultats à l'ordinateur de moteur ainsi il peut calculer la quantité du combustible correcte pour ajouter pour créer le mélange droit de carburant/air.
Il est sûr de conduire la voiture tandis que ces Subcodes sont présents. Mais pas très efficace et le moteur courra probablement la puissance approximative et de manque parce que l'ordinateur n'obtient pas un signal qu'il doit faire son travail. Terme, vous pouvez endommager les convertisseurs catalytiques chers en vidant le gaz non brûlé dans eux pendant que l'ordinateur du moteur essaye de compenser ce qui est vraiment erroné.
Le MAF ressemble à ceci et est formé de sorte que ce puisse seulement être one-way inséré pour les trous de vis à la ligne. Les sondes sont le morceau au-dessus de cela ressemble à la moitié d'un trombone et à un morceau brillant à l'intérieur du tunnel juste à la droite du paperclip dans cette image.
Si vous voulez savoir plus au sujet de la façon dont cela fonctionne, regarder http://autotechrepair.suite101.com/article.cfm/mass_air_flow_sensors (mais toi ne pas avoir besoin de savoir juste pour travailler à lui). Je me suis ajouté ce que le manuel de réparation indique à la fin de cette page pour la lecture de fond ainsi vous pouvez voir ce que Porsche dit au sujet du MAF.
Quand l'ordinateur de moteur sent un signal ou une combinaison individuel des signaux qui ne sont pas exacts, ils placent la lumière de moteur de contrôle (en second lieu de la gauche des voyants d'alarme au-dessous de vos instruments) et les codes secondaires de sorte qu'un mécanicien puisse voir ce qui tourne mal. Ces codes sont présents jusqu'à ce qu'ils soient se soient dégagés par un lecteur d'OBC II ou jusqu'à ce que la batterie est débranchée assez longtemps pour remettre à zéro tous codes.
L'échec de MAF est un problème commun dans des toutes les voitures et se produit le plus souvent parce qu'assez d'air a passé au-dessus des sondes du MAF pour rendre un ou les deux sales. Moins souvent, le MAF lui-même échoue électroniquement. Les problèmes de MAF sont particulièrement communs dans des voitures avec des filtres à air à air de marché des accessoires particulièrement ceux qui sont huilés (trop).
Pour voir si c'est le MAF lui-même qui est le problème, débrancher le harnais de câblage de MAF et conduire la voiture pour un peu. Oui la voiture conduira sans elle parce que l'ECU (unité de commande de moteur) en entrera dans un mode qui n'emploie pas l'entrée du MAF quand il sent le MAF n'envoie pas. Si le problème change pour le meilleur, nettoyer ou remplacer le MAF. S'il pas, vous avez un autre problème. Ne pas courir la voiture de MAF-less trop longue mais une demi-heure ne blessera pas et est assez longue pour votre diagnostic. Pour débrancher le harnais de câblage de MAF, suivre la première partie des instructions de « nettoyage » ci-dessous pour soulever la couverture de moteur et enlever les fils du MAF sans enlever le MAF de l'entrée d'air. Devrait ne prendre aucun outil spécial et seulement environ 10 minutes.
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
- Si cela ne fonctionne pas, puisque vous êtes déjà si compétent dans enlever et reinstalling le MAF parce que vous avez fait le nettoyage, acheter un MAF la vente par correspondance pour beaucoup moins que le revendeur la chargera et installera vous-même. Coût total ~$265-295.
<LI class=MsoNormal>Remettre à zéro les codes. Puisqu'un signal « non correct » simple placera le cel, voir s'il revient jamais. Non recommandé si la voiture ne fonctionne pas bien
<LI class=MsoNormal>Enlever le MAF existant et le nettoyer. Vous aurez besoin d'un peu Torx de preuve spécifique de bourreur pour enlever lui et un certain décapant de l'électronique pour le nettoyer. Typiquement, vous pouvez nettoyer le MAF une fois ou deux fois et la commande pour des nettoyages intermédiaires des milles 20k avant que devant remplacer le MAF. Coût total ~$20-35 pour le nettoyage initial, $0 pour des nettoyages suivants.
Le numéro deux est relativement facile, bon marché, peut être refait encore pour aucun coût (parce que vous avez maintenant le décapant et l'outil) la prochaine fois qu'il est nécessaire, et ne fait aucun mal. Et vous pouvez faire le numéro trois si le numéro un ne traite pas le problème.
Le revendeur a accès au manuel de réparation. Le manuel a des essais que le revendeur peut effectuer en utilisant un multimètre pour voir si le câblage venant à et du MAF est mauvais ou s'il y a un autre problème d'ordinateur.
Ces instructions sont adaptées d'une signalisation sur www.ppbb.com par » Chris dans le NH » avec mes amplifications et images de plusieurs sources.
Je ne suis pas un mécanicien de Porsche.
Vous employez ces instructions à votre propre risque. Je n'accepte aucune responsabilité. Si vous ne pouvez pas accepter ces limites, ne pas les employer.
Si vous trouvez un problème avec elles, svp me conseiller qu'ainsi je peux les mettre à jour ou retirer.
Cet assemblage est copyright par Michael W. Focke.
Il peut être lié à sans la permission mais le contenu ne peut être copié à ou accueilli sur aucun autre site Web mais mes propres.
J'ai eu ce problème et ai suivi ces instructions. Je n'avais jamais été à l'intérieur du compartiment réacteur de mon Boxster avant que je l'aie fait.
Le nettoyage n'a pas fixé mon problème. Cela m'a pris environ une heure fonctionnant à côté de me. J'ai eu un problème qui m'a fait mettre à jour mon approche de ce que d'autres avaient écrit. La fois prochaine, 20 minutes.
Vous avez besoin d'un pas aussi de l'outil commun et du bidon d'a du décapant.
Vous aurez besoin d'une taille T-20 peu ou conducteur Torx de « sécurité » (également appelé preuve de bourreur de `' Torx) pour enlever le MAF de l'entrée d'air. Quand je suis allé regarder, est ce ce que j'ai trouvé.
Magasin/emplacement
Partie #
Description
Prix
Dessèche dans-stockent
Lisle 26530
ensemble de 12 morceaux de peu
$28
www.sears.com
00947486000
Ensemble
expédition $25 positive
www.harbourfreight.com
91310
ensemble de 30 morceaux
expédition $6 positive
Vous pouvez également acheter différents (ou un ensemble de) Torx-conducteurs avec a tournevis-comme la poignée.
Vous avez besoin seulement de la preuve du bourreur T-20 pour ce travail mais un ensemble des preuves de bourreur serait utile sur d'autres réparations de Porsche telles que le remplacement commun de commutateur d'allumage.
Les ressembler Torx de « Trifouiller-Preuve » à un peu de tournevis avec le peu de 6 points (tenir le premier rôle la forme). L'aspect de trifouiller-preuve est celui au milieu du peu de 6 points, il y a un petit trou dans le peu ainsi vous avez besoin du peu spécial, pas simplement le Torx plus commun. Vous assurez vous obtenir ces derniers, pas le peu Torx régulier qui n'ont pas le trou.
Peu Torx de preuve de bourreur
Vous également avez besoin d'un décapant électronique de contact qui nettoiera et ne laissez aucun résidu d'huile. Les gens ont employé ces derniers.
J'ai trouvé le premier à mon magasin automatique local de pièces pour ~$4.50. Un bidon est suffisant pour plusieurs nettoyages et il garde.
Il y a maintenant même un bidon de détail marqué « le décapant de sonde de MAF » qui est réputé n'être aucun différent que le décapant électronique du CRC, relabeled juste. Achat celui qui est moins cher.
Avant que vous commenciez le travail dans le compartiment réacteur, enlever votre ceinture et toute autre chose qui pourraient rayer la peinture pendant que vous vous penchez au-dessus de la voiture. Vieilles serviettes d'utilisation pour protéger la finition de l'amortisseur des deux côtés juste pour être sûr car vous vous pencherez au-dessus des amortisseurs pour atteindre des choses.
La méthode de dépose de couverture de compartiment réacteur est couverte du manuel du propriétaire (pages 179-182 dans le mien) d'images, est un travail individuel, et est assez facile. Prise juste votre temps. Il implique de garer le dessus en partie vers le haut, le décrochant, l'attachant vers le haut d'à l'écart (non jamais trouvé la courroie et la mine restées vers le haut sans elle), enlevant la boîte cubby derrière les sièges, la tapisserie d'ameublement de amortissement de bruit et enlever la couverture de moteur. Vous n'avez besoin d'aucun outil pour ceci. Vous avez besoin d'un endroit pour placer 3 articles voiture-larges (bonne heure d'obtenir l'aspirateur dehors et de les nettoyer).
Une fois que la couverture de moteur est éteinte, localiser le MAF (voir l'image ci-dessous). Elle est rempliée sous la lèvre de la trappe de couverture de moteur juste derrière la boîte carrée où le filtre à air à air est situé du côté gauche de la voiture (tandis que vous êtes dedans là, la force a aussi bien répandu ces agrafes sur la couverture plate et regarde l'état du filtre).
Le morceau plat sur le dessus avec l'arrêter-signe comme l'autocollant est la couverture de filtre à air, juste à sa gauche (ou à arrière) que vous voyez les fils relier le MAF au télémètre radar. Enlever les fils et la douille qui se relient au MAF en pinçant les longs côtés du morceau supérieur de la prise. Agiter alors la douille supérieure lâchement de la moitié inférieure. Tirer sur le plastique de la douille lui-même, pas les fils. Le tour est de séparer l'agrafe extérieure que les prises lui dessus, puis lui agite perdent facilement. Cela n'a pas fonctionné pour moi. J'ai enlevé le MAF lui-même (prochaine étape) et unloosened la douille où je pourrais la voir. Ne pas toucher les fils sur le MAF, touchant le plastique noir est CORRECT.
Enlever le MAF en détachant les deux « visse » en utilisant votre peu Torx de preuve du bourreur T-20 à la fin d'une poignée de tournevis ou d'une longue prolongation de douille. Ne pas les perdre. C'est un travail à deux mains de les dévisser et tenir car ils sortent à moins que votre poignée ait été magnétisée. Ils retournent en main fortement (3-4 nanomètre, ftlb 2 ou 3) comme ils vissent dans le plastique.
Vue supérieure du MAF regardant de l'apparence ci-dessus la douille que le harnais de câblage branche à. Ne laisser les sondes de MAF toucher rien comme vous le soulevez et de sa douille, la tiennent par le plastique.
Une fois que vous l'avez enlevé, l'inspecter. Si on le couvre de l'huile, suspecter que vous ayez un autre problème (K&N sale ?) ce qui cause la contamination. Résoudre qu'échec d'abord car il affectera d'autres (et plus cher de fixer) sondes en aval de le MAF par la suite sinon maintenant. S'il a juste accumulé une certaine substance sèche d'un bon nombre de valeur de milles d'air passant au-dessus de lui, alors essayer « le nettoient » approche.
Nettoyer votre MAF pour voir si ce aide avant d'acheter un neuf ($260 $440 !). Sortir le MAF, obtenir un bidon de décapant de contact électrique (images témoin ci-dessus) et le pulvériser dans le trou dans le MAF avec le peu de fil à l'intérieur et sur de la partie qui ressemble à un trombone (voir l'image ci-dessous). Laisser le décapant de contact s'égoutter outre du MAF de sorte que n'importe quels saleté, etc. soit enlevée. Ne pas essayer de toucher les surfaces de sensation avec n'importe quoi. Je secoue le MAF vigoureusement tout en le tenant par la pièce qui montre la rondelle verte dans l'image. Vous pouvez faire ceci plusieurs fois de s'assurer juste.
Laissez lui sécher, alors le réinstaller et le rebrancher. Renverser les étapes pour remplacer et fixer la couverture de compartiment réacteur et pour rattacher le dessus.
Vous maintenant clair le cel en utilisant votre lecteur de code (voir les instructions de lecteur de code, il est habituellement juste une poussée d'un bouton ou de deux avec la clef dessus, moteur au loin) ou en débranchant la borne négative de la batterie pour plus de 20 en second lieu, mais moins de 50 secondes sur pré des '03. Si vous faites le débranchement de batterie sur pré des '03, vous dégagerez le cel et n'aurez pas besoin de recoder la radio. La radio la perd est mémoire après 50 secondes sans puissance, mais la mémoire de la voiture doit être débranchée plus de 20 secondes pour annuler les codes d'erreur.
Conduire pendant un moment, et voir si votre cel avance encore avec les mêmes codes.
1. S'il pas, vous avez gagné.
2. Si le cel vient se dorent dessus et vous avez les mêmes codes, alors vous pouvez avoir un de deux problèmes.
a. L'un ou l'autre un mauvais MAF que le nettoyage ne fixera pas
le B. ou un bon MAF et un problème qui cause le code ce se dirige apparemment au MAF.
Mon expérience était ceci dernière. Si c'est la première (2a ci-dessus), vous achetez un nouveau MAF la vente par correspondance à un escompte et employez l'expérience que vous avez acquise en nettoyant le vieil pour le remplacer dans la moitié du temps. C'est la première chose que le revendeur aurait faite et ils vous auraient chargé le prix fort de la partie plus le travail (autour $720 totaux !). Mais comment le savez-vous est-vous le MAF lui-même ? Pour celui vous allez chez un revendeur ou un mécanicien indépendant de Porsche qui peuvent diagnostiquer les possibilités de câblage ou d'échec de télémètre radar en employant les procédures dans le manuel de réparation. Si je pensais vous avez eu le manuel de réparation et étiez celui bon, je parieriez que vous n'auriez pas regardé ces derniers simplifié d'instructions.
La bonne chance, vous voient dans les twisties.
Selon l'année modèle, il y a de deux MAFs différent. On est pour des moteurs de non-E-Gaz (années modèles 1997-1999), et l'autre est pour les moteurs d'E-Gaz (MON 2000-2004). Et la version d'E-Gaz a eu deux révisions.
Sortir votre vieux MAF et vérifier le numéro de la pièce sur le MAF au match il avec le numéro de la pièce de Bosch pour voir de ce que vous avez besoin. Est c'à ce que la version de non-E-Gaz ressemble.
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Surprenant, mais si ça marche... Je préfère quand même la bonne vieille bombe KF Contacts...mackie07 a écrit:Sur les débitmètres (ou MAF), le mieux est de les nettoyer avec du nettoyant freins...
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
PC ;)
fildemass- 1000 tr/mn
- 29/07/2007
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
je viens de demonté l'arriere pour pouvoir verifier la reference avant de passer commande sur ebay.
impossible de declipser le connecteur male du debitmetre...
et en plus, c'est des 'Torcx' avec centre vide qu'il faut.
j'avais juste une clef "torcx" a bout plein...
Zut de Zut...
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francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Sérieusement, il faut appuyer sur les cotés pour déclipser le connecteur.Vous avez besoin seulement de la preuve du bourreur T-20 pour ce travail mais un ensemble des preuves de bourreur serait utile sur d'autres réparations de Porsche telles que le remplacement commun de commutateur d'allumage.
Tu dois pouvoir démonter le débitmètre sans le débrancher.
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Surtout que toutes les deux minutes, il faut aller rallumé les lampes fluo du garage ( appartement).
LOL !
Enfin, je pense que je vais quand meme acheter le debitmetre a 175euros ( le moins cher) et le faire installé par mon petit garage sympatique.
Voili.
et merci pour ta reponse.
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francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Enfin, je pense que je vais quand meme acheter le debitmetre a 175euros ( le moins cher) et le faire installé par mon petit garage
Si tu veux, je te donne un coups de main pour le changer, c'est vraiment 5 min...
Tu seras là le 28 octobre ??
Si tu veux on le change à ce moment là...
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
faut juste que je commande mon debitmetre ( ref: 125 00) pour ma part d'apres 2 CP et en fonction de mon n° de chassis.
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francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
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Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
faut juste que je commande mon debitmetre ( ref: 125 00) pour ma part d'apres 2 CP et en fonction de mon n° de chassis.
Compte 2 semaines après commande pour la réception... en tout cas pour moi livraison et état impeccable...
Invité- Invité
Re: Question aux pros : Sans débitmetre mieux???
Mais tu risque de consommer davantage sans ton debitmetre, plus le voyant allumé etc.
Invité- Invité
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