ralenti boxster 2.5 de 97
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ralenti boxster 2.5 de 97
j ai un petit problème , voici. je démare et roule plus ou moin 15 klms sans problème, je m arrete 10 min et quand je redémare le ralenti tombe a 800 tours
et j ai l impression que la voiture tremble comme si elle ne tournais pas sur les 6 cylindres ?
merci a vous pour vos réponse
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Par contre si la voiture ne trouve pas sur 6 cylindre, il va falloir regarder les bougies et les bobines...
Un PIWI permettrait d'en savoir plus...
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
ce matin démarage de la voiture , toujours le meme problème , je roule jusqu au garage d un ami elle tourne pas très bien mais je trouve qu elle tire bien , mais un bruit de (claquement.grésillement,comme si l avance du moteur n était pas juste ) nous mettons l ordi dessus et voici les codes erreurs .
P 1340
P 0300
P 0306
P 0305
P 0304
P 0303
P 0302
P 0301
POURIEZ VOUS ME DIRE A QUOI CORRESPONDE LES CODES ?
danger ou pas de rouler comme ca , et si quelqu un a eu le probleme, réparationet piece a changer
merci a vous
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
j ai entendu parler d un roulement IMS je pense ??? si c était lui, la voiture continuerai t elle a rouler ?
merci a votre aide , je suis dans la panade totale .
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
sixun- 4500 tr/mn
- 13/08/2014
Messages : 324
Age : 59
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Donc débitmètre probable!!!
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
je ne sais pas trop, j ai inscrit les codes erreurs que l ordi a donné .
c est quoi ... Misfire ?
merci
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Donc à voir dans quel état sont tes bougies et bobines... M'as si on les retrouve sur tous les cylindres comme c'est le cas et vue les symptômes... Le débitmètre semble être une bonne piste...
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
je vais voir ca lundi , démontage des bobines et des bougies , mais je ne comprend pas
le bruit de petit claquement a l accélération comme si la distri était décalée d une dent ??
merci encore a vous
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
pour effectuer le controle de la distribution faut t il descendre le moteur de la voiture ?
j aimerai savoir la cause du décalage ? la raison ? usure d une ou l autres pieces , (VARIOCAME) ?
je ne tire jamais ni a froid ni a chaud - 5500 tours maxi - j attend toujours que mon moteur soit a temperature ... j adore mon box et je le bichone ( voir meme plus que ma femme ..... loll )
et la je ne comprend pas , juste après un arret de 15 min , puis je redémare et la problèmes .
je ne comprend vraiment pas .
merci a vous pour votre patience.
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
les 6 bobines n'ont pas lâchées en même temps, le débitmètre improbable, mais débranche le quand même pour voir...
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
+1, j'avais pas vu le 1340 hier soir...turbofan a écrit:Des misfires sur tous les cylindres et un P1340, c'est pas glop
les 6 bobines n'ont pas lâchées en même temps, le débitmètre improbable, mais débranche le quand même pour voir...
C'est forcément quelque chose qui concerne tous les cylindres... Le débitmètre ce serait le top... Si c'est pas lui.... Distribution a contrôler...
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
je viens de voir un shemat de la distri , c est possible qu un tendeur aurait laché , ou usé ??
merci
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Je ne démarre plus tant que je ne suis pas sur que la distribution n'ai pas bougée
Je commande chez RP des bouchons verts d'obturation culasse
en attendant, je contrôle la calage de la distribution ( environ 2 h sans se presser) et là je suis
catastrophé ou soulagé.
Suis je suis catastrophé, je vidange et je démonte le cul du moteur et le filtre à huile pour inspection
Si tout est OK, je soupçonne les tendeurs, les patins variocam etc..
Si la distribution est OK.....ouf....c'est un pb d'injection et je contrôle toutes les sondes capteurs etc..
et surtout les prises d'air
ce qui n'explique pas le 1340 mais quand le camshaft variation dépasse 11° si ma mémoire est bonne il y a ce genre de code.
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
je commence demain les controles ,
encore une petite question , le roulement IMS qui aurait du jeux possible ou pas ?
je demande toujours car j ai l intention de sortir le moteur hors vehicule ,
bonne solution ou possible de faire sans démonter ?
merci
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
j ai trouvé ceci .mais en allemand qui pourais traduire et m expliquer , merci
p1340 Position of camshaft In relation to Short to 8+ I above upper limit I rich mixture threshold
crankshaft. cyl. 1 - 3
merci
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
En fait c'est de l'anglais: Position déĺarbre came au delà de la limite maxi (8 degrés?) limite de richesse dépasséemanalva1963 a écrit:re bonjour
j ai trouvé ceci .mais en allemand qui pourais traduire et m expliquer , merci
p1340 Position of camshaft In relation to Short to 8+ I above upper limit I rich mixture threshold
crankshaft. cyl. 1 - 3
merci
manu
Vilebrequin cylindre... 1-3...
La fin ne veut pas dire grand chose désolé!
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
je supose que les cylindre 1/3 sont derriere le chaufeur ,
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
A savoir que sur les véhicules ROW (sauf USA) seul le banc 123 est monitoré, le résultat de cet écart est la différence
entre la valeur idéale vilbrequin et arbre à came admission ( celui du haut qui est le plus éloigné), l'écart anormal peut provenir d'un décalage ou de l'usure d'un des composant de la distribution, tendeur, chaine,patin...
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
je pense commencer par démonter les couvres culasse, pour voir la chaine et les arbres a came. et reguarder si il n y a pas trop de jeux ,
j espere que la procédure a suivre est celle la
merci encore a vous pour votre patience et a répondre a mes questions.
merci
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
c'est le dernier recours, il y a 5 chaines et tu ne vas voir que celle du variocam...
Contrôle le calage avant de l'exterieur
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
mais comment ? ou sont les repères ?
merci manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
voila ce matin j ai du déplacer la voiture ,a froid au démarage plus de problèmes ?? plus de congnement ? elle tourne sur les 6 cylindres ... je ne comprend pas ?
par sécurité j ai démonter les bobines d allumages et les bougies , les bobines ont l air belle pas de fissure ( je vais faire des photos ) et les bougies elles ne sont pas neuve mais par précaution je vais metre des nouvelles
résumé , a froid au démarage pas de problèmes , je ne sais pas a chaud je vais essayer après avoir remonté bobines et bougies.
merci a vous
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
peut-être ton capteur PMH ne supporte plus les montées en T°, ce qui pourrais expliquer le DTC distribution si il n'envoie plus correctement la position du volant moteur..
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
Vu le phénomène. Il faut s'intéresser au capteur PMH comme dis avant... Je pense que c'est ce qui génère le défaut 1340 dans ton cas...
Invité- Invité
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
mais ou se trouve t il ?
merci pour vos réponse rapide sans vous j aurais fait une cata .......
pour ce qui est de cette journée , après avoir controlé les bobines qui sont dans un état impecable pas de fissure et changé 6 nouvelle bougies, lorsque je redémare la voiture toujours le meme problème , mais bon demain controle du capteur PMH
merci encore a vous
manu
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Re: ralenti boxster 2.5 de 97
petite question (stupide) ?
le capteur PMH c est celui du vilebrequin en dessous a droite juste avant la boite de vitesse ?
ou c est un autre ?
merci
manalva1963- 3000 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 180
Prénom : liege
Modèle : boxster
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Mystère du ralenti
» actuateur de ralenti sur Boxster 986 de 1998 ?
» probleme ralenti porsche boxster 2.5
» ralenti un peu faiblard
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk