PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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J'y vais ou pas?

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Message par olivier7 Mer 16 Juil 2014 - 23:18

Bonsoir à tous,

Au cours de mes (nombreuses) recherche, je suis tombė sur Boxster S de 2002 très peu kilometrė et pas trop mal placė en prix
Couleur sympa et peu courante, intérieur propre sur les photos, état des sièges en rapport avec le kilométrage,...

Jusque-là, tout va bien mais, après contact avec son actuelle propriétaire, il s'avère qu'elle a très peu roulė durant les 12 derniers mois. Elle a 31 000 km et le dernier entretien date des 20 000km et de +/- 2 ans. Les pneus avant sont à changer et les pneus arrières en bon état. 
Question: a quoi dois-je m'attendre en terme d'entretien (qui sera effectué dans un CPL)? Selon les informations ci-dessus, bonne affaire ou à oublier?

Merci d'avance
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Message par ticketdor Mer 16 Juil 2014 - 23:33

Salut
Calculons vite et bien : depuis 2002 et donc pendant 10 années ce boxster n a roulé que 2000 kms par an en moyenne
Mais quelle est la moyenne horaire donc ce boxster a t il une moyenne horaire comprise entre 35 et 50 km par heure
A voir avec un test piwi et les plages de sur régimes.
Y a til un carnet d entretien a disposition ?? Il te faut absolument des vidanges régulières sur ces 10 premières années
Car 31000 kms ne veulent pas vraiment dire grand chose car un véhicule s use aussi a l arrêt d où
Les petites sorties des véhicules de collections pour "débrider" les joints divers...
Qu en pensez vous amis porschistes ??
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Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 23:36

Là c'est simple, il faut toutes les factures d'entretien (tous les ans sur 986) et surtout un test PIWI...
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Message par ticketdor Mer 16 Juil 2014 - 23:43

Et puis bizarre : Tu nous dis que le train arrière de pneus est a changer après le train de pneus Avant pour un véhicule qui doit être avec ses 4 pneus d origine ???
A moins que le proprio était bourrin sachant que c est une version S à...propulsion flat 6 !!!
Ouf c est à creuser auprès du proprio je veux savoir donc pêches ces infos et reviens nous écrire stp.pour mieux comprendre.cela peut être une bonne affaire si entre 12 et 13 Keuros.
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Message par yvan52 Mer 16 Juil 2014 - 23:51

Salut
Test piwi impératif afin de voir la vitesse moyenne. A ce kilométrage l'intérieur et extérieur doit être absolument neuf! Vérifier Toutes les éventuelles traces d'usure. Sur cette auto il ne doit pas y en avoir. Prend en photo les sièges.
Il faudrai passer l'auto sur un pont pour vérifier les dessous.
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Message par Fab91 Jeu 17 Juil 2014 - 7:18

Alex a écrit:Là c'est simple, il faut toutes les factures d'entretien (tous les ans sur 986) et surtout un test PIWI...


Avec 2000 km par an en moyenne, j'espère que son CP n'est pas trop loin sinon elle n'aura servi depuis 12 ans qu'à faire des allers-retours domicile-CP  lol! 

Peut être une très bonne affaire donc, ou très gros bide...
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Message par Pierre Jeu 17 Juil 2014 - 8:02

q<<w ...à suivre...  ffrr
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Message par def Jeu 17 Juil 2014 - 8:19

ticketdor a écrit:Et puis bizarre : Tu nous dis que le train arrière de pneus est a changer après le train de pneus Avant pour un véhicule qui doit être avec ses 4 pneus d origine ???
A moins que le proprio était bourrin sachant que c est une version S à...propulsion flat 6 !!!
Ouf c est à creuser auprès du proprio je veux savoir donc pêches ces infos et reviens nous écrire stp.pour mieux comprendre.cela peut être une bonne affaire si entre 12 et 13 Keuros.

Je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord, sl les pneus sont ceux d'origine, il est alors URGENT de les remplacer quelque soit leur état car des pneus se périment et au deltas de 5 ou 6 ans, ils durcissent et ont perdu toutes leurs performances. Ensuite, changer les pneus après 30000 km, c'est juste un exploit car peu d'entre nous arrivent à tenir 30000 bornes avec un train de pneus .... et sans être bourrin  lol!

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Mon parcours Porsche :
2008 : Boxster 986 3,2l S - 252ch
2011 : Boxster 987 3,4l S - 303ch - RS 60 Spyder - série numérotée N°692/1960
2014 : 997 4S Cabriolet - 355ch présentée ici : https://www.boxster-cayman.com/t33378-voici-la-remplacante-de-notre-rs60-spyder
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Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 8:25

+1 avec Def  pour les pneus. Passe 5-6 às ça devient dangereux!
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Message par ticketdor Jeu 17 Juil 2014 - 9:30

Oui tout a fait d accord avec vous les gars je me suis mal exprimé ;j ai mis volontairement. plusieurs points d interrogations après "4 pneus" ,car je me doute bien qu il est difficile de posséder les 4 pneus d origine donc a minima il y a eu le train arrière qui a été Changé avec le train avant d où cette question a poser au vendeur actuel.
Effectivement la gomme se durcit avec le temps et n a plus la même efficacité d adhérence.
Bien suivi les gars, nous allons accompagner notre acheteur mais il nous faut plus de détails en effet.


Dernière édition par ticketdor le Ven 18 Juil 2014 - 19:04, édité 1 fois
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Message par franlakiller Jeu 17 Juil 2014 - 11:41

Test PIWI impératif ...
Ce dernier te donnera effectivement les heures de fonctionnement, et donc le ratio Km/h moyen du véhicule
Les plages de sur-régime à le pas négliger ...
attention, un faible kilométrage ne signifie pas forcement une bonne voiture ou une bonne occasion !!
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Message par olivier7 Jeu 17 Juil 2014 - 21:57

Merci à tous pour vos (précieux) conseils.
Je vais la voir dans deux semaines mais le vendeur m'a envoyé, entre autres, les photos de l'intérieur. Celui-ci est en phase avec le kilométrage et l'âge.
Pour le tarif, on est plutôt sur 19k€. Même propriétaire depuis 10 ans (c'est le second), acheté dans un CP, carnet à jour jusqu'en 2013 et plus rien après car peu roulé.
Le PIWI sera bien sur effectué si je décide d'aller plus loin. Je vais de toutes les façons aller la voir pour en avoir le cœur net.
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Message par Gwadloup Jeu 17 Juil 2014 - 22:22

olivier7 a écrit:Merci à tous pour vos (précieux) conseils.
Je vais la voir dans deux semaines mais le vendeur m'a envoyé, entre autres, les photos de l'intérieur. Celui-ci est en phase avec le kilométrage et l'âge.
Pour le tarif, on est plutôt sur 19k€. Même propriétaire depuis 10 ans (c'est le second), acheté dans un CP, carnet à jour jusqu'en 2013 et plus rien après car peu roulé.
Le PIWI sera bien sur effectué si je décide d'aller plus loin. Je vais de toutes les façons aller la voir pour en avoir le cœur net.
Pour ce prix, n'es tu pas loin d'un 987 certe 2.7?
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Message par jarosz bruno Jeu 17 Juil 2014 - 22:31

:bonjour: bonsoir . c'est vrai pas beaucoup de kms . le mien a 127000 kms et je sais d'ou vient ce Boxster . j'ai toutes les factures . mieux vaut attendre le coup de coeur et aller voir la voiture . sinon ensuite C'EST LE BONHEUR , LE PARADIS . j'ai le mien depuis le 2 novembre 2013 et j'ai attendu bientot 1 an pour l'avoir car l'ancien proprio ne voulait pas le vendre de suite !!! mais là je suis HEUREUX !!! à bientot
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Message par Gwadloup Jeu 17 Juil 2014 - 22:39

jarosz bruno a écrit::bonjour: bonsoir . c'est vrai pas beaucoup de kms . le mien a 127000 kms et je sais d'ou vient ce Boxster . j'ai toutes les factures . mieux vaut attendre le coup de coeur et aller voir la voiture . sinon ensuite C'EST LE BONHEUR , LE PARADIS . j'ai le mien depuis le 2 novembre 2013 et j'ai attendu bientot 1 an pour l'avoir car l'ancien proprio ne voulait pas le vendre de suite !!! mais là je suis HEUREUX !!! à bientôt
Ton Box a l'air très sympa en jaune...
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Message par Fab91 Jeu 17 Juil 2014 - 22:41

olivier7 a écrit:Bonsoir à tous,

Au cours de mes (nombreuses) recherche, je suis tombė sur Boxster S de 2002 très peu kilometrė et pas trop mal placė en prix
Couleur sympa et peu courante, intérieur propre sur les photos, état des sièges en rapport avec le kilométrage,...

Jusque-là, tout va bien mais, après contact avec son actuelle propriétaire, il s'avère qu'elle a très peu roulė durant les 12 derniers mois. Elle a 31 000 km et le dernier entretien date des 20 000km et de +/- 2 ans. Les pneus avant sont à changer et les pneus arrières en bon état. 
Question: a quoi dois-je m'attendre en terme d'entretien (qui sera effectué dans un CPL)? Selon les informations ci-dessus, bonne affaire ou à oublier?

Merci d'avance


31000 km en 12 ans mais 11000 km en 2 ans, pas très régulier comme utilisation, non?
En tout cas, pour 19000 € elle doit être au top, perso, dans ce budget je regarde une 987, soit plus kilométrée (40-50000 km) mais ces autos ont du potentiel et vieillissent selon moi mieux en roulant régulièrement qu'en restant sous la housse... mais ce n'est que mon avis
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