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Premiers frais / soucis de peinture

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Premiers frais / soucis de peinture Empty Premiers frais / soucis de peinture

Message par Laurent65 Mar 15 Juil 2014 - 20:08

Bonjour à tous,

ça y'est ! suite à ma présentation de ce week-end dans la section des présentations, je fais face aux premiers déboires  pleure  

Tout content de nettoyer la bête, à un moment mon Karcher s'est mis à hurler et dans un fracas de surpression, les roues dentées intérieures ont rendu l'âme.
Le problème c'est qu'à cet instant, la pression était telle en bout de lance que la peinture à sauté !!!!

Premiers frais / soucis de peinture Photo_18

Seulement une semaine après l'achat, me voilà avec un beau défaut bien visible sur le pare choc.

Si quelqu'un à déjà eu le souci, je suis preneur pour une idée (à moindre frais !)
Que feriez-vous à ma place ? 

- Mettre un coup de stylo de peinture correcteur ? (la surface est trop grande non?)
- Recouvrir de Chatterton
- Intenter un procès à Kärcher pour dépassement de la pression de 2500 bars
- voir un carrossier pour rattraper localement
- Repeindre entièrement ?

Je suis dégouté
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Message par Osmose Mar 15 Juil 2014 - 20:18

Vu l'endroit, je me procure une bombe de peinture de la bonne teinte, une bombe de vernis et je fais la retouche moi-même. (pour une trentaine d'euros)
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Message par Laurent65 Mar 15 Juil 2014 - 20:39

Merci de ta réponse Seb,

C'est vrai que j'y avais pas pensé mais si y'a moyen de se procurer une bombe à partir du code peinture ça devrait pas poser de souci. Tu as une idée où je peux trouver ça ?
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 20:52

Hello,

Vu la tête des dégâts, la peinture ne devait pas très bien tenir... Ça peut être du à une mauvaise sous couche ou au primer...

Vu l'endroit, ponçage des bord et du vernis autour au 600 puis au 1000 suivie d'une retouche à la bombe en dégrade... Puis retouche de vernis encore plus large...
Pour finir Wet sanding et lustrage de la zone...
Tu peux masquer, mais pour une meilleure finition une déposé du pare choc et des grilles est recommandée.

Pour un travail de qualité, je te conseille les produit Spray Max de chez Max Meyer en vente ici:

www.spraydosen-shop.de

Ça va s'arranger!!!!
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Message par Osmose Mar 15 Juil 2014 - 21:00

Alex à tout dit, y'a-plus-qu'a

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Message par CycloneM2 Mar 15 Juil 2014 - 21:03

Bonsoir

C'est rien ca  lol! lol! 

Comme dit plus haut , un petit coup de bombe sans démontage du PC  q<<w 

Ou alors remplacement par un PC de chez Morris  q<<w type GT2 ou GT 3
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Message par master-iodive Mar 15 Juil 2014 - 21:06

ralala.... moi je me lève tôt ou me couche tard pour aller à la station de lavage quand il y a personne et je sors mon seau, mes éponges, le produit vaisselle et la pierre d'argent..... et je fait tout à l'éponge, tout à l'eau de rinçage... et jamais jamais jamais je ne me sers de la pression pour laver, juste pour humidifier puis rincer... bref c'est dommage ce qui t'arrive, désolé ! une mise en peinture devrait pas couter trop cher chez un carrossier si tu te sens pas de faire une retouche perso...

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par RM6 Mar 15 Juil 2014 - 21:29

2500 bars  scratch a ce stade le pare-choc av: désintégré.
(quand tu as un beau chassis ,,,;  t'y met la main).pas de haute pression
c'est comme une femme,tu n'achetes pas une machine pour la caresser!!! cch
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 21:35

Exact, tout à la main c'est plus safe.
Je ne me sers de la pression que pour laver les passages de roues et mouiller la voiture
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Message par lilimey Mar 15 Juil 2014 - 22:04

Aie........ à vouloir trop bien faire...........:-(

- https://www.boxster-cayman.com -


Premiers frais / soucis de peinture -110         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 22:08

En regardant de plus prés (tout à l'heure j'étais sur mon Iphone). On voit que l'éclat est à la frontière de la prise d'air centrale..

Il va falloir la démonter (donc idéalement dépose du pare-choc) si on veur avoir une bonne finition...
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Message par Fab91 Mar 15 Juil 2014 - 22:20

Forte pression ou pas, pour en arriver à l'après, je pense que l'accroche n'était pas au top et que le PC a été repeint ''à l'arrache''. Dans ce cas, pourquoi ne pas le poncer et repeindre en intégral avec une bonne accroche?
Toute la préparation d'ALEX ne risque-t-elle pas de repousser le souci un peu plus loin?  q<<w
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 22:28

+1 c'était aussi me première conclusion...

Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
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Message par Fab91 Mar 15 Juil 2014 - 22:30

Alex a écrit:+1 c'était aussi me première conclusion...

Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Je parierai bien une mousse sur ce coup là  ^;
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 22:39

Fab91 a écrit:
Alex a écrit:+1 c'était aussi me première conclusion...

Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Je parierai bien une mousse sur ce coup là  ^;

Et tu aurais bien raison...

Une chose à savoir: même à trés ahute pression (j'ai pas dis à 1000 bars), un jet d'eau fait souvent moins de dégat qu'un gravillon lancé à 250 km/h... Ensuite pas toujours facile de juger sur photo.. le ponçage donnera rapidement un indice...

Je me souviens que les carrosseries des Alpines et des Espaces (1, 2 et 3) étaient découpées au jet d'eau (trés) haute pression...
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Message par Fab91 Mar 15 Juil 2014 - 22:48

Alex a écrit:
Fab91 a écrit:
Alex a écrit:+1 c'était aussi me première conclusion...

Faudrait tester pour voir si des morceux entiers partent au ponçage (ce qui signifierait: Pare-choc repeint n'importe comment)...
Je parierai bien une mousse sur ce coup là  ^;

Et tu aurais bien raison...

Une chose à savoir: même à trés ahute pression (j'ai pas dis à 1000 bars), un jet d'eau fait souvent moins de dégat qu'un gravillon lancé à 250 km/h... Ensuite pas toujours facile de juger sur photo.. le ponçage donnera rapidement un indice...

Je me souviens que les carrosseries des Alpines et des Espaces (1, 2 et 3) étaient découpées au jet d'eau (trés) haute pression...

Au moins 5000 bars, et jet hyper fin
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Message par Laurent65 Mar 15 Juil 2014 - 22:53

Merci à tous pour vos réponses. Pour ce qui est des 2500 bars c'est bien entendu de l'humour. Mais le Karcher à redoublé de puissance sur son dernier souffle et ça c'est pas des blagues.

Je n'ai jamais eu de véhicule de cette qualité et j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre pour le nettoyer. D'habitude pour mes autres autos, je fais à l'éponge et au seau avec produit vaisselle mais est-ce bien adapté pour une Porsche ? Il y a pas mal de micro rayures et je sais que je vais devoir la lustrer tôt ou tard. Mais après lustrage comment éviter les micro rayures ? 
J'ai pas envie  d'utiliser une batterie de 200 produits différents comme j'ai pu lire sur le net. Juste quelque chose de simple, efficace et qui préserve des micro rayures.

Pour le pare choc mal peint, c'est fort possible vu l'état du plastique "lisse" sous la peinture. Je pense arriver à rattraper ça, même si le rendu n'est pas terrible, sur cette zone ça ne se verra pas beaucoup. J'ai tenté de décoller la peinture sur les bords de la zone décollée et ça ne vient pas donc une peinture complète m'embête un peu pour si peu.

La carrosserie est quelque chose que je maîtrise pas du tout contrairement à la mécanique...
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Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 22:59

Super,

Si ça ne vient pas... Une retouche devrait être réalisable!!!

Bonne nouvelle!

On est là pour t'aider pour le reste! sympatique
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Message par inkfrancis Mar 15 Juil 2014 - 23:52

Bonsoir
Tu commandes 1 bombe de peinture + vernis sur un site comme :
http://www.bleu-distri.com/31-peinture-carrosserie-porsche
Tu déposes le pare choc, il y a des tutos ici qui expliquent le démontage, qui n'est pas tres difficile
Tu le poses sur 2 tréteaux (on peut aussi réparer avec passion  lol! )
Tu enleves la plaque mineralogique, les grilles et tu ponces "large" la zone à retoucher au papier grain moyen à l'eau, pour mettre à niveau l'endroit ou la peinture manque et le pourtour
normalement on peut rattraper ce genre de dommage sans mastiquer
Un coup de papier fin en finition
Et tu peins à la bombe, tranquillement, pour ne pas avoir de coulures
sans masquer, ni délimiter la zone à couvrir, sinon tu vas avoir un effet "fenetre"
Tu laisses secher , tu mets un léger coup de bombe vernis 
Tu re-laisses secher 1 nuit, et tu finis au polish pour enlever les aspérités 
Voila !
Ce n'est pas le milieu du capot ! ça va le faire sans gros travaux
Ou tu la ramenes chez un carrossier ! 
Bichonner sa voiture.....c'est cool, mais entretenir et  bricoler sa voiture.........
On est dans une relation plus intime  lol!
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Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 0:03

inkfrancis a écrit:Bonsoir
Tu commandes 1 bombe de peinture + vernis sur un site comme :
http://www.bleu-distri.com/31-peinture-carrosserie-porsche
Tu déposes le pare choc, il y a des tutos ici qui expliquent le démontage, qui n'est pas tres difficile
Tu le poses sur 2 tréteaux (on peut aussi réparer avec passion  lol! )
Tu enleves la plaque mineralogique, les grilles et tu ponces "large" la zone à retoucher au papier grain moyen à l'eau, pour mettre à niveau l'endroit ou la peinture manque et le pourtour
normalement on peut rattraper ce genre de dommage sans mastiquer
Un coup de papier fin en finition
Et tu peins à la bombe, tranquillement, pour ne pas avoir de coulures
sans masquer, ni délimiter la zone à couvrir, sinon tu vas avoir un effet "fenetre"
Tu laisses secher , tu mets un léger coup de bombe vernis 
Tu re-laisses secher 1 nuit, et tu finis au polish pour enlever les aspérités 
Voila !
Ce n'est pas le milieu du capot ! ça va le faire sans gros travaux
Ou tu la ramenes chez un carrossier ! 
Bichonner sa voiture.....c'est cool, mais entretenir et  bricoler sa voiture.........
On est dans une relation plus intime  lol!

+1  sympatique 
Pour les bombes, je te conseile réellemnt Spray Max... plus facile à appliquer et surtout avec des spray beaucoup plus fin que ce qu'on trouve habituellement avec les bombes... Ca limité l'effet peau d'orange et ça facilite la finition...
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Message par yvan52 Mer 16 Juil 2014 - 7:25

En effet le par choc à était mal préparé..... car même avec un karcher qui déconne la peinture ne doit pas sauter.....
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Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 8:53

Tu tapes ta couleur en haut de la page qui est sur le carnet et tu auras la bombe qui va bien.


http://www.peinturevoiture.fr/491-peinture-ral-aerosol-brillant-direct-400-ml.html
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Message par Laurent65 Mer 16 Juil 2014 - 9:37

Bien vu merci pour les détails,
je vais me le tenter. Les bombes ont pas l'air chères.
Je regarde les différents sites et je commande ça (couleur + vernis).
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Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 9:56

Si tu n'as pas l'habitude et pour une retouche, n'hésites pas à prendre du monocouche /brillant direct...

Ca t'évitera les raccords de vernis!
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Message par Laurent65 Mer 16 Juil 2014 - 10:02

Ça y'est c'est commandé, j'ai pris ça 
Premiers frais / soucis de peinture Captur10

Je posterai des photos lors de l'application, on va bien s'marrer  <w<w 
Je ferai un essai sur le capot
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Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 10:05

Trés bon choix!

Tiens nous au courant!!!
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Message par ludovic Ven 18 Juil 2014 - 14:49

Bonjours a vous

Petite question ou trouver le code couleur sur une boxster
Merci
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Message par Laurent65 Ven 18 Juil 2014 - 14:59

Salut !

Le code couleur se trouve sur l'étiquette collée au centre intérieur du capot avant, ou bien sur le carnet d'entretien.

Exemple d'étiquette avec code peinture
Premiers frais / soucis de peinture Atique10
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Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 16:10

Pour info, pour le gris Artic, couleur la plus répandue:

ARKTISSILBER MET code L92U, Glasurit qui fournit Porsche en peinture fourni deux tons de cette couleurs, 92T ou 92U.

Le 92T était utilisé entre 1995-2004 et 92U entre 1995-2008 (aujourd'hui)

Sikkens produit l' ARKTISSILBER MET en 5 différentes variantes de colorie Gris Artic:

POR92T
POR92T(L)
POR92U
POR92U(B)
POR92U(L)



http://coloronline.glasurit.com/index.php?language=2

Enlever le L devant 92U, pour exemple:
Premiers frais / soucis de peinture P4510

Codes couleurs classiques:

L12G Speed Yellow
L12L Pastel Yellow
L12M Pastel Yellow
L22D Slate Gray Metallic
L22E Forest Green Metallic
L23F Slate Metallic
L25C Turquoise Green Metallic
L25D Blue Turquoise Metallic
L37W Midnight Blue Pearl
L38W Lavender Blue
L39C Night Blue Metallic
L39D Amaranth Violet
L39E Riviera Blue
L39N Iris Blue Pearl
L39R Aventurine Green Pearl
L39V Iris Blue Pearl
L3AR Blue Turquoise
L3AR Blue Turquoise
L3AS Blue Turquoise
L3AT Glacier White
L3AU Glacier White
L3AW Zenith Blue Metallic
L3AX Zenith Blue Metallic
L3AY Ocean Blue Metallic
L3AZ Ocean Blue Metallic
L738 Black Metallic
L741 Black
L747 Black
L80K Guards Red
L80K Guards Red
L84R Arena Red Metallic
L84S Arena Red Metallic
L908 Grand Prix White
L92M Polar Silver Metallic
L92T Arctic Silver Metallic
L92U Arctic Silver Metallic
LM3A Guards Red
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Message par Laurent65 Jeu 31 Juil 2014 - 21:37

Du nouveau, j'ai démonté mon pare-choc et ce week-end un ami carrossier doit venir me la lustrer (la voiture). Il va en profiter pour m'épauler lors de la réparation là où la peinture a sauté.
En démontant j'ai bien entendu trouvé quelques feuilles dans les radiateurs et.. un oiseau séché !
En tout cas j'ai jamais vu un pare-choc aussi facile à démonter, bien vu Porsche.

Une fois bien nettoyé, je pense avoir gagné quelques chevaux !

Voilà la gueule du pare-choc
Premiers frais / soucis de peinture Photo_19

J'ai remarqué quelque chose, une sorte de sonde, ça me fait penser à un tube de pitot Cool 
A quoi ça sert ?

Premiers frais / soucis de peinture Photo_20

Ce week-end je posterai des photos du lustrage et de la réparation pare choc !
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