Modifs, je fais ou pas ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modifs, je fais ou pas ?
Voilà ma question, j'ai envie de virer cette sortie d'échapp ovale que je déteste sur mon 987 S 3.2L pour une double type 550 par exemple, j'aimerai un son plus racing, et plus de watts, que pensez vous des reprogrammations calculateur que certain pros proposent ?? Pas trop envie de nuire aux réglages d'origines... Si vous avez un avis ?
Steph47- 1500 tr/mn
- 20/10/2013
Messages : 58
Age : 52
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Pour un son plus présent, change effectivement tes pots finaux, ou confie-les à Carnewal (détails: Cayman jaune).
Le changement d'échappement ne t'apportera pas de gain de puissance.
Suivant ton budget, change toute la ligne, càd Collecteur/Catalyseurs 200 cellules/pots finaux. Tu auras une voiture sensiblement plus vive en reprises, en bas des tours. Si tu fais cela, pose aussi un filtre 'gras' (type BMC) en entrée...
Reprog ... pourquoi pas, si tu veux mettre 1'000.-€ pour gagner ~ 15 CV's (pratiquement inutile)
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on ait l'ivresse!
Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).
Dernière édition par Alex le Dim 6 Juil 2014 - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
+1000......c'est comme il dit......Alex a écrit:Une sortie Ovale sur un 3.2? Surprenant... le 3.2 a d'habitude une double sortie... Les 2.7 ont une sortie ovale, que je trouve jolie personellement et que j'ai même gardé malgré le montage de mon Carnewal GT exhaust... Comme le dit Paul, les cata 200 cellules sont également un excellent choix... et tu peux profiter de l'opération pour installer une sortie que te plaiera d'avantage... Un séjour en Belgique chez Gert est une bonne façon de faire prendre l'air à ton BOX depuis le Lot et Garonne et Gert est un vértiable Génie!!!!
Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse!
Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Le collecteur ,filtre,reprog c est top ! Ça fonctionne vraiment mieux.Apres il y a ceux qui l on fait ,et d autre qui parle de ce qu il on entendu par d autre , et enfin ceux qui on franchi le pas ! Demande a boxeric ce qu il en pense ,il a les même modif sur sont spyder.
Bon tout cela a un coût assez important.
Bon maintenant,juste la reprog sans le collecteur sur un s,je ne le ferais pas.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Si toi la pal Turbo, garde pognon fé pas repro
MIMI88- 5500 tr/mn
- 28/08/2013
Messages : 474
Age : 55
Prénom : Epinal
Modèle : 997 S 2006
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Sur la re-programmation, je ne suis pas chaud non plus et je préfère attendre d'avoir l'argent pour changer pour un modèle de puissance supérieure que faire des motifs. Par contre, le PSE constitue un vrai changement et une vraie plus-value à la revente.
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon parcours Porsche :
2008 : Boxster 986 3,2l S - 252ch
2011 : Boxster 987 3,4l S - 303ch - RS 60 Spyder - série numérotée N°692/1960
2014 : 997 4S Cabriolet - 355ch présentée ici : https://www.boxster-cayman.com/t33378-voici-la-remplacante-de-notre-rs60-spyder
def- VIP 2000
- 12/05/2008
Messages : 2615
Age : 58
Prénom : Grenoble
Modèle : 997 4S Cabriolet
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Alex a écrit:
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, pourquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat quasi nul... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).
J'ai bien fait de passer : je commençais justement à m'intéresser à cette histoire de reprogrammation pensant que 15 cv et un peu de couple supplémentaire était intéressant sans modification de la voiture.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Perso avec c est modifiquation mon 2.9 marche comme un s 295, voir mieux.mon prochain sera un s, avec collecteur MM cata 200 et reprog.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Le 987S 3.2 dispose de deux sorties ovalisées, côte à côte; j'imagine que c'est de cela que parle notre ami...
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??
Steph47- 1500 tr/mn
- 20/10/2013
Messages : 58
Age : 52
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Si tu veux plus de watts, oublie la repro qui n' apporte que peu de gain.
Regarde ^plutôt du côté des jantes allégées, pour plus de vivacité, ou un booster d'octane qui te coûtera moins cher qu'une repro.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Steph47 a écrit:Oui pardon j'ai du mal m'exprimer, j'ai bien une double sortie mais ovale pas ronde. Merci pour vous renseignements, visiblement certain sont pour et d'autre pas, je vais me renseigner du gain éventuel de puissance avec reprog + la ligne bien sur, sinon je change juste la sortie pour un son plus sympa.
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??
Il te faut surtout le collecteur cata 200 et filtre,reprog,la tu va avoir une autre voiture.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Yves a tout dit.
Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Paul a écrit:Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
D'origine sur un Cayman S 981, les catas sont des 600 cellules, plus/moins, ou on ne sait pas ?
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Filtre a air modifié obligatoire avec cata 200 ?
74samos- 1500 tr/mn
- 12/05/2014
Messages : 46
Prénom : Ile de la Réunion
Modèle : Ducati Monster 1200S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Partout ... sauf chez Porsche
PorscheshopUK
NHP Maxspeed
Fabspeed
FVD
M&M
et plein d'autres...
Tu fouines 'Collecteur Porsche', tu choisis les 200 cells (parce que les 100 ne sont pas homologués, et on ne parle pas des catless).
Le filtre à air 'sport' n'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus...
Ce matériel tiers n'est pas reconnu par Porsche et te fait perdre la garantie, si tu en bénéficies toujours.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
re135 a écrit:Fvd,par exemple, pour le filtre c est un plus pour pas bc d euro.
oui mais c'est chiant, il parait que faut nettoyer tous les 5000 km ! :)
74samos- 1500 tr/mn
- 12/05/2014
Messages : 46
Prénom : Ile de la Réunion
Modèle : Ducati Monster 1200S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...
Paul c'est vrai aussi pour une 997?
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Ben oui...
Un filtre plus permissif en entrée quant à l'air qui entre, des catas moins denses en sortie pour limiter les pertes de charges, pourquoi pas une petite reprog' professionnelle... ça ne peut qu'améliorer.
Maintenant, quand on sait ce qu'on sait à ton sujet, et qu'on a vu ce qu'on a vu ce WE avec ta nouvelle merveille, un tel investissement n'est peut-être pas nécessaire!
Le filtre à air, sors-le après 4'000.- kms, et tu vas voir la crasse dont il est engorgé! Nettoyage obligatoire, séchage et très léger regraissage nécessaires.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Ne te fie pas à leur doc commerciale et cherche plutôt ce que disent les forums... si ce n'est le nôtre: consulte les (past-) amateurs de 997: Alfy qui en est à sa 3ème Carrera, Guido qui avait fait sa modif. chez Martin Scart, voire Fred73 qui avait monté un pot intermédiaire Speedart complémentaire au PSE, puis reprog'... et pourquoi pas Olivier 'the boss', qui a aussi eu une 3.4 comme toi?
Ces 'collègues' auront un avis bien plus averti que le mien sur 997!
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
jpgrenobl a écrit:http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html
Je ne sais pas si c'est efficace mais esthétiquement c'est beau !
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Steph47- 1500 tr/mn
- 20/10/2013
Messages : 58
Age : 52
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Sur porsche je mets un filtre BMC (KN trop galère a monter)
ceci ne change pas fondamentalement les choses mais permet d'avoir un meilleur flux et un filtre a air a vie (a condition de le nettoyer régulièrement et de le huiler très modérément)
On peut apres améliorer le flux d'air par le changement du plenum tout cela peut augmenter l'entrée d'air.
Apres il faut des catas sport ou équivalent pour permettre d'avoir moins de retenue en sortie.
On doit pouvoir gagner une 15zaine de CV
Puis pour parfaire le tout reprog peut être
Mais reprog sans changer les choses c'est un peu de la poudre aux yeux (atmo)
Quand aux filtres type coniques, ça respire de l'air chaud donc effet inverse (perte)
c'est juste mon avis
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
Messages : 796
Age : 66
Prénom : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Une boite très connue propose une reprogrammation donnant ces résultats
(site sur Paris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pub mensongère (aucune modification matérielle comme cata 200 cells + filtre à air plus efficace, par exemple mentionnée)?
Sachant que le flat 6 de 3.4 l est conjugué selon les modèles à + ou - 25 CV, peut-être qu'une reprog par un "bon sorcier" a de l'intérêt?
Quel risque voyez-vous sur la longévité moteur, sachant que sur un atmo, on ne peut pas gagner énormément (je parle du flat 6, rien à voir avec des 12 cylindres de 5 ou 6 litres de cylindrée )
Dernière édition par Oliveblaye le Ven 17 Oct 2014 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Méchante faute d'orthographe! J'ai honte...)
Oliveblaye- 2000 tr/mn
- 03/09/2014
Messages : 103
Age : 61
Prénom : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Quelques modifs
» Je me suis fais Flashé à 210
» Des modifs sur certains profils ?
» boxster look turbo
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk