PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ?

3 participants

[986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ? Empty [986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ?

Message par Mowg Ven 27 Juin 2014 - 16:16

Bonjour,

Sur mon BOXSTER 2.7 fraîchement acheté, je crois que j'ai un catalyseur en train de rendre l'âme ... j'avais une micro vibration à bas régime, que j'avais attribuée à une tôle pare-chaleur. Mais la vibration maintenant s'amplifie et quand je tape sur le cata côté conducteur, je reproduis parfaitement le bruit de casserole. Je suspecte donc que la céramique s'est cassée à l'intérieur... j'ai eu la même chose sur une Golf IV. Je dois mettre la voiture sur la rampe pour confirmer le diagnostique ...

Question simple : quelle est la techno des catalyseurs de Boxster ? Céramique ou métallique ? Un céramique est normalement assez simple à vider, on casse la céramique au marteau / burin pour vider le cata (enfin il me semble, lol). Pas de soudure. La techno métallique est beaucoup plus solide et impossible à vider facilement, il s'agit d'un genre de nid d'abeilles en métal enduit d'un revêtement catalytique. Obligé de tronçonner et ressouder pour vider le pot !! L'avantage, c'est qu'ils sont bien plus solides. J'avais ça sur ma 968 ... vraiment compliqué à vider !!!

Je suspecte que mes catas soient en simple céramique (ceux en métal ne cassent pas ainsi), et donc simples à vider. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Oui, je sais, ça passera pas au CT. Mais mon prochain CT est fin 2015, alors j'ai le temps de voir venir !!! Et d'acheter 2 catas sport 200 cellules héhé :) !!

Merci d'avance.
Mowg
Mowg
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/06/2014
Prénom : SUD-EST
Modèle : Boxster 2.7 220cv

Revenir en haut Aller en bas

[986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ? Empty Re: [986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ?

Message par Sanchvador Lun 9 Nov 2015 - 9:25

Le poste est vieux... mais j'ai eu le même problème sur la mienne et au final c'était la sonde lambda sur le cata desserrée...
Si ça peut servir à d'autre
Sanchvador
Sanchvador
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/03/2015
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster 2.7

[986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ? Empty Re: [986 2.7] Vider catalyseurs d'origine sans couper / souder ?

Message par cacou83 Lun 9 Nov 2015 - 10:48

si tu le vides ,mettre un masque ,pas du tout bon pour les poumons ces poussières...

- https://www.boxster-cayman.com -

cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé