Pression pneus sur piste.
Pression pneus sur piste.
Je compte emmener mon Cayman S 987 sur circuit dans l'été, qu'elle est la pression des pneus optimale?
Pour information je suis en monte 18 pouces Michelin PS2.
Merci par avance.
juju74140- 1000 tr/mn
- 02/03/2014
Messages : 24
Prénom : Sciez
Modèle : Cayman S Type 987
Re: Pression pneus sur piste.
J'ai toujours fait ça sur mes autos et je n'ai jamais été gêné sur la piste !
Il ne te reste plus qu'a surveiller le comportement sur la piste et l'usure une fois rentré dans les stand et, si besoin ajuster légèrement la pression.
Matt- 3500 tr/mn
- 27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon
Re: Pression pneus sur piste.
Invité- Invité
Re: Pression pneus sur piste.
Matt.b a écrit:si tu as les pneus de série, ne t'embete pas a chercher et laisse la pression indiqué dans la portière conducteur (pression faite a froid)
J'ai toujours fait ça sur mes autos et je n'ai jamais été gêné sur la piste !
Il ne te reste plus qu'a surveiller le comportement sur la piste et l'usure une fois rentré dans les stand et, si besoin ajuster légèrement la pression.
Tu ne devais pas attaquer tres fort alors.il faut absolument faire les pressions sur piste.
Au pire pour un novice le minimum sont les pression d origine mais a chaud.
Invité- Invité
Re: Pression pneus sur piste.
J'ai pourtant pas mal de sorties circuit à mon actif (en Megane 2, clio 3 et megane 3 rs) et je pense attaquer suffisamment pour savoir de quoi je parle (je doute que mes chronos servent à quelques chose ici vu que c’était en renault).re135 a écrit:Matt.b a écrit:si tu as les pneus de série, ne t'embete pas a chercher et laisse la pression indiqué dans la portière conducteur (pression faite a froid)
J'ai toujours fait ça sur mes autos et je n'ai jamais été gêné sur la piste !
Il ne te reste plus qu'a surveiller le comportement sur la piste et l'usure une fois rentré dans les stand et, si besoin ajuster légèrement la pression.
Tu ne devais pas attaquer tres fort alors.il faut absolument faire les pressions sur piste.
Au pire pour un novice le minimum sont les pression d origine mais a chaud.
D'après moi, tu as tord et raison à la fois, je m'explique.
Avec des pneus "standard" Je suis toujours parti en pression constructeur le matin et m'est, il est vrai, arrivé d'ajuster de quelques gramme à la baisse une fois chaud (0.2-0.3 BAR). mais c'etait vraiment dans certains cas spécifique et rare.
Par contre avec les R888 au 4 coins, il est clair que la c'est complétement différent. Je partait avec 1.7 à froid au carré et j'ajustais après chaque session en fonction du ressenti.
Pour ce qui est de la Boxster, après avoir écouté quelqu'un qui avait le même discours que toi dans les stand, de partir avec 1.8 au carré à froid (après déjeuner). Et bien je suis vite retourné au pressions constructeur.
Je suis en PSS et j'ai le châssis standard (pas de PASM). En tout cas pour ma prochaine sortie, vu ma config, je reste en pression constructeur.
Chacun ses avis sur la chose et je respecte.
Une petite vidéo lors de ma première sortie en boxster. Je cherchais encore mes marque surtout au point de vue de la position de conduite
https://youtu.be/L3OiywNlaMI
Matt- 3500 tr/mn
- 27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon
Re: Pression pneus sur piste.
J'ai fait une journée piste avec les mécano de chez prosped ,c est eux qui faisait les pressions,verdic deux au carré a chaud pierre avec ça gt3 qui est très ,très expérimenter sur piste même chose.
La on vient d aller au laquais j avais 1.7 a froid, si tu regarde les conseille constructeur il disent bien de diminuer la pression sur piste.
Mais bon chacun fait a sont idée et ressenti
Invité- Invité
Re: Pression pneus sur piste.
Et ne pas oublier de laisser refroidir le pneu puis de refaire les pressions avant de reprendre la route
Matt'- 1500 tr/mn
- 04/05/2014
Messages : 61
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK
Re: Pression pneus sur piste.
Retour au stand, les pneus été a 3 kilos à chaud, je suis redescendu aux valeur 2,2 et j'arrivé a suivre des lotus, dont une 240R.
galette911- 4500 tr/mn
- 25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S
Re: Pression pneus sur piste.
- https://www.boxster-cayman.com -
Ma conso :
Matt'- 1500 tr/mn
- 04/05/2014
Messages : 61
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK
Re: Pression pneus sur piste.
Invité- Invité
Re: Pression pneus sur piste.
+1 si la pression est trop haute, la voiture est incontrôlable, ça glisse dans tous les sens. À 100 grammes près, la tenue de route n'est absolument pas la même sur circuit.re135 a écrit:C est la bonne tape ! Mettre les pressions constructeur mais a chaud,il ajuster ensuite.bien souvent je retire encore 100/200 gramme.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Pression pneus sur piste.
phenomene a écrit:... À 100 grammes près, la tenue de route n'est absolument pas la même sur circuit.
... et même sur route!
J'ai entendu quelqu'un à la sortie Jura se moquer de ceux qui ajustent leur pression à 100 grammes près...
... et pourtant, encore à la récente Corse, mes pneus AR (Pirelli P0 usés) glissaient jusque 2,3 ... et accrochaient bien dès 2,4
(j'ai l'affichage de pression au tableau de bord).
Ensuite, c'est vraiment personnel: sur mon Boxster 981S et sur le Cayman 981S de Guido, Porsche préconise 2,1 au carré avec les jantes 20'' (manuel utilisateur). Et sur le même Cayman 981S de XLF, Porsche suggère 2,1 devant et 2,3 derrière! (bizarre)
Perso, je chauffe d'abord les pneus avant de les dégonfler pour les laisser proches de la pression idéale. Je ne les dégonfle pas à froid parce que je vais bientôt les chauffer... Pas bien, d'attaquer avec des pneus sous-gonflés...
Invité- Invité
Re: Pression pneus sur piste.
il vaut donc mieux anticiper cette montée en température sous peine de finir sur une patinoire!
Invité- Invité
» Pression pneus PS2 sur circuit
» pression des pneus
» Pression pneus
» pression pneus
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk