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Démarrage difficile?

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Démarrage difficile? Empty Démarrage difficile?

Message par christophe00 Lun 17 Fév 2014 - 22:50

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de mon Boxster 986 2.7 il y a 3-4 mois, je trouve que le démarrage se fait assez difficilement.
Je dois actionner le démarreur 3-4 secondes pour que le moteur démarre, et à chaud même chose voire pire.
J'ai fait une vidéo pour vous montrer exactement les symptômes!

Je précise que samedi je suis allé faire tester la batterie à nortoto, et elle charge bien... (test fait à chaud)

La situation ne s'aggrave pas, mais aussi je l'utilise tous les jours.

J'ai peur qu'un matin elle ne démarre plus??



Elle met 3-4 secondes à démarrer, pensez-vous que c'est grave?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
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Message par Tech Lun 17 Fév 2014 - 22:54

Bonsoir.


 Avez-vous changé les bougies ?
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Message par christophe00 Lun 17 Fév 2014 - 22:56

Non, mais je sais que leur changement est prévu à la révision des 100 000km. Elles seraient les coupables?
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Message par Tech Lun 17 Fév 2014 - 22:59

Oui cela pourrait venir des bougies  à changer en premier   avant  100.000 sympatique
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Message par surfer94 Lun 17 Fév 2014 - 22:59

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire mais uniquement à chaud , en changeant le capteur de position d'arbre à came côté passager, tout est rentré dans l'ordre. Peut être une piste.

tu peux aussi faire un test au piwi pour voir si il n'y a pas de code défaut
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Démarrage difficile? Empty Re: Démarrage difficile?

Message par christophe00 Lun 17 Fév 2014 - 23:04

Merci pour vos réponses, je vais changer les bougies et si ça n'arrange pas les choses, un petit test piwi :)
Bonne soirée  merci
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Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 23:10

Ca peut venir également d'un problème de pression d'essence qui met du temps à s'établir au démarrage.

Clapet de pompe à essence électrique qui fuit , Le circuit se vide au bout d'un certains temps, et du coup il met plus de temps à atteindre les 3.5 bars à la rampe d'injecteur lors du démarrage.

Le régulateur de pression d'essence qui fuit, même problème que ci-dessus.

Une fuite sur un flexible dans le réservoir, idem ci-dessus.

Filtre à essence encrassé ou pré-filtre de pied de pompe encrassé.

As tu le même symptôme si tu fais un redémarrage 5 secondes après avoir stopper? ;)


Dernière édition par Iceman 29 le Mar 18 Fév 2014 - 18:59, édité 1 fois
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Message par SPYDER Mar 18 Fév 2014 - 0:28

Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.




.

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Message par yvan52 Mar 18 Fév 2014 - 7:32

Les bougies j'ai un doute surtout si elle roule bien après le démarrage.
Je suis du même avis que iceman.
Passe un coup de valise si tu as le câble chinois.
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Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 9:47

SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.




.
 lol! trés bonne..
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Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 9:53

SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.




.
Ah!.. Enfin un bricoleur que je comprends ! cch
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Message par franlakiller Mar 18 Fév 2014 - 15:34

Michel -> Cool !!

Je suis du même avis, les bougies dans un premier temps ! 
Voir par la suite si le problème persiste ^^
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Démarrage difficile? Empty Re: Démarrage difficile?

Message par FIA Mar 18 Fév 2014 - 17:17

Elle a quelle capacité la batterie?
Mon père a eu le même genre de démarrage longtemps sur un autre allemande de Stuttgart ( avec une étoile )
Après avoir essayer toutes les marques de bougies au monde, une batterie de 700 ou 800A avait transformé la voiture.

Sinon t'as un clone de ma voiture? J'ai dans les 861xx km au compteur sur mon 986 2.7
D'ailleurs ma batterie doit faire 740 ou 760A.
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Message par SPYDER Mar 18 Fév 2014 - 17:38

Pour les bougies, peut être que l'ancien proprio a vendu la mèche.




.

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Message par christophe00 Mar 18 Fév 2014 - 17:56

Iceman 29 a écrit:Ca peut venir également d'un problème de pression d'essence qui met du temps à s'établir au démarrage.

Clapet de pompe à essence électrique qui fuit , Le circuit se vide au bout d'un certains temps, et du coup il met plus de temps à atteindre les 3.5 bars à la rampe d'injecteur lors du démarrage.

Le régulateur de pression d'essence qui fuit, même problème que ci-dessus.

Une fuite sur un flexible dans le réservoir, idem ci-dessus.

Filtre à essence encrassé ou pré-filtre de pied de pompe encrassée.

As tu le même symptôme si tu fais un redémarrage 5 secondes après avoir stopper? ;)

Oui c'est exactement la même chose si je redémarre juste après!
SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.
.
Excellent ^^

FIA a écrit:Elle a quelle capacité la batterie?
Mon père a eu le même genre de démarrage longtemps sur un autre allemande de Stuttgart ( avec une étoile )
Après avoir essayer toutes les marques de bougies au monde, une batterie de 700 ou 800A avait transformé la voiture.

Sinon t'as un clone de ma voiture? J'ai dans les 861xx km au compteur sur mon 986 2.7
D'ailleurs ma batterie doit faire 740 ou 760A.
Ma batterie fait 640A! (Alphaline)
On est frères de voitures en effet :D Je trouve que tu as bon goût d'ailleurs :)

J'ai un pote qui a la prise diagnostic, on va checker ça ce week-end!
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Message par yvan52 Mar 18 Fév 2014 - 18:29

Batterie peut être pas assez puissante.
Sur mon 3.2 il me semble qu'elle fait 760A
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Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 19:06

Silo a écrit:
SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.




.
Ah!.. Enfin un bricoleur que je comprends ! cch

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Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 19:13

yvan52 a écrit:Batterie peut être pas assez puissante.
Sur mon 3.2 il me semble qu'elle fait 760A

640 A au démarrage c'est un peu faiblard ..
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Message par franlakiller Mer 19 Fév 2014 - 8:45

sur mon 2.7 de 2000 je suis en 760A également
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Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 9:26

Iceman 29 a écrit:
yvan52 a écrit:Batterie peut être pas assez puissante.
Sur mon 3.2 il me semble qu'elle fait 760A

640 A au démarrage c'est un peu faiblard ..

Si la tension baisse trop lorsque le démarreur est actionné, la pression de la pompe essence peut être trop faible.
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Message par FIA Mer 19 Fév 2014 - 10:48

christophe00 a écrit:On est frères de voitures en effet :D Je trouve que tu as bon goût d'ailleurs :)

C'est vrai t'as un beau Boxster  lol! 
Finalement j'ai 130 bornes en seulement 22 minutes de plus, va falloir rouler fort  ffdd

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Message par christophe00 Mer 19 Fév 2014 - 20:01

FIA a écrit:
christophe00 a écrit:On est frères de voitures en effet :D Je trouve que tu as bon goût d'ailleurs :)

C'est vrai t'as un beau Boxster  lol! 
Finalement j'ai 130 bornes en seulement 22 minutes de plus, va falloir rouler fort  ffdd

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T'es à la moitié de ta jauge d'essence après 160km, t'as roulé fort en effet  Embarassed
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Message par christophe00 Lun 3 Mar 2014 - 19:08

Problème réglé, il s'agissait bien de la batterie qui n'est pas assez puissante!!!

On a branché les câbles sur la batterie de la 987 de mon pote qui est plus puissante, et elle a démarré directement.

Conclusion: ma batterie étant encore en bon état, je ne la change pas! Je la changerai l'hiver prochain. 

Merci pour vos conseils :)
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Message par cacou83 Lun 3 Mar 2014 - 19:19

sympatique  encore 1 pb de régler  saaz

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Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 21:18

J'ai mis le maximum de ce que peut contenir le bac à batterie, moins de contrainte sur la batterie électriquement et donc une longévité accrue ! Et ca tient mieux l'hiver quand il fait froid.

La Bosch S4 Silver est l'arme fatale! 95ah de capacité et 800 ampères TTC au démarrage.

Il faut compter 130 euros pour cette batterie. Il y a juste une petite bricole d'adaptation à faire au niveau de la patte de maintien à gauche, l'affaire de 10 minutes.

https://www.boxster-cayman.com/t26446-les-batteries-n-aiment-pas-le-froid-precautions-a-prendre-en-debut-de-saison

Iceman 29 a écrit:Je viens de remplacer la batterie sur le Boxster. Elle commencait à être faible.

Et pour cause, ce n'était pas la bonne capacité, ni le bon ampérage instantané. 65 amp/h et 650 amp

Une économie de bout de chandelle faite par le précédent propriétaire.

J'ai donc acheté de la qualité, une BOSH Silver de de 95 amp/h et 800a.

Elle va parfaitement dans le bac, voir photo, j'ai juste un écrou à mettre pour la patte, le trou est là mais pas l'écrou!..

La différence est flagrante au démarrage. Moins de bruit de mécanique, tout est plus franc.

Démarrage difficile? Img_1310


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Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 21:28

Pour la patte de maintien de la batterie:

Démonter les 4 écrous de fixation du bac à batterie.

Scié un écrou de 8mm en deux pour qu'il soit moitié moins épais.

Utiliser une vis de 8 mm (Clef de 13) et la visser à l'écrou ainsi coupé sur le bac comme sur la photo, bien serré:

Démarrage difficile? Img_1310

Vous pouvez remonter le bac et la batterie neuve.

Suffit plus que de serrer la patte avec un écrou frein nilstop.

Démarrage difficile? Img_1311




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Message par SPYDER Mar 4 Mar 2014 - 0:40

Pour ceux qui habitent la campagne il faut tout de même savoir qu'un moteur aura toujours tendance à brouter en passant devant une pâture.




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Message par yvan52 Mar 4 Mar 2014 - 7:24

cch 
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Message par FIA Mar 4 Mar 2014 - 9:16

Bien, sur le clone de ta voiture j'ai une Tudor 760A qui marche très bien depuis 3 ans ( surtout avec un alternateur neuf  scratch )
Elle fait la taille d'origine si tu veux éviter de passer la case bricole, je pense que 760 ou 800A ça sera proche à l'usage.

PS : en restant comme ça tu sollicites peut-être beaucoup ton démarreur.
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Message par yvan52 Mar 4 Mar 2014 - 10:40

De plus l'électronique fonctionne t'il normalement?
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