Démarrage difficile?
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Démarrage difficile?
Depuis l'achat de mon Boxster 986 2.7 il y a 3-4 mois, je trouve que le démarrage se fait assez difficilement.
Je dois actionner le démarreur 3-4 secondes pour que le moteur démarre, et à chaud même chose voire pire.
J'ai fait une vidéo pour vous montrer exactement les symptômes!
Je précise que samedi je suis allé faire tester la batterie à nortoto, et elle charge bien... (test fait à chaud)
La situation ne s'aggrave pas, mais aussi je l'utilise tous les jours.
J'ai peur qu'un matin elle ne démarre plus??
Elle met 3-4 secondes à démarrer, pensez-vous que c'est grave?
Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
christophe00- 1000 tr/mn
- 24/08/2013
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Re: Démarrage difficile?
Avez-vous changé les bougies ?
Tech- VIP 4000
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Re: Démarrage difficile?
christophe00- 1000 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
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Re: Démarrage difficile?
J'ai eu un problème similaire mais uniquement à chaud , en changeant le capteur de position d'arbre à came côté passager, tout est rentré dans l'ordre. Peut être une piste.
tu peux aussi faire un test au piwi pour voir si il n'y a pas de code défaut
surfer94- 4000 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
Bonne soirée merci
christophe00- 1000 tr/mn
- 24/08/2013
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Re: Démarrage difficile?
Clapet de pompe à essence électrique qui fuit , Le circuit se vide au bout d'un certains temps, et du coup il met plus de temps à atteindre les 3.5 bars à la rampe d'injecteur lors du démarrage.
Le régulateur de pression d'essence qui fuit, même problème que ci-dessus.
Une fuite sur un flexible dans le réservoir, idem ci-dessus.
Filtre à essence encrassé ou pré-filtre de pied de pompe encrassé.
As tu le même symptôme si tu fais un redémarrage 5 secondes après avoir stopper? ;)
Dernière édition par Iceman 29 le Mar 18 Fév 2014 - 18:59, édité 1 fois
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Re: Démarrage difficile?
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SPYDER- 5500 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
Je suis du même avis que iceman.
Passe un coup de valise si tu as le câble chinois.
yvan52- VIP 2000
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Re: Démarrage difficile?
trés bonne..SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.
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Re: Démarrage difficile?
Ah!.. Enfin un bricoleur que je comprends !SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.
.
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Re: Démarrage difficile?
Je suis du même avis, les bougies dans un premier temps !
Voir par la suite si le problème persiste ^^
franlakiller- 7000 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
Mon père a eu le même genre de démarrage longtemps sur un autre allemande de Stuttgart ( avec une étoile )
Après avoir essayer toutes les marques de bougies au monde, une batterie de 700 ou 800A avait transformé la voiture.
Sinon t'as un clone de ma voiture? J'ai dans les 861xx km au compteur sur mon 986 2.7
D'ailleurs ma batterie doit faire 740 ou 760A.
FIA- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Démarrage difficile?
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SPYDER- 5500 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
Oui c'est exactement la même chose si je redémarre juste après!Iceman 29 a écrit:Ca peut venir également d'un problème de pression d'essence qui met du temps à s'établir au démarrage.
Clapet de pompe à essence électrique qui fuit , Le circuit se vide au bout d'un certains temps, et du coup il met plus de temps à atteindre les 3.5 bars à la rampe d'injecteur lors du démarrage.
Le régulateur de pression d'essence qui fuit, même problème que ci-dessus.
Une fuite sur un flexible dans le réservoir, idem ci-dessus.
Filtre à essence encrassé ou pré-filtre de pied de pompe encrassée.
As tu le même symptôme si tu fais un redémarrage 5 secondes après avoir stopper? ;)
Excellent ^^SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.
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Ma batterie fait 640A! (Alphaline)FIA a écrit:Elle a quelle capacité la batterie?
Mon père a eu le même genre de démarrage longtemps sur un autre allemande de Stuttgart ( avec une étoile )
Après avoir essayer toutes les marques de bougies au monde, une batterie de 700 ou 800A avait transformé la voiture.
Sinon t'as un clone de ma voiture? J'ai dans les 861xx km au compteur sur mon 986 2.7
D'ailleurs ma batterie doit faire 740 ou 760A.
On est frères de voitures en effet :D Je trouve que tu as bon goût d'ailleurs :)
J'ai un pote qui a la prise diagnostic, on va checker ça ce week-end!
christophe00- 1000 tr/mn
- 24/08/2013
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Re: Démarrage difficile?
Sur mon 3.2 il me semble qu'elle fait 760A
yvan52- VIP 2000
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Re: Démarrage difficile?
Silo a écrit:Ah!.. Enfin un bricoleur que je comprends !SPYDER a écrit:Peut être le ventilateur qui éteint les bougies.
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Re: Démarrage difficile?
yvan52 a écrit:Batterie peut être pas assez puissante.
Sur mon 3.2 il me semble qu'elle fait 760A
640 A au démarrage c'est un peu faiblard ..
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Re: Démarrage difficile?
franlakiller- 7000 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
Iceman 29 a écrit:yvan52 a écrit:Batterie peut être pas assez puissante.
Sur mon 3.2 il me semble qu'elle fait 760A
640 A au démarrage c'est un peu faiblard ..
Si la tension baisse trop lorsque le démarreur est actionné, la pression de la pompe essence peut être trop faible.
Invité- Invité
Re: Démarrage difficile?
christophe00 a écrit:On est frères de voitures en effet :D Je trouve que tu as bon goût d'ailleurs :)
C'est vrai t'as un beau Boxster
Finalement j'ai 130 bornes en seulement 22 minutes de plus, va falloir rouler fort
FIA- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Démarrage difficile?
T'es à la moitié de ta jauge d'essence après 160km, t'as roulé fort en effetFIA a écrit:christophe00 a écrit:On est frères de voitures en effet :D Je trouve que tu as bon goût d'ailleurs :)
C'est vrai t'as un beau Boxster
Finalement j'ai 130 bornes en seulement 22 minutes de plus, va falloir rouler fort
christophe00- 1000 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
On a branché les câbles sur la batterie de la 987 de mon pote qui est plus puissante, et elle a démarré directement.
Conclusion: ma batterie étant encore en bon état, je ne la change pas! Je la changerai l'hiver prochain.
Merci pour vos conseils :)
christophe00- 1000 tr/mn
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Re: Démarrage difficile?
La Bosch S4 Silver est l'arme fatale! 95ah de capacité et 800 ampères TTC au démarrage.
Il faut compter 130 euros pour cette batterie. Il y a juste une petite bricole d'adaptation à faire au niveau de la patte de maintien à gauche, l'affaire de 10 minutes.
https://www.boxster-cayman.com/t26446-les-batteries-n-aiment-pas-le-froid-precautions-a-prendre-en-debut-de-saison
Iceman 29 a écrit:Je viens de remplacer la batterie sur le Boxster. Elle commencait à être faible.
Et pour cause, ce n'était pas la bonne capacité, ni le bon ampérage instantané. 65 amp/h et 650 amp
Une économie de bout de chandelle faite par le précédent propriétaire.
J'ai donc acheté de la qualité, une BOSH Silver de de 95 amp/h et 800a.
Elle va parfaitement dans le bac, voir photo, j'ai juste un écrou à mettre pour la patte, le trou est là mais pas l'écrou!..
La différence est flagrante au démarrage. Moins de bruit de mécanique, tout est plus franc.
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Re: Démarrage difficile?
Démonter les 4 écrous de fixation du bac à batterie.
Scié un écrou de 8mm en deux pour qu'il soit moitié moins épais.
Utiliser une vis de 8 mm (Clef de 13) et la visser à l'écrou ainsi coupé sur le bac comme sur la photo, bien serré:
Vous pouvez remonter le bac et la batterie neuve.
Suffit plus que de serrer la patte avec un écrou frein nilstop.
Invité- Invité
Re: Démarrage difficile?
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yvan52- VIP 2000
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Re: Démarrage difficile?
Elle fait la taille d'origine si tu veux éviter de passer la case bricole, je pense que 760 ou 800A ça sera proche à l'usage.
PS : en restant comme ça tu sollicites peut-être beaucoup ton démarreur.
FIA- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Démarrage difficile?
yvan52- VIP 2000
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