Feux diurnes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Feux diurnes
Depuis que j'ai passé ma commande, je cherche, sur le net, à avoir des infos sur la règlementation. A part le positionnement qui est assez clair, rien sur la puissance ni la "gamme de couleur". Il faut que ce soit blanc... Blanc c'est 6000 K, à 8000 K ça tire sur le bleu, mais est-ce bon?
Quelqu'un du forum a-t-il déjà passé le contrôle technique avec des feux diurnes ajoutés?
Sinon, si vous avez un lien sur une "vraie" règlementation, je suis preneur. J'ai déjà lu dans un forum que c'était interdit de rajouter des LED car le véhicule ne serait plus conforme aux "mines".
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 62
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 62
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Feux diurnes
Donc le contrôle technique est mal fait, car les feux doivent s'éteindre ou diminuer de moitié.boubru a écrit:non ,reste allumes
C'est le problème, est-ce que le fait d'être passé au contrôle technique dispensera d'une amende éventuelle si la maréchaussée est plus regardante.
Edit: Diminuer de moitié, mais par rapport à quelle intensité, je ne sais pas. Pour l'extinction, c'est plus clair.
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 62
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
feux!!
Il me vient une idee , car je creuse aussi le sujet
Si on met un relais sur le circuit feux diurnes , qui se coupe quand on met les codes !!!!!!!!!!!ca devrait etre conforme a la
reglementation
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 62
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Feux diurnes
Bien sûr et c'est ce qu'il faut faire.CycloneM2 a écrit:Bonjour
Il me vient une idee , car je creuse aussi le sujet
Si on met un relais sur le circuit feux diurnes , qui se coupe quand on met les codes !!!!!!!!!!!ca devrait etre conforme a la
reglementation
Il existe aussi des relais un peu plus sophistiqué qui donnent le choix entre extinction complète et 50%. Je crois en avoir vu chez feuvert.
Re: Feux diurnes
sur ebay
explications
-Voici enfin le boitier temps attendu pour le montage de vos feux de jour led .
Ce Boitier permet un montage simple et rapide sur le + directement à la batterie , pour un allumage automatique des feux de jour led ,des la mise en route du
véhicule, et un branchement direct à vos feux de jours, le boitier consiste à une mise en route des feux de jour automatique et la coupure automatique de ceux ci
des la mise en marche des feux de croisement , ( et extinction automatique dés que le moteur est eteint ) .
Ce qui assure une homologation en vertu de la nouvelle loi qui va etre mise en place .
Convient pour tout véhicule devant etre équipé de feux de jour Led, ce boitier peut etre comme dit plus haut branché directement à la batterie de votre véhicule.
le module posséde une sonde, cette sonde détecte l'allumage du véhicule par une augmentation du voltage et une extinction automatique dés l'arrêt du moteur,
le branchement est tres simple , explication au dos du blister pour le montage .* : ici aprés détaillé.
c'est l'objet que vous devez acheter pour tous vos montages de feux de jours à led !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
video
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Feux diurnes
Exactement ce qu'on a dit avant.ducatis4r a écrit:vous vous embetez la vie ... y a des boitiers qui se branche directement sur la batterie ... et le tout pour meme pas 30 euros
sur ebay
Sauf que le directement sur la batterie est faux, puisqu'il y a un autre fil qui va sur les codes. C'est d'ailleurs celui-ci qui est le moins marrant.
Avec certains relais, il faut une connection sur la batterie, ensuite sur un + contact (il y en a un sur l'ampli de la radio) et donc un fil qui va sur les codes. Et celui-là, je ne sais pas où on peut l'attraper.
Re: Feux diurnes
chez feu vert il te vende le complet pour une centaine d euros ... va voir, j'ai potassé le sujet y a un moment ... on en a deja parle,d'ailleurs, sur le forum
celui ci marche puisque je les ai monte sur la voiture d un ami ... tu branches bien les + et le - direct sur la batterie ( pour que le boitier soit allimenter ) et ensuite un jaune sur un code t'es bien oblige : justement pour que le boitier sache quand tu passes de feux de jours a code( c est pour la chute de tension ), tu as juste a demonter ton phare et a mettre un cavalier sur ton fil de code... c est tout
y a pas de plus contact ... ce systeme est le plus simple que j ai eu a voir
par contre si vous voulez vous compliquez la vie !!! faites ce que vous voulez
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
feux Diurnes
Ducat.. ca a l'air super ta proposition de chez Feu Vert
Alors je pense que je vais aller voir ca chez FV
Bonne soiree
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Feux diurnes
Le kit complet philips de chez Feuvert, va pas obligatoirement être facile à adapter.
Re: Feux diurnes
si tu as un plus apres sur l ampli contact alors branche le directement ... c est clair que l ampli mon pote ( et moi meme ) on en a pas !!!
par contre a moi de poser une question ... est ce qu il n'y aurait ( aussi ) un plus apres contact sur le lecteur dvd du gps ... vu que j ai pas encore "opter" pour ce systeme mais que ca me plairai bien
par contre si tu peux faire un tuto + photo ... un avant apres pour voir ce que ca donne
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Feux diurnes
Je pense le faire.ducatis4r a écrit:par contre si tu peux faire un tuto + photo ... un avant apres pour voir ce que ca donne
Je commencerai par la fabrication des deux platines que je pense mettre dans la partie centrale des deux ouïes d'aération.
Je sais que ça va réduire l'arrivée d'air, mais ces platines seront facilement démontable pour pouvoir les retirer en cas de bouchons par température caniculaire.
Re: Feux diurnes
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Feux diurnes
Le principe de fixation est le suivant:
La vis se visse sur la plaque métallique qui va d'abord tourner pour venir buter contre la partie en plastique. La plaque sera alors derrière le pare-choc et en continuant de viser, ça va bloquer. Je ne sais pas si je suis clair, c'est pas facile à expliquer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
J'ai fini les platines, en faisant quelque chose de plus simple que prévu. Vu qu'on peut facilement passer les doigts dans les grilles, on peut facilement placer et maintenir les barrettes pendant qu'on sert. Comme je veux que ça soit démontable, pour laisser la voiture d'origine en cas de revente, j'ai commandé des connecteurs étanches, pas cher, mais le délai de livraison est long. Un autre avantage du démontable, c'est que si le look ne me plait pas je vais pouvoir en faire d'autre.
Mon plus gros soucis, maintenant c'est de trouver un trou ou en faire un pour passer les fils dans le coffre.
Au niveau de la règlementation. Au contrôle technique, rien n'est contrôlé (sur les veilles voitures), sauf si ça cela n'ébloui pas. Pour la Suisse, où rouler avec des feux allumés est devenu obligatoire, il parait (dixit Feu Vert) qu'il n'est pas nécessaire que cela s'éteigne quand on passe en code.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
éricdu02- 4500 tr/mn
- 10/08/2013
Messages : 330
Age : 63
Prénom : SOISSONS
Modèle : PANAMERA 3.0 250cv
Re: Feux diurnes
Pourquoi pour le contrôle technique?éricdu02 a écrit:pour les connexions, tu enlèves les phares et y'a tout dans la broche connexion du phare au fond, je viens de le faire sur mon croco. par contre, j'ai rallongé les fils des feux leds (soudure + gaine rétractable) afin que les cosses soient au niveau du phare, le jour ou tu démontes le pare chocs ou pour le contrôle technique c'est plus simple vu qu'il faut 10 s pour enlever un phare.
Je viens de demander ce qu'ils faisaient pour le contrôle technique, réponse: "rien". Ils ne regardent même pas s'ils sont bien positionnées (25 du sol minimum, 60 cm minimum au milieu, etc).
J'ai déjà commandé les connecteurs étanches pour que ça soit branché dans le pare-choc. J'ai plus qu'à acheté du fil repéré. L'histoire de retirer le phare m'angoisse un peu, même ça doit bien être facile, vu que c'est comme ça qu'on change les ampoules.
Il faut aussi que je trouve le module DRL (relais) qui va bien. On en trouve plein, à tous les prix sur le net, mais pas chez mes sites habituels, et j'aime qu'à moitié les nouvelles expériences.
Feux
Perso je n'ai pas encore le courage de faire la modif sur mon BOX
J'ai acheté les pieces et je fais en premier un montage sur mon ancienne BM , la ,pas de risque de court jus
Je monte un relais qui coupe les feux des que je mets les codes , sur BOX c'est deja plus delicat
En tout cas le montage sur l'AV du BOX a l'air bien fait sympatique sympatique
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Feux diurnes
Ca peu vite tourner au sapin de noël
Si vous voulez mon retour d'expérience, j'ai opté pour les philips daylight 8
Dim. (LxHxP) : 163 x 17 x 31 mm. Avec 2 modules Led, support, câbles, boîtier électronique anti défaut et accessoires de fixation.
Ils sont puissants et surtout de loin, on à une impression de bande blanche et de près le rendu est similaire à des feux diurne constructeur.
J'ai été revendeur pro et croyez moi toutes les babioles que vous trouverez sur eBay ne tiendront pas longtemps. J'en vendais moi même et j'en ai déjà posé. Gros problème de défauts, des led qui ne marchent plus au bout de 3 mois... Et un rendu kéké fulgurant!
Pour une centaine d'euros en cherchant bien ce n'est pas hors de prix. Mais c'est le prix de la qualité.
Allumés et éteins le rendu est parfait.
Photos grand format si vous voulez bien voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Feux diurnes
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Feux diurnes
Sinon ceux que j'ai mis, restent assez discret surtout sur une voiture noire. Ca peut plaire aussi.
On les voit à peine quand on regarde la voiture "normalement".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, avec le nez dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos sont nulles, avec plein de reflets. Je ferai ça mieux quand ce sera fini et que la voiture sera propre.
La température des miennes est de 8000K, c'est blanc tirant sur un léger bleu, d'après ce que j'ai pu lire.
Re: Feux diurnes
Maintenant un autre soucis. J'espérai que le contact B2 soit un + après contact, ça n'est à premier vu pas le cas. Après avoir couper le contact et retiré la clé, j'avais toujours 12 volts. Ca m'arrange pas. Il va falloir que je continu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
éricdu02- 4500 tr/mn
- 10/08/2013
Messages : 330
Age : 63
Prénom : SOISSONS
Modèle : PANAMERA 3.0 250cv
Re: Feux diurnes
En plus, on ne peut pas dire que ça soit très accessible. Je vais devoir attendre d'avoir mes connecteurs de dérivation, pour me piquer dessus.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Projet LED feux diurnes
» Suppression feux diurnes
» FEUX AVANT DIURNES LED LOOK 991 pour 997
» Installation feux diurnes Philips Daylight 9
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk