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Message par nico51 Dim 1 Déc 2013 - 15:25

Hello, 

Voilà je ne sais pas si ça à déjà été évoqué mais ceux qui ont déjà roulé dans ces trois autos peuvent m'aiguiller

Esthétiquement je préfère un 981 ou gt3,niveau perfs je pense gt3,niveau portefeuille et décote peut être le 987 r

Mais l'important c'est aussi le ressenti sur les petites routes ou sur circuit,la je n'ai pas d'avis et j'aimerai avoir les votre

À savoir j'ai peur de l'effet sac à dos des 997 et j'aime le moteur en position centrale arrière.


Dernière édition par nico51 le Sam 7 Déc 2013 - 19:44, édité 1 fois

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Message par plgrecrut Dim 1 Déc 2013 - 16:07

Pour avoir essayer la 987 R et la GT3, c'est vraiment la GT3 qui est pour moi un cran au dessus, quand tu à compris le principe du sac à dos c'est le pied, faut pas s'inquiéter ça vient vite et ça passe vite.

Je ne connais pas la 981 en PDK qui doit être aussi assez redoutable.

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Message par nico51 Dim 1 Déc 2013 - 16:46

Gt3 un cran au dessus ok,en terme de perfs et sensation je suppose...
J'aimerai être aussi optimiste et me dire que ça vient vite à contrôler l'effet sac à dos.
En boîte Manu uniquement 
Ma première idée était la gt3...

But de cette troisième auto du foyer petite arsouille en égoïste lol et un ou deux circuit par an

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Message par plgrecrut Dim 1 Déc 2013 - 16:57

J'ai eu le même soucis sauf que à l'époque de mon projet je ne trouvais que des 996 GT3 dont je suis pas le plus grand fan, la 997 GT3 était irraisonnable pour une voiture qui ne ferait que de la piste et ayant déjà d'autres jouets tout aussi sympa et performant.
Du coup j'ai jeté mon dévolu sur la base un Cayman S que j'ai fait entièrement préparé et optimisé au fur et à mesure de mes envies et qui aujourd'hui commence à être l'équivalent d'une 996 GT3 MKI.
Et je suis vraiment pas prêt de m'en séparer.......
Les Cayman sont moins chères aujourd'hui, après tout est possible.

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Message par Phil 81 Dim 1 Déc 2013 - 17:44

Pour moi GT3
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Message par Morgandidi Dim 1 Déc 2013 - 19:43

Pouvez vous me donner la signification de l effet sac a dos ?
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Message par nico51 Dim 1 Déc 2013 - 20:25

Sac a dos = embonpoint après les roues arrières 
Le peu que j'ai essayer en 911 et quand je vois certains partir en tête à queue ainsi que le peu que j'ai fais sur circuit en boxster (j'en doublais bcp au freinage)m'insite a dire que niveau passage de courbes,et freinage sont bcp plus compliqué à bord d'une Porsche a porte à faux arrière 

Ceci dis j'ai peu d'expérience sur la 911 et donc ceci est un apriori,fondé ou non...

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Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 20:26

sur les 911, le moteur est en porte a faux arrière, c'est a dire qu'il est derrière l'axe des roues arrières a l'extrémité de la voiture.
ce poids a l'extrémité de la voiture la rend plus délicate dans les appuis (tendance a partir du cul) et les transferts de masse en latéral lors des changements de direction sont plus spectaculaires et demandent une certaine maitrise. mais c'est plus spectaculaire sur les anciennes que sur les générations 996/997/991.
gros avantage de ce moteur a l'extrémité arrière(sac a dos  q<<w) lors des freinages en ligne, la voiture se plaque au sol, ça en fait des freineuses d'enfer!!!
pour revenir au sujet initial, si c'est pour tourner deux fois par an, le 981, le reste est trop typé piste, tu vas "subir" tes trajets routiers.
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Message par dipper Dim 1 Déc 2013 - 20:28

Moteur en porte à faux arrière , il est vrai qu'avec les dernieres 997 et 991 le porte à faux se reduit ...
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Message par Morgandidi Dim 1 Déc 2013 - 20:43

Merci pour l info j'ai compris . Y'a moins de porte a faux sur les cayman par exemple ?
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Message par nico51 Dim 1 Déc 2013 - 21:10

Il y en a aucun avec le cayman

Et perso j'hesitais également avec une 997 turbo qui je pense est le rêve de tous mais après moult échange vocale j'ai l'impression que cette dernière est plus feutré ou lourde ou encore moins typé sport

Et pour revenir sur le porte a faux,je freine assez souvent les roues pas tout à fait en ligne et avec le boxster ça ne décroche pas,avec la 911 j'ai peur que si(mise à par en turbo vu les 4 roues motrice)

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Message par JéJé3.4 Dim 1 Déc 2013 - 22:31

nico51 a écrit:Il y en a aucun avec le cayman

Et perso j'hesitais également avec une 997 turbo qui je pense est le rêve de tous mais après moult échange vocale j'ai l'impression que cette dernière est plus feutré ou lourde ou encore moins typé sport

Et pour revenir sur le porte a faux,je freine assez souvent les roues pas tout à fait en ligne et avec le boxster ça ne décroche pas,avec la 911 j'ai peur que si(mise à par en turbo vu les 4 roues motrice)
Rêve de "tous" la Turbo ?: Honnêtement pour moi non, trop grosse, trop lourde, trop chère, pas un beau bruit...Je préférerai 10 000 fois une GT3 !!!

Quand au fait de pas freiner les roues en ligne ça se corrige...lol! 
Blaque à part, au contraire, après avoir attaqué ton freinage bien en ligne et suivi de dégressif, il faut garder du frein dans la première partie du virage, ça aide à tenir l'auto et même à la faire pivoter, surtout sur une 911 (si tu relâches les freins trop tôt ou trop brutalement elle va partir tout droit car tu n'auras plus assez de charge sur l'avant...)

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Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Choix entre 987 r / 981 s / 997 gt3



La réponse à ta question viendra de ton utilisation...


La GT3 est 'le' top, et sans doute plus efficace que la Turbo sur piste (châssis, poids). Mais elle est peu polyvalente (2 places, très basse).

La Turbo apporte la puissance et la polyvalence (4x4).

Si tu crains la maîtrise de la 911 et son effet sac à dos, offre-toi quelques cours au début! Ce n'est jamais perdu.

On a tous lu que la 991 atténuait fortement cet effet typique des 911, et devait 'facile' à conduire.


Le Cayman-R? Un Cayman affûté au châssis exclusif (2 cms plus bas que de normal). Si tu le prends bien optionné, il sera agréable... mais les (lourdes) options vont à l'encontre de la philosophie du (léger) -R.


Bref, à moins que tu ne fasses > 30% de piste, trouve-toi un Cayman-S (ou Boxster-S) bien optionné, éventuellement un Black Edition (puissance du -R), et tu seras un homme heureux.
Et tu pourras toujours changer plus tard... comme nous tous ici! <w<w 


.
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Message par ceciflo48 Lun 2 Déc 2013 - 16:20

Paul a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Choix entre 987 r / 981 s / 997 gt3



La réponse à ta question viendra de ton utilisation...


La GT3 est 'le' top, et sans doute plus efficace que la Turbo sur piste (châssis, poids). Mais elle est peu polyvalente (2 places, très basse).

La Turbo apporte la puissance et la polyvalence (4x4).

Si tu crains la maîtrise de la 911 et son effet sac à dos, offre-toi quelques cours au début! Ce n'est jamais perdu.

On a tous lu que la 991 atténuait fortement cet effet typique des 911, et devait 'facile' à conduire.


Le Cayman-R? Un Cayman affûté au châssis exclusif (2 cms plus bas que de normal). Si tu le prends bien optionné, il sera agréable... mais les (lourdes) options vont à l'encontre de la philosophie du (léger) -R.


Bref, à moins que tu ne fasses > 30% de piste, trouve-toi un Cayman-S (ou Boxster-S) bien optionné, éventuellement un Black Edition (puissance du -R), et tu seras un homme heureux.
Et tu pourras toujours changer plus tard... comme nous tous ici! <w<w 


.
Si je puis me permettre

Je partage l'avis sur le Black édition.
Un R en tenue de soirée et crois moi, si tu l'exploites vraiment, il y a déjà de quoi faire
Et en plus, il y en a pas mal à vendre en ce moment.

La 997 GT3 est un avion de chasse mais tellement plus exclusif !! (et cher)
Pour ce qui me concerne, PDK et volant à palettes incontournables !
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Message par galette911 Lun 2 Déc 2013 - 17:19

De plus la 997 gt3 et vendu d'origine avec des slicks retaillés, donc des qu'il pleut ou fais gras attention!!!
Sachant aussi que c pneus en question concourt beaucoup a son extreme efficacité.
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Message par nico51 Lun 2 Déc 2013 - 18:14

Je prend note!

À savoir j'ai déjà roulé avec un 987s black édition en pdk,mon ressenti: très efficace (moins que l'rs3) mais surtout perte de sensation d'accélération (un peu comme l'rs3)
Je m'explique,ça va très vite,VITE mais je n'ai plus la sensation d'accélération

Donc pour moi c'est une boîte auto sur la voiture tous les jours,et boîte Manu pour arsouille et rare circuit.

Parcontre le 987 3.4 boîte manu (black edition ou non) je n'ai pas eu l'occasion de le testé,je ne sais pas si il y a bcp de difference avec un 280 ou même 295.

À savoir également vu que j'ai déjà une mini cooper s pour madame et une rs3 je ne suis pas pressé pour cette troisième auto mais j'y songe car c'est ma passion et on a qu'une vie(et la propulsion me manque ainsi que le blason) cvc

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Message par Morgandidi Lun 2 Déc 2013 - 19:10

La GT3 est une véritable auto de course très dure a exploité sur la route . J'ai depuis peut un cayman s je trouve sa largement suffisant .
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Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 1:32


Si tu veux 'ressentir' l'accélération, il te faut la Turbo...


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Message par Djesp Mer 4 Déc 2013 - 9:11

Encore une fois comme le dit très bien Paul tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ton auto, de ce que tu recherches réellement à savoir le compromis, le pilotage, les accels ou je ne sais quoi encore et enfin et pas des moindre l'épaisseur de ton portefeuille.
Le coût de roulage d'un 987/981 ou 911 (pour être générique) atmo et enfin suralimenté n'ont alors rien mais rien à voir du tout. Idem si tu fais de la piste il faudra appliquer un coef multiplicateur.

 Dernière chose et qui n'est pas des moindres il faut déterminer ce que tu recherches en terme de comportement car comme l'on bien dit les collègues moteur central ou porte à faux arrière ? pour le porte à faux ar à savoir les 911 tu veux du 2 RM ou du 4 RM encore une fois cela change radicalement.
Perso mon goût pour le pilotage me font aller naturellement vers du GT3 (pour moi le must) où du 987 affûté (pour le comportement sain et équilibré) même si je reste convaincu pour avoir testé que cette auto n'a pas été amiçue pour limer de la piste régulièrement. Bien entendu le Cayman R et le Box Spyder bv manu (exit pdk pour moi) sont mieux pour cet usage que les standards

Le gros avantage d'un GT3 et qu'il n'y a rien à faire pour l'emmener sur piste et s'y amuser. Tout est monté d'origine. Sur le reste de la gamme il faut préparer et c'est un coût non négligeable.

Pour les turbos (hormis GT2) eh bien ce sont des GT et pas des supers sportives. 4 roues c'est génial pour rouler tous temps et dans un confort impérial. Ca pousse velu (vive les accels tonitruantes) mais c'est lourd de chez lourd, et sur piste... ben encore une fois ce n'est pas son terrain de jeu préféré et les coûts d'utilisations sont à la hauteur des accels.
Donc je pense que tu l'auras compris, fais comme moi essaye la gamme et tu verras ce qui te conviens le plus en fonction de tes paramètres.

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Message par nico51 Mer 4 Déc 2013 - 18:40

Alors...portefeuille... Maxi 60ke

Utilisation....la je vais dire,que j'ai une auto pour le taf(transporter 180dsg) une auto pour "tout faire" l'rs3 et donc celle que je cherche qui servira bien évidemment pour aller chercher le pain lol

Plus sérieusement il faut qu'elle soit relativement exclusive,et pas plus de 2 circuits par an

Je préfère le comportement du moteur central (en même temps je n'ai pas eu à faire à l'autre)

À oui et je vais préciser le fond de ma pensé ...quand je dis accélération,je parle de s'enfoncer de plus en plus dans le siege au fur et à mesure que l'aiguille du compte tours monte
À ne pas confondre avec être coller au siège directement et ensuite que l'accélération soit "linéaire"(ça c'est ce que j'ai dans l'audi et avec la boîte auto ça donne une accélération(très) forte et interminable mais linéaire,et pas très excitant)

Mon rêve il y a quelque temps était celui d'une turbo mais(....) en 2ème choix gt3 et pourquoi pas un 987 r préparé

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Message par Djesp Mer 4 Déc 2013 - 20:00

un 987 n'a à mon sens pas d'intérêt économique à être méchamment préparé niveau mécanique. il n'y a pas grand chose à gratter d'ailleurs à moins de compresser ou de passer en 3.8 pour avoir de l'accel comme tu dis. Bref voir ma première phrase. (il y a bien plus à gratter sur le châssis par contre mais ça c'est une autre histoire) Si tu veux de l'accel comme tu le décris pas 36 soluces c'est une turbo qu'il te faut. Facile à préparer en plus en restant "raisonnable".

Après si c'est du pilotage que tu recherches et un châssis au top sans avoir à préparer quoique ce soit ben facile GT3 et point barre.

Un Cayman R c'est ni plus ni moins qu'un S dépouillé un poil. Autant acheter un bon S lui mettre des jantes lights et une suspat qui va bien et là t'as un R... en mieux même pour moins cher et à ta main.

après j'dis ça...

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Message par plgrecrut Mer 4 Déc 2013 - 21:16

Pour 60 K€ tu peux trouver une 997 turbo, GT3 aussi, mais pour la GT3 suivant où tu va t'en servir c'est pas top comparé à la turbo, sans compter les deux places supplémentaires pour une balade familiale, si c'est pour 2 sorties par an reste sur une turbo que ce soit 996/997 ça déménage.

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Message par JéJé3.4 Jeu 5 Déc 2013 - 0:59

Djesp a écrit:un 987 n'a à mon sens pas d'intérêt économique à être méchamment préparé niveau mécanique. il n'y a pas grand chose à gratter d'ailleurs à moins de compresser ou de passer en 3.8 pour avoir de l'accel comme tu dis. 
Je viens d'acheter une revue américaine spécialisée Porsche ("Excellence") dans laquelle ils essaient un Cayman monté....en 4.0 l Turbo ! 576 hp !
Je vous dirais ce qu'ils en pensent après avoir lu l'article.

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Message par plgrecrut Jeu 5 Déc 2013 - 9:08

JéJé3.4 a écrit:
Djesp a écrit:un 987 n'a à mon sens pas d'intérêt économique à être méchamment préparé niveau mécanique. il n'y a pas grand chose à gratter d'ailleurs à moins de compresser ou de passer en 3.8 pour avoir de l'accel comme tu dis. 
Je viens d'acheter une revue américaine spécialisée Porsche ("Excellence") dans laquelle ils essaient un Cayman monté....en 4.0 l Turbo ! 576 hp !
Je vous dirais ce qu'ils en pensent après avoir lu l'article.
 Je l'aurais un jour, je l'aurais le turbo.....mais en 3,8L

Mais elle ne roulera plus sur la route  Exclamation

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Message par plgrecrut Jeu 5 Déc 2013 - 9:19

JéJé3.4 a écrit:
Djesp a écrit:un 987 n'a à mon sens pas d'intérêt économique à être méchamment préparé niveau mécanique. il n'y a pas grand chose à gratter d'ailleurs à moins de compresser ou de passer en 3.8 pour avoir de l'accel comme tu dis. 
Je viens d'acheter une revue américaine spécialisée Porsche ("Excellence") dans laquelle ils essaient un Cayman monté....en 4.0 l Turbo ! 576 hp !
Je vous dirais ce qu'ils en pensent après avoir lu l'article.
TU a aussi ça sur le web : 

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Message par plgrecrut Jeu 5 Déc 2013 - 9:22

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Sur piste ça mange tout.....

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Message par tony17 Jeu 5 Déc 2013 - 21:25

Regarde sur leboncoin je viens de mettre mon spyder en vente c est le petit gt3
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Message par Djesp Ven 6 Déc 2013 - 13:06

plgrecrut a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur piste ça mange tout.....
clair que ça envoie du lourd ! mais une auto qui revient au bas mot à 100 k€. il y a des choix à faire sans parler de l'homologation impossible sur nos routes.

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Message par Djesp Ven 6 Déc 2013 - 13:08

JéJé3.4 a écrit:
Djesp a écrit:un 987 n'a à mon sens pas d'intérêt économique à être méchamment préparé niveau mécanique. il n'y a pas grand chose à gratter d'ailleurs à moins de compresser ou de passer en 3.8 pour avoir de l'accel comme tu dis. 
Je viens d'acheter une revue américaine spécialisée Porsche ("Excellence") dans laquelle ils essaient un Cayman monté....en 4.0 l Turbo ! 576 hp !
Je vous dirais ce qu'ils en pensent après avoir lu l'article.
tiens nous au jus jéjé !

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Message par plgrecrut Ven 6 Déc 2013 - 16:45

Djesp a écrit:
plgrecrut a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur piste ça mange tout.....
clair que ça envoie du lourd ! mais une auto qui revient au bas mot à 100 k€. il y a des choix à faire sans parler de l'homologation impossible sur nos routes.
C'est sûre que au bout du compte ça fait une somme, pour ma part j'avance tous les ans un peu plus, mais le kit turbo est très chère et demande une grosse mise au point et un super technicien pour le montage, rien que ça on est déjà hors budget, par contre je vais regarder du coté des compresseurs, ça à été fait sur une 997 S 355cv d'origine et elle sort 430/440 cv qui est déjà suffisant.
Le temps au temps quand on aime ça bête et surtout quand on veut la garder.

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