L'article qui m'a fais choisir un Cayman S de 2006
L'article qui m'a fais choisir un Cayman S de 2006
2006 Cayman S Écrit par Michael Souza (alias Gator Bite), Novembre 2010 Les voitures à moteur central n’ont rien de nouveau pour Porsche. En parcourant l'histoire de Porsche, nous pouvons trouver beaucoup d'entre eux. En fait, la toute première Porsche, le prototype 356, avait un moteur monté au milieu. Lorsque le 356 est allé en production, le moteur a été déplacé à l'arrière pour réduire les coûts de production et créer plus d'espace intérieur. Voyager de maintenant à travers l'histoire, nous pouvons voir que Porsche a créé beaucoup de voitures de course à moteur central. Dans l'ordre numérique, il y avait la 550 , 718 , 904 , 906 , 907 , 908 , 910 , 917 , 956 , 962 , GT1 et la RS Spyder . Beaucoup de ces voitures de course sont passées à un statut légendaire et dotées Porsche d'un large portefeuille de victoires en sport automobile. Alors, pourquoi se fait-il alors que Porsche a développé si peu de voitures de production à moteur central ? Entre 1948 et 2005, il y en avait seulement une poignée. Le 914 , le Boxster et la Carrera GT . Eh bien, il semble que Porsche va revenir à leurs racines de course car en 2006 ils ont introduit un nouveau moteur, la Porsche Cayman S. | |||
Le Cayman S a été créé sur la nouvelle plate-forme du Boxster 987, et reçoit une nouvelle carrosserie qui comprend un toit rigide fixe. Beaucoup de gens ont parlé du Cayman comme un coupé Boxster, mais son mélange d'ADN est en réalité un peu surprenant. 50% des pièces qui composent l'édition 2006 Cayman S proviennent de la 911, 30% proviennent de la Boxster et 20% d'entre eux sont nouveaux et uniques. Quelle que soit la recette, une chose est sûre - En 5 ans, le Cayman s'est taillé un vrai nom pour lui-même et amené une nouvelle clientèle dans la famille Porsche. Il ya beaucoup de caractéristiques qui contribuent à la personnalité et l'attrait du modèle Cayman. Sa forme attractive, sa puissance prévisible et linéaire, sa manipulation au mm, et ces réactions d'une haute précision qui inspire la confiance du conducteur n’en sont que quelques-uns. Jetons un regard plus profond dans la recette secrète pour voir ce qu’y a fait du Cayman S une Porsche instantanément. | |||
Moteur: Le moteur est neuf, un M97.21 qui partage l'alésage de la 911 Carrera (96mm) et la course du Boxster S (78 mm). Cette combinaison donne un déplacement de 3.4 litres (3,387 cm 2). Fourni avec les têtes de pistons de la Carrera et les arbres à cames de la Carrera S, le M97.21 développe un impressionnant 295 chevaux et 251 lb-pi de couple. Mais ce n'est pas la valeur de ces nombres qui est si impressionnant, c'est la manière dont ils sont dispensés. Le M97.21 rend 91% de son couple disponible aussi bas que 2500 RPM, avec le plein couple disponible à partir de 4400 - 6000 RPM rendant le Cayman S très facile à conduire et désireux d'accélérer. | |||
VarioCam Plus: VarioCam Plus est la dernière mise en valeur de commande électronique de commande des soupapes (en 2005). Le VarioCam que nous avons vu dans les modèles Porsche antérieures est capable de faire varier le calage et le chevauchement des valves. VarioCam Plus est capable de varier calage des soupapes, chevauchement, la remontée et la durée. Ce contrôle supplémentaire permet au Cayman S M97.21 d'avoir deux personnalités. L'un est docile et doux, livrant douceur, ULEV4 la propreté et économie de carburant. L'autre est en colèrique et agressif, offrant la puissance d’une voiture de sport riche en adrénaline et du couple lorsqu'on lui demande de foncer. Chassis: Comme la plupart des Porsches, le Cayman est juché sur des suspensions avant et arrière McPherson. En 2006, il y avait deux options de suspension sur le Cayman S. La suspension «standard» et le système «Active Suspension Management Porsche», également connu sous le PASM. La suspension standard est très semblable à celle du Boxster S mais pas identiques. Une voiture avec capote est généralement fabriqué à partir d'une variante hard top, et la suppression de la partie supérieure se traduit généralement par une rigidité perdu. Le Boxster a été amiçu pour être une capote dès le premier jour, de sorte que son châssis a été amiçu pour être rigide sans dépendre d'un top pour la force. Lorsque vous ajoutez un hard top fixe à un châssis déjà rigide comme celui de la Boxster, vous vous retrouvez avec un châssis qui offre une rigidité à la flexion et à la torsion. Cette rigidité a permis aux créateurs de fournir le Cayman S avec ressorts et amortisseurs plus fermes sans pour autant sacrifier le confort de roulement. Cette suspension sportive donne au Cayman S une personnalité très sportive. La voiture est tendue et solide comme un roc. Le virage est vif et le roulis est impressionnent plat. | |||
PASM: Le système «Porsche Active Suspension Management» est une option en 2006. A ce jour, c'est l'une des options les plus mal comprises disponibles sur un Cayman. La plupart des gens supposent que, parce que ce package de suspension est facultative, et parce qu'elle dispose d'un bouton Normal / Sport, qu'il doit être plus agressif que la suspension standard et / ou seulement bénéfique sur la piste. Cette hypothèse ne pourrait pas être plus fausse. Le PASM est à la fois plus agressif et moins agressif que la suspension standard. Mais la plupart du temps, c'est moins agressif. Les taux d'amortissement PASM sont continuellement variable basée sur de nombreux intrants et les conditions de conduite (avec l'accent sur la "permanence"). Le système PASM surveille la vitesse du véhicule, les entrées de pilotage, la pression de freinage, le couple de sortie du moteur, latérale et des forces longitudinales de G, individuels - essieu véhicule et ensemble les mouvements des roues verticales, hauteur de caisse et ainsi de suite. Les taux d'amortissement sont ajustés dynamiquement pour aider à la condition de conduite spécifique. Par exemple, lors d'un freinage, le PASM raidit la suspension avant et arrière pour empêcher le piqué du nez et un soulèvement de l’extrémité arrière. Pendant les changements de voie, le PASM va resserrer les taux d'amortissement pour éviter le roulis. Inversement, si le PASM sent une surface rugueuse qui pourrait compromettre la traction, il va adoucir les taux d'amortissement pour empêcher les roues de se planter. Toutes ces décisions et les ajustements se produisent en quelques millisecondes. Le PASM est vraiment l'un des systèmes de suspension contrôlé par ordinateur les plus sophistiqués disponibles. Le PASM fait incorporer l'utilisation de ressorts plus rigides qu’y abaisse le Cayman S de 10 mm. Le PASM est également livré avec un ARB avant plus rigide. Malgré ces taux de ressorts plus agressifs et ARB, les voitures équipées du PASM offre une conduite nettement plus confortable que les voitures à suspension standard et cela à cause de sa capacité à modifier les taux d'amortissement sur une gamme beaucoup plus large. Nous pouvons voir que dans le programme PASM 'Normal', le système PASM va modifier les taux d'amortissement de taux beaucoup plus doux que la normale, à un taux d'amortissement un peu plus agressif que la norme. Dans le programme PASM "Sport", nous pouvons voir que PASM va modifier les taux d'amortissement d'environ la même série, à beaucoup plus agressif. Le PASM est tout autant une option de confort car il s'agit d'une option de performance. Le système vous permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Vous pouvez naviguer dans le confort, ou prendre des virages avec attitude. Vous pouvez appuyer sur le bouton, ou de laisser les ordinateurs décident du taux d'amortissement parfait. | |||
Freins: Le Cayman S 2006 utilise le «Big Red» de la Boxster S, sportif 12.5 "rotors à l'avant, 11.8" rotors à l'arrière, à la fois serrés par des étriers 4 pistons brevetés monobloc faits pour Porsche par Brembo. La conception supérieure ouverte des étriers fait l’échange de plaquettes de frein possible sans enlever l'étrier. L’assistance au freinage est assuré par une pompe à vide mécanique pour que les niveaux de boost ne baisse pas durant de longues applications de commande de puissance comme les systèmes qui utilisent le collecteur vacuum Le refroidissement est bien pensé, en utilisant le flux d'air des radiateurs pour maintenir le système de freinage frais, mais pas si frais pour autant que des plaquettes de freins agressives ne puissent être utilisées en toute sécurité. | |||
Intérieur et stockage: Quand vous pensez à un siège 2 Porsche, le stockage et le confort ne sont généralement pas les deux premières choses qui viennent à l'esprit. Habituellement, les Porsches sont amiçus pour être des machines de conduite. Les performances du véhicule et la dynamique de conduite viennent en premier. Si vous avez déjà possédé une Porsche, les chances sont que vos attentes ne sont pas très élevées. Les Intérieurs Porsche ont toujours été comme toute autre chose qui est amiçu en Allemagne. Ils sont fonctionnels, minimal, laid et peut-être un peu déroutant pour ceux d'entre nous qui ne sont pas familiers avec les symboles et la logique allemands. L'intérieur de la 986 et 996 (1997-2004) étaient un peu plus intuitive, mais les matériaux et la disposition sont loin d'être passionnant. Eh bien, tout a changé en 2005 lorsque Porsche a présenté la 987 Boxster et 997 Carrera. | |||
L'intérieur de la Cayman S est encore très allemand. Il est encore très fonctionnel et minimaliste. Mais quelque chose d'important s'est passé en ce qui concerne la beauté et la simplicité. L'intérieur de cette voiture a passé des années-lumière d'avance sur la Porsche du passé. La mise en page est simple et facile à comprendre. Les boutons sont situés dans des emplacements pratiques et étiquetés avec des symboles compréhensibles. L'intérieur standard offre une sensation de qualité et vous rappelle que vous êtes au volant d'une machine de précision bien faite. Optez pour le plein cuir, et oh mon ... La sensation, l'apparence et l'odeur vous rappeler à chaque fois que vous obtenez dans ce que vous conduisez quelque chose de spécial. Le stockage est plus généreux que vous attendez d'un petit biplace mi moteur de voiture de sport. En fait, la Cayman S offre plus d'espace de stockage que tout autre Porsche voiture de sport. Merci à la trappe arrière et avant «tronc», le Cayman S peuvent engloutir plus de 14 pieds cubes de marchandises (4,9 à l'avant, 9,6 à l'arrière). | |||
Ce stockage permet le Cayman S un croiseur confortable capable de croix trajets routiers du pays. Il s'agit d'une façon de plus dans lequel le Cayman S vous permet d'avoir votre gâteau et le manger aussi. La Cayman S est une très bonne voiture à double usage, capable de fournir le confort et le luxe, et avec la poussée de la pédale d'accélérateur, la puissance et le sport. Avec près d'une centaine d'options au choix, le Cayman S peut être configuré pour s'il vous plaît un large éventail de propriétaires, mais cela ne veut pas dire que c'est bon pour tout le monde. Il s'agit d'une voiture de sport construite à cet effet qui négocie certains conforts pour des performances de conduite absolu. Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes évidemment très intéressé par la Porsche Cayman. À ce stade, la meilleure façon de savoir si un Cayman est bon pour vous est d'aller conduire une. Visitez votre concessionnaire Porsche local et prendre le volant. Je parie que vous saurez presque instantanément si cette voiture appartient à votre garage. |
Papy11- 500 tr/mn
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En 4 ans il ne m'a jamais déçu et sourtout à été d'une fiabilité exemplaire .
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Re: L'article qui m'a fais choisir un Cayman S de 2006
J'en ai un depuis deux ans maintenant et cette voiture m'enchante toujours autant. Le jour où je la vendrai, ce sera un crève cœur. Elle restera ma première Porsche et ça, ça ne s'oublie pas.
Dernière édition par Tibaxdel63 le Mer 25 Sep 2013 - 21:18, édité 1 fois
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