CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Je souhaiterais obtenir le mode opératoire pour changer le séparateur air/huile sur mon Boxster 986 3,2S de 2004.
1/ Mon moulin :
2/ Le séparateur :
Vous noterez que la configuration des durites n'est pas la même, l'année 2004 étant une année charnière.
Merci d'avance !
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SPYDER- 5500 tr/mn
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Voici le modus operandi :
1/ Oter les deux vis pour détacher la conduite. L'attacher avec un lien à la gaine au dessus. Pas visible sur le cliché.
2/ Détacher la gaine fixée à son extrémité sur une patte métallique elle même fixée avec un écrou. Dévisser l'écrou.
3/ Déclipser l'agrafe qui maintient la gaine.
Ces trois opérations ont pour but de faire de la place pour entamer les étapes suivantes.
4/ Détacher les deux durites en pressant en haut et en bas sur les parties crantées. Les tirer en même temps.
5/ Oter les vis avec une clé Torx à douille + prolongateur.
6/ Non représenté sur le cliché. L'aide se met à gauche du séparateur, glisse la main sous le
séparateur et maintient la durite 10 ( Voir sur l'éclaté plus haut ) pendant que l'opérateur tire doucement pour libérer le séparateur. Il vient assez facilement. Pensez à graisser légèrement la partie mâle lors de la pose du nouveau séparateur pour faciliter l'introduction dans la durite. Il n'est pas nécessaire d'ôter le collier auto serrant.
Note : La partie mâle comportant un joint torique ( 2 sur l'éclaté ) s'introduit jusqu'au joint. Elle se fixera définitivement en serrant les deux vis qui maintiennent en place le séparateur.
Remonter en suivant l'ordre inverse.
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SPYDER- 5500 tr/mn
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Je n'ai eu aucun souci avec les durites marquées en 4.
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
En attendant d'effectuer la réparation il est possible de By-Passer le séparateur.
Attention !!! Cette solution n'est pas définitive. Elle permet simplement de patienter un laps de temps court,
les cylindres pouvant s'en trouver affectés à long terme par un manque de lubrification.
Prendre un bout de tuyau d'environ 30cm de long et de 20 ou 25 mm de diamètre. Chauffer l'extrémité qui va au séparateur au décapeur thermique en l'écartant avec une pince multiprise et le mettre en force. Fixer avec un collier.
Auparavant récupérer un vacutainer qui sert aux prises de sang. Agrandir la petite ouverture et l'enfiler dans le tuyau. Assurer avec une vis. Découper dans un bout de plastique souple le couvercle, le fixer avec deux vis, le percer de plusieurs trous au moyen d'une aiguille chauffée sous la flamme d'un briquet. Y mettre une compresse roulée qui servira de filtre à air. J'ai mis dans le tuyau un coude en cuivre trouvé dans mes réserves. Laisser pendre le tout, le long, derrière le coffre. Boucher la durite qui vient du collecteur.
Assurer l'ensemble avec des colliers d'électricien.
Astuce : Pour vérifier la référence du séparateur qui est invisible, glisser derrière celui ci un miroir. Une fois la référence localisée faire un cliché. Recadrer avec Photoshop ou autre sur la référence, accentuer la netteté si nécessaire. Imprimer et lire la référence en mettant le cliché devant un miroir.
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SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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SPYDER- 5500 tr/mn
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Dernière édition par carda le Mer 20 Aoû 2014 - 23:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
sympatique
Invité- Invité
Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
EJ-Fresno- 1500 tr/mn
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
EJ-Fresno a écrit:Désolé pour le déterrage de sujet, mais cette photo n'est-elle pas pour les Boxster pré-2003?
J'ai eu ma réponse, désolé.
Merci.
EJ-Fresno- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
EJ-Fresno a écrit:EJ-Fresno a écrit:Désolé pour le déterrage de sujet, mais cette photo n'est-elle pas pour les Boxster pré-2003?
J'ai eu ma réponse, désolé.
Merci.
Si tu as la réponse n'hésites pas à la faire partager
al0546- ADMINISTRATEUR
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Tout à fait correct!al0546 a écrit:EJ-Fresno a écrit:EJ-Fresno a écrit:Désolé pour le déterrage de sujet, mais cette photo n'est-elle pas pour les Boxster pré-2003?
J'ai eu ma réponse, désolé.
Merci.
Si tu as la réponse n'hésites pas à la faire partager
La procédure est la même pour les pré et post 2003.
Ou bien je me trompe?
Deuxième chose, existe-t'il un outil spécial pour maintenir le collier ouvert sur le soufflet? Est-ce cette fameuse pince bleue avec collier?
EJ-Fresno- 1500 tr/mn
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jcs964- VIP Luxury Club Porsche
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Je viens de recevoir mon séparateur pour mon box 3.2 de 2000. Apparemment les vis ne sont accessibles que par dessous. Il faut un pont ou un cric+chandelles suffit ? quelqu'un a déjà fait ça sur ce millésime ?
merci.
Rajakhan- 1500 tr/mn
- 09/04/2014
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Rajakhan- 1500 tr/mn
- 09/04/2014
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
http://www.planet-9.com/planet-9-articles/60529-replacing-aos-vos-crankcase-air-oil-separator.html
Je continue ma recherche pour les <2003.
Rajakhan- 1500 tr/mn
- 09/04/2014
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
https://sites.google.com/site/mikefocke2/airoilseparatorreplacement
en anglais.
Rajakhan- 1500 tr/mn
- 09/04/2014
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Je viens de changer mon séparateur sur mon BEBE 30 mn dépose repose par contre elle fume encore moins mais elle fume combien de temps après le changement elle ne doisplus fumé
MERCI
Florent- 1000 tr/mn
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
je précis moteur tourne rond pas de voyant au tableau de bord à l'accélération elle ronronne très bien,elle ne chauffe pas.
étant novice dans le domaine je me pose des questions.
Florent- 1000 tr/mn
- 13/02/2016
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
la fumée devrait progressivement disparaitre, il reste surement plein d'huile dans l'admission :)
Ben
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Florent- 1000 tr/mn
- 13/02/2016
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
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Nash Ross- 4000 tr/mn
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
pas de voyant moteur allumé, pas de problème de pollution ni de puissance= pas de raison de les changer, même a 200 000km!
C'est pas un élément de sécurité, ni pour toi, ni pour les autres, ni même pour la voiture, même sans, la voiture roulera, mal, mais elle roulera ;)
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Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
Sonde lambda BOSCH : 0258003806
Caractéristiques
- à partir d'année de construction : 10/1996
- Intervalle de changement recommandé [km] : 160000
- Longueur globale : 350
- Nombres de pôles : 4
- Sonde lambda : Sonde de diagnostic
- Système d'échappement : après catalyseur
Numéro(s) court(s) :
- LS 3806, 0 258 986 505, LSH-25C
Référence
Référence constructeur (Numéro OEM)
- PORSCHE : 986 606 126 00 - 986 606 126 01
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Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
Messages : 267
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Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: CHANGEMENT SEPARATEUR AIR/HUILE BOXSTER 986
;)En cas d'obsolescence de la sonde lambda, elle doit être remplacée.
a environ 200€ le morceau ça fait un sacré effort pour le porte monnaie sachant qu'y'en a 4!
"Intervalle de changement recommander" ça ne veut absolument pas dire qu'a 160 000km elles sont mortes, ni même qu'elle doivent absolument être changer.
C'est une indication sur leur durée de vie moyenne, rien de plus.
Ben.
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