PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

+7
redhot66
phenomene
rev_____
pepelemoco
pibseb
Redline
JéJé3.4
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Empty Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 13:37

Rappel du premier message :

Nous serons quelques-uns le jeudi 25 juillet 09H00 au Laquais, pour une matinée ouverte à ceux qui veulent rouler avec leur véhicule personnel (pas réservé au Forum).

Cette piste, longue de ~ 3kms, est bien dégagée et peu vallonnée. Elle ne présente pas de difficulté particulière.

Elle est homologuée > 200kms/H. En voici un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=b2-vLfZNpmM

Assurance spécifique ‘circuit’ de votre véhicule à votre charge; veuillez consulter le site du circuit quant aux conditions à respecter.

http://www.laquais-stage-de-pilotage.com/roulage-voiture-personnelle.php

http://www.laquais-stage-de-pilotage.com/reglement-circuit-automobile.php

Les cabriolets pourront rouler décapotés, mais vitres levées.

Budget : 105.-€ accès piste ; 20.- € par pilote supplémentaire sur une voiture ; 5.- € pour la location éventuelle de casque (intégral), 5.-€ pour offrir un verre à votre serviteur...
lol!
Le Laquais est très restrictif avec les émissions sonores... Les PSE resteront 'off'   pleure et on ne parle pas des Borla ou NHP... Ca passe pas.

Seront normalement présents, du Forum:

- Aiôn (Cayman S)
- Babette/Marc (Boxster 987S)
- Bassennois (997S)
- Fred73 (997S Cab)
- Boxsteric (Spyder)
- JCF (Boxster 987S)
- Jjo2A (Boxster 981)
- Paul (Boxster S Black Ed.)
- Phenomène (Boxster 981)
- re135 (VW Polo diesel)
- Rush (997S)

Alors, qui a envie de venir conforter cette liste? <w<w

Au plaisir de vous croiser dans un 'petit' mois?  Paul   ffrr  ^;

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 21:37

Pour ceux dont c'est la première fois, Le stress, la peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur, c'est tout à fait normal, la veille du jour J et le matin avant de démarrer la journée, c'est encore pire. Puis dés les premiers tours, tous les doutes disparaissent comme par enchantement et là on se dit: Pourquoi j'ai pas fait ça avant, quel pied, quelle école, j'ai appris plus en 2 heures qu'en deux ans sur la route. A la fin de la journée la seule envie est de recommencer au plus tôt.

Invité
Invité

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Empty Re: Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos.

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 21:39

Ca y est Eddy, tu m'as fait peur, j'viens plus :p !

hi hi 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 21:46

Aiôn a écrit:Ca y est Eddy, tu m'as fait peur, j'viens plus :p !

hi hi 
Reconnais bien la piste avec youtube, si tu veux on fera qq tours de pistes ensemble, avec ton auto et avec la mienne, c'est comme ça qu'on progresse. (autant toi que moi)
TU VAS TE RÉGALER !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par rev_____ Mer 3 Juil 2013 - 22:24

En même temps je suis pas une référence, je met des quattro dans les murs moi ;)
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 22:52

Faite comme vs le ressentez sans se prendre la quiche, après au début un copilote peut vous aider pr gérer les rétros et ceux qui remonte sur vous lol! 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 0:53

JéJé3.4 a écrit:...
Le seul endroit délicat est le droite devant les bâtiments, avec effectivement assez peu de dégagement avant le rail si on se rate, mais comme le dit Paul assez souvent ils créent une chicane avec des cônes dans le bout de ligne droite précédent pour casser la vitesse. Le reste ne pose pas de problèmes particuliers...

Voici l'endroit mentionné par Jérôme, qui ouvre sur la ligne droite, avec les cônes en place sur la piste, au centre et à gauche de la Photo.

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Forum-10

Pour confirmer combien c'est accessible: ma gamine de 23 ans a tourné là-bas, avec 420CV's sous le pied... et beaucoup de plaisir! Elle reviendra peut-être avec nous en fin juillet, si elle peut se libérer!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 7:08

TOOOoooo je me demande si je vais rouler ?????

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  enfin je dis ca mais si j'ai la polo.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par rev_____ Jeu 4 Juil 2013 - 8:00

C'est pas celui la qui me faisait flipper, mais celui juste après la grande montée qui tourne à droite
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 10:26

Celui-là, après la longue ligne droite et la montée en S ?

T'es pas obligé de garder la pédale de droite à fond... (enfin pas les 1ers tours ... <w<w  )

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Forum-11

Bref, on voit bien le tour du circuit sur le lien qui se trouvait déjà en ouverture de ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=b2-vLfZNpmM

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 23:34

C'est la parti du fond qu'ils ont modifié ça ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 0:02

Rush a écrit:C'est la parti du fond qu'ils ont modifié ça ?

Hein? betise  C'est-y du patois savouayard???

Finalement, t'as raison, Franck... ne prends pas le Volant, reste au bord de la piste... cdd repose-toi un peu !!!  lol! 

Ci-après un 'schéma' artistiquement représentatif du circuit (ne vous moquez pas, ça trône dans le local du Laquais):

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Forum-12

Et les 700m de rallonge du circuit long n'apparaissent pas bien ici mais sont le bout en bas à gauche, si je ne me trompe...

Anonymous
Invité
Invité

Message par JéJé3.4 Ven 5 Juil 2013 - 7:25

Non, ça ça doit être le tracê du tout début car manquent l'extension du fond et la deuxième montée sur le versant de la colline (mais si je ne me trompe, on en devine le futur tracé qui reste en vert), et en revanche l'épingle à droite à l'intérieur du circuit n'existe plus, elle est "shuntée" maintenant.

- https://www.boxster-cayman.com -

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 12:14

Paul a écrit:Pour l'assurance, j'ai fait la demande au circuit, qui sait qu'on vient en groupe; je vous tiendrai informés.
...

Voici la réponse du circuit, qui confirme que chacun est responsable de disposer d'une assurance RC couvrant les dégâts matériels infligés à un tiers... Les dégâts corporels (blessure) causés à autrui sont couverts par les 105.-€.

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande d’informations, je vous précise que le droit de piste  inclut une RC en dommages corporels au tiers ;
Les dégâts matériels ne sont pas assurés, vous devez voir avec votre propre assurance pour cela

Restant à votre écoute, et au plaisir de vous recevoir le 25 juillet
Bien à vous

CATHERINE PAGE
04 74 54 46 98
www.circuits-automobile.com
www.laquais-stage-de-pilotage.com
info@circuitdulaquais.com

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 12:43

En clair ça veut dire que si tu te sors, tu payes les dégâts, ce qui est tout à fait normal et pratiqué sur tous les circuits. En cas de souci avec un autre participant, tu t'arranges à l'amiable (constat) en dehors de la piste. C'est exceptionnel mais ça peut arriver.
Anonymous
Invité
Invité

Message par JéJé3.4 Ven 5 Juil 2013 - 13:29

J'y suis demain à partir de 8 h 45...je vous ferais un petit retour.

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 14:06

Tu vas avoir une journée formidable, Jérôme! Sur quoi vas-tu rouler ???

JéJé3.4 a écrit:... ça doit être le tracê du tout début car manquent l'extension du fond et la deuxième montée sur le versant de la colline ...

Tu as raison et on s'en rend compte ici, avec l'extension de 700m, dans une teinte de piste différente, à gauche ici ... (pour sa part, le pit est en haut à droite de la photo)

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Forum-16
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 16:40

C'était donc l'extension la photo du haut <w<w 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 16:49

La 'peinture' du haut est l'ancien circuit court de 2400m, comme le repère Jéjé.

La photo du bas reprend le circuit originel et permet de visualiser l'extension à 3100m (boucle d'asphalte plus foncée dans le quart inférieur gauche).

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 19:58

C'est bien gentil de discuter Franck: Tu tournes oui ou non?? 105€ c'est pas cher vu le circuit par rapport à d'autres!! Moi c'est sûr je vais mettre la misère à tout le monde!!!!!!!lol! 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 21:08

BASSENNOIS a écrit:C'est bien gentil de discuter Franck: Tu tournes oui ou non?? 105€ c'est pas cher vu le circuit par rapport à d'autres!! Moi c'est sûr je vais mettre la misère à tout le monde!!!!!!!lol! 
Je me rangerai sagement sur le coté quand tu me doubleras silent 
Anonymous
Invité
Invité

Message par JéJé3.4 Ven 5 Juil 2013 - 22:55

Paul a écrit:Tu vas avoir une journée formidable, Jérôme! Sur quoi vas-tu rouler ???

Pas très exotique cette fois...mon croco !lol!

Dernière édition par JéJé3.4 le Sam 6 Juil 2013 - 19:23, édité 2 fois

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 23:13

BASSENNOIS a écrit:C'est bien gentil de discuter Franck: Tu tournes oui ou non?? 105€ c'est pas cher vu le circuit par rapport à d'autres!! Moi c'est sûr je vais mettre la misère à tout le monde!!!!!!!lol! 

C'est pas le prix <w<w juste le fait de pas être pris au et eu et d'aller à la faute
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 0:24

J'ai déjà entendu pas mal d'âneries, mais celle-là ...  Exclamation     Et de la part d'un Admin sensé montrer l'exemple, en plus... cdd 

Ô Franckie, tu roules en Porsche! Evidemment que tu vas te prendre au jeu...  ffrr   (tu n'es pas déjà vieux???) ... ce qui ne veut pas dire te mettre au tas!

Bassennois, le dernier des Mohicans, la seule 911 qui reste à tourner. Pourvu qu'il tourne dans le bon sens, d'ailleurs... cch 

Bon mon Guy, j'ai noté que tu vas nous mettre la fessée. Enfin, que tu veux nous la mettre. Ah ya aussi Jean-Phi qui m'a dit (au tél.) qu'il allait le faire... ça va être une vraie partie SM, cette matinée!... <w<w 

Anonymous
Invité
Invité

Message par phenomene Sam 6 Juil 2013 - 5:31

Paul a écrit:Bon mon Guy, j'ai noté que tu vas nous mettre la fessée. Enfin, que tu veux nous la mettre. Ah ya aussi Jean-Phi qui m'a dit (au tél.) qu'il allait le faire... ça va être une vraie partie SM, cette matinée!... <w<w 

Oui mais ça c'était avant ! <w<w 

Avant que tout le monde ne prédise une hécatombe finissant en sang dans les vilains murs en béton ou d'être jeté car je dépasse les 2000 tours/min et fais trop de bruit (au moins Bruno TamTam, n'a pas ce soucis lui rire )... Je suivrai gentiment la Polo et je croiserai les doigts...
Je laisse le fouet à Guy lol!
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Message par JéJé3.4 Sam 6 Juil 2013 - 19:24

JéJé3.4 a écrit:
Paul a écrit:Tu vas avoir une journée formidable, Jérôme! Sur quoi vas-tu rouler ???

Pas très exotique cette fois...mon croco !lol!
Je rentre à l'instant, après avoir pris une bonne douche...car on a bien transpiré !
6 x sessions de 30 mn dans la journée, un plein1/2, des pneus et freins qui ont relativement peu souffert car un des avantages du Laquais est qu'il est peu martyrisant pour la mécanique (piste peu abrasive, un seul "gros" freinage..), circuit vraiment sympa avec son relief adossé à la colline, bref que du bonheur !!!
Des conseils ? :  Pas d'endroit piégeux à proprement parler...mais comme assez souvent des endroits ou il vaut tout simplement mieux éviter de partir à la faute. Donc pour les novices en circuit et cela vaut partout, travaillez vos trajectoires avant de penser vitesse, projetez votre regard loin sur le point de corde, sur la sortie du virage, sur le virage suivant etc... et tout se passera bien !
Amusez vous bien !!!

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 9:19

Merci pour les conseils Jéjé.
D’après ce que j'ai pu voir, on met deux fois la 2, une fois la 4, tout le reste en 3, tu confirmes ???
La petite enfilade en descente juste après le droite en bout de ligne droite, c'est en fond de 3 ou faut soulager ???
Je pause ces questions, non pas pour faire le pro de la piste mais comme on va tourner que le matin, s'il me faut 20 tours pour comprendre.......q<<w

Dernière édition par JCF le Lun 8 Juil 2013 - 8:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par JéJé3.4 Dim 7 Juil 2013 - 11:47

Bah pour ces conseils c'est vraiment du basique de chez basique ...mais bon, quelque soit votre niveau prenez effectivement le temps de vous sentir à l'aise avant de vouloir faire péter un temps...(record de la journée d'hier 1'27'' pour un Cayman Cup en slicks avec un très bon pilote, perso j'étais entre 1'35" et 1'40" selon le monde en piste...)
Pour être précis voici un lien pour télécharger un pdf de la piste, si quelqu'un veut bien le poster ?
http://www.circuits-automobile.com/circuit.pdf
Pour répondre à tes questions, j'étais tout le temps en 3, sauf :
- dans la ligne droite où j'accrochais la 5 (environ 170-180 km/h)
- dans la descente "gabriel" où je passais la 4 en bas
- dans les 2 virages serrés, celui du fond dite " épingle Nord" et le virage serré "Clark", tous les 2 en 2ème bien évidemment...
L'enfilade dont tu parles, après l'épingle "Nord" est en légère montée en fait dans sa première partie, et passe à fond entre les 2 vibreurs, ensuite je soulageais juste un peu pour charger l'avant avant de redescendre à fond , il faut prendre un repère pour le point de braquage avant la redescente car la corde est aveugle.
Que dire d'autre ?
La courbe "Servoz-Gavin" où on arrive vite et où effectivement il y a une cassure de revêtement (raccordement entre l'ancienne et la nouvelle partie) qui fait un peu bouger l'auto, faut-il passer à donf, soulager ou freiner ? Bonne question, que j'ai posée à un pilote instructeur présent (Xavier Ducastel). Sa réponse : Fais comme tu le sens ! lol!  en clair ça dépend du Cœur et des "Cojones" !
Perso, après avoir observé des voitures plus rapides que moi qui donnaient un léger coup de frein je faisais de même...ça stabilise l'auto..et ça rassure lol! 
Ce qui est important est de bien la laisser partir naturellement à droite en sortie de courbe, sans la contraindre et sans faire l'erreur de vouloir revenir trop vite sur le côté gauche pour préparer le freinage de l'épingle suivante. La vitesse est relativement importante et l'important est de ne pas déséquilibrer l'auto. La piste est très large à cet endroit là  et il faut freiner les roues bien en ligne pour l'épingle, même si ce freinage peut se faire un peu en biais par rapport au sens de la piste grâce à sa largeur. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais sur la piste ça deviendra limpide lol! 
Un des participants a commis cette erreur et a fini en tête à queue dans le bac, toujours ch...(interruption de session, démonter les 4 roues pour retirer les graviers de freins et du fond plat, intervention dépanneuse facturée, etc...)
Le gauche au pied de  la deuxième descente (après la courbe des Renards, sorte de double droit en banking où il faut rester mi-piste pour bien lécher la 2ème corde en aveugle en descente et rester à droite en sortie) passe à fond en accel, au début je donnais un coup de frein pour charger l'avant, mais comme l'arrivée en bas de la descente crée naturellement une compression, l'avant se charge tout seul, donc le frein est inutile  et je passais ensuite beaucoup plus vite..
Enfin, mais c'est du grand classique à nouveau, savoir sacrifier le 1er virage dans les enfilades pour mieux ressortir dans le 2ème (gauche au bas de la 1ère descente, courbe du "guy")
Voilà pour mon humble debrief perso...ca m'intéressera de le confronter avec le tien une fois que tu auras tourné là-bas !^; 
A+

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 12:04

Le Forum au Laquais le 25/7 a.m., circuit ouvert à tous, avec autos persos. - Page 3 Captur10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 13:02

dans la ligne droite où j'accrochais la 5 (environ 170-180 km/h)

Tu veut dire la 4 je pense,en 5 a 170/180 ca doit pas le faire,sur mon 2.9l je passe la 4 a c'est vitesse.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 15:00

Ben quoi mon Yves, tu ne restes plus en 2, désormais ??? Arrow   cch 

JCF a écrit:...
Je pause ces questions, non pas pour faire le pro de la piste mais comme on va tourner que le matin, s'il me faut 20 tours pour comprendre.......q<<w  

Tu as l'expérience, et l'habitude de pistes plus exigeantes, JC ... tu auras tout compris après 2 ou 3 tours <w<w 

JéJé3.4 a écrit:...
L'enfilade dont tu parles, après l'épingle "Nord" est en légère montée en fait dans sa première partie, et passe à fond entre les 2 vibreurs, ensuite je soulageais juste un peu pour charger l'avant avant de redescendre à fond , il faut prendre un repère pour le point de braquage avant la redescente car la corde est aveugle.
...
A+

Perso, c'est ce virage, qui plonge à droite dans la descente Gabriel, qui est le plus chaud... Tu es 'vite' et les barrières sont proches, à main gauche... affraid 

Le passage entre 1'00 et 1'20'' sur la vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=b2-vLfZNpmM

Merci pour tout ce topo, Jérôme! ^; 

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 15:42

phenomene a écrit:... fais trop de bruit (au moins Bruno TamTam, n'a pas ce soucis lui rire )...

J'ai le même souci que Bruno, et les PSE de notre génération 'DFI' de 987 (sans cata secondaire dans les marmites finales), dont Porsche a suspendu la fabrication, dans l'attente de fixer un problème repéré sur ces exhausts...

Carnewal a remboursé le montant de ma commande, en l'absence d'info et dans l'attente d'une reprise des livraisons.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant