Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Ce qui m'a surpris, c'est que la ligne arrière du Cayman se rapproche de la ligne intemporelle de la 911 d'origine avec bien sûr des différences.
Mais pour ceux qui sont amoureux et connaisseurs des lignes fabuleuses du Cayman ph1 et 2, La rupture de la ligne cassée caractéristique entre les ailes ar et le haillon ne leur aura pas échappé .
En premier lieu , L'ADN de la Panamera peut sauter aux yeux, mais dans un deuxième temps, un arrière goût de 911 se fait sentir.
Alors! Que nous réserve la marque dans les années à venir concernant notre Kroko, élévation de cette auto au niveau de la 911 997 . La 911 devenant la vitrine GT .
La sortie de la 918 est également dans la balance. Le Cayman ph1 et 2 , 981 pourrait être le fer de lance de la nouvelle stratégie Porsche valorisant le concept du moteur central.
une vraie révolution de fond chez Porsche serait elle en marche à moyen terme... ?
Le segment du "super car" de la marque étant le parent pauvre depuis la Carrera GT.
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Dans ce contexte, proposer un Cayman aussi performant qu'une 991, mais à 25 ou 30 k€ de moins a un sens, ce que Porsche perdra en marge unitaire (car ils margent beaucoup plus sur la 991, les coûts de production des 2 modèles ne devant pas être très éloignés..), ils le récupéreront sur les volumes...
A voir si cette stratégie va marcher et le Croco 981 vraiment décoller commercialement vs son prédécesseur... ?
Dans le même temps l'icone 911 restera nécessaire à Porsche pour assurer son statut de marque.
Dernière édition par JéJé3.4 le Lun 8 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Analyses très pertinentes! sympatique
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Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Ligne et sportivité sont des atouts indéniables du nouveau Cayman.
De plus avec la taxe CO2 il faut rajouter encore plus pour acheter une 991.
Comme beaucoup ici je pense qu il faut un moteur qui s' intercale entre la 991 et la 991 S.
La crise touche toute l' Europe actuellement, les immatriculations reculent même en Allemagne, même si le haut de gamme est un peu épargné, je pense que le prix joue pour beaucoup...
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.
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Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.
J'avais déjà vu sur un autre file que tu prédisais cela. Je ne serais être aussi enthousiaste pour le moment mais si cela se confirme et que le Cayman deviens le fer de lance de la marque Porsche, nous pouvons être sur que la décote de nos crocos mk1 sera stoppé net! sympatique
Steph- VIP 2000
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21/02/2013
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
TECHART01 a écrit:Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Je prédis un regain d'intérêt pour le Cayman, qu'il soit en version 981, 987 ph1 ou 2.
J'avais déjà vu sur un autre file que tu prédisais cela. Je ne serais être aussi enthousiaste pour le moment mais si cela se confirme et que le Cayman deviens le fer de lance de la marque Porsche, nous pouvons être sur que la décote de nos crocos mk1 sera stoppé net! sympatique
Ouais, enfin ne nous emballons pas trop, presque tout décote, les 997 et 987 aujourd'hui , les 991 et 981 ce sera pareil demain ! La décôte, c'est simplement une histoire d'offre et demande, et comme Porsche veut apparement augmenter l'offre par les volumes...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
JéJé3.4 a écrit:
Ouais, enfin ne nous emballons pas trop, presque tout décote, les 997 et 987 aujourd'hui , les 991 et 981 ce sera pareil demain ! La décôte, c'est simplement une histoire d'offre et demande, et comme Porsche veut apparement augmenter l'offre par les volumes...
+1
Mėme si les analyses sont assez pertinentes, ne perdons pas de vue que nos caymans ne sont pas encore "collectors", que l'autophobie et la stigmatisation de pseudo signes extérieurs de richesse et la crise , ne favorisent pas l'achat passion ! En tout état de cause j'espère que vos analyses soient juste même si j'ai des doutes vu le contexte !
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Au-delà des émotions, je ne vois rien de bien nouveau dans le rapport 99x-98x
La 991 est sortie, encensée pour son efficacité.
Le 981 a suivi, avec la même tendance de progrès et les mêmes recettes (travail sur le poids, les voies, la mécanique PDK...).
Le delta de puissance est volontairement maintenu. Voire étendu (la GT3 gagne 30 CV's; combien gagnera l'éventuel Croco 981-R ?)...
La gamme élitiste restant l'apanage (juteux) de la reine-mère (Turbo, 4x4, GT3).
La 991 3.4 me semble superflue, mais c'est une question de business (puisque ça se vend).
On retrouve ces niveaux de gamme chez les autres constructeurs: Jaguar qui introduit la F-Type en face de la XK, Audi avec les (R)S4 et 6, ...
Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et entretenir une gamme toujours plus large (le Macan face au Cayenne, la Ferrari-killer entre la 911 et l'exclusive 918, la future 928,...)
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Paul a écrit:
Au-delà des émotions, je ne vois rien de bien nouveau dans le rapport 99x-98x
La 991 est sortie, encensée pour son efficacité.
Le 981 a suivi, avec la même tendance de progrès et les mêmes recettes (travail sur le poids, les voies, la mécanique PDK...).
Le delta de puissance est volontairement maintenu. Voire étendu (la GT3 gagne 30 CV's; combien gagnera l'éventuel Croco 981-R ?)...
La gamme élitiste restant l'apanage (juteux) de la reine-mère (Turbo, 4x4, GT3).
La 991 3.4 me semble superflue, mais c'est une question de business (puisque ça se vend).
On retrouve ces niveaux de gamme chez les autres constructeurs: Jaguar qui introduit la F-Type en face de la XK, Audi avec les (R)S4 et 6, ...
Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or et entretenir une gamme toujours plus large (le Macan face au Cayenne, la Ferrari-killer entre la 911 et l'exclusive 918, la future 928,...)
sympatique Analyse très pertinente
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Je parle de la montée en gamme (prix) et en puissance du Cayman qui est je trouve de plus en plus sportif, alors que la 911 devient une "grosse GT" petit à petit avec beaucoup de qualité sportive, mais plus cossue. E
J'ai bien peur à la longue que la 911 perde son âme sportive pure.
Après avoir eu de longue année une 911 3L2, je ne me verrais pas acheté une 991, c'est "too much".
Le Cayman pour moi se rapproche des anciennes 911 avec des qualités routières décuplée. Ce n'est que mon avis. Et j'en suis ravi de mon Kroko.
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Ah oui, cette évolution est claire...
Entre une 930 exigeante et une 997 Turbo (de papy ?), c'est plus le même esprit !
Entre une Golf GTI des 70's et l'actuelle '7', c'est pareil me diras-tu: désormais tout cuir, DSG, DCC, XDS, Navi tactile, clim, caméra de recul... Et plus du double de CV's !...
La sophistication technique l'emporte sur le côté 'pur et dur'...
A la sortie du Box981S, un journal (Sport- ou Option-Auto?) exprimait que le 'simple' Boxster perdait son côté 'voiture de sport à dompter' pour virer vers le côté GT. La facilité de pilotage toujours accrue, en particulier.
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
+ 1, c'est en fait ce qui m'a amené indirectement au croco, car je cherchais au départ une carrera 3.2 ou une 993. Mais n'en ayant pas trouvé de "belle" et à mon goût dans le temps que je m'étais imparti, je me suis "rabattu" sur un croco qui offre le même gabarit compact que ces anciennes...Iceman 29 a écrit:
Le Cayman pour moi se rapproche des anciennes 911 avec des qualités routières décuplée. Ce n'est que mon avis. Et j'en suis ravi de mon Kroko.
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Szilagyi83- VIP 2000
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Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
Usa ici:
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Europe et RAW, pas de chiffres. Peut être ailleurs.
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Le nouveau modèle 981 semble avoir une dynamique commercial et technique différente.
Les chiffres de la premières années de ventes vont être intéressant à comparer..
Invité- Invité
Re: Le Cayman serait il le joyau angulaire de la gamme sportive Porsche à l'avenir?
J'ai rdv en mai dans un cp pour un petit essais , il me tarde !
dipper- V.I.P
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