PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

essai du nouveau cayman

+4
cayman69
Martial63
Philauto
caymandu56
8 participants

Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty essai du nouveau cayman

Message par caymandu56 Sam 30 Mar 2013 - 21:53

Lors d'un passage au CP de Lorient cet après-midi pour acheter une bricole, je discute avec le vendeur de la soirée de présentation du nouveau cayman et celui-ci me demande si j'ai un peu de temps pour aller l'essayer. je n'allais pas dire non !!

Quel différence avec mon modèle (2008). Le confort est bien plus important (suspensions bien moins vives même en sport. Beaucoup moins de bruit de roulement...), de quoi faire beaucoup de kms sans fatigue.
Ce n'est plus un coupé strictement sportif mais tout autant un confort de GT qu'un comportement de pure sportif lorsque le pied écrase un peu l'accélérateur.

Je suis complètement conquis... ... y a plus qu'à faire un très gros chèque ! et donner 6000€ à l'état en plus de la CG pour tout que que l'on va polluer !

PS : Il s'agissait d'un cayman s très optionné (le modèle de démonstration).
caymandu56
caymandu56
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/11/2012
Messages : 43
Prénom : morbihan
Modèle : boxster 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Philauto Sam 30 Mar 2013 - 22:06

Merci pour cette info, ça nous fait saliver bulle

Et le tiens, le qualifierais-tu de souple, ferme, très ferme, voire raide ?
Philauto
Philauto
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/03/2013
Messages : 24
Age : 65
Prénom : 35
Modèle : Boxster 987 envisagé

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par caymandu56 Sam 30 Mar 2013 - 22:18

je la qualifierai de bien ferme et rebonds rapides sur routes bosselées. (je suis en 19 pouces). Sur route normale, c'est correct mais sur petite route abimée, c'est vite fatiguant.
caymandu56
caymandu56
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/11/2012
Messages : 43
Prénom : morbihan
Modèle : boxster 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Martial63 Sam 30 Mar 2013 - 22:21

caymandu56 a écrit:je la qualifierai de bien ferme et rebonds rapides sur routes bosselées. (je suis en 19 pouces). Sur route normale, c'est correct mais sur petite route abimée, c'est vite fatiguant.


Tu as le PASM?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 22:26

caymandu56 a écrit:Lors d'un passage au CP de Lorient cet après-midi pour acheter une bricole, je discute avec le vendeur de la soirée de présentation du nouveau cayman et celui-ci me demande si j'ai un peu de temps pour aller l'essayer. je n'allais pas dire non !!

Quel différence avec mon modèle (2008). Le confort est bien plus important (suspensions bien moins vives même en sport. Beaucoup moins de bruit de roulement...), de quoi faire beaucoup de kms sans fatigue.
Ce n'est plus un coupé strictement sportif mais tout autant un confort de GT qu'un comportement de pure sportif lorsque le pied écrase un peu l'accélérateur.

Je suis complètement conquis... ... y a plus qu'à faire un très gros chèque ! et donner 6000€ à l'état en plus de la CG pour tout que que l'on va polluer !

PS : Il s'agissait d'un cayman s très optionné (le modèle de démonstration).

Faudra qu'on se rencontre un jour! ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par caymandu56 Sam 30 Mar 2013 - 22:31

Avec plaisir Iceman29.
Non, je n'ai pas le PASM, la seule grosse option que j'ai est le PSE (et j'en profite bien) !
caymandu56
caymandu56
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/11/2012
Messages : 43
Prénom : morbihan
Modèle : boxster 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par cayman69 Dim 31 Mar 2013 - 19:17

Le PASM change tout, c'est le jour et la nuit en termes de confort, bruits de roulement etc (j'ai eu les deux, sans et avec). Mais j'imagine que le nouveau Cayman est en effet bien plus confortable. Je dois l'essayer aussi prochainement, vivement !
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Loloflat6 Dim 31 Mar 2013 - 19:49

Je avis essayer un S le 11/04 : donc cela s'annonce bien...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par tartopomme Jeu 11 Avr 2013 - 18:56

Alors loloflat6 cet essai ?
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 55
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Martial63 Jeu 11 Avr 2013 - 19:25

tartopomme a écrit:Alors loloflat6 cet essai ?


Ça va "viendre" lol! Il faut juste qu'il se remette de ses émotions kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Loloflat6 Jeu 11 Avr 2013 - 22:26

Bon c'était un S blanc "toute option" ( 91 500 €...)

Vraiment réussi le bouclier avant et les nouvelles proportions avec l'empattement rallongé vont bien et on remarque les gros freins tout comme la ligne générale qui se rapproche...des 911 d'antan plus courtes !

Bon les jantes 19 ou 20 je pense 20 mais je m'en fou un peu du moment que c'est beau (je suis pas partisan des des big jantes tout comme mon chéquier, le marchand Pirelli qui était au CP doit se frotter les mains...)

L'intérieur superbe et la finition tout cuir apporte un plus c'est sûr.

L’habitacle est dans le standard Panaméra très réussi sauf que les boutons de la console centrale à l'horizontale obligent à tourner la tête pour les actionner ...ergonomie où est tu (avant ils étaient dans le chant visuel)

la position de conduite semble un peut plus basse mais elle me convenait j'ai juste avancé le siège à commande électrique (à mémoire).

Le volant est très réussi tout comme les vrais palettes.

Contact : ça ronronne bien et la résonance du plénum à froid annonce qu'il on travaillé le son.

Bon il pleuvait donc mollo...Le châssis avec PASM surprend tout de suite par la qualité de son amortissement, le moteur est rond et souple et la sonorité vraiment bien travaillé en plus sur le croco il est juste dérrière le flat6.

La direction électrique précise et légère.

Les montées en régime rapides mais le couple un peu haut perché, malgré le temps pourri le croco fait preuve d'un sacré équilibre allié à un confort légèrement à la hausse par rapport à mon ex 2.7.

La boite de vittesse en M et sport plus : un régal avec ce léger coup de gaz à la décélération : comme sur la F430 !

Bon une réussite c'est sûr mais pas pu sentir les limites car c'était trop mouillé donc dommage.

Bravo à Porsche ! Mais on a aussi l'impression que le confort augmente un peu au détriment de la sportivité mais c'est comme ça depuis 50 ans... sympatique

Maintenant ne vous fâchez pas : je pense (je l’essaierais prochainement) que le 2.7 doit être largement suffisant car on arrive dans des puissances respectables .

Je l'ai déjà dit : en montagne et pour qui fait aussi un peu de circuit la différence avec un bon pilote est dure à faire.

Dernier point et c'est mon dilemme : quand on a gouté à la turbo il manque toujours du couple et c'est pour ça que le 2.7 doit permettre d'être plus joueur.

A l'inverse avec l'augmentation des mensurations et des qualités du châssis un moteur de 345 à 385 cv serait comme un poisson dans ...l'eau ! Surprised





Dernière édition par Loloflat6 le Ven 12 Avr 2013 - 8:39, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Philauto Jeu 11 Avr 2013 - 22:44

Un grand merci à toi pour ce compte-rendu très riche. C'est avec des témoignages comme le tiens qu'on frétille à l'idée d'aller chez Porsche essayer les nouveautés.
Tout ça permet aussi d'affiner nos recherches et de privilégier certaines options.
Si tu en essayes d'autres on te lira avec plaisir à nouveau sympatique
Philauto
Philauto
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/03/2013
Messages : 24
Age : 65
Prénom : 35
Modèle : Boxster 987 envisagé

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Martial63 Jeu 11 Avr 2013 - 22:57

Loloflat6 a écrit:Bon c'était un S blanc "toute option" ( 91 500 €...)

Vraiment réussi le bouclier avant et les nouvelle proportion avec l'empattement rallongé vont bien et on remarque les gros freins tout comme la ligne générale qui se rapproche...des 911 d'antan plus courtes !

Bon les jantes 19 ou 20 je pense 20 mais je m'en fou un peu du moment que c'est beau (je suis pas partisan des des big jantes tout comme mon chéquier, le marchand Pirelli qui était au CP doit se frotter les mains...)

L'intérieur superbe et la finition tout cuir apporte un plus c'est sûr.

L’habitacle est dans standard Panaméra très réussi sauf que les boutons de la console centrale à l'horizontale obligent à tourner la tête pour les actionner ...ergonomie où est tu (avant ils étaient dans le chant visuel)

la position de conduite semble un peut plus basse mais elle me convenait j'ai juste avancé le siège à commande électrique (à mémoire).

Le volant est très réussi tout comme les vrais palettes.

Contact : ça ronronne bien et la résonance du plénum à froid annonce qu'il on travaillé le son.

Bon il pleuvait donc mollo...Le châssis avec PASM surprend tout de suite par la qualité de son amortissement, le moteur est rond et souple et la sonorité vraiment bien travaillé en plus sur le croco il est juste dérrière le flat6.

La direction électrique précise et légère.

Les montées en régime rapides mais le couple un peu haut perché, malgré le temps pourri le croco fait preuve d'un sacré équilibre allié à un confort légèrement à la hausse par rapport à mon ex 2.7.

La boite de vittesse en M et sport plus : un régal avec ce léger coup de gaz à la décélération : comme sur la F430 !

Bon une réussite c'est sûr mais pas pu sentir les limite car c'était trop mouillé donc dommage.

Bravo à Porsche ! Mais on a aussi l'impression que le confort augmente un peu au détriment de la sportivité mais c'est comme ça depuis 50 ans... sympatique

Maintenant ne vous fâchez pas : je pense (je l’essaierais prochainement) que le 2.7 doit être largement suffisant car on arrive dans des puissances respectables .

Je l'ai déjà dit en montagne et pour qui fait aussi un peu de circuit la différence avec un bon pilote est dure à faire.

Dernier point et c'est mon dilemme : quand on a gouté à la turbo il manque toujours du couple et c'est pour ça que le 2.7 doit permettre d'être plus joueur.

A l'inverse avec l'augmentation des mensurations et des qualités du châssis un moteur de 345 à 385 cv serait comme un poisson dans ...l'eau ! Surprised





merci Laurent pour ce CR très précis.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par tartopomme Ven 12 Avr 2013 - 13:45

Merci pour ton CR
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 55
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Martial63 Lun 10 Juin 2013 - 22:11

Salut tout le monde,

J'ai fait cette aprèm l'essai du nouveau Cayman S en PDK. Full option sauf le PSE. C'est une voiture à mon sens plus "aseptisé" que le précédent modèle et je ne dis pas cela de façon péjorative. Le peu que j'ai roulé (20 minutes environ) m'a laissé l'impression d'une voiture plus confortable, moins "bruyante" que mon actuel Cayman S. Le PSE me semble obligatoire. Bref, c'est moins "spartiate". Le Cayman s'embourgeoiserait-il? Je trouve la finition parfaite. La boîte PDK est une pure merveille, au delà de mes attentes. Avec les modes sport et sport +, le petit coup de gaz déjà évoqué dans d'autres messages est juste jouissif. Concernant les montées en régime, je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec mon véhicule actuel. Bien sûr, je n'ai pas pu prendre "mes aises" avec ce bref essai et il faudrait rouler beaucoup plus pour se rendre compte des réels possibilités de cette auto. Quoi qu'il en soit, c'est un essai qui m'a conquis .

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par pibseb Lun 10 Juin 2013 - 22:50

Salut Martial,

Content de lire que tu as pris de pris du plaisir lors de cet essai. As-tu essayé les palettes ? tr/

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 49
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Martial63 Lun 10 Juin 2013 - 23:14

pibseb a écrit:Salut Martial,

Content de lire que tu as pris de pris du plaisir lors de cet essai. As-tu essayé les palettes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plutôt deux fois qu'une Sébastien! C'est une "tuerie" ce truc là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu passes les vitesses comme dans une F1. Avec la PDK, c'est pour moi l'option indispensable sans oublier le mode "sport", "Sport+" et le PSE.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Loloflat6 Mar 18 Juin 2013 - 19:36

C'est vrai plus aseptisé mais avec du caractère (ça me rappelle une pub)

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par cayman92 Mar 18 Juin 2013 - 21:02

Tibaxdel63 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai fait cette aprèm l'essai du nouveau Cayman S en PDK. Full option sauf le PSE. C'est une voiture à mon sens plus "aseptisé" que le précédent modèle et je ne dis pas cela de façon péjorative. Le peu que j'ai roulé (20 minutes environ) m'a laissé l'impression d'une voiture plus confortable, moins "bruyante" que mon actuel Cayman S. Le PSE me semble obligatoire. Bref, c'est moins "spartiate". Le Cayman s'embourgeoiserait-il? Je trouve la finition parfaite. La boîte PDK est une pure merveille, au delà de mes attentes. Avec les modes sport et sport +, le petit coup de gaz déjà évoqué dans d'autres messages est juste jouissif. Concernant les montées en régime, je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec mon véhicule actuel. Bien sûr, je n'ai pas pu prendre "mes aises" avec ce bref essai et il faudrait rouler beaucoup plus pour se rendre compte des réels possibilités de cette auto. Quoi qu'il en soit, c'est un essai qui m'a conquis .

Alors Martial 987 phase 2 en pdk ou tu attends le 981 en occasion?
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Martial63 Mar 18 Juin 2013 - 21:12

cayman92 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai fait cette aprèm l'essai du nouveau Cayman S en PDK. Full option sauf le PSE. C'est une voiture à mon sens plus "aseptisé" que le précédent modèle et je ne dis pas cela de façon péjorative. Le peu que j'ai roulé (20 minutes environ) m'a laissé l'impression d'une voiture plus confortable, moins "bruyante" que mon actuel Cayman S. Le PSE me semble obligatoire. Bref, c'est moins "spartiate". Le Cayman s'embourgeoiserait-il? Je trouve la finition parfaite. La boîte PDK est une pure merveille, au delà de mes attentes. Avec les modes sport et sport +, le petit coup de gaz déjà évoqué dans d'autres messages est juste jouissif. Concernant les montées en régime, je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec mon véhicule actuel. Bien sûr, je n'ai pas pu prendre "mes aises" avec ce bref essai et il faudrait rouler beaucoup plus pour se rendre compte des réels possibilités de cette auto. Quoi qu'il en soit, c'est un essai qui m'a conquis .

Alors Martial 987 phase 2 en  pdk ou tu attends le 981 en occasion?


Dans la mesure où je ne pense pas changer avant 3 ou 4 ans, je pense que je m'orienterai vers un 981. Je pense que d'ici là, ce sont des véhicules qui oscilleront entre 40 et 50 Keuros. A éviter les "gris quartz" de mars 2013. Il semblerait que ce soit des véhicules de cette couleur qui ont été livrés dans les concessions françaises comme auto de démonstration.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essai du nouveau cayman Empty Re: essai du nouveau cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum