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Message par Nova54 Sam 30 Mar 2013 - 20:21

Salut,

Que pensez-vous du rapport durametric suivant:

Number of ignitions range 1 9632/1888.5 h
Number of ignitions range 2 0/ 0h

operating hours counter 1890.4

la voiture à 90000 kms.

J'aimerais savoir pour le "range 1" , si qqu'un peut m'expliquer ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/417398396.htm?ca=1_s

MERCI
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Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:41

Avec 47 km/heure de moyenne, tu es.. dans la bonne moyenne.

Range 1, c'est le rupteur, 2 c'est au dessus. Donc rien d'alarmant.

C'est tout bon.



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Message par Nova54 Sam 30 Mar 2013 - 20:46

Range 1 c'est le rupteur ok

et 9632 ça correspond à quoi ?
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Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:57

C'est le nombre d'étincelles cumulé sur tous les rupteurs .

Il y a 3 étincelles par tour de vilebrequin, on peut donc en déduire le nombre de tour de vilebrequin moteur au rupteur. 9632/3= ce qui fait 3210 tours de vilebrequin.

Ce qui fait aux alentours de 30 secondes en temps total que le moteur a passé au rupteur durant les 90000 km.

1888 heures, c'est le nombre de marche où c'est produit le dernier Range 1 ou rupteur pour ce range.
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Message par Martial63 Sam 30 Mar 2013 - 21:04

C'est tout bon. sympatique

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Message par 309-gti-16 Dim 31 Mar 2013 - 7:48

Iceman 29 a écrit:Il y a 3 étincelles par tour de vilebrequin, on peut donc en déduire le nombre de tour de vilebrequin moteur au rupteur. 9632/3= ce qui fait 3210 tours de vilebrequin.

Ce qui fait aux alentours de 30 secondes en temps total que le moteur a passé au rupteur durant les 90000 km.

Pour simplifier, tu divises le nombre de tours vilo par 100 environ pour avoir le temps approximatif que le moteur a passé au rupteur ?
Du coup, ça me parle un peu plus...
2746 allumage dans mon cas (dont 300 par moi car 2414 quand j'ai acheté la voiture scratch . Je me souviens d'un rupteur en effet en ayant eu du mal à passer la 3ème) pour 116000kms => 915 tours de vilo => 9 secondes ?
J'ai aussi 1 allumage (donc 1 seule etincelle) en rang 2 à 497h.
(désolé d'intervenir sur le sujet d'un autre membre )

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Message par Knarf Dim 31 Mar 2013 - 11:23

Nova54, comme disent Tibaxdel63 et Iceman29, aucun souci. Je rajouterai que le dernier range 1 a été fait il y a moins de 1h.

309-gti-16, ton calcul est bon pour la range 1 (meme si c'est une approximation). Pour le range 2, 1 seule étincelle : c'est un parasite ou un fond contact mais certainement pas un sur-régime
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Message par 309-gti-16 Dim 31 Mar 2013 - 11:44

ok, je me disais aussi lol!
Aucun moyen par contre de revenir à 0 bien sur, dommage dans mon cas :(

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Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 13:36

Des plages 1, j'en ai plus , je teste le rupteur souvent juste par curiosité.....

confused
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Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 13:38

AH ben non seulement 1344, je pensais 13 mille et des poussiéres
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Message par oneplayer Dim 31 Mar 2013 - 14:44

je suis au maxi des plages 1 ( ca ne compte plus d allumages passé 25milles et quelque , ca ajoute seulement la derniere heure ! )

et je vous parle pas des plages 2 ( car avec une reprogrammation , le rupteur est repoussé , et des plages 2 se comptabilisent au rupteur ! )

apres , il faut savoir discerner les choses , vue que sur le meme bloc moteur ( exemple 996 TT et 996 GT3 " meme bloc " les regimes moteur pour inscrire les " suregimes " sont differentes !? . exemple sur la TT et sup sur la GT3 ) q<<w

et mon bourrin est toujours en bonne santé et ne consomme que tres peu d huile Shocked

de plus il y as de plus en plus d arnaques avec reecriture des memoires d heures , suregimes , kilometres .... ect...

alors vos test piwis Exclamation

desolé !

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Message par cayman92 Dim 31 Mar 2013 - 15:49

oneplayer a écrit:je suis au maxi des plages 1 ( ca ne compte plus d allumages passé 25milles et quelque , ca ajoute seulement la derniere heure ! )

et je vous parle pas des plages 2 ( car avec une reprogrammation , le rupteur est repoussé , et des plages 2 se comptabilisent au rupteur ! )

apres , il faut savoir discerner les choses , vue que sur le meme bloc moteur ( exemple 996 TT et 996 GT3 " meme bloc " les regimes moteur pour inscrire les " suregimes " sont differentes !? . exemple sur la TT et sup sur la GT3 ) q<<w

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Message par 309-gti-16 Dim 31 Mar 2013 - 17:33

De toute façon, honnetement, je ne comprend pas trop le fait que certains (pas trop ici d'ailleurs, plus vu sur FA par exemple) prennent cela comme le juge de paix ultime. Ce sont des voitures de sport et c'est quand même fait pour prendre des tours. Ma 309, à l'epoque, allait très très souvent au rupteur (7200 car gestion modifiée et plus je prenais du regime, plus le moteur marchait donc je me faisais souvent surprendre). Revendue à 180000 sans le moindre soucis.
D'ailleurs, si il y a un rupteur et une gestion dorigine en effet, y'a quand même une bonne marge de securité et celui ci coupe du coup bien plus tot que ce qui est censé etre nefaste pour le moteur alors l'atteindre même souvent, je ne considère pas cela comme redhibitoire. Mais je sais que beaucoup sont de l'avis contraire.

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Message par dav91 Jeu 6 Juin 2013 - 16:12

Bonjour,

Je profite de remonter ce post pour y joindre mon rapport. Dont j'ai du mal à comprendre le range 1 ccco
Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo, vraiment rien d'alarmant bien au contraire...


Ma voiture totalise 131400 kms
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Merci d'eclairer ma petite lanterne.

J'ai un code defaut P1128 apparement ( sonde lambda ) mais pas de voyant au TdB

Par contre mon voyant airbag est allumé suite au debranchement des airbags lateraux, par contre le logiciel m'affiche 0 code defaut. J'ai eesayé en selectionant comme vehicule : 986 et 996. Et 0 defaut airbag... Donc toujours pas compris!!! lol!

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Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 17:14

Tu peux nous mettre une copie d'écran une fois qu tu as cliqué sur airbag?

Le numéro d'identification du système airbag apparait'il?
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Message par dav91 Jeu 6 Juin 2013 - 18:56

Iceman 29 a écrit:Tu peux nous mettre une copie d'écran une fois qu tu as cliqué sur airbag?

Le numéro d'identification du système airbag apparait'il?

ok je mettrai çà quand je la rebrancherai.
Merci

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Message par dav91 Ven 7 Juin 2013 - 19:08

C'est bon en fait, en relisant un post c'etait 993 qu'il fallait mettre pour acceder au menu airbag, du coup j'avais code defaut aribag lateraux conducteur et passager.

J'ai pu les effacer et du coup plus de voyant d'airbag au TdB. ^;

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