PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

+5
PATOCHE87
Martial63
AUPS83
simcalp
Fredbrick
9 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Fredbrick Mer 27 Mar 2013 - 18:11

Bonsoir,

Je branche mon chargeur de maintien de charge batterie sur la prise allume cigare depuis plusieurs semaines (cela fonctionne bien) et je viens de m'appercevoir en relisant mon manuel (c'est bien de le faire de temps en temps) qu'il ne faut pas brancher d'appareil électrique sur l'allume cigare mais plutôt sur la prise 12v près de la boite à gant.

1 - quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et quels sont les risques à faire usage de l'allume cigare pour le dispositif de maintien de charge (lequel est vendu pour cela) ?
2 - comment faire lorsque l'on veut brancher le GPS et le coyote puisqu'il n'y a plus qu'une prise utilisable ?

Merci de vos éclaircissements

Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 18:24

Ta prise prės de la boîte à gants est une option.

Tu nous diras si elle n'est pas alimentėe clef enlevée du neiman.

Je pense qu'ils déconseillent l'utilisation de la prise la console à cause du faite que si tu oublies ton appareil consommateur, tu risques une décharge de la batterie. Vu que cette prise est alimentée en continue, clef retirée.

Par contre elle convient parfaitement à un maintien de charge.

Ce n'est que mon avis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par simcalp Mer 27 Mar 2013 - 18:28


mon chargeur est constament sur la prise allume cigare des que l'auto est au garage !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Fredbrick Mer 27 Mar 2013 - 18:33

donc pas d'autres risque que de décharger la batterie mais là c'est pour la maintenir lol!
je vais tester la prise boite à gant (ceci dit le manuel semble indiquer qu'elle est alimentée en permanence... je vais voir)

Merci
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par simcalp Mer 27 Mar 2013 - 18:39


jamais testé la prise "boite a gant " en meme temps je l'ai jamais vu ! lol!

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Fredbrick Mer 27 Mar 2013 - 18:48

simcalp a écrit:
jamais testé la prise "boite a gant " en meme temps je l'ai jamais vu ! lol!



euh pour tout dire moi non plus, je l'ai découverte dans le manuel ! Cool
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par AUPS83 Mer 27 Mar 2013 - 19:02

Idem pour moi

pale
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Martial63 Mer 27 Mar 2013 - 19:22

simcalp a écrit:
mon chargeur est constament sur la prise allume cigare des que l'auto est au garage !


Idem pour moi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par PATOCHE87 Mer 27 Mar 2013 - 19:36

Le mien aussi et l'hiver s'est passé sans soucis.
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 51
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par JéJé3.4 Mer 27 Mar 2013 - 20:05

Pareil aussi, branché en permanence dès que la voiture est au garage depuis presque 3 ans et aucun problème...au contraire la durée de vie de la batterie est clairement augmentée !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Pierre Mer 27 Mar 2013 - 21:20

JéJé3.4 a écrit:Pareil aussi, branché en permanence dès que la voiture est au garage depuis presque 3 ans et aucun problème...au contraire la durée de vie de la batterie est clairement augmentée !

Idem.....+1
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5166
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par JNG Mer 27 Mar 2013 - 21:32

Sur ma -997 S j' ai trois prises "allume cigare" une dans le cendrier, une vers la boite à gants et une dans le compartiment sous le coude droit conducteur , je branche toujours le maintient de charge sur la prise de la boite à gants qui est alimentée en permanence, sans aucun problème .

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Fredbrick Jeu 28 Mar 2013 - 8:14

Merci à tous pour vos témoignages. Depuis ma première panne de batterie en janvier après plusieus semaines sans utilisation (p.... D'hiver) j'ai acquis un mainteneur de charge que je branche en permanence sur l'allume cigare et depuis plus aucun problème. C'est le manuel du cayman qui m'a surpris avec cette recommandation de ne pas,brancher d'appareil,électrique sur l'allume cigare (si vous avez le temps jetez un oeil sur votre manuel). Je testerai la prise sous la boite à gants ce weekend mais au regard de vos commentaires, la pris allume cigare reste utilisable ! Merci
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Fredbrick Sam 30 Mar 2013 - 8:50

Voilà, j'ai testé hier soir la prise sosu la boite à gants. Aucune différence avec l'allume cigare, le maintien de charge s'effectue normalement contact coupé.
Conclusion : la recommandation du manuel de privilégier cette solution est peut-être valide mais l'allume cigare ne posant pas de problème je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Posche préconise d'utuliser plutôt la prise accessoire sous la boite à gants.

Joyeuses Pâques à tous
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par JNG Sam 30 Mar 2013 - 9:01

Fredbrick a écrit:Voilà, j'ai testé hier soir la prise sosu la boite à gants. Aucune différence avec l'allume cigare, le maintien de charge s'effectue normalement contact coupé.
Conclusion : la recommandation du manuel de privilégier cette solution est peut-être valide mais l'allume cigare ne posant pas de problème je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Posche préconise d'utuliser plutôt la prise accessoire sous la boite à gants.

Joyeuses Pâques à tous


Peut-être une question d' esthétique ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par JéJé3.4 Sam 30 Mar 2013 - 9:06

Ben peut être tout simplement pour laisser à l'allume cigare sa fonction...qui est d'allumer sa cigarette ! Faut peut être pas chercher midi à quatorze heures, c'est la logique allemande lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Mialon Sam 30 Mar 2013 - 15:17

Je pense que c'est une question de section de fils, ceux de la prise qui est près de la boîte à gant sont peut être plus gros et permettent donc de passer plus de puissance. Je suis sur de rien.
Mialon
Mialon
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/12/2010
Messages : 149
Age : 50
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S de 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par JNG Sam 30 Mar 2013 - 15:55

Mialon a écrit:Je pense que c'est une question de section de fils, ceux de la prise qui est près de la boîte à gant sont peut être plus gros et permettent donc de passer plus de puissance. Je suis sur de rien.

Ca m' étonnerai, pour faire rougir la résistance de l' allume cigare, il en faut des Watts, donc une bonne section de fils , regarde la grosseur des fils du maintien de charge , c' est du 1,5 au maxi ! le courant qui passe est assez faible quand même !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Martial63 Sam 30 Mar 2013 - 16:00

JNG a écrit:
Mialon a écrit:Je pense que c'est une question de section de fils, ceux de la prise qui est près de la boîte à gant sont peut être plus gros et permettent donc de passer plus de puissance. Je suis sur de rien.

Ca m' étonnerai, pour faire rougir la résistance de l' allume cigare, il en faut des Watts, donc une bonne section de fils , regarde la grosseur des fils du maintien de charge , c' est du 1,5 au maxi ! le courant qui passe est assez faible quand même !


D'ailleurs, une fois que la batterie a atteint sa charge maxi, il ne devrait plus y avoir de courant qui circule.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Branchement maintien de chargeur de maintien sur allume cigare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum