Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Petite question bête que je vais poser là, mais les filtres sport BMC (gras) sont-ils prêts à l'emploi? Avant de commander et de monter, je me renseigne
Merci à tous les contributeurs...
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
confirmé ici.
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_bmc&art=2488
confirmé ici.
Salut Richard,
Merci pour la précision et le lien. A propos, ils sont bien chez boitier additionnel.com? Tu as déjà commandé quelque chose chez eux?
La présentation du site est plutôt avenante.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:non, jamais commandé, si tu veux un kn ici c'est top prix! http://www.discountairkit.com/
merci Richard
Je vais prendre un BMC car le K&N est assez galère à monter dans la boîte à air du Cayman (comme du Boxster d'ailleurs). Il est maintenu par un collier assez "chiatique" à serrer ( dixit Loloflat6 qui en avait un sur son 2L7)
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Livré prêt à l'emploi.
Je te conseille fortement de le nettoyer très fréquemment (3000 kms ?); il en sort une crasse impressionnante lors du lavage...
BMC recommande de le rehuiler après lavage avec leur produit (spray); certains ne le font carrément pas (Richard ? )
Je ne sais pas où est la vérité. Dans le doute, respect des directives de BMC...
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Paul a écrit:
Livré prêt à l'emploi.
Je te conseille fortement de le nettoyer très fréquemment (3000 kms ?); il en sort une crasse impressionnante lors du lavage...
BMC recommande de le rehuiler après lavage avec leur produit (spray); certains ne le font carrément pas (Richard ? )
Je ne sais pas où est la vérité. Dans le doute, respect des directives de BMC...
merci Paul
Je pense commander ici: http://dynaparts.fr/pieces-performance-porsche-cayman/89749-filtre-a-air-bmc-pour-porsche-cayman-34-s.html
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:bmc ou kn, le montage est le même, pas plus galère l'un que l'autre.
Je partage ton avis pour "rentrer" le filtre dans la boîte à air, mais pour le faire tenir c'est différent.
Le K&N est maintenu par un collier là où il doit s'emboîter, alors que le BMC est exactement maintenu comme le filtre papier d'origine. A l'autre extrémité du filtre, il y un "cache" en plastique qui se clipse sur le filtre et le tout est maintenu par un petite vis sur la boîte à air. Je ferai quelques photos quand je monterai le nouveau filtre.
A suivre...
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:ben j'avais un kn sur mon box 3.4s monté exactement comme le filtre d'origine, sans le collier dont tu parles
Salut Richard,
Sur le K&N, il n'y a pas de collier? http://www.passionauto.com/A-6728-filtre-a-air-sport-k-n-tous-cayman.aspx
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
comme le bmc ou le filtre d'origine.
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine
comme le bmc ou le filtre d'origine.
OK Richard,
Merci pour la précision, je n'avais pas lu entre les lignes...
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Tibaxdel63 a écrit:richard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine
comme le bmc ou le filtre d'origine.
OK Richard,
Merci pour la précision, je n'avais pas lu entre les lignes...
Je viens de passer commande pour un BMC. CR à venir...
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:donc tu vas être au top pour nous rejoindre a Alès!
La voiture sera au top, quant au driver
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
BMC... Catas200... Echappement... Le Croco est équipé pour une belle saison 2013 !
Ben toi Martial, faut te doper aussi !!!
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Paul a écrit:
BMC... Catas200... Echappement... Le Croco est équipé pour une belle saison 2013 !
Ben toi Martial, faut te doper aussi !!!
Pour la voiture, y a pas de doute! Me concernant je vais boire du lait de chèvre. C'est bon pour la performance individuelle?
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
salut richard je comprent mieux ma galere moi j'ai mis les deux. origine+collier il vas pas partirrichard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine
comme le bmc ou le filtre d'origine.
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Tibaxdel63 a écrit:...Me concernant je vais boire du lait de chèvre. C'est bon pour la performance individuelle?
Certains se sont fait bannir du Forum pour bien moins que cela. Surtout avec le Team qu'il y aura à Alès ...
Maintenant tu fais comme tu veux, mais te plains pas si tu reviens avec du bitume ... et des plumes !!! pleure
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
c'est pas parce que tu as la trouille de venir qu'il faut dégoutter les autres
ne l'écoute pas Martial, il suffit de venir une fois pour être conquis, le doute, on l'a tous eu la première fois.
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
il ne peut pas plus sortir que l'origine qui n'a pas de collierbilou06 a écrit:salut richard je comprent mieux ma galere moi j'ai mis les deux. origine+collier il vas pas partirrichard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine
comme le bmc ou le filtre d'origine.
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Bien fin prêt pour passer la saison le ptit croco!
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
richard a écrit:Paulo arrête tes âneries!
c'est pas parce que tu as la trouille de venir qu'il faut dégoutter les autres
ne l'écoute pas Martial, il suffit de venir une fois pour être conquis, le doute, on l'a tous eu la première fois.
Paulo n'a peur que d'une chose: que le ciel lui tombe sur la tête! Il aurait d'ailleurs bien envie de venir jouer avec vous, mais bon, plus de 400kms...
D'autant que Didier, l'Ami belge de Paulo en MX-5, qui adore la piste, passe quelques jours à la maison, à cette période!.
Mais Paulo reconnaît aussi qu'il est prévu ce WE-là d'aller taquiner les 997S de Fred et Guy
(on va rouler tous ensemble Décrasser les zincs pour la Sardaigne; Fredo va encore se faire pousser ... par une Mazda )
Sérieux, mon seul propos est de recommander à Martial de venir jouer à Alès (il en a envie !!! et il roulera 'à sa main'), mais pas de boire du lait de chèvre, ce qui peut-être bon pour la santé (?) mais vraiment pas 'Forum Compliant' !
Pour notre part, avec l'Ours bleu et Bassennois, c'est certain que le lait de qui que ce soit ne risque guère... Et puis on va pas en faire tout un fromage!
Amusez-vous 'fort' à Alès, les gars!!!
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Tu en apprendras plus en 1H de piste qu'en 2 ans sur route.
Sur circuit chacun roule à sa main, personne est là pour juger bien au contraire, les seuls à se permettre des réflexions sont souvent au chaud derrière leur écran.
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
JCF a écrit:Allez Martial, viens avec nous à Alés, si tu le fais pas pour toi, fais le pour ton Cayman, il attend que ça.
Tu en apprendras plus en 1H de piste qu'en 2 ans sur route.
Sur circuit chacun roule à sa main, personne est là pour juger bien au contraire, les seuls à se permettre des réflexions sont souvent au chaud derrière leur écran.
Mon "hésitation" tient plus à ma disponibilité qu'à mon envie de venir faire quelques tours de piste. Une chose est sûre, je veux essayer au moins une fois de tourner sur un anneau, pour apprendre à mieux connaître mon croco et conduire sans vigilance aucune sur la limitation de vitesse.
Pour le 14 avril, ça va être "chaud"!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
Si ça ne se goupille pas trop bien cette fois pour Alès, pourquoi ne pas aller tourner une fois à Issoire, à côté de chez toi, Martial ?
Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire que tu en apprendras plus en 1H de piste qu'en 2 ans de sorties; c'est surtout différent (personne ne venant en face mais des usagers qui déboulent de gauche et de droite; la grande visibilité; le comportement en permanence à la (ta) limite en optimisant les trajectoires et freinages...). Perso, j'ai chaud sous le casque... et comme en plus tu coupes la clim' pour ne pas disperser tes watts...
En sortie, tu es plus 'à la retirette', ne sachant pas ce qui t'attend derrière l'épingle en cours, restant (+-) dans ta bande de droite, devant toujours anticiper l'usager qui peut venir en face, le motard qui va surgir en te coupant la corde, les vélos insouciants en balade au comportement erratique,...
Bref, ce n'est que mon humble avis, ce sont deux plaisirs différents et complémentaires.
Dans les deux cas, humilité et courtoisie!... Pas toujours simple de faire ressentir cela aux autres usagers, lorsque nous sommes en sortie !
Invité- Invité
Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)
La route c'est trop risqué pour moi, d'ailleurs je roule beaucoup moins vite qu'avant sur route ouverte, on peut y rouler sportivement mais jamais au maxi et comme je n'aime pas faire les choses à moitié...
Sur piste tu passes 30 fois sur le même tracé, ça permet de t'améliorer au fil des tours et aller chercher le maxi (parfois plus) en toute sécurité.
Qui sur ce Forum aurait la prétention de dire qu'il réalise régulièrement des freinages "limites" sur route ouverte ??? Des dépassements "musclés" en bout de ligne droite ???
De la glisse des 4 roues en courbes rapides ???
Seule la pratique du circuit te fera progresser rapidement, après tu connaitras tes limites et celles de ton auto, c'est là que ça te servira ou te sauvera sur la route.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» A vos filtres, prêt? Contrôlez!
» filtre k&N
» Achete pieces détachées ou prêt
» filtre a air
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk