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Message par frizou Sam 9 Mar 2013 - 10:24

Bonjour

je commence à regarder pour l'achat d'un box 981 S en remplacement de mon box 987 S

j'aimerais avoir votre éclairage sur quelques équipements / options sur un 981 S

- xenons : option à 705 € (sans le pdls)
- pack sport chrono (639)avec la boite pdk : en option mais à quel prix : 2033 € ou 1602 € ou 2033 €à , mais certains parlent du pack sport chrono plus, c'est juste le bouton sport plus qui est d'office avec ce pack sport chrono ?
- tel bluetooth : l'option pcm (P23) à 3163 euros comporte t-il cet équipement ou faut-il prendre en plus le module tel pour pcm (666) à 777 €
- pour avoir la partie haute du tableau de bord en cuir et les sièges cuirs : quelle option ? pack additionnel tdb en cuir (CZW) à 1064 € ou interieur tout cuir en teinte de serie à 3091 €
- clim de serie : est-elle auto ? (mais sans reglage droire / gauche)
- dernière question (pour le moment) : l’échappement d'origine est-il plus sonore que l’échappement du box 987S ? (sonorité assez discrète à mon goût en bas dans les tours) ou l'option echappement sport s'impose-t-elle ?

désolé pour la liste à la prévert !! lol!

merci
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Message par FC21 Sam 9 Mar 2013 - 11:48

Sur les nouveaux modèles, l'échappement sport me semble indispensable!
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Message par pelos Sam 9 Mar 2013 - 12:31

La clim est de série mais pas auto , c'est largement bien comme ça , moi j'ai pas les xénons et ça éclaire suffisamment bien. Je l'ai avait sur ma clio 2 rs et je vois vraiment pas l'intérêt . Après si tu a les moyens , pourquoi pas..
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Message par frizou Sam 9 Mar 2013 - 14:11

merci

pour la clim : elle est manuelle alors, non régulée ?
on ajuste avec la vitesse de la soufflerie et avec la temperature ?

porsche pousse un peu le bouchon rire
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Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 14:26

Tu devrais passer dans un CP pour les infos prix et complémentaires puis revenir sur le forum pour les questions plus approfondies en toute transparence.
Les configurateurs c'est bien mais après être passé par la case agence en premier.

^;
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Message par Szilagyi83 Sam 9 Mar 2013 - 15:35

Pour la clim tu as des petit bâton représentant la température et la soufflerie sur un écran digital c'est déjà çà et elle n'a pas de touche automatique.
Conseil pour le PSE mais cela peut se faire en 2ème monte comme beaucoup sur le forum (env 3000€ je crois)
Le module PCM ne comprend pas le bluetooth il te faut le module pour téléphone ou un truc du genre (en 2éme monte 995€)
Xénon pas utile
Pack sport chrono plus comprend la touche sport plus, le launch control et un chrono/horloge sur le tableau de bord trés joli, cette option est prise la plupart du temps avec la PDK pour l'optimisation.
Pour le tableau de bord en cuir réfléchit d'abord à la couleur intérieur que tu veux car suivant celle ci tu n'auras pas le choix du tout cuir donc ta question aura sa réponse
Voilà à plus

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Message par frizou Sam 9 Mar 2013 - 16:16

merci vincent

pack chrono : idem que sur mon 987 S
cuir : noir ou gris, eventuellement gris bi color
expresso ça donne quoi ? marron ?

le pse : j'aimerais bien
sur mon actuel 987 phase 2 c'est ce qui m'a étonné le plus...par rapport à mon ex bmw 335 I

pour les couleurs exterieurs :
brun c'est comme celui de phenomene, je crois
acajou et cognac, je ne vois pas trop

dan,
effectivement un passage en cp peut aider
le cp le plus proche d'ici est à 1H30 de route et il est assez petit
j'y suis passé et j'ai vu deux S dont un gris et un blanc
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Message par bencam2405 Sam 9 Mar 2013 - 17:40

Les xenons sont en série sur le S, l'option est pour le dls justement.
La clim est non régulé, et surtout avec un seul mode de soufflerie, sur l'automatique tu peux choisir plusieurs modes, soft, médium, hard.
Pour moi c'était indispensable pour le look.
Le blutooth est à 657 € de mémoire, il n'est pas compris avec le PCM, il fonctionne bien.
Le pack sport comprend aussi une suspension magnétique du moteur et de la boîte réduisant les vibrations, l'affichage des G sur l'ordinateur, le chrono dans l'odb, le chrono montre sur la planche de bord, la touche sport plus qui fait gagner deux dixième ssur le 0-100, l'esp avec un mode repousse, et avec le PCM des menus sur le chrono ( tours etc... Comme dans l'odb d'ailleurs)
Bref très sympa....


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Message par frizou Mar 2 Déc 2014 - 21:17

me revoilà lol! 

j'ai donc revendu mon 987 s pdk
j'ai actuellement une lotus elise s (220 cv 914 kg) avec échappement sport larini
je regarde pour éventuellement la remplacer...je suis en pleine étude d'opportunité <w<w 

d'après vous, un boxster 981 s pdk sans pcm...est-ce vraiment génant ?
nb : inutile de vous dire que son elise, je n'ai ni clim, ni DA !

je trouve des 981 s pdk en cp mais il y en a peu avec la config correcte : pdk, pack chrono, pcm, pse
sauf à mettre 75 ke, ce que je ne peux faire

pour les sièges de série, il sont déjà sports sur le s, je crois

merci pour votre avis
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Message par Marco777 Dim 7 Déc 2014 - 11:21

Salut BenCam, content se te lire sur le forum ;)

Je te ferai un MP à l'occase pour te donner de mes nouvelles :)

Frisou : le PCM c'est surement mieux pour la revente ;)
Perso je me suis 'rabattu' sur le cayman classique mais bien optionné (j'avais le même problème que toi) ...

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Message par Riton 42 Dim 7 Déc 2014 - 19:58

attention aux véhicules sous-optionnés, car ils sont très difficile à revendre!
Les options rajoutent du confort de conduite et le plaisir des yeux.
J'ai fait le choix de l'occasion (mod de 18 mois, avec 24000 km mais toutes options sauf clim auto, pour 65,9 K€ + CG, alors que le prix en 2013 de mon véhicule était de 93 K€ + malus et CG).
Une Porsche est une voiture assez chère, et si elle n'est pas chère, il faut se poser des questions. Manque d'options, état, km, entretien, prix magouillé, etc...
Quel est ton budget? Fais attention aux options manquantes, car après tu vas être obligé de brader ton produit invendable, les essentiels sont avec la pdk, le pack chrono, l'intérieur cuir étendu, les sièges chauffants, le pcm avec tél et navig, le PASM, le PSE, des belles jantes 20 p, et tout le reste sera du plus pour toi.
Si tu veux en MP, je peux te communiquer la config du mien, il est parfait.
Bon achat

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Message par frizou Dim 7 Déc 2014 - 21:59

merci

celui qui n'avait pas le pcm a été vendu
j'en ai encore un en ligne de mire....il a tout sauf l’intérieur tout cuir...et il est noir, hélas

je peux attendre
ma config idéale serait celle donnée par riton en gris ou blanc
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Message par Olivier_TFE Dim 7 Déc 2014 - 22:43

Il y a eu quelques erreurs dans les messages ci-dessus:

- Le "Pack Sport Chrono Plus" est en fait celui qui est lié au PCM: il est au même prix que le "Pack Sport Chrono". Si tu as le PCM (GPS), ce pack est automatiquement en version "Plus" et les performances s'affichent aussi sur l'écran du PCM.
A ne pas confondre avec la touche "Sport Plus", qui est sur les 2 "Pack Sport Chrono"!

Par contre, le prix du Pack Sport Chrono varie selon que la boite de vitesses soit méca ou PDK:
"L’ option 639 - Pack Sport Chrono en combinaison avec l’option 250 - Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) a un prix différent. Le prix sera changé de 1.608,00 € à 2.040,00 € !"


- Le Pack Sport Chrono comprend effectivement aussi les suspensions dynamiques de l'ensemble moteur/boite mais il ne réduit pas les vibrations comme indiqué plus haut! Ça c'est le standard (plus mou). Ce Pack permet au contraire de rentre l'auto plus rigide quand on enclenche le mode Sport Plus et avec moins de mouvement parasites, ce qui augmente légèrement les vibrations ressenties, au bénéfice du comportement routier sportif.


- Les Xénons PDLS sont très utiles pour ceux qui roulent de nuit sur toutes sinueuses, puisque les phares tournent pour accompagner le virage, avec une loi qui en outre s'adapte à la touche Sport ou Sport Plus ON ou pas... Pour pratiquer cela souvent, c'est un must! On roule la nuit comme en plein jour!

Le PDLS+ ajoute en plus le code phare automatique et progressif. Je n'ai pas testé.


Si tu regardes sur le configurateur France, tu as souvent des bonnes explications en cliquant sur le "i" sur la ligne d'option... Attention, dans certains pays, ces infos sont vides ou moins précises!

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Message par Riton 42 Dim 7 Déc 2014 - 22:54

K
frizou a écrit:merci

celui qui n'avait pas le pcm a été vendu
j'en ai encore un en ligne de mire....il a tout sauf l’intérieur tout cuir...et il est noir, hélas

je peux attendre
ma config idéale serait celle donnée par riton en gris ou blanc

Ne te presses pas, avantage , cela permettra d'augmenter ton budget.
Si tu veux, je te vends la mienne 70 k€  (lol)?
Il y en avait une belle à Rennes, sans GPS, cela se rajoute pour 4000 € et tu peux les négocier!
Bonne recherche (je plaisantais en te proposant la mienne)

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Message par MARCO83 Lun 8 Déc 2014 - 7:21

prends celle qui te fera battre le cœur. I love you
Si elle n'a pas le PCM mais que couleur et intérieur sont a ton goût, si elle est PDK (obligatoire), sans le PSE (excellente sonorité dés 4500 t/mn), si les siéges cuir (qui obligent chauffants et ventilés) sont absents, l' alcantara est qualitatif .Si les jantes sont en 19 pouces et  non 20 pouces tu économiseras sur les pneus.
Comme tu le dis " celui qui n'avait pas le pcm a été vendu" et c'est le cas pour des porsche peu optionnées mais carnet a jour, excellent état irréprochable, peu de kilomètre.
Maintenant il est vrai que la clim auto est bien pratique, radar AV/AR, PASM dés 19 pouces ne sont pas à négliger.
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Message par Riton 42 Lun 8 Déc 2014 - 7:54

MARCO83 a écrit:prends celle qui te fera battre le cœur. I love you
Si elle n'a pas le PCM mais que couleur et intérieur sont a ton goût, si elle est PDK (obligatoire), sans le PSE (excellente sonorité dés 4500 t/mn), si les siéges cuir (qui obligent chauffants et ventilés) sont absents, l' alcantara est qualitatif .Si les jantes sont en 19 pouces et  non 20 pouces tu économiseras sur les pneus.
Comme tu le dis " celui qui n'avait pas le pcm a été vendu" et c'est le cas pour des porsche peu optionnées mais carnet a jour, excellent état irréprochable, peu de kilomètre.
Maintenant il est vrai que la clim auto est bien pratique, radar AV/AR, PASM dés 19 pouces ne sont pas à négliger.


pas tout à fait d'accord avec toi, les options ne se revendent pas, mais une voiture sans les essentielles sera très difficile à vendre, à moins de la brader.
A vraiment prendre en considération au moment de l'achat.

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Message par MARCO83 Lun 8 Déc 2014 - 8:11

Tout le monde est d'accord avec ce qui se dit, tu as raison pour une voiture très optionnée, mais car il y a un mais.
Notre ami Frizou en est l'exemple avec son budget qui est l'élément déterminant. Pour moi mon budget a permis l'acquisition d'un 981 (neuf), avec peu d'option mais le nécessaire ( PDK, tempostat, radar.).
En occasion les 981 dépassaient le budget car beaucoup de "S" !
Malgré cela, j'ai rencontré en CP des clients qui cherchaient une occasion comme la mienne car tarif en occasion accessible a ceux qui veulent une porsche ou premiére porsche sans y consacrer un trop gros budget.
A l'opposé un monsieur , toujours en CP,  a la vue d'une 911 anniversaire 50 ans (tu devines le budget),a pris sa décision dans la seconde où il l'a vue.
Tout cela pour dire qu'il y aura toujours un client pour une porsche bien entretenue qu'elle soit bien optionnée ou un peu "nue", qu'elle soit banalement grise ou jaune .
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Message par Olivier_TFE Lun 8 Déc 2014 - 8:24

En réponse à Henri (Riton42):

Peut-être, mais comme Thierry (Frizou) veut l'acheter d'occasion, il peut alors profiter - selon ta théorie - d'un prix bradé à l'achat (et à la revente). <w<w

Pour ma part, je suis vraiment "allergique" à ces options soit disant obligatoires, tout comme les couleurs soit disant "impossible à revendre"! Cela favorise la présence d'options encombrantes et couleurs identiques. C'est un cercle vicieux!

J'achète une voiture configurée pour qu'elle corresponde exactement mes goûts et à la revente, je trouve toujours un acheteur. Et quand au prix, bof de toutes façons avec la crise, les normes, les malus et autres, je ne table pas sur une revente à prix fort dans le futur...

On pourrait presque dire:
- Si vous avez une grise, noire, blanche... => prenez les options qui plaisent à tous.
- Si vous avec une rouge, jaune, bleu saphir... => prenez uniquement les options qui vous intéressent car à la revente le marché sera réduit et la concurrence sera nulle ou réduite.

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Message par MARCO83 Lun 8 Déc 2014 - 8:38

un autre avis qui est...juste car en la matiére TOUT le monde a raison !
Comme le disait ma grand-mére : " on ne mange pas dans l'assiette de son voisin "
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Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 9:12

Olivier_TFE a écrit:En réponse à Henri (Riton42):

Peut-être, mais comme Thierry (Frizou) veut l'acheter d'occasion, il peut alors profiter - selon ta théorie - d'un prix bradé à l'achat (et à la revente). <w<w

Pour ma part, je suis vraiment "allergique" à ces options soit disant obligatoires, tout comme les couleurs soit disant "impossible à revendre"! Cela favorise la présence d'options encombrantes et couleurs identiques. C'est un cercle vicieux!

J'achète une voiture configurée pour qu'elle corresponde exactement mes goûts et à la revente, je trouve toujours un acheteur. Et quand au prix, bof de toutes façons avec la crise, les normes, les malus et autres, je ne table pas sur une revente à prix fort dans le futur...

On pourrait presque dire:
- Si vous avez une grise, noire, blanche... => prenez les options qui plaisent à tous.
- Si vous avec une rouge, jaune, bleu saphir... => prenez uniquement les options qui vous intéressent car à la revente le marché sera réduit et la concurrence sera nulle ou réduite.


+1 Entièrement d'accord!
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Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 10:59

Alors je n'aime pas non plus les options obligatoires par consensus mais je vois que d'après mon expérience un PSE m'est indispensable, encore plus sur 981 :)
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Message par MARCO83 Lun 8 Déc 2014 - 11:03

Dela a écrit:Alors je n'aime pas non plus les options obligatoires par consensus mais je vois que d'après mon expérience un PSE m'est indispensable, encore plus sur 981 :)

+1
 sur 981 2.7 L l'échappement est travaillé à partir de 4500 t/mn c'est envoutant !
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Message par Riton 42 Lun 8 Déc 2014 - 11:15

MARCO83 a écrit:
Dela a écrit:Alors je n'aime pas non plus les options obligatoires par consensus mais je vois que d'après mon expérience un PSE m'est indispensable, encore plus sur 981 :)

+1
 sur 981 2.7 L l'échappement est travaillé à partir de 4500 t/mn c'est envoutant !

essaies avec le PSE et tu seras décoiffé en plus, dès le régime du ralenti, car à partir de 4500 t/mn, ça commence à rouler fort nos voitures, et on est rarement au dessus de 4500 t/mn?
Pour les options, je suis d'accord avec les détracteurs, malheureusement mon expérience me rpove que vous n'avez pas 100 % raison, malheureusement la clientèle Porsche est très traditionnaliste (il y a quand même des clients plus anti conformistes, mais ils ne sont pas la majorité).
Voili, voilou, je pars bosser si vous permettez!

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Message par lmaurel Lun 8 Déc 2014 - 11:24

+1 ou -1. J'ai roulé 1 an sans PSE et cela était super. Maintenant que je l'ai super aussi mais obligé de monter dans les tours pour voir la différence. Donc au day to day pas convaincu de son utilitée.

C'est comme le pack chrono : Ptit chrono design, jolie et l'option lunch control : Super aussi, la première fois pour frimer :) mais je serai curieux ensuite de connaitre sa fréquence d'utilisation. Comme les 0.2 seconde de moins au 1oo mètre arrêté, utile dans les bouchons :) 

Tt cela pour conclure qu'effectivement on conduit sa voiture et pas celle du voisin. Et l'essentiel et d'avoir les étoiles dans les yeux quand on ouvre son garage et qu'on la voie.
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Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 11:32

Ah c'est marrant car le PSE sur 987.1.5 (3.4L) c'est plus au ralentit qu'on entend la différence. Celle-ci diminue avec la montée en charge du moteur.
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Message par MARCO83 Lun 8 Déc 2014 - 11:32

bien sûr que le PSE est super, j'ai le souvenir de SEB qui me suivait et a chaque accélérations il mettait les gazs !
Heureusement qu'il est déconnectable !
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Message par JoséBxst Lun 8 Déc 2014 - 14:33

lmaurel a écrit:+1 ou -1. J'ai roulé 1 an sans PSE et cela était super. Maintenant que je l'ai super aussi mais obligé de monter dans les tours pour voir la différence. Donc au day to day pas convaincu de son utilitée.

C'est comme le pack chrono : Ptit chrono design, jolie et l'option lunch control : Super aussi, la première fois pour frimer :) mais je serai curieux ensuite de connaitre sa fréquence d'utilisation. Comme les 0.2 seconde de moins au 1oo mètre arrêté, utile dans les bouchons :) 

Tt cela pour conclure qu'effectivement on conduit sa voiture et pas celle du voisin. Et l'essentiel et d'avoir les étoiles dans les yeux quand on ouvre son garage et qu'on la voie.

Je suis complètement d'accord avec toi. 

Certainement le PSE et le sport crono sont des options qui ne manquent pas d'attractif, mais son prix n'est pas vraiment banale, donc il faut bien réflechir avant de prendre la décision   scratch

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Message par Olivier_TFE Lun 8 Déc 2014 - 17:54

Le pack Sport Chrono est tout simplement "obligatoire" avec la PDK mais aussi pour tous ceux qui roulent sportivement et apprécient l'accélérateur plus dynamique/réactif.

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Message par frizou Lun 8 Déc 2014 - 19:46

Merci pour vos avis.

En fait je suis un peu le Cul entre 2 chaises.
Ancien porschiste (987 s pdk), j'avais une version assez bien équipée (achat cp en occasion) :
pdk, sport chrono, pcm, xenons, radar recul, audio plus....bref ce que je voulais, sauf :
pse...qui m'a manqué,
intérieur cuir...qui m'a manqué au départ car ça finit bien la voiture (aspect qualitatif),
sièges  sports ....cela ne m'a pas manqué

donc je voudrais si possible :
981 s pdk
couleur ext : gris, blanc, bleu...si possible pas noir
couleur int : gris, noir...si possible pas beige
équipements : onfig comparable à celle de mon ex 987 s avec en plus : pse et tout cuir...et non obligatoire, xenons

tout ça sachant que sur mon elise...c'est tout l'inverse...pas de clim, pas de gps etc...bref, le mini light
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Message par lmaurel Mar 9 Déc 2014 - 9:17

Olivier_TFE : Le pack Sport Chrono est tout simplement "obligatoire" avec la PDK mais aussi pour tous ceux qui roulent sportivement et apprécient l'accélérateur plus dynamique/réactif.


La notion obligatoire pour toi devient subjective pour d'autre :)

Pour quelqu'un qui fait que du circuit le pack Sport, pneus slick, palettes au volants les harnais et j'en passe sont obligatoire.

Mais pour tout un chacun, qui roulons essentiellement sur les routes ouvertes, la notion obligatoire devient plus que subjective.
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