PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-)

+14
stan95
pelos
boxster01
BLACKBOXSTER
kiad
Olivier_TFE
bencam2405
AUPS83
phil310
patdunord
simcalp
cayman92
jcs964
Oliviervda
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-) Empty BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-)

Message par Oliviervda Dim 17 Fév 2013 - 18:02

Hello,

J'ai commandé il y a peu une 981 2,7l ; c'est ma première Porsche. J'ai toujours adoré les Porsche et je suis véritablement tombé amoureux de la 981 dès sa sortie. Après un essai de 2 heures qui m'a largement convaincu, j'ai enfin commandé la voiture !!!
Elle arrive normalement en avril. J'espère qu'il n'y aura pas de retard...

Je peux encore modifier les options et j'hésite sur la config.

Actuellement :
Gris platine
capote noire
intérieur noir cuir partiel + pack cuir
PDK
PASM
Jantes 20' carrera s
arceaux peints en couleur carrosserie
xenon
assist pkg avant et arrière
PCM
Bose
volant sport design
retros rabattables elec
sortie échap sport

J'aurais préféré argent GT mais trop cher..

J'ai un peur qu'elle soit "banale" en gris et noir et j'hésite avec noir uni (plus profond que le basalt qui paraît plus gris), capote marron et intérieur espresso avec sièges sport plus, arceaux pas peints (standard)...

Je me demande aussi si les sièges chauffants sont vraiment utiles. j'en ai sur ma voiture actuelle (une rcz, pas cabrio donc) et je ne les utilise jamais.

javascript:emoticonp('merci')d'avance pour vos avis !

A bientôt

Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013
Prénom : Luxembourg
Modèle : 981 commandée

Revenir en haut Aller en bas

BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-) Empty Re: BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-)

Message par jcs964 Dim 17 Fév 2013 - 18:07

trés utile les siéges chauffants surtout l,hiver !!!
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-) Empty Re: BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-)

Message par cayman92 Dim 17 Fév 2013 - 18:19

^; perso j'aime bien l'interrieur espresso avec les sieges sport sympatique
par contre tu as les palettes sur le volant? ET le PSE complet c'etait trop cher argent ?
SI TU AS PRIS LA PDK IL TE FAUT LE PACK CHRONO AVEC LE BOUTON SPORT ET SPORT +bon ok j'arrete !je sais c'est pas moi qui paye lol! mais quand on aime!!!!
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Message par simcalp Dim 17 Fév 2013 - 18:21

pour ma part ce serait pse d'office !

mais comme certains diront , y'a moyen de mettre un autre pot plus tard ! <w<w

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

BOXSTER 981 en commande - config encore modifiable - help :-) Boxste10
24/04/2011
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par patdunord Dim 17 Fév 2013 - 18:26

bravo Olivier

Belle config.
Le noir est magnifique mais très salissant.
Le gris sera mieux si tu est maniaque
Les sièges chauffants, je ne m'en suis jamais servi sur le cayman.
Le PSE te manquera quand tu l'auras entendu chanter.
Le régulateur aussi quand tu réveras au volant

Dernière édition par patdunord le Dim 17 Fév 2013 - 18:28, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 18:27

De mon point de vue, sur ta config je ferais l'économie des
phares Xenon et Bose ce qui te fera une économie de 2750 euro et je rajouterais:

- pack sport chrono+ (c'est vraiment super ça serais dommage de t'en priver) +2033euros
- regulateur de vitesse (si tu fais gaffe à tes points de permis et pour la revente) +394euros
- pack audio+ (le son est largement suffisant comparé au prix de l'option Bose) +586euros
- pre-equipement téléphone mobile (ça te permet de connecter ton tel en bluetooth très utile) +657euros
- siege chauffant (indispensable sur un cabriolet quand tu roule décapoté et qu'il fais froid) +418euros

Problème ça augmente ton budget de 1338 euros.

En fait ça dépend de tes gouts et de tes priorités, d'autres sur le fofo auront surement des avis différents.

J'espère t'avoir aidé, et ne t'inquiète pas, de toute façon ça ne sera que du bonheur quand tu la recevra.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Oliviervda Dim 17 Fév 2013 - 18:52

'merci' à tous pour vos avis.

J'ai bien pris les palettes au volant, !
Le pack sport chrono est qd même cher... Le bouton sport est d'office avec la pdk, c'est le sport plus et le launch control qui font la différence non? 'scratch'
Pour l'option bose, je me tâtais donc je ne vais pas le prendre... je vais prendre les sièges chauffants par contre.
Les xénon j'ai toujours eu, et pour un myope, c'est un vrai confort ffrr

Quelqu'un a déjà vu une noire unie avec capote marron?
Impossible de trouver une photo sur le net... Comme ce n'est pas métallisé, pas de risque pour le vieillissement
C'est vraiment la dessus que j'hésite... noir intérieur espresso ou gris intérieur noir.

a +
Olivier
Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013

Message par phil310 Dim 17 Fév 2013 - 19:44

Bonsoir Olivier,

Tout d'abord : félicitations pour ta commande ^;

Je sais qu'il n'est pas évident de "fixer" sa configuration lol! J'ai dû en faire des dizaines ..

Gris platine/Capote noire, je trouve que c'est bien sur une Porsche. Après, c'est une question de goût.

Mais pas de capote marron avec du noir betise

Bon, ce n'est que mon avis, mais le noir et le marron ne vont pas, mais alors pas du tout ensemble.

Imagine des chaussures marrons avec un costume noir ou un pantalon noir avec une veste marron ...

C'est peut-être pour cela que tu ne trouves pas de photo, car il n'y en a pas lol!

Par contre, brun métallisé/Capote marron, je trouve cela superbe. Comme celui de Phenomene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
phil310
phil310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/12/2012
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 981

Message par AUPS83 Dim 17 Fév 2013 - 19:58

patdunord a écrit: bravo Olivier

Belle config.
Le noir est magnifique mais très salissant.
Le gris sera mieux si tu est maniaque
Les sièges chauffants, je ne m'en suis jamais servi sur le cayman.
Le PSE te manquera quand tu l'auras entendu chanter.
Le régulateur aussi quand tu réveras au volant

+1
Pour le noir tres salissant
jamais servi des sièges chauffants
PSE oui!!!
rgulateur oui!!!
et il faut le regulateur
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:09

Quitte à changer tes choix, réfléchis bien et prend la couleur "gris argent GT"...
Tu ne seras pas déçu !
Anonymous
Invité
Invité

Message par bencam2405 Dim 17 Fév 2013 - 20:57

Pour ma part j' ai les sièges chauffants mais je ne les utilise jamais.
Ta config est pour moi trop classique pas assez sport mais ce n'est qu'un avis dicte par mes goûts.
Prends celle qui te parait être la plus belle.
En même temps la mienne est blanche avec la capote rouge et avec l'intérieur bi colore...donc pas vraiment classique.
Cela dit je rejoins Philippe marron et noir ça va faire bizarre....ces deux couleurs ne vont pas ensemble.
Les xenons ne sont pas indispensable je l'ai ai toujours eu mais la je m'en passe vraiment bien, l'éclairage de base est excellent et j'ai des lentilles aussi.
Régulateur, à toi de voir moi je n'aime pas et je ne l'ai pas.
Pack chrono pour moi indispensable car tu as le chrono magnifique qui fini la planche de bord, la suspension de la boîte qui supprime les vibrations, le launch control, et le mode sport plus qui est super violent donc indispensable sur une Porsche.
Le Bluetooth est super pratique.

Bon choix.
bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux

Message par Olivier_TFE Dim 17 Fév 2013 - 21:52

A mon tour... lol!

Xenon directionnels: c'est le top ... si tu roules sur roules viroleuses comme moi. Sur autoroute, cela ne sert à rien.

Le bouton "Sport" à présent en standard avec la PDK (ce n'était pas le cas avant, sur les 987): à mon avis c'est suffisant. J'ai pour ma part aussi le bouton Sport Plus sur mon Cayman S mais je ne l'utilise pratiquement pas: c'est sympa sur un modèle d'essai, mais pour une voiture à soit, je trouve que c'est trop violent pour la mécanique.
Quand à l'amortissement actif de la boite, bof-bof, c'est surtout du marketing.

PSE obligatoire et remplace avantageusement tous les systèmes de musique!
Donc, retire les options musicales! Pour moi, une Porsche, c'est le moteur qui tient lieu de système audio. <w<w

Sièges chauffants, mais quand même, vous êtes des grands-mères ou quoi?! betise En 2mn le siège est chaud et en plus, je suppose que ta voiture aura un garage...

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Message par kiad Dim 17 Fév 2013 - 22:21

Si ça peut aider :

Sièges chauffants : oui pour rouler décapoter l'hiver même si il fait que quelques degrés dehors (avec des gants et un bonnet quand même !). Le bonheur de profiter du cabriolet dès le moindre rayon de soleil !

Système BOSE : je l'ai pris, je trouve pas ça transcendant honnêtement, notamment parceque de toute façon le bruit du moteur est très présent, et c'est un peu le but. Tu peux t'en passer à mon avis (après je connais pas la qualité du système de base).

Couleurs : à mon avis tu ferais une grosse erreur avec le noir / capote marron, mais bon c'est subjectif. Mais quand même... :) Si vraiment tu tiens à la capote marron et intérieur espresso (très beau on est d'accord), opte pour le blanc alors, cf cet article, l'ensemble est superbe je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Prénom : Paris

Message par BLACKBOXSTER Dim 17 Fév 2013 - 23:51

Bon courage pour la configue...tu auras autants de propositions que de membres du forum...:-)

BLACKBOXSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLACKBOXSTER
BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

Message par kiad Lun 18 Fév 2013 - 0:12

BLACKBOXSTER a écrit:Bon courage pour la configue...tu auras autants de propositions que de membres du forum...:-)

C'est pour ça qu'on aime bien ce genre de sujet, tout le monde il a raison :-)
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Prénom : Paris

Message par boxster01 Lun 18 Fév 2013 - 7:44

Gris argent platine et capote noire <w<w
Comme ça ta voiture n'aura que des rappels de gris et de noir
Gris : jantes, coque sièges sport +, volant sport design, et oups .... Carrosserie
Noir : capote, entrées d'air, base des rétros, valence, sièges et tdb, arceau
Bref, aucune autre couleur 'parasite' dans cette config
Mais ce n'est que mon humble avis (c'est ma config)
Prends le PSE et le pack chrono
Les sièges chauffants c'est top, mais si tu les a pas tu fais avec
Après il faut respecter un budget, et typer a mon avis ta voiture :
Confort : intérieur tout cuir, clim régulée etc
ou
Sport : PSE, chrono, sièges sport + etc
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Message par Oliviervda Lun 18 Fév 2013 - 12:07

Hello,
Oui en effet, autant de points de vue que de membres du forum lol!
Mais merci pour vos avis et conseils ; j'approche de la config définitive.
J'ai été voir une argent gt métal dans un cp en Belgique : je vais prendre cette magnifique couleur !!! J'enlève le bose au profit du sound + et je rajoute le régul de vitesse. Je garde les xénons. Arceaux couleur carrosserie, capote et intérieur noir. Le pack chrono trop cher pour mon utilisation (et mon budget pleure ).

PSE je peux toujours le mettre ultérieurement. Si je prends déjà la sortie sport, ce sera pas moins cher par après?

Je mettrais bien un lien vers une photo correspondant exactement à ma config mais en tant que nouveau membre je ne peux pas...
Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013

Message par Olivier_TFE Lun 18 Fév 2013 - 14:49

Non, quand tu ajoutes le PSE ensuite, ils te vendent l'échappement complet. Ça m'est arrivé et j'ai revendu la sortie sport...

En outre, c'est bien plus cher à monter ensuite, car il a le montage et l'installation du câble pour la valve.

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par pelos Lun 18 Fév 2013 - 16:14

Si tu peux , prend le PSE en 1ére monte, moi j'en ai pour 2800 euros pour le monter en 2éme monte , mais ça tourne entre 3000 et 3500 euros suivant les CP.
Le Pack Audio Plus a un son trés correct.
J'ai pas les Sièges chauffants mais ça me manque vraiment pas.
Par contre les Sièges sport Plus sont vraiment nickel et tu les a pour quasiment le prix des Sièges en cuir partiel avec Pack cuir.
Bon courage pour le choix , tu verra c'est que du bonheur cette voiture..
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 18:28

Bonjour Olivier et bravo pour ton achat.
J'ai aussi hésité lors de l'achat de mon Cayman entre le gris et le l'argent GT.
Finalement oui c'est + cher mais la différence entre le métallisé et le GT n'est pas si important en prix.
Je ne regrette pas avoir pris le GT qui change de nuance suivant les rayons du soleil.
Le régulateur est indispensable je trouve.
Bonne continuation …
Je ne vais pas trop parler options car moi j'en ai fait pour + de 20 000 Euros
Anonymous
Invité
Invité

Message par patdunord Lun 18 Fév 2013 - 18:52

Si tu ne prend pas le PSE, tu ne seras Pas Sur d'Exister

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par Oliviervda Lun 18 Fév 2013 - 20:38

Merci encore pour vos avis éclairé...
Je suis aussi quasi à 20k€ d'option ! pfff ça va vite...

Julien (pela), ta voiture est superbe. la mienne sera fort similaire mais en gris gt ^;
J'adore le blanc mais pas ma femme...
Oliviervda
Oliviervda
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2013

Message par bencam2405 Lun 18 Fév 2013 - 20:50

Moi aussi j'adore le blanc.... Fais comme moi ne demande pas l'avis de ta femme... Elle a sa voiture et à choisi la couleur!!!! lol!

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 21:10

Oliviervda a écrit:Merci encore pour vos avis éclairé...
Je suis aussi quasi à 20k€ d'option ! pfff ça va vite...

Julien (pela), ta voiture est superbe. la mienne sera fort similaire mais en gris gt ^;
J'adore le blanc mais pas ma femme...

Tu ne verras pas la saleté sur une argent GT.
Côté options inutiles j'ai surpiqure rouge des sièges sport.
ceinture rouge
Seuil éclairé.
Je sais c'est inutile mais ça en jette et j'adore car ça personnalise un max. sympatique
Anonymous
Invité
Invité

Message par stan95 Lun 18 Fév 2013 - 21:45

Ah les gouts et couleurs....
j'ai mis quelques photos lors de ma présentation
(981 extérieur Gris Quartz/ intérieur gris platine)
si tu habites vers le nord, les sièges chauffants c'est super pour rouler décapoter l'hiver,
jantes 20 pouces, full cuir, PSE, PCM, PDK, volant sport : obligatoire
perso en ce moment je regrette un peu de ne pas avoir pris les phares xénons,
le pack sport plus pas vraiment utile, mais sympa le chrono blanc au centre de la console

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stan95
stan95
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/01/2013
Prénom : 95
Modèle : boxster 981

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Olivier_TFE Jeu 21 Fév 2013 - 20:34

Pierre, l’échappement sport (PSE) se pilote avec une touche sur la console, donc il ne va "couvrir la sono" que si on est sur "PSE ON"...

Ah! et je te vois en costume bleu - chaussures noires ... au-dessus de ton avatar! lol!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par ChristianB Jeu 21 Fév 2013 - 22:17

Bonsoir
Ta configuration ressemble un peu à la mienne. Livraison fin avril pour ce qui me concerne. J'ai pris le systeme échappement sport, pack sport chrono plus avec PDK, siège chauffants ET ventilés, mais pas son BOSE
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013
Prénom : RENNES
Modèle : BOXSTER S 981

Message par ChristianB Jeu 21 Fév 2013 - 22:20

mon avatar est la photo de mon écran d'ordo avec configurateur du site Porsche
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013

Message par ChristianB Jeu 21 Fév 2013 - 22:48

J'ai conservé les jantes de 19" d'origine, les 20" sont magnifiques mais j'ai crains leur manque de confort. Qu'en pensez-vous ?
ChristianB
ChristianB
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/01/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant