PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par greps Lun 7 Jan 2013 - 20:12

bonsoir

je voudrai savoir a combien on doit faire la distribe sur un boxster
cordialement
greps merci
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Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:05

Il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine appelée la polyrib.
Elle est à faire à 90.000km ou 6 ans. (de mémoire)
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Message par redhot66 Lun 7 Jan 2013 - 21:15

Distribution à chaîne. Donc sauf problème, en théorie elle ne se remplace pas et dure la vie du véhicule.

En pratique, chez certains constructeurs tu peux contrôler la tension via la valise ou certains préconisent un contrôle des éléments à x km, mais c'est plus rare. (souvent c'est un kilométrage assez élevé).

Si tu remarques un défaut, tu agis en conséquence.

La polyrib est une courroie strillé pour entrainer les accessoires (alternateur, pompe d.a etc...) Il me semble que c'est 80'000 km pour le boxster 986.

(Pour le 987 elle est donnée à 4 ans/60'000 km)

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Message par Martial63 Lun 7 Jan 2013 - 22:48

BOXSTERIC a écrit:Il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine appelée la polyrib.
Elle est à faire à 90.000km ou 6 ans. (de mémoire)

Je crois que la courroie polyrib est en fait la courroie "accessoires" qui entraine la pompe à eau entre autre. Rien à voir avec la distribution qui sur une Porsche se fait par chaîne qui dure effectivement la vie du véhicule. Si j'ai bien compris la théorie, la "distri" organise via l'arbre ou les arbres à cames l'ouverture des soupapes, la montée des pistons et la combustion du mélange air/carburant. Me trompai-je?

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Message par PATOCHE87 Lun 7 Jan 2013 - 23:43

C'est la pièce, (ou l'ensemble de pièces) qui relie le vilebrequin (lui même tenant les pistons via les bielles) et les arbres à cames qui actionnent les soupapes.
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Message par greps Mar 8 Jan 2013 - 9:14

est ce que c est facile a changer et s il faut changer que la courroie ?
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Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 9:28

Pour la courroie Polyrib, c'est pas très compliqué à faire.

Un lien pour t'aider : https://www.boxster-cayman.com/t23392-schema-de-montage-courroie-polyrib

Et un autre : https://www.boxster-cayman.com/t3531-courroie-polyrib-le-changer-soit-meme
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Message par greps Mar 8 Jan 2013 - 10:24

grand merci edelrot
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Message par Tech Mar 8 Jan 2013 - 11:47

Bonjour Stephane.


OUI facile à changer.


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Message par greps Mar 8 Jan 2013 - 12:02

<w<w kkj
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Message par tofbox Mar 8 Jan 2013 - 13:58

une petite video admirer l artiste.
https://www.youtube.com/watch?v=6B68RTFIjbE
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Message par tofbox Mar 8 Jan 2013 - 13:59

https://www.youtube.com/watch?v=o_upbH9vhq0
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Message par greps Mar 8 Jan 2013 - 18:26

nike
l pour les videos merci beaucoup
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Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 18:41

Très facile, faut juste une clé plate ou à œil de 25 (de mémoire) sur le 986, pour faire levier sur le galet tendeur.
Le plus long c'est le démontage de la moquette et du cache moteur.
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Message par Bobol Mar 8 Jan 2013 - 19:00

Pas loin c'est du 24 je l'ai faite samedi lol!
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Message par jc974 Mar 17 Sep 2013 - 21:10

salut, suis nouveau sur le forum,
(et me suis déjà présenté pour les représailles !)

ne faut-il pas changer également le galet tendeur comme sur la plupart des allemandes ?

seule la courroie accessoire est changée vers 80 000km ?

merci de vos réponses ...
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Message par jc974 Mar 17 Sep 2013 - 21:14

enfin je veux dire, après avoir changé la courroie accessoire sans le galet enrouleur / tendeur, c'est un peu ami d'attendre qu'ils cassent pour avoir à changer encore la courroie access + les galets non ? mercide m'éclairer, je ne connais que les simples vw, audi, peugeot, renault... enfin les moteurs 4 cylindres....
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Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 21:21

bien sur qu'il vaut mieux changer le galet, moins de 80e et une 20aine d'euros pour la polirib sur les sites web de pièces auto pour un 986.
on sait que tu t'es présenté, tu ne risques plus rien...pour le moment!lol!
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Message par jc974 Mar 17 Sep 2013 - 21:23

je vais la refaire, car ce n'est pas du tout ce que j'ai écris :
je voulais dire que c'est une peu c** de changer uniquement la courroie accessoire sans changer le ou les galets enrouleurs / tendeurs.
Mais je ne sais pas s'il y en a, pouvez vous m'éclairer à ce sujet (y a t il des galets tendeurs ou enrouleurs) je n'ai pas encore démonté...
Car je sais que changer une courroie à son terme sans tout ce qui va avec est une source d'emm***, car ça casse peu temps après, et oui c'est un kit en général... enrouleur tendeur...prévu au remplacement
Merci
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Message par jc974 Mar 17 Sep 2013 - 21:26

Ok merci
je viens de voir ton message Richard, c'est cool
vous êtes très réactif, c'est cool
JC
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Message par Knarf Mar 17 Sep 2013 - 21:58

il y a un galet tendeurs sur lequel on appuie pour detendre la courroie et la retirer. 

bcp de personnes changent la courroie sans changer le galet tendeur. En general le prochain truc à changer c'est la pompe à eau (vers 120 000km) qui peut fuir au niveau de l'axe 


pour avoir des schémas tu devrais fouiller sur le site de Frex : 
Cliquez ICI : Frex_Download 
Login : boxster 
Mot de Passe : cayman


 la trappe derriere les sieges s'enlevent en 5 min, tu pourras voir la courroie
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