PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

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GMT + 7 Heures Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 8:02

Bonjour à tous,

Comme vous le savez la nouvelle mouture du cayman va sortir dans les prochaines heures.

Mais que reste-t-il de l'identité du cayman ? Ne va-t-on pas vers un modèle unique ? Une sorte de Boxster décliné en versions coupé ou cabriolet ?

Qu'est-ce justifiera encore la différence de prix entre les 2 modèles ? Si l'on prend pour exemple la 911 cabriolet qui est plus cher que le modèle coupé.

Allez, le débat est ouvert !
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par AUPS83 Mer 28 Nov 2012 - 8:22


Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse

Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, reves mouvants
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par BOX2013 Mer 28 Nov 2012 - 10:22

Je ne suis pas spécialiste mais pour moi le cayman a toujours été un boxster avec toit et le boxster un cayman sans toit ...

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 10:35

Moi non plus je ne suis pas spécialiste lol!

Avant on pouvait, déjà visuellement, remarquer la différence des pares-chocs, les prises d'airs latérales, l'aileron arrière. Niveau mécanique, la cayman a toujours été une coche au dessus. Sans doute pour justifier son prix légèrement plus élevé.

Mais maintenant la question se pose. Doit-on prendre un Boxster très bien équipé avec hard-top pour moins cher qu'un cayman ? scratch

Quel serait votre avis, si ça devenait un modèle unique ? Un peu sur le modèle de la 911.

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Message par FIA Mer 28 Nov 2012 - 10:42

BOX2013 a écrit:Je ne suis pas spécialiste mais pour moi le cayman a toujours été un boxster avec toit et le boxster un cayman sans toit ...

Oui, pour moi le placement marketing a échoué : en VO le Boxster S 295 côte plus que le Cayman S ( à annonce équivalente bien sûr )
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Szilagyi83 Mer 28 Nov 2012 - 10:55

La décote en cabriolet est moindre par rapport au cayman car recherche de plaisir cheveux au vent en 2 places.
Il est vrai que l'identité des 2 est proches mais un box en hard top est moins joli que le cayman

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par phenomene Mer 28 Nov 2012 - 11:06

BOX2013 a écrit:Je ne suis pas spécialiste mais pour moi le cayman a toujours été un boxster avec toit et le boxster un cayman sans toit ...
+1 Exactement !

Edelrot a écrit:Moi non plus je ne suis pas spécialiste lol!

Avant on pouvait, déjà visuellement, remarquer la différence des pares-chocs, les prises d'airs latérales, l'aileron arrière. Niveau mécanique, la cayman a toujours été une coche au dessus. Sans doute pour justifier son prix légèrement plus élevé.

Il n'est même pas encore sorti ni même présenté, attends de voir avant de tirer des plans sur la comète... q<<w
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 11:14

phenomene a écrit:
Il n'est même pas encore sorti ni même présenté, attends de voir avant de tirer des plans sur la comète... q<<w

C'est que certains privilégiés ont déjà vu le modèle en avant-première. C'est le cas de Flat6 Magazine (édition de décembre 2012) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que ce soit un "hoax". Mais peut probable, car certains ont déjà acheté le magazine hier. lol!
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Message par FC21 Mer 28 Nov 2012 - 11:28

Ils évoquent l'option ACC qui gère les distances entre les véhicules et un système anticollision sur le Cayman.
Est-ce que ces options sont dispos sur le nouveau Boxster?

Au niveau du design extérieur, le premier ressenti est que le Cayman est encore plus réussi que le Boxster.
Je pense aussi la même chose, la présente du toit apporte vraiment un plus par rapport à la ligne du Boxster avec la capote fermée.
Je trouve par contre que l'arrière fait un peu Panaméra.
La lunette arrière est nettement plus grande que sur l'ancien...
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par JéJé3.4 Mer 28 Nov 2012 - 20:28

Perso je n'ai jamais été un grand fan de l'esthétique du Boxster...jusqu'au 981 qui me fait changer d'avis.
En d'autres termes je n'ai plus de raison de ne pas m'intéresser au box lors du remplacement de mon croco...

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Message par BOX 24 Jeu 29 Nov 2012 - 7:36

JéJé3.4 a écrit:Perso je n'ai jamais été un grand fan de l'esthétique du Boxster...jusqu'au 981 qui me fait changer d'avis.
En d'autres termes je n'ai plus de raison de ne pas m'intéresser au box lors du remplacement de mon croco...

Surprised , Gaffes JéJé, penses a la casquette pour ne pas avoir froid au crane lol!

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par cayman69 Jeu 29 Nov 2012 - 9:20

Je pense qu'avec la nouvelle mouture du Cayman enfin présenté hier soir à Los Angeles, son identité en sort renforcée. Différences cosmétiques mais tout change en fait, selon la coutume Porsche : lignes plus tendues, aspect sportif/luxe amélioré (on dirait une Aston sous certains angles et une Ferrari de face), améliorations mécaniques et dynamiques, confort en hausse, intérieur d'une beauté à tomber (991/Panemara style). Perso je suis complètement conquis et sous l'emprise de cette machine, j'ai déjà demandé à mon concessionnaire de me faire une proposition dès qu'il aura les éléments, et si ça colle avec mon budget je pré-commande illico pour essayer de chopper un des premiers modèles qui arrivent le 16 mars.
Pour répondre par rapport au Boxster, même si ce dernier est magnifique, pour moi il n'y a pas débat, c'est une autre voiture, je n'aime pas du tout les cabriolets, et je suis un inconditionnel des coupés.
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par FC21 Jeu 29 Nov 2012 - 9:32

cayman69 a écrit:Je pense qu'avec la nouvelle mouture du Cayman enfin présenté hier soir à Los Angeles, son identité en sort renforcée. Différences cosmétiques mais tout change en fait, selon la coutume Porsche : lignes plus tendues, aspect sportif/luxe amélioré (on dirait une Aston sous certains angles et une Ferrari de face), améliorations mécaniques et dynamiques, confort en hausse, intérieur d'une beauté à tomber (991/Panemara style). Perso je suis complètement conquis et sous l'emprise de cette machine, j'ai déjà demandé à mon concessionnaire de me faire une proposition dès qu'il aura les éléments, et si ça colle avec mon budget je pré-commande illico pour essayer de chopper un des premiers modèles qui arrivent le 16 mars.
Pour répondre par rapport au Boxster, même si ce dernier est magnifique, pour moi il n'y a pas débat, c'est une autre voiture, je n'aime pas du tout les cabriolets, et je suis un inconditionnel des coupés.

Bien dit!
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:38

Effectivement tout change par rapport à l'ancien modèle. <w<w

Mais entre les 2 modèles (Boxster et Cayman), y'a t-il autant de différences ?

Perso, j'ai l'impression de faire une super affaire en achetant un cabriolet moins cher qu'un coupé. Sachant que normalement c'est l'inverse. Après oui, je suis d'accord, il faut vraiment aimer les cabs. lol!
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 13:48

J'attends de le voir en vrai, et de l'essayer.
Le Cayman 987 a été le modèle qui m'a fait venir chez Porsche. Et au delà de ça, c'était LA seule voiture pour laquelle j'avais un coup de foudre en dehors des supercars ( j'aime aussi beaucoup la 458 et l'Aventador, mais c'est un autre monde ).

J'ai toujours eu une affinité spéciale avec le Cayman. Et je suis ravi d'en posséder un. C'est un accomplissement et l'assurance de n'avoir aucun regret ni aucune interrogation. Je possède une voiture faite pour moi, qui s'approche de l'image de la perfection construites par mes gouts.

Dès lors, inutile de dire que tout modification est une chose qui me rend assez sceptique. ( comme les fans de 911 le ressentent aussi très surement... ).
Avec toujours la crainte d'un raté à la sauce 996.
Je ne m'inquiétais pas pour l'intérieur, je trouve la console arrière magnifique. Et en dehors des sorties de clim carrés qui ne font pas forcément tilt chez moi, le passage en mode "Panamera Style" était une bonne nouvelle.

La grande question était l'extérieur... Autant, l'avant du Cayman a toujours, pour moi, été un avant "Porsche". Avec ses différences, mais sans élément "non-négociable". A ce titre, la nouvelle version me va bien. En couleur foncée ( où les entrées des radiateurs sont plus discrètes ), j'aime beaucoup...

Ma réelle interrogation, ce sont les portes type Carrera GT/Boxster 987. Sincèrement, je suis dubitatif... Et mon Dieu, cette chute de reins à s'en damner... LE petit truc qui fait que je suis amoureux du Cayman... Et bien c'est moins flagrant je trouve. Les courbes sont moins rondes, la chute du coffre les attaque moins... Bref... A voir. C'est l'élément qui me fait le plus peur. Et pour le coup, cette impression partagée avec d'autres membres d'un arrière de Mini-Panamera... Je n'ai jamais trop apprécié l'arrière de cette voiture. Avec une sorte de gros bloc rond... J'ai toujours préféré le Cayman qui cassait les courbes... C'est ma peur... Que le 987 perde cette identité forte.

J'attendrai de voir la voiture en vrai, de l'essayer, et de me décider.
D'ici là, je retourne travailler pour réunir le budget :D !
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 14:02

Si c'est pas une déclaration d'amour ça, je ne sais pas ce que c'est kkj
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Szilagyi83 Jeu 29 Nov 2012 - 15:26

Ce qui fait peur aussi Maxime c'est qu'avec tes options un new cayman va te couter la peau des fesses Embarassed
Mais si tu as eu le coup de foudre pour le croco 987 alors celui là va surement te le redonner kkj

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 18:57

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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 18:58

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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 19:11

Szilagyi83 a écrit:Ce qui fait peur aussi Maxime c'est qu'avec tes options un new cayman va te couter la peau des fesses Embarassed
Mais si tu as eu le coup de foudre pour le croco 987 alors celui là va surement te le redonner kkj

C'est sur, je m'attends à une note aux alentours de 90.000 euros :). Du coup, il a intérêt d'être vraiment séduisant sans quoi je ne quitterai certainement pas mon beau 987.

Edit: Il va même falloir bosser un poil plus que prévu... Le vrai full options en 981 S fait plus mal qu'avant ( la faute aux nouvelles options Servotronic, Régulateur de vitesse adaptatif, Son Burmester... ) :
Prix de base 65.608,00 €
Prix des options 48.156,94 €
Prix total : 113.764,94 €

On va profiter encore un peu du 987 du coup :) ! Car si je change c'est seulement et de manière non-négociable, pour un vrai full-options.
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Message par KImat34 Jeu 29 Nov 2012 - 22:15

Pas grand chose pour moi sur les premiers clichés... Si j avais a choisir je prendrais un box car la ligne est superbe...le cayman fait pièces rapporté...je comprends les histoires d economies d échelles mais il lui faut une identité propre qui pour moi se retrouve uniquement dans le phase 1... Et puis ces rétros... Au secours que c est moche compare au 987.
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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 22:50

KImat34 a écrit:Pas grand chose pour moi sur les premiers clichés... Si j avais a choisir je prendrais un box car la ligne est superbe...le cayman fait pièces rapporté...je comprends les histoires d economies d échelles mais il lui faut une identité propre qui pour moi se retrouve uniquement dans le phase 1... Et puis ces rétros... Au secours que c est moche compare au 987.
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 4:06

Les rétros de la 987 phase 2 sont déjà du même tonneau.. Réglementation oblige au niveau de la taille du miroir (CE)?

Sur la phase 1 ils sont très beau.
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par JéJé3.4 Sam 1 Déc 2012 - 5:43

Certes, mais il ne sont plus implantés au même endroit sur le 981, sur la portière dorénavant et plus dans le coin de la vitre latérale comme sur le 987. Je trouve que cela fait plus banal.

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Supercar Sam 1 Déc 2012 - 13:06

Je trouve le nouveau Cayman pour ma part réussie!
mais les options sont trop chères!!!Les options coutent le prix d'une 997 d'ocasion!!!
Mais bon,comme dit précedement, c'est toujours qu'un Boxster avec un toit!
vivement les versions spyder/r des boxster et cayman
au fait,que penseriez-vous si le cayman était proposé en carosserie targa? (toit panoramique)

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 13:17

Pas trop d'accord sur le fait que le Cayman soit un Boxster avec un toit. On sait bien que les lignes arrières sont retravaillées et que mettre un D-morris ne suffit à faire un Cayman.

Quant au châssis, il est bien différent et plus travaillé et bien plus rigide d'après les essais, les performances s'en ressentent.



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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par K-YMAN 66 Sam 1 Déc 2012 - 13:21

Perso je suis sous le charme, exepté effectivement un détail... les rétros, j'attendrais cependant les premières occasions avant d'en changer car vraiment pas donné en full options. Lorsque l'on sait ce qu'il perd dès la première année, je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu. Reste toutefois à savoir quelles vont être les répercussions en matière de revente sur nos modèles actuels, je crains une forte décote.

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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 13:34

A partir de 2013, les taxes "pollution" vont faire mal, les ventes vont alors peut être marquer un gros coup de frein.
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:48

Iceman 29 a écrit:A partir de 2013, les taxes "pollution" vont faire mal, les ventes vont alors peut être marquer un gros coup de frein.

Sans aucun doute...

Pour les rétros du nouveau croco je suis comme beaucoup: je les trouve moches!
Le prix des options abusé! Comptez 80000 € avec les options qui vont bien plus le malus "éco" et la C.G.
Ca commence à faire réfléchir!
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GMT + 7 Heures Re: Que reste-t-il de l'identité du cayman ?

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:13

D'où mon idée que les occases avant 2009 et 2013 ne seront pas si mal placées paradoxalement suivant les moyens de l'acheteur.

Ce qui ne tient pas la route d'ailleurs, les moteurs plus récent étant moins polluant, on marche sur la tête.

Les constructeurs allemands sont vraiment particulièrement visés dans cette affaire, injustement. Un protectionnisme vraiment réac!
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