Suppression catalyseur sur 2,5 l
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suppression catalyseur sur 2,5 l
La question est dans le titre : quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer les catalyseurs par des tubes (en vente un peu partout). ?
Si oui, peut-on en attendre un gain en couple bas régime ?
Faut-il revoir la carto ?
Désolé si ce point a déjà été traité ailleurs, mais une recherche avec "catalyseur" n'a rien donné.
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Si tu y tiens, mets plutôt des cata-sport 200 cellules.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Pas besoin de retoucher la carto, l’électronique se recale automatiquement.
L'idéal, les 200 cellules, mais le tarif n'est pas le même.
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Je trouve que le 2,5L rame un peu, surtout entre 2 et 4000 tours. J'aimerais bien un petit peu plus de couple, sans forcément aller jusqu'au 3,2 L.
En ce qui concerne la carto, je ne connais pas du tout les moteurs automobiles, mais je connais un peu ceux de mes motos.
En général, les modèles catalysés sont réglés trop pauvres, et lorsqu'on retire les catalyseurs, on peut sans problème enrichir un peu le mélange pour une meilleure combustion sur les régimes intermédiaires.
Mais évidemment, il faut changer la carto car sinon, catalyseur ou pas, la richesse de consigne reste la même, donc pauvre.
Dernière édition par Duc.84 le Dim 7 Oct 2012 - 22:30, édité 1 fois
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
sur le site fvd tu peux trouver les modifs ainsi que les courbes , ça te donnera une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les collecteurs tu peux trouver des tarifs interessant sur ebay par contre les catas c'est beaucoup plus chers comme le dit jcf ...
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Sur le site vendeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit une ligne complète inox avec catalyseur 200 cel supposée faire gagner 20 à 30 cv.
Mais il y a aussi la même ligne avec des by pass, supposée faire gagner aussi 20 à 30 cv.
Les deux prétendent maintenir la contre-pression nécessaire.
???????
Question subsidiaire, les catas 200 cells permettent ils de passer le contrôle technique de pollution ?
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Car avec 50.000 km et plus, leur efficacité s'amoindrit de beaucoup.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Une reprog. c'est toujours aléatoire, perso j'étais ravi sur mon 2,7 sur mon 3,4 j'ai pratiquement rien gagné.
Ceci étant dit, je suis pour toutes transfo. qui améliorent les perfs : filtre air, puce, catas sports, additifs.............. Mais est ce bien raisonnable, surtout si tu ne fais pas de circuit.
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
JCF a écrit:Avec les 200 C ça passe au contrôle. Gagner 20 CV avec des catas ou ligne complète c'est du pur rêve. Tout ce que tu vas gagner c'est un petit poil de couple et de meilleures montées en régime, mais au bout de 1000 Kms, tu t'en rendras même plus compte.
Une reprog. c'est toujours aléatoire, perso j'étais ravi sur mon 2,7 sur mon 3,4 j'ai pratiquement rien gagné.
Ceci étant dit, je suis pour toutes transfo. qui améliorent les perfs : filtre air, puce, catas sports, additifs.............. Mais est ce bien raisonnable, surtout si tu ne fais pas de circuit.
+1 Sans maîtrise la puissance n'est rien
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Du coup pour la paix du quartier quand je part à 05H00, j'ai pris des catas 200 cellules et c'est beaucoup mieux au niveau du bruit.
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Ce que je cherche, c'est juste me débarrasser de l'impression que le moteur "colle" à bas régime et ne se décide à devenir dynamique (un peu) qu'à partir de 5000 tours.
C'est bien simple, il faut faire des efforts de concentration pour ne pas caler au démarrage ou en marche arrière.
Quand même, 204 cv sur une bagnole de 1300 kg, ça devrait dépoter un peu plus. Je ne sais pas où ils sont, les bourrins, mais pas dans le moteur en tout cas.
En revanche, côté souplesse c'est parfait.
Donc si la "sensation" de couple est là avec des bypass, c'est peut-être la voie ...
Pour le bruit, j'imagine que les silencieux inox sport y sont pour beaucoup. Des by pass avec les silencieux d'origine doivent rester raisonnables.
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Si tu en a les moyens, achète un S. Ses 50 CV de plus et sa boite 6 bien étagée effaceront tous tes soucis.
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Des catas sur un 2,5 c et déjà pas mal les collecteur c est pas utile tous virer n est pas bon
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Mais le différentiel entre un 2,5L et un S représente quand même pas mal de sous !
D'après ce que j'ai pu voir, on est facilement dans les 6 à 7000 €, surtout que je suis mauvais vendeur ;-((.
Quand à faire reprendre un Boxster 2,5 : pas facile.
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Et pas de bypass ?
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
dannyl a écrit:Trop et l ennemi du bien
Des catas sur un 2,5 c et déjà pas mal les collecteur c est pas utile tous virer n est pas bon
+1 , en plus occupes toi de l'arrivée d'air, ainsi que du filtre a air(tu as des tutos sur le fofo). Pour qq roros, tu aura du couple en plus.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
mes sondes lambda sont neuves et la ligne à 2000 KM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moralité : gardez vos anciens catas pour éviter une contre visite
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
De toutes façons, il faudra remonter les origines pour le contrôle technique.
Désolé si je suis un peu insistant, mais la différence de prix est sacrément motivante.
Duc.84- 1000 tr/mn
- 27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
Invité- Invité
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
GT-Street- 5000 tr/mn
- 13/10/2012
Messages : 351
Age : 47
Prénom : Saint vincent de tyrosse
Modèle : 986 2.5l
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
-retirer les catas et mettre des by pass = pas très bon , beaucoup de bruit , gain puissance et couple à voir et pour le CT...non
-retirer les catas et mettre des catas 200 = moins de bruit , gain de puissance et couple a voir et pour le CT..la voiture doit être bien chaude ....le raisonnement est correct ?
merci pour vos commentaires
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
turbofan a écrit:J'ai passé le ctrl technique ce matin avec mes catas 200 cellules et c'est passé en trichant un peu ( le contrôleur était très sympa et n'a pas suivi les instructions de la station de contrôle pour que ça passe).
mes sondes lambda sont neuves et la ligne à 2000 KM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moralité : gardez vos anciens catas pour éviter une contre visite
Pourtant sur le site il est précisé que cette modif reste éligible pour le CT !!!!!
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
GT-Street- 5000 tr/mn
- 13/10/2012
Messages : 351
Age : 47
Prénom : Saint vincent de tyrosse
Modèle : 986 2.5l
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
corsair986 a écrit:Bon alors si je comprends bien. :
-retirer les catas et mettre des by pass = pas très bon , beaucoup de bruit , gain puissance et couple à voir et pour le CT...non
-retirer les catas et mettre des catas 200 = moins de bruit , gain de puissance et couple a voir et pour le CT..la voiture doit être bien chaude ....le raisonnement est correct ?
merci pour vos commentaires
up !!
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Suppression catalyseur sur 2,5 l
200cel: intérêt, montée en régime plus franche, pas ou peu de gain de puissance ou couple, parfois même perte de couple par diminution de la contre pression. pas prudent pour le ct du 2.5, il pollue alors un peu plus et ça suffit parfois a dépasser la limite.
un 2.5 ou 2.7 (vraiment très peu de différence entre ces deux modèles) ça se cravache!!! ces bourrins marchent dans les tours, +4500tr/m et là ils en remontrent a pas mal de monde.
si vous cherchez du coupleux, passez au 3.2!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Catalyseur HS
» Suppression feux diurnes
» TUBE SUPPRESSION CATA
» Catalyseur HS
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk