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Diag Moteur

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Message par friends20 Lun 9 Juil 2012 - 16:11

Bonjour à tous

J'ai démarré ma voiture booster S de 2009 (3,4s en PDK) le voyant Boite D'urgence en rouge est affiché et le voyant orange Diag Moteur également.

Le voyant rouge boite d'urgence, est déjà apparu souvent ... Mais le CP n'avait rien vu lors de la révision des 30 000.... Et on m'avais dis sur le forum que ce n'était rien de grave ... Souvent quand on va trop vite le voyant apparait.


J'ai pu déplacer ma voiture, mais le voyant orange avec Diag Moteur est toujours là ... Je ne comprend pas :( Elle n'a que 40 000km et sort de révision y a 7 000 km environs ;(
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Message par friends20 Lun 9 Juil 2012 - 16:17

Je précise que j'ai lavé la voiture pendant 2h30 ... Mais je sais pas si cela a une incidence, il n'y avait pas le contact.

J'ai fais un tour pendant 1km, le voyant reste fixe avec Diag Moteur mais il ne disparait pas :( Plus de signe du voyant boite comme cela arrive de temps en temps.



Jé précise que j'ai changé ma batterie cette hiver .... :(


J'ai laissé allumé la voiture 10minutes. Apparament le voyant en l'éteignant et rallumant s'est éteint, je reteste après. Il est possible que ce soit la batterie j'ai eu tellement peur ...
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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 16:47

Si tu as le cable tu peux essayer de reseter les défauts.

Si tu ne roules pas souvent avec, je te conseille de bien recharger la batterie 24 heures.
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Message par friends20 Lun 9 Juil 2012 - 16:49

Je roule tous les jours avec c'est pour ça que je ne comprends pas:(
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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 16:58

Tu fais des petits trajets?
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Message par friends20 Lun 9 Juil 2012 - 16:59

Des moyens trajets :D Mais bon la batterie a moins de 6 mois c'est quand même bizarre que ce soit ça.

En générales ce sont des petits trajets quand meme oui.
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Message par Tech Lun 9 Juil 2012 - 17:47



Bonsoir.

Pour récuperer un coup de démarrage de la voiture sur la batterie,

il faut 30 KMS. study




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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 20:27

Effectivement...

Quelle est la capacité de démarrage en ampères de ta batterie et la capacité "normale"?
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Message par friends20 Lun 9 Juil 2012 - 20:45

C'est la même que d'origine il me semble j'ai prit les memes caractéristiques.
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Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:26

As tu laissé la clef dans le neiman pendant le lavage?



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Message par jpgrenoble Mar 10 Juil 2012 - 10:59

je suis surpris par le diagonisque du CP sur que le diag rouge , au cp de grenobel ils m'ont tjrs dit diag rouge on s'arrete , diag orange pas grave ou peut rouler ?

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Message par K-YMAN 66 Dim 4 Nov 2012 - 18:43

Salut à tous et plus particulièrement à Pascal qui nous donne souvent des conseils éclairés sur les sujets. Je vous ai signalé un problème récent sur mon cayman à savoir, le voyant diagnostic moteur qui s'allumait par moments; je croyais le problème résolu et malheureusement je viens de chez un ami et j'ai dû laisser mon cayman sur place il refuse de démarrer; et le message s'affiche à nouveau. A savoir qu'il pleut depuis le début d'AM. Ce matin il est parti au quart de tour. En relisant vos propos sur le sujet, je vois Pascal que tu poses la question de savoir lors du lavage du véhicule si notre ami a laissé la clé sur le neiman. Peux tu m'éclairer un peu plus sur la question car moi je laisse tjs la clé sur le neiman lors des lavages en station. Et c'est vrai que je soupçonne fortement la pluie d'aujourd'hui d' être à l'origine de cette panne. Le problème étant que j'ai insisté sur la batterie; vais je du coup avoir assez de puissance pour retenter un démarrage. Merci pour vos réponses je suis inquiet de devoir le laisser j'usqu'à demain sur un parking même si celui-ci est sécurisé...

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Message par JéJé3.4 Dim 4 Nov 2012 - 18:47

Bonne question, perso je laisse aussi toujours la clé dans le Neiman pendant le lavage. je sais que cela consomme un peu de courant, mais c'est pendant un temps assez court, quel peut-être le problème alors ?
merci à Pascal de nous éclairer...

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Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 2:36

Je ne pense pas que ça vienne de là..

As tu vu le voyant défaut moteur d'allumer quand tu as essayé de démarrer comme l'autre fois?

Ca peut être:

La pompe à essence qui ne fonctionne pas peut être. A vérifier, le relais de pompe et et le fusible (F1 / 25amp).

Pas de système anti-vol supplémentaire sur l'auto?

Tu peux encore une fois essayer de débrancher la batterie pendant une minute et la rebrancher (tu ne débranches/rebranches que le moins).




K-YMAN 66 a écrit:Salut à tous et plus particulièrement à Pascal qui nous donne souvent des conseils éclairés sur les sujets. Je vous ai signalé un problème récent sur mon cayman à savoir, le voyant diagnostic moteur qui s'allumait par moments; je croyais le problème résolu et malheureusement je viens de chez un ami et j'ai dû laisser mon cayman sur place il refuse de démarrer; et le message s'affiche à nouveau. A savoir qu'il pleut depuis le début d'AM. Ce matin il est parti au quart de tour. En relisant vos propos sur le sujet, je vois Pascal que tu poses la question de savoir lors du lavage du véhicule si notre ami a laissé la clé sur le neiman. Peux tu m'éclairer un peu plus sur la question car moi je laisse tjs la clé sur le neiman lors des lavages en station. Et c'est vrai que je soupçonne fortement la pluie d'aujourd'hui d' être à l'origine de cette panne. Le problème étant que j'ai insisté sur la batterie; vais je du coup avoir assez de puissance pour retenter un démarrage. Merci pour vos réponses je suis inquiet de devoir le laisser j'usqu'à demain sur un parking même si celui-ci est sécurisé...
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Message par K-YMAN 66 Lun 5 Nov 2012 - 9:50

merci pour tes conseils, je vais essayer ce matin. Aujourd'hui il fait très beau et je vais attendre qu'il n'y ait plus d'humidité avant de tenter un démarrage. Je pense également enlever le cache moteur et passer un coup de soufflette pour enlever les éventuelles traces d'humidité et ensuite je ferai ttes les opérations que tu me préconises.
Je te tiens au courant

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Message par K-YMAN 66 Lun 5 Nov 2012 - 18:12

j'ai suivi tes conseils Pascal et une fois de plus tu m'as sorti d'affaire d'où un grand merci. J'ai juste débranché la batterie 1mn et ensuite il a démarré au quart de tour. Cela dit? il faudrait que je recherche la cause de ce problème à répétition. Y a t'Il parmi vous qui ont eu ce type de problème? sachant je le répète, que le voyant diagnostic moteur ne s'affiche que par moment et non pas de façon continue. Hier soir c'était qd même une panne réelle puisque je n'ai carrément pas pu démarrer. Précédemment la valise indiquait obd 0401 à qu'elle panne correspond ce code?

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Message par julio225 Ven 9 Nov 2012 - 12:26

Ça me rassure que cette alarme ne corresponde pas tout le temps à une panne importante.
3 jours après la réception de mon Boxster S, après une accélération, le voyant moteur est apparu.
Elle est partie au garage aujourd'hui, j'espère que ça sera pas grand chose...
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Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:33

Tient nous au courant, Julien. ^;

julio225 a écrit:Ça me rassure que cette alarme ne corresponde pas tout le temps à une panne importante.
3 jours après la réception de mon Boxster S, après une accélération, le voyant moteur est apparu.
Elle est partie au garage aujourd'hui, j'espère que ça sera pas grand chose...
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Message par julio225 Ven 9 Nov 2012 - 16:48

Erreur inconnue finalement..
Peut-être l'humidité ou l'essence qui n'était pas de super qualité.
Tout à l'air de fonctionner correctement.
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Message par K-YMAN 66 Ven 9 Nov 2012 - 18:17

j'ai à nouveau le même problème! le croco était stationné devant mon garage sous la pluie (je précise que je n'ai pas roulé cette fois sous la pluie), je le rentre au garage car il était nickel et je l'essuie à la peau de chamois; ce soir je devais le porter chez le mécano pour un changement de soufflet, et là, problème, il refuse de démarrer. Je suis les mêmes conseils préconnisés par toi Pascal, à savoir que je débranche la batterie 1mn, mais après plusieurs tentatives il ne repart pas et ça pue l'essence. je pense qu'il s"agit donc plutôt d'un problème d'allumage. Ce qui m'interpelle c'est que j'ai roulé avec toute la semaine et que je n'ai pas eu le moindre souci. Demain je compte bien enlever le capot moteur pour y jeter un oeil. Si vous avez des suggestions pour m'orienter dans la recherche de cette panne, elles sont les bienvenues

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Message par K-YMAN 66 Sam 10 Nov 2012 - 9:31

J'ai réussi à démarrer, mais très difficillement; il ne semblait pas tourner sur les 6 cylindres au début ensuite il a tourné normalement et j'ai pu le porter au garage.Tout est rentré dans l'ordre le message psm s'est effacé mais il me marquait du coup témoin de température défectueux; décidément je n'y comprends rien! ça me stresse de ne pas savoir pleure

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Message par K-YMAN 66 Sam 10 Nov 2012 - 10:20

Le mécano vient de m'appeler; concernant le soufflet il ne me l'a pas changer c'était juste le collier qui s'était barré. Pour les problèmes de démarrage comme pour toi Julien, le passage à la valise donne des codes erreurs inconnus. Du coup je crains que ça puisse réapparaître. Je vous tiens au courant. Je vois Julien que tu es sur Toulouse j'ai fait mon gros entretien chez 911technic à Castanet et j'en ai été très content notamment pour le prix comparé aux CP (726€) contre 1300 à 1500 annoncé en CP.
Chez qui fais tu ton entretien?

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Message par julio225 Sam 10 Nov 2012 - 13:43

Je connais 911 technic, je suis allé voir une 986 S chez eux, ils sont vraiment sympa.

Je viens d'avoir mon Boxster donc je n'ai pas encore fais d'entretiens.
Je l'ai acheté à un garage et eux l'on amené au garage Dayraut je pense, mais je te confirmerais ça tout à l'heure, j'ai laissé le carnet dedans. Il m'ont dit que le gars était un passionné et que les prix étaient vraiment compétitif, si mes souvenirs sont bon la petite révision était à 350 euros (prix garage ou non ?)

Du coup tu es pas trop loin de Toulouse, on pourra se faire une petite virée un de ces 4. cvc
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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 16:33

Il faudrait peut être faire contrôler tes 6 bobines d'allumage, elles sont peut être fêlée, ça arrive assez fréquemment sur les flats. Car elle prennent chères, vu leur exposition au intempérie..

https://www.boxster-cayman.com/search?mode=searchbox&search_keywords=bobines&show_results=topics

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K-YMAN 66 a écrit:j'ai à nouveau le même problème! le croco était stationné devant mon garage sous la pluie (je précise que je n'ai pas roulé cette fois sous la pluie), je le rentre au garage car il était nickel et je l'essuie à la peau de chamois; ce soir je devais le porter chez le mécano pour un changement de soufflet, et là, problème, il refuse de démarrer. Je suis les mêmes conseils préconnisés par toi Pascal, à savoir que je débranche la batterie 1mn, mais après plusieurs tentatives il ne repart pas et ça pue l'essence. je pense qu'il s"agit donc plutôt d'un problème d'allumage. Ce qui m'interpelle c'est que j'ai roulé avec toute la semaine et que je n'ai pas eu le moindre souci. Demain je compte bien enlever le capot moteur pour y jeter un oeil. Si vous avez des suggestions pour m'orienter dans la recherche de cette panne, elles sont les bienvenues
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Message par K-YMAN 66 Sam 10 Nov 2012 - 17:04

J''ai récupérer mon cayman mais à nouveau il ne démarre plus, c'est la poisse! Julien ok pour la virée si des fois tu viens au Pas de La Case c'est juste à côté. Pour moi par contre en cas de panne, comme en ce moment, difficile de me rendre chez un spécialiste Porsche, vue la distance. j'ai déposé le couvre moteur mais bonjour l'accésibilité, de toute manière c'est probablement de l'électronique. Merci encore à toi Pascal pour tes tuyaux, cela pourrait effectivement être un problème de bobines.

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Message par julio225 Ven 16 Nov 2012 - 21:32

Le problème est revenu pour moi avant-hier, je roulais tranquillement et d'un coup BIM encore le même voyant et le même message....
Je l'ai ramené au garage où je l'ai acheté aujourd'hui et il m'ont dit qu'ils allaient probablement l'amener au CP, je pense que la-bas il trouverons le problème, pas de nouvelles aujourd'hui mais je te tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.

Pour info il y a Vitoux qui organise une petite sortie dans le coin :

https://www.boxster-cayman.com/t26799-a-quand-une-sortie-sur-le-littoral-du-sud-et-ses-alentours

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Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:18

merci
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Message par K-YMAN 66 Sam 17 Nov 2012 - 18:51

Aujourd'hui je suis parvenu à démarrer mon croco et ce, malgré une batterie affaiblie par les nombreux essais de démarrage ; je n'ai rien vu d'anormal après avoir déposé le cache moteur, je l'ai donc remonté mais sans remettre la moquette. Je me suis balladé tte la journée sans souci. Je me renseigne autour de moi auprès de mécanos mais je trouve leur diagnostique peu rassurant, ils me disent que ça pourrait venir de la centrale. Lorsque l'on sait le coût de cette centrale Aïe aïe!!!
Moi je penserais plutôt comme toi Pascal, aux bobines ( il a 54800 KMS) et cela se produit systématiquement lorsque le temps est humide.
Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de contacter un CP. le problème étant que je suis à plus de 100kms du plus proche.

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Message par julio225 Lun 19 Nov 2012 - 23:37

Voila j'ai contacté le garage, ils l'ont amené à un garagiste porsche (pas le CP visiblement), ce n'était qu'un problème de sonde lambda qui était défectueuse. (responsable de checker la qualité des gaz d'échappement si j'ai bien compris).

Ça expliquerait que le problème survienne n'importe quand. Par contre c'est vrai que, même voyant allumé le moteur à toujours tourné rond et n'a jamais eu de problème de démarrage.

J'espère quand même que ça à un peu aidé.
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Message par K-YMAN 66 Mer 21 Nov 2012 - 14:10

Merci Julien pour cette info. Mon problème pourrait être aussi effectivement un problème de sonde lambda, à la différence que mon croco, lui, peut à certains moments ne pas démarrer. Comme je vous l'ai déja dit ma principale difficulté est que je suis loin des CP. Sinon à bientôt, je l'espère, à la sortie du 16 décembre à Carcassonne.

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