34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
je continue dans ma recherche d'un 986 S (> 2001, < 100 Kkm , < 20 k€)
j'en ai trouvé un mais je souhaiterai connaitre votre avis sur le passage à la valise (effectué lors de la révision des 80 000 km)
- nombre d'heure total : 1292 h
- plage 1 : 34 423 étincelles, dernière à 1287h
- plage 2: 160 étincelles, dernière à 561h.
Que pensez vous de la plage 1 ? en cherchant un peu, 34 000 étincelles en plage 1 me parait énorme !
Le véhicule est un 986 S de 2001 avec 81000 km.
Merci pour vos avis.
Franck
Dernière édition par Knarf le Mer 14 Mar 2012 - 1:19, édité 1 fois
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
guapo- 1000 tr/mn
- 11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Pour celle que tu convoites, qui a 160 étincelles , c'est rien. C'était , il y a longtemps vers 35000 km, le moteur aurait rendu l'âme depuis longtemps en cas de dégats.
Mais un intégriste peu te casser les pieds à la revente. Maintenant ce n'est pas la majorité.
6 plages sur la 987. C'est nettement plus précis.
Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Mar 2012 - 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
oui c'est un 986 donc il n'y a que deux plages.
pour la plage 2, je suis bien conscient que 160 c'est rien du tout.
pour la plage 1, j'ai un doute.
- à l'époque, la plage 1 n’empêchait pas Porsche de garantir la voiture.
- le garagiste indépendant qui à fait l'entretien des 80 000 kms et qui a branché la valise me dit que je ne dois pas m'inquiéter
- mais quand je regarde les forums, il y a rarement plus de 20 000 étincelles sur la plage 1.
J'ai demandé aussi à un copain qui a deux Porsche, il me dit que c'est certainement une voiture qui a été poussée mais c'est fait pour ça.
Y a t il d'autres personnes qui ont un avis ?
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
à+
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !
N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...
Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )
Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
C est une préparation moteur?
- https://www.boxster-cayman.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
re135 a écrit:Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !
N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...
Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )
Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....
Pour les premieres versions Boxster , Porsche ne garantira jamais un vehicule ayant des plages 1 et 2. ( comme le dit Mackie, les deux SEULES plages ).
imagines un livre complet avec deux chapitres de lecture seulement: 2 plages pour 100% de la lecture
Pour les versions suivantes dont ton 987, imagines que ce même livre complet est divisé en 6 chapitres ( 6 plages pour 100% de la lecture donc)
Par conséquent une plage 2 de ton 987 est beaucoup moins problematique ni intense qu'une plage 2 d'un Boxster premiere version .
Une plage 1 ou 2 est rédhibitoire pour le Porsche Approved ( Sur les premieres versions )
En revanche , sur ton 987 qui comporte 6 plages de lecture, les plages 1 et 2 restent faibles sur une echelle de 6 ; d'ou ta garantie validée par Porsche .
allez je vais me recoucher je me suis fatigué moi-même
- https://www.boxster-cayman.com -
topdown- 3500 tr/mn
- 10/02/2012
Messages : 211
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Hors mis la garantie Porsche, ou là je ne sais pas quels sont les aboutissants.. Et à vrai dire peu de 986 vont être encore garantie par Porsche approuved limité à 10 ans, je crois..
La plage 1 sur une 986 phase 1 ou 2 n'est pas grave en soit. Ca veut dit que le rupteur a été atteint au rétrogradage probablement.
La plage 2 est plus inquiétante quand il y en beaucoup. Car il peut y a voir des bugs dans le système, Greg pourra confirmer.
Pour la 987 phase 1 ou 2 . C'est à partir de la plage 4 qu'il faut se méfier.
Sur un boxster phase 1:
1= nombre de fois ou le moteur est parvenu au régime du rupteur
2= nombre de fois ou le moteur a dépassé le régime du rupteur (rétrogradage). Cette plage d'utilisation est la plus mauvaise...
Sur un boxster phase 2, les choses sont plus compliquées mais plus précises (motronic 7.8)
1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm
2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm
3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm
4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable
5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur
6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur
Le nombre d'heure indiqué correspond à la dernière heure du dernier événement (pratique pour savoir quel propriétaire/conducteur est responsable du dernier sur-régime).
https://www.boxster-cayman.com/t14696-a-quoi-correspond-le-nombre-d-allumages-plage-1-et-plage-2?highlight=plage
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
en phase 1
34423 etincelles / 1292h ce qui fait 26 etincelles / h de fonctionnement ce qui me semble enorme
80 000k= 1292 h: soit 62 k/h:26 ce qui fait 1 e/2,4km
1 etincelle environ tout les 2,4km il devait allumer le mec
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
re135 a écrit:Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !
N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...
Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )
Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....
Déjà, tu fais référence à ta 987 dont les plages 1 & 2 n'ont rien à voir avec celles d'une 986 dont c'est ici le sujet.
Alors avant de m'accuser de ne pas savoir lire, commence par relire le sujet du topic, STP.
Allez, tchin, c'est ma tournée !
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Un exemple moi celle que je vien d'acheter une 2,7 litre 109000km de 2003 mai modèle 2002
Rapport:
Range 1. 7442/1626h
Range 2. 0/0h
Heure total: 1698h
Donc à 80000km avoir 34423 en rang 1 ces énorme
De plus maintenant elle en est ou?
alexis7534- 1500 tr/mn
- 06/02/2012
Messages : 43
Age : 38
Prénom : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Mackie 07 a écrit:re135 a écrit:Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !
N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...
Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ça reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )
Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....
Déjà, tu fais référence à ta 987 dont les plages 1 & 2 n'ont rien à voir avec celles d'une 986 dont c'est ici le sujet.
Alors avant de m'accuser de ne pas savoir lire, commence par relire le sujet du topic, STP.
Allez, tchin, c'est ma tournée !
lol c'est bien pour ca que j'écris "je ne sais pas pour cette porsche" c'est facile a lire et a comprendre..... tout le monde n'a pas ta trés grande connaissance des porsche,notamment sur les diff de plage entre 987/986.
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Invité- Invité
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
turbofan a écrit:Sur 986 il n'y a que les mémés qui n'ont pas de plages 1, qui n'est jamais arrivé de temps en temps au rupteur qui protège le moteur, sinon à quoi bon avoir une Porsche...
+ 1 Qui n'a pas essayé d'aller le plus haut possible dans la zone rouge.......
- https://www.boxster-cayman.com -
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?
Invité- Invité
» alarme et son ........bizar' comme cest étrange
» Garantie PA / plage 2 Max !
» Plage et surégime
» besoin d'un avis sur plage d'utilisation
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk