PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km?

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Message par Knarf Mar 13 Mar 2012 - 14:32

Bonjour,

je continue dans ma recherche d'un 986 S (> 2001, < 100 Kkm , < 20 k€)

j'en ai trouvé un mais je souhaiterai connaitre votre avis sur le passage à la valise (effectué lors de la révision des 80 000 km)

- nombre d'heure total : 1292 h

- plage 1 : 34 423 étincelles, dernière à 1287h

- plage 2: 160 étincelles, dernière à 561h.


Que pensez vous de la plage 1 ? en cherchant un peu, 34 000 étincelles en plage 1 me parait énorme !

Le véhicule est un 986 S de 2001 avec 81000 km.

Merci pour vos avis.

Franck


Dernière édition par Knarf le Mer 14 Mar 2012 - 1:19, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 15:03

Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )
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Message par guapo Lun 19 Mar 2012 - 17:00

Mon Boxster S de 2004 avec 90.000 km totalisait +/- 1200 allumages phases 1 et aucun allumage phase 2. Porsche garantie effectivement tous moteur qui n'ont pas dépassé phase 3
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Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 17:53

Il n'a que deux plages sur la 986, 1 et 2. Si la deux est atteinte ce n'est pas très bon.

Pour celle que tu convoites, qui a 160 étincelles , c'est rien. C'était , il y a longtemps vers 35000 km, le moteur aurait rendu l'âme depuis longtemps en cas de dégats.
Mais un intégriste peu te casser les pieds à la revente. Maintenant ce n'est pas la majorité.


6 plages sur la 987. C'est nettement plus précis.


Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Mar 2012 - 21:45, édité 1 fois
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Message par Banni07 Lun 19 Mar 2012 - 21:22

Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !

N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...
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Message par Knarf Lun 19 Mar 2012 - 22:56

Merci pour vos réponses,

oui c'est un 986 donc il n'y a que deux plages.

pour la plage 2, je suis bien conscient que 160 c'est rien du tout.

pour la plage 1, j'ai un doute.
- à l'époque, la plage 1 n’empêchait pas Porsche de garantir la voiture.
- le garagiste indépendant qui à fait l'entretien des 80 000 kms et qui a branché la valise me dit que je ne dois pas m'inquiéter
- mais quand je regarde les forums, il y a rarement plus de 20 000 étincelles sur la plage 1.

J'ai demandé aussi à un copain qui a deux Porsche, il me dit que c'est certainement une voiture qui a été poussée mais c'est fait pour ça.

Y a t il d'autres personnes qui ont un avis ?
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Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 23:16

Trop de plages 1 pour moi aussi, le véhicule à était "poussé" très souvent, après s'il avait du casser ça serait fait, poursuit tes recherches

à+
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Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 7:34

Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !

N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...



Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )

Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....
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Message par THEO67 Mar 20 Mar 2012 - 8:08

Désolé mais je suis novice et qu est ce que vous appelez Phase 1 ou 2?
C est une préparation moteur? ccco

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Message par topdown Mar 20 Mar 2012 - 9:05

re135 a écrit:
Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !

N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...



Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )

Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....

Pour les premieres versions Boxster , Porsche ne garantira jamais un vehicule ayant des plages 1 et 2. ( comme le dit Mackie, les deux SEULES plages ).
imagines un livre complet avec deux chapitres de lecture seulement: 2 plages pour 100% de la lecture

Pour les versions suivantes dont ton 987, imagines que ce même livre complet est divisé en 6 chapitres ( 6 plages pour 100% de la lecture donc)
Par conséquent une plage 2 de ton 987 est beaucoup moins problematique ni intense qu'une plage 2 d'un Boxster premiere version .

Une plage 1 ou 2 est rédhibitoire pour le Porsche Approved ( Sur les premieres versions )

En revanche , sur ton 987 qui comporte 6 plages de lecture, les plages 1 et 2 restent faibles sur une echelle de 6 ; d'ou ta garantie validée par Porsche .

allez je vais me recoucher je me suis fatigué moi-même lol!






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Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:58

Non mais j'ai bien compris lol! comme je l'écris dans mon message (Je ne sais pas pour cette porsche) c'est juste que mackie a toujours tendance a répondre de maniére arongante, je dirais comme souvent,alors que comme tu vient de l'écrire il est si facile de faire sa clairement.
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Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 16:08

Euh, moi je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit..

Hors mis la garantie Porsche, ou là je ne sais pas quels sont les aboutissants.. Et à vrai dire peu de 986 vont être encore garantie par Porsche approuved limité à 10 ans, je crois..

La plage 1 sur une 986 phase 1 ou 2 n'est pas grave en soit. Ca veut dit que le rupteur a été atteint au rétrogradage probablement.
La plage 2 est plus inquiétante quand il y en beaucoup. Car il peut y a voir des bugs dans le système, Greg pourra confirmer.

Pour la 987 phase 1 ou 2 . C'est à partir de la plage 4 qu'il faut se méfier.

Sur un boxster phase 1:

1= nombre de fois ou le moteur est parvenu au régime du rupteur
2= nombre de fois ou le moteur a dépassé le régime du rupteur (rétrogradage). Cette plage d'utilisation est la plus mauvaise...

Sur un boxster phase 2, les choses sont plus compliquées mais plus précises (motronic 7.8)

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm
2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm
3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm
4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable
5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur
6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

Le nombre d'heure indiqué correspond à la dernière heure du dernier événement (pratique pour savoir quel propriétaire/conducteur est responsable du dernier sur-régime).


https://www.boxster-cayman.com/t14696-a-quoi-correspond-le-nombre-d-allumages-plage-1-et-plage-2?highlight=plage
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Message par jpgrenoble Mar 20 Mar 2012 - 16:26

je ne sais pas si mon calcul est bon mais
en phase 1
34423 etincelles / 1292h ce qui fait 26 etincelles / h de fonctionnement ce qui me semble enorme
80 000k= 1292 h: soit 62 k/h:26 ce qui fait 1 e/2,4km
1 etincelle environ tout les 2,4km il devait allumer le mec

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Message par Banni07 Mar 20 Mar 2012 - 19:41

re135 a écrit:
Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !

N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...



Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ca reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )

Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....

Déjà, tu fais référence à ta 987 dont les plages 1 & 2 n'ont rien à voir avec celles d'une 986 dont c'est ici le sujet.
Alors avant de m'accuser de ne pas savoir lire, commence par relire le sujet du topic, STP.

Allez, tchin, c'est ma tournée ! ^;
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Message par alexis7534 Mar 20 Mar 2012 - 21:12

ça me paraît beaucoup!!!
Un exemple moi celle que je vien d'acheter une 2,7 litre 109000km de 2003 mai modèle 2002

Rapport:
Range 1. 7442/1626h
Range 2. 0/0h
Heure total: 1698h

Donc à 80000km avoir 34423 en rang 1 ces énorme
De plus maintenant elle en est ou?
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Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:22

Mackie 07 a écrit:
re135 a écrit:
Mackie 07 a écrit:Beaucoup trop de plages 1 pour cette 986 !

N'écoute pas re135 qui te parle d'une 987 : elle a 6 plages de régimes qui n'ont rien à voir avec les DEUX seules plages du 986...



Je ne sais pas pour cette porsche, mais pour mon 2.9l les plage 1 et 2 ne pose aucun soucis (ça reste même garantie par porsche en cas de revente cp en occasion )

Faut lire de temps a autre....tu est tj aussi coool dans tes propos....

Déjà, tu fais référence à ta 987 dont les plages 1 & 2 n'ont rien à voir avec celles d'une 986 dont c'est ici le sujet.
Alors avant de m'accuser de ne pas savoir lire, commence par relire le sujet du topic, STP.

Allez, tchin, c'est ma tournée ! 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km? 77



lol c'est bien pour ca que j'écris "je ne sais pas pour cette porsche" c'est facile a lire et a comprendre..... 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km? Zzs tout le monde n'a pas ta trés grande connaissance des porsche,notamment sur les diff de plage entre 987/986.
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Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 13:36

Sur 986 il n'y a que les mémés qui n'ont pas de plages 1, qui n'est jamais arrivé de temps en temps au rupteur qui protège le moteur, sinon à quoi bon avoir une Porsche...
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Message par BOX 24 Mer 21 Mar 2012 - 13:43

turbofan a écrit:Sur 986 il n'y a que les mémés qui n'ont pas de plages 1, qui n'est jamais arrivé de temps en temps au rupteur qui protège le moteur, sinon à quoi bon avoir une Porsche...

+ 1 Qui n'a pas essayé d'aller le plus haut34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km? 3632 possible dans la zone rouge.......34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km? 3369

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Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 16:25

7500 ça mes arrivé plus d'une fois 34 000 étincelles en plage 1, c'est trop en 80 000 km? 202 ça rupte pas avant de toute façon,maintenant ca rupte a 7800.....
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