hiver et boxster
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hiver et boxster
la pluie est déjà là
le boxster reste donc au garage au chaud mais quelles mesures sont à prendre si le boxster ne roule pas pendant plusieurs semaines
je veux bien le faire rouler mais pas sous la pluie ou la neige
quid de la batterie ?
l'alarme consomme un peu (voyant qui clignote), comment la désactiver ? est-ce que le voyant continue à clignoter ?
autre question :
quand j'ouvre la voiture et que je mets la cle sur le contact, la radio s'alume
peut-on désactiver cela ?
merci
vivement le froid sec qu'on puisse rouler !!
frizou- 5000 tr/mn
- 22/11/2010
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Re: hiver et boxster
AUPS83- VIP 2000
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Re: hiver et boxster
Loloflat6- V.I.P
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Re: hiver et boxster
C'est mon premier hiver avec un Porsche dans le garage. Pour moi, c'est voiture lavée, bien séchée, une housse Porche par dessus, le chargeur de maintien de charge branché, la voiture non verrouillée avec un minimum de carburant.
Tibaxdel63
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: hiver et boxster
Même si mon garage ferme a clé je la ferme.
Durant l'hiver il y a de belles journées froide et la c'est sortie obligatoire...
Pierre- VIP Team Porsche
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Re: hiver et boxster
Sinon, un mainteneur de charge de batterie peut vous traquilliser.
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: hiver et boxster
j'ai démarré le box toute à l'heure...nickel
il n'avait pas démarré depuis le 20/11
je remarque aussi que le moteur chauffe bien plus vote que sur mon ex-bmw
edit : ok mackie, vu
frizou- 5000 tr/mn
- 22/11/2010
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Re: hiver et boxster
frizou a écrit: je veux bien le faire rouler mais pas sous la pluie ou la neige
Autant sous la neige je comprends mais pourquoi ne pas en faire sous la pluie ?
C'est évidemment moins confortable que sur routes sèches, mais on peut quand même en profiter. Différent mais cela reste finalement amusant
Aston- 2000 tr/mn
- 16/07/2010
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Re: hiver et boxster
il est noir !!!
frizou- 5000 tr/mn
- 22/11/2010
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Re: hiver et boxster
Cette question car en fait j'étais comme toi, n'osant pas sortir le mien quand il pleuvait. Et par la force des choses j'y suis venu, et finalement c'est aussi bien amusant (et plus sport sur les routes glissantes!).
Bon le mien est Gris Artique donc un peu moins sensible aux salissures (j'ai aussi un véhicule noir et là c'est effectivement autre chose) ;)
Aston- 2000 tr/mn
- 16/07/2010
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Re: hiver et boxster
Bonsoir,
J'ai des pneus en fin de vie sur mon croco et j'avoue avoir quelques réticences à le sortir sous la pluie (ça doit glisser ces bestioles sur routes humides) et comme je n'ai que 1000 km de roulage, je suis loin d'avoir l'auto en main!
Je m'abstiens donc pour l'instant. Quand j'aurai mis mes gommes neuves, on verra...
Tibaxdel63
Aston a écrit:OK frizou !!!
Cette question car en fait j'étais comme toi, n'osant pas sortir le mien quand il pleuvait. Et par la force des choses j'y suis venu, et finalement c'est aussi bien amusant (et plus sport sur les routes glissantes!).
Bon le mien est Gris Artique donc un peu moins sensible aux salissures (j'ai aussi un véhicule noir et là c'est effectivement autre chose) ;)
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Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Re: hiver et boxster
Les pneus d'hiver sont désormais sur toutes mes voitures; le froid peut venir.
Bassennois m'a cédé ses jantes 18'' originelles; posé des Dunlop SP Winter 3D dessus.
Temps sec, froid ou pluie -> le Box prendra l'air. Neige ou glace -> le Box au garage...
Et on va profiter de l'hiver pour changer les fluides, faire une vérif globale et checker la géométrie. Ah oui, aussi poser une ligne NHP (collecteurs/catas200, pot) et un BMC puis faire une reprog. avec cette nouvelle config.
Bref ça va pas chômer! Jamais tranquille!
Invité- Invité
Re: hiver et boxster
Tibaxdel63 a écrit:
Bonsoir,
J'ai des pneus en fin de vie sur mon croco et j'avoue avoir quelques réticences à le sortir sous la pluie (ça doit glisser ces bestioles sur routes humides) et comme je n'ai que 1000 km de roulage, je suis loin d'avoir l'auto en main!
Je m'abstiens donc pour l'instant. Quand j'aurai mis mes gommes neuves, on verra...
Tibaxdel63
J'ai également des pneus qui commencent à avoir des structures un peu lisses.
En fait tout est question de dosage dans l'accélération et dans la conduite en général, finalement un très bon exercice pour apprendre à maîtriser son Boxster.
L'idée n'étant surtout pas de s'improviser en pilote apprenti (dans la bordure assuré!) mais de trouver la bonne maîtrise dans une conduite fluide!
Paul a écrit:Premières pluies dans le Genevois depuis des lustres (quel bel automne!).
Les pneus d'hiver sont désormais sur toutes mes voitures; le froid peut venir.
Bassennois m'a cédé ses jantes 18'' originelles; posé des Dunlop SP Winter 3D dessus.
Temps sec, froid ou pluie -> le Box prendra l'air. Neige ou glace -> le Box au garage...
Encore mieux Paul, tout est dans ton titre !
Pour la neige je te rejoins, Boxster au garage, inutile de jouer avec ... la glace !
Pardonne mon ignorance mais quand tu dis poser une ligne NHP, cela consiste à changer ton pot c'est ça? Et tu vas même jusqu'à reprogrammer le moteur ? Quel est le coût d'une telle opération ?
Aston- 2000 tr/mn
- 16/07/2010
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Re: hiver et boxster
Aston a écrit:...
Pardonne mon ignorance mais quand tu dis poser une ligne NHP, cela consiste à changer ton pot c'est ça? Et tu vas même jusqu'à reprogrammer le moteur ? Quel est le coût d'une telle opération ?
En gros:
Filtre à air BMC en entrée, laisse entrer plus d'air. Collecteurs intégrant les catalyseurs 200 cellules au lieu de 400 (c'est homologué pour les rejets de gaz sur route)... laisse mieux sortir l'air; permet des montées en régime plus vives (objectif: compenser le couple plus faible dans les bas régimes, exemple en sortie d'épingle). Pot d'échappement à la sonorité retravaillée et pilotée par télécommande. Tu choisis une sonorité usuelle ou rageuse... Malheureusement pas homologué en Suisse. Le tout payé 3'000.- US$ au Canada, livré en Suisse.
Détails et vidéos... http://www.maxspeed-motorsports.com/987exhaustvalves1.html
Reprogrammation pour tirer profit de tout cela... sans doute descendre chez Shiftech à Lyon (optimisation par des ingénieurs éprouvés Porsche avec passages au banc)... Coût ~ 800.- €. Objectif gain: 5 à 10% de watts et NM.
Détail: http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=29&serie=452&year=100&engine=2555
Et oui, déjà gamins on fixait des cartes à jouer sur les rayons des roues de vélo pour faire du bruit...
Dernière édition par Paul le Mar 6 Déc 2011 - 16:36, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: hiver et boxster
@ Paul "Et oui, déjà gamins on fixait des cartes à jouer sur les rayons des roues de vélo pour faire du bruit...
+1
Mais il fallait changer les cartons souvent car usés, le bruit était moins sympa!
Tibaxdel63
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: hiver et boxster
Et pour les cartes sur le vélo, je vois (très) bien de quoi tu parles ;)
Aston- 2000 tr/mn
- 16/07/2010
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Re: hiver et boxster
J'irai jusqu'a dire qu'on s'amuse plus que sur le sec et puis ne pas lubrifier le roulement/joint d'arbre intermediaire pendant longtemps c'est pas forcement une bonne idee, ni pour les lignes caoutchouc de clim qui sechent et se contractent.
nickfrog- 5500 tr/mn
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Re: hiver et boxster
Des semaines sans Titine, ça va pas la tête...
Invité- Invité
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Re: hiver et boxster
Loloflat6- V.I.P
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Re: hiver et boxster
Moi je vais rouler demain!
Tibaxdel63
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Re: hiver et boxster
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: hiver et boxster
salut les porschistes ne chercher plu pour rouler
toute l annèe il faut venir sur la cote d azur plus precisement
en bords de mer hahaha
jack perso- 4000 tr/mn
- 27/12/2009
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Re: hiver et boxster
Invité- Invité
Re: hiver et boxster
Ci-dessous, un essai par un journaliste d'un Boxster Spyder:
Porsche Boxster Spyder…en hiver, Salon de Toronto, Chevrolet Cruze et Daytona
Comme je l’écris si souvent, le temps file à une vitesse incroyable. Nous voilà déjà rendu…ou presque…si près du printemps! Ce qui est drôle dans tout cela, c’est que je crois avoir passé l’hiver en Porsche! Je comprends alors la réaction de notre correspondant «Le_petit_bob» qui m’écrivait : «Qui aurait dit non?» à l’offre qui m’a été faite de conduire des Porsche en hiver ! Oui, ce fut agréable. Mais il y a quand même des leçons à apprendre de cette petite «expérience».
Jusqu’ici, j’ai eu l’opportunité (corrigez-moi…je crois que vous avez raison, je devrais alors écrire «la chance») de conduire d’abord une 911 Turbo S, puis un VUS Cayenne S (assez bien adapté pour l’hiver sauf pour le choix des pneus ce qui a fait jaser bien du monde) et un Cayenne Turbo. Cette fois, je vous parle de mon avant-dernière Porsche d’essai pour l’hiver 2011, ma Porsche préférée, la Boxster Spyder. Oui, j’aurai même conduit une Spyder en plein hiver. Et ce, dans presque toutes les conditions que cet hiver aurait pu me présenter.
Si vous revenez à ce blogue de l’été dernier, vous y verrez comment j’ai louangé la Porsche Boxster Spyder (selon l’animateur américain Jay Leno, le terme «Boxster» ne vient pas du fait que le moteur ressemblerait à une boîte ou qu’il ferait dans une boîte mais plutôt du fait que le moteur à plat présente un mouvement de bielles et pistons qui imiteraient les coups de poing d’un Boxeur…). Je le répète, ma Porsche préférée, c’est la Boxster Spyder. Mais, est-ce que je vivrais avec en hiver?
La Porsche Boxster Spyder est bien utilisable en hiver (Photo Éric Descarries)
Pas certain! Pourtant, cette petite auto (dont le prix de quelque 91 000 $ a baissé d’environ 4 000 $ depuis mon dernier essai) se débrouille très bien sur la neige et la glace. Porsche Canada m’avait prêté cette Spyder ayant bien pris soin d’y ajouter des pneus d’hiver Pirelli Sottozero qui ont très bien accompli leur tâche. Durant cette semaine d’essai, j’ai connu la neige, le froid, les journées chaudes (il a fait près de 10 degrés Celsius à Montréal mais, malgré la suggestion des gens de Porsche, je n’ai pas démonté la capote, ce que j’ai fait avec facilité en été mais qui pourrait s’avérer plus difficile en hiver vu qu’une toile trop froide, ce n’est surtout pas flexible et malléable!) et ainsi de suite. Question de motricité, j’ai déjà connu les Volkswagen, les Renault, les Corvair et les Fiat des années soixante (dans lesquelles on se les gelait royalement) qui n’avaient aucune difficulté sur la neige vu le poids de leur moteur arrière sur les roues arrière motrices. La Boxster n’y fait pas exception. Elle patinera un peu sur la glace mais elle ne restera pas prise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pneus Pirelli Sottozero sont efficaces sur la neige…malgré leur largeur (Photo Éric Descarries)
Non, ce que j’ai trouvé de difficile en hiver avec la Spyder, c’est de me «coincer» dans le siège avec mon gros manteau identifié à RDS. Pas facile de me glisser et de me sortir de ce siège en hiver. L’autre défaut que je lui ai trouvé, c’est la visibilité limitée que la capote me permet, un problème que l’on peut éviter en été quand on la démonte. Mais le pire, c’est d’éviter les nids de poule de Géraldville…oups…, Montréal avec des pneus de profil abaissé. On ne veut rien casser, après tout. Mais j’ai encore apprécié la possibilité (électronique) de libérer les échappements (grâce à un petit bouton au tableau de bord!). Pour les mordus de consommation, j’ai obtenu 13,6 litres au 100 km avec une température très inégale. Mon seul problème? De la neige durcie accumulée À L’INTÉRIEUR des jantes avant qui m’ont obligé à arrêter afin d’essayer de l’enlever car elle déséquilibrait les roues faisant sautiller le volant. L’auto devenait inconduisible!
Malgré tout, soyons honnête, on peut vraiment se servir d’une Boxster en hiver. Ce que Porsche cherche à prouver, c’est que, dans ce créneau de voitures dites GT ou exotiques, il y en a peu qui peuvent vraiment se vanter de fonctionner 12 mois par année, peu importe le pays. Souvenons-nous que Porsche a déjà gagné des rallyes d’hiver!
Invité- Invité
Re: hiver et boxster
Monfilou- 4000 tr/mn
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Re: hiver et boxster
+ 987 !Monfilou a écrit:Salut les frileuses !!! je roule tous les jours et par tous les temps une Porsche c'est fait pour ça !la vie est trop courte profitez de vos Boxster
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: hiver et boxster
Mais c'est vrai que sur le mouillé avec des pneus arrière qui approchent du témoin, il faut être doux avec les gaz!
Hier en repartant du péage ma chérie m'a dit "on se croirerait sur un bateau", en effet ça "flottait" un peu de gauche à droite au niveau du popotin de la belle (le Boxster, hein!) ,rien de méchant mais il faut rester calme!
Julien
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Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
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