PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Neanmoins je voulais ne pas changer de pot et surtout garder le systeme ON - OFF au tableau de bord.
Il aurait été certe plus facile et certainement économique au final d'acheter directement un echappement mais je n'aurai pas gardé la voiture d'origine.
Donc voila, j'ai pour commencer mes recherche et contacter Jean pour voir si il pensait pouvoir me faire quelques chose en respectant mon cahier des charges, 2 mois plus tard :D je recuperai ma voiture avec un son bien plus élogieux que la version d'origine mais malheureusement au bout de 700 kms je sentai bien qu'il me manquait quelque chose, le petit truc qui vous fait avoir envie de tourner la clé de contact et de prendre votre caisse pour allez faire un tour et se sentir bien.
Donc malgré le tres bon travail de Nico et de Jean " sauf pour le delai :D " je me mis en quete de plus et encore plus.
En fait j'avais deux réferences bien précise " les échappement de "Dannyl et les echapements Capristo " pour moi deux belles references en matière sonore.
Dans le cas du capristo le tarif était en adequation avec le niveau du bébé, et dans le second cas dannyl ne disposait plus de ses échappements et surtout son système était manuel, redibitoir dans mon cas.
Mais alors comment faire !!!!!!! et bien notre ami Dannyl me proposa de faire l'intervention sur le systeme d'origine, sans me promettre le resultat obtenu sur ses echappements, j'avoue qu'il a su du premier coup comprendre mes attentes et en toutes objectivité nous avons convenu de réaliser l'intervention dans un délai de surcroit très court puisque l'ensemble c'est fait en moins de 15 jours " expedition et retour compris "
Pour illustrer mes propos je vous mets les 3 versions en vidéo afin de juger au mieux du rendu finale.
La première vidéo étant bien entendu le PSE en version d'origine.
La version que j'appelerai 1bis est la tres belle transo de Nico qui je dois dire a réaliser un boulot un grand merci a Nico et Jean pour leur intervention.
Vous noterez que le resultat est flagrant, mais je suis plutot chiant comme bonhomme :D il m'en fallait plus.
SILENCIEUX PSE PORSCHE BOXSTER 3... par JEANNOTCUP35
La dernière version que j'appelerai Stage 2, represente la version de Dannyl avec je dois dire un resultat bien au dela de mes espérances, certe nous ne somme pas arrivé a 100% au son de ses echappements mais je peux vous assurer que l'on s'en raproche de peu.
Sur la vidéo je m'arrete a 5000 trs/mn, je peux vous assurer qu'au dela c'est encore plus jouissif D
La cerise sur le gateau et j'en remerci un des ancien proprio, c'est d'avoir instalé un petit interupteur suplementaire permettant de chainter la coupure entre 45 et 70 kms/heure permettant ainsi d'avoir 3 solutions.
Soit OFF
Soit On tel que d'origine
Soit On tous le temps :D
Allez j'arrete la et je vous mets la dernière video, mettez le volume a fond ou les ecouteurs et hop
Un grand merci a Dannyl pour avoir reussit ce tour de pass pass en si peu de temps, ce mec sait quand même de quoi il parle, je recommande chaudement
Donc voila ou se termine ma petite aventure avec mon PSE , j'ai aujourd'hui exactement ce que je voulais, je suis ravi ;)
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Mais par curiosité, c'est quoi les modif' faites par Dannyl ?
Et en mode "off", ta ligne reste discrète comme avant ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Content que tu ai put finaliser.
- https://www.boxster-cayman.com -
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69- VIP 2000
- 22/02/2007
Messages : 2447
Age : 63
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Mackie 07 a écrit:Sympa !
Mais par curiosité, c'est quoi les modif' faites par Dannyl ?
Et en mode "off", ta ligne reste discrète comme avant ?
Pour les modifs je laisserai le Pro parler, moi j'ai rien vue, mais j'entend le resultat
Concernant le mode off j'ai même l'impression qu'elle fait moins de bruit, certe ce doit être l'effet ON/OFF qui cette fois ci est vraiment a l'opposé, mais non le son est identique, c'est en ca que la modif reste très interessante.
sympatique
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
pour se qui est de la suite c est que l on continue a trouver une solution pour la refabrication de mon echappement avec l homologation
donc bientot on vera de nouveau joujou qui font du bruit...........
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
J'ai le même silencieux sur mon Box et je ne crois pas que ce soit le PSE... Surtout je n'ai pas de contacteur pour ouvrir ou fermé les clapets! Donc je me demandais si j'ai un PSE sans contacteur ou juste si le PSE et le pot sport que j'ai ont juste les mêmes sorties...
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Ben il y a un truc que je pige pas
J'ai le même silencieux sur mon Box et je ne crois pas que ce soit le PSE... Surtout je n'ai pas de contacteur pour ouvrir ou fermé les clapets! Donc je me demandais si j'ai un PSE sans contacteur ou juste si le PSE et le pot sport que j'ai ont juste les mêmes sorties...
1 - As tu les valves a chaque exteremitée du pot !!!
2 - As tu la même sortie " dite mitraillette " ou bien l'ensemble avec les coudes suplementaire !!!
Je crois qu'en deuxieme monte ils pouvaient installer le PSE sans l'interupteur et le caller un position ouverte non stop.
A verifier
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
D'autre part en 2° monte il y a le choix entre interrupteur shuntant le ECU et permettant un on/off permanent ( à mettre impérativement en + " aprés clef" pour eviter un suréchauffement de l'electrovanne de commande).
ou bien la meme monte que d'origine avec changement de la platine inférieure de la console centrale et passage par l'écu annulant le PSE en dessous de 70 kmh. Ceci nécessite le passage en valise CP
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
ubu a écrit:AMHA les pots PSE d'origine avec clapets en extrémité sont pour les seuls 987 et non 986
D'autre part en 2° monte il y a le choix entre interrupteur shuntant le ECU et permettant un on/off permanent ( à mettre impérativement en + " aprés clef" pour eviter un suréchauffement de l'electrovanne de commande).
ou bien la meme monte que d'origine avec changement de la platine inférieure de la console centrale et passage par l'écu annulant le PSE en dessous de 70 kmh. Ceci nécessite le passage en valise CP
Bizzzzzzzard ça !!!! sur le miens donc un 986 S de 2002 les vannes sont bien a l'exterieur de l'echappement et une a chaques extremitées de l'ensemble
Par contre sur le PSE qui est d'origine " option " j'ai également en plus mais cette fois ci a gauche un autre interupteur me permettant la position ouverte en constant donc en shuntant l'écu " monté par un des précedents proprio je pense, j'avoue que ca c'est quand même un plus car le PSE qui se deconnect de lui même entre 40 et 70 c'est d'un chiant.
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Mais il existait aussi un pot standard tout simple (non PSE), avec juste la sortie 'mitraillette'...
Bref, il faut se coucher derrière la voiture pour voir à quoi ressemble le silencieux final, et s'il est entouré de tubes supplémentaires avec pistons, tout à gauche et à droite, ou pas...
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Je vais voir ce we sous la voiture si il y a des clapets mais ça ne me dit rien comme ça
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:En fait mon pot a la sortie "mitraillette" et les 2 tubes horizontaux de chaque coté.
Je vais voir ce we sous la voiture si il y a des clapets mais ça ne me dit rien comme ça
Effectivement verifie si les vanes sont presentent, si elles le sont, tu dois avoir un interupteur sur la console centrale en cas de monte d'origine oubien ...... un interupteur lambda quelques part, oubien ........une modif a été faite sur ta voiture dans l'optique de la version d'origine Porsche avec le resultat d'avoir un systeme identique mais ouvert en permanence.
Au final si tu es satisfais du son de ta voiture c'est bien la l'essentiel sympatique
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
En fait j'ai un PSE c'est quoi au fait le code option histoire de vérifier... Ou alors c'est une deuxieme monte avec les valves toujours ouvertes (vu le bruit je pense bien d'ailleurs). D'où ma question, peut on rajouter la commande sur la console???
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Bon j'ai regardé et j'ai bien les valves et tout et tout sauf.... le bouton pour commander tout ça!!!
En fait j'ai un PSE c'est quoi au fait le code option histoire de vérifier... Ou alors c'est une deuxieme monte avec les valves toujours ouvertes (vu le bruit je pense bien d'ailleurs). D'où ma question, peut on rajouter la commande sur la console???
Oui a condition de 4/5h de bricolage au minimum.Le tuto est sur le site de Frex et c'est le mème que pour le 987.
s'assurer d'abord que les valves disposent des entrées d'air, nécessaires et sans doute actuellement bouchées, avant d'acheter tous les accesoires indispensables ( solénoide, tubes tekalan, Y , etc...)
D'expérience c'est quand même assez galère à faire soi meme car il y a un branchement pneumatique depuis le collecteur d'air aux valves ( because chaleur) en passant par une electrovalve solénoide elle mème branchée électriquement à la console qu'il faut changer pour disposer du bouton supplémentaire, lui mème a alimenter soit via l'ECU ( passage valise CP), soit en " + après clef" .
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Mouais... Ça m'a l'air tout simple... J'irai voir chez APC combien ça me couterai!
en CP tu comptes 800 à 900 euros de MO + 350 euros de pièces additionnelles !!!!
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Ah oui.... bon ben je vais garder la version sans l'interrupteur alors!!!
De toutes facon le resultat est le même et puis pour ma part maintenant que dannyl a fait ma transfo, mon PSE est toujours en position OUVERTE
Invité- Invité
» Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
» Hard Top Boxster 986 phase I et phase II
» BRUIT BOXSTER 986 2.7 PHASE 2
» Boxster 986 2.7 phase II 228 ch
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk