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Pédale dure

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Message par Gusgus Mar 10 Mai 2011 - 0:07

J'ai constaté une chose : par exemple sur autoroute, après avoir roulé un moment sans utiliser les freins, s'il y a un fort ralentissement et que j'ai besoin de freiner assez fort, lors du 1er coup de frein pas de souci, mais si je relâche la pédale et que je freine à nouveau la pédale est dure... en revanche, si je relache encore une fois la pédale retrouve sa "souplesse"

Problème de liquide? de durites?
Ou bien est-ce normal dû au fait que les freins sont froids?
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Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 3:11

Ton liquide de frein à changer, il s'est peut être chargé d'eau..
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Message par Gusgus Mer 11 Mai 2011 - 0:56

Ok merci!

Est-ce intéressant de mettre des durites "aviation" par la même occasion ou un liquide + "performant"?
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Message par Banni07 Mer 11 Mai 2011 - 6:34

Bizarre ton "truc"...
Sur certaines marques, ce phénomène est parfois lié à la fatigue d'un roulement de roue, mais c'est la première fois que j'entends dire que ça se produit au second freinage...

Ton liquide est récent (1 an max) ? Si oui, je referais une bonne purge.
Si non, le remplacer ne pourra que faire du bien
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Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 7:27

Gusgus a écrit:Ok merci!

Est-ce intéressant de mettre des durites "aviation" par la même occasion ou un liquide + "performant"?

Tu aurais un peu plus de mordant peut être avec des durites aviation, mais pas sûr que le gain soit évident.. La 987 S est plutôt déjà bien doté en ce qui concerne le freinage.

Maintenant il faudrait voir ce qui a été mis en place au niveau plaquettes sil elles ont déjà été remplacées? Car toutes les plaquettes ne se valent pas bien sûr.
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Message par Loloflat6 Mer 11 Mai 2011 - 8:11

Mackie 07 a écrit:Bizarre ton "truc"...
Sur certaines marques, ce phénomène est parfois lié à la fatigue d'un roulement de roue, mais c'est la première fois que j'entends dire que ça se produit au second freinage...

Ton liquide est récent (1 an max) ? Si oui, je referais une bonne purge.
Si non, le remplacer ne pourra que faire du bien

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Message par Banni07 Mer 11 Mai 2011 - 13:42

Les durites avia n'apportent rien sur le mordant (ça dépend du couple plaquettes/disques). Mais elles ont un avantage : elles se dilatent nettement moins avec la chaleur en usage intensif (descente de cols ou piste).
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