Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
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Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Aprés une sortie circuit en Novembre 2010 au Laquais , j'ai adoré l'agilité et l'équilibre de cette auto et j'ai pris un réel plaisir à son volant. Alors je pense avoir fait un bon choix et j'imagine prolonger ce plaisir beaucoup plus longtemps que ce que j'avais prévu initialement.
Mais voilà , ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le risque de déjaugeage de ce modèle trouble ma sérénité et je me suis lancé dans une réflexion pour laquelle je n'arrive pas à trouver des réponses qui me satisfont :
* Dois je engager des dépenses pour limiter ce risque sur mon actuel Cayman S de 2006 (modificatoin du carter, accusump, ..) ?
* Dois je m'en séparer pour reprendre un Cayman S Phase II ? Est ce que ce modèle a bien un carter sec ?
* Ou tout simplement est ce que je me fais pas des noeuds au cerveau et que la simple vigilance de mon niveau d'huile avant chaque journée piste suffit ?
Partagez vous ces mêmes interrogations ? Nous avons des voitures qui procurent beaucoup de plaisir et le simple fait d'imaginer que puisse faire prendre un risque moteur, non lié à une erreur de pilotage bein entendu, est incompatible avec ce plaisir .
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Mon utilisation du cayman est la même que la tienne !
Sa destination piste est réelle et son utilisation des plu ssimple !
Comme chaque sportive, surveiller le niveau est impératif !
Avant chaque sortie et faire une vidange toutes les 3 sorties est pour moi essentiel !
Maintenant, question carter, tant que tu n'as pas des pneus semi-slick, pas besoin de modifier !
L'utilisation sur piste très rapide avec de très grandes courbes et pendant un temps conséquent est la seule raison du déjaujage.
Seules les piste type Spa, Magnycourt, etc... sont du type a avoir des grandes courbes.
Maintenant je sais pas toi mais moi au bout de 10 tours je commence à avoir moi besoin d'une pause ! La voiture n'est donc pas soumise a trop de contraintes...
A mon sens, tout comme moi, tu as fait des noeuds à ton cerveau, j'en ai fait de même à lire certains messages.... Mais à mon sens mon pilotage n'est pas assez incisif pour nécessiter une modification du carter. De plus, la faible durée de mes runs permet de ne pas mettre trop la mécanique à rude épreuve.
Enfin, les tours de chauffe et de refroidissement permettent au moteur d'avoir à nouveau une lubrification optimale.
A mon sens ne change rien....
Les autres auront peut être d'autres point de vue que comme toi je vais surveiller...
Ce n'est que mon avis.... et pas forcément le meilleur !
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Cependant pour profiter au miximum de mon auto sur circuit, j'ai également écouté d'autres conseils et fait l'investissement d'un jeu de jante pour la piste équipée de TOYO R88 (semi slick homologué pour la route). Comme dans le manuel porsche on m'a déconseillé les slicks.
Est ce une erreur ?
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
De plus le grip supplémentaire permet des passage en courbe plus vite et donc plus de déjaujage...
Perso je ne passerai pas en slick ni semi-slick !
Et pour aller déjà aux limites des pneus et de l'auto stock, je serai déjà bien au delà de mes propres limites alors...
Maintenant si effectivement tu tournes en semi-slick, des précaution de carter sont à prendre je pense.... A faire confirmer !
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Maintenant ça dépend également de ton rythme en piste, et de si tu vas réellement utiliser l'apport de perfs procurés par ces pneus là ou pas.
croustibate- 5500 tr/mn
- 02/11/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Le style de pilotage, le type de circuit, la monte pneumatique, le niveau d'huile et le soin apporté à son moteur. Mais si je continue à me poser des questions c'est que j'ai également lu qu'il n'y avait pas de pb à utiliser des 1/2 slicks qui ont évidemment un meilleur grip mais qui théoriquement accentuent ce risque.
Page 7 du manuel technique du Cayman S :
"Pneumatique de course : Le monatge de pneumatiques de course (slicks) dans le cadre de compétitions sportives n'est pas homologué par Porsche; (...)"
Je n'ai, perso, rencontré personne qui ait eu un tel problème. Je voudrais aller au bout de ma réflexion et faire des choix pour un plaisir sans compromis.
Qu'en ait il des Cayman phase II sur ce point ? Est ce que le Boxster Spyder (superbe voiture sympatique ) est sur la même architecture moteur que mon cayman S 2006 ?
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Après plus de dépenses semble inutile.
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redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
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C'est d'ailleurs pour cette raison que les Cayman CUP sont équipés d'accusump, par contre je ne sais pas si sur la phase II c'est la cas.
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
Messages : 23
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
bienvenue ici a toi avec ton cayman S
pour le phase II 'il est en carter SEC beaucoup moins de risque de déjauger
mais Evite quand même les slick et semi-slick
ou il faudrait faire la modification du carter de ton cayman
mais avec des pneus d'origine ça va déjà pas mal le cayman :bonjour:
thierry
PS: j'ai vu José l'autre jour et j'ai justement parlé de ça avec lui
au sujet de ton cayman , car je sais que tu pratique le circuit
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Mackie 07 a écrit:On parle de carter sec aussi bien sur les docs commerciales du 987 phase 1 que sur les 987 phase 2...
Aussi !!
Invité- Invité
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Bref, j'en déduit en effet que les conditions dans lesquels je compte utiliser ma voiture sur circuit me font prendre un risque pleure . J'ai donc 2 solutions pour être tranquille :
* Modification du Carter : Accusump ou Kit augmentation carter
* Cayman Phase II
Dans le deuxième cas l'addition est plus conséquente mais je bénéficie d'un moteur de 320 CV sympatique .
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
il ne faut pas non plus focaliser sur la casse moteur , avec le nombres de cayman qui tourne sur circuit a ce jour .
comme expliqué plus haut il faut bien surveiller le niveau d'huile et éviter de mettre des pneus semi slick ou slick
ou alors faire la modification du carter pour être tranquille
thierry
pour le phase II
Son principe garantie une lubrification optimale, même en conduite sportive. Il assure par ailleurs des fonctions de refroidissement.
Le réservoir d’huile se trouve dans le moteur même. Quatre pompes à huile acheminent l’huile des culasses directement dans le carter d’huile. Une cinquième, logée dans le carter d’huile, alimente directement les points de lubrification du moteur.
Pour éviter toute perte d’aspiration qui risquerait d’affecter l’efficacité du système, l’alimentation de ces points est complétée par une pompe à huile électronique qui intervient en fonction des besoins. En cas de nécessité, la pompe fonctionnera à pleine puissance, tandis que sa puissance sera réduite si les besoins en lubrification sont moins élevés. L’alimentation en huile est ainsi optimisée en fonction des situations, et la consommation et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites.
Pour les moteurs, ces détails signifient que la lubrification est encore plus fiable,
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Alors va pour modifier le carter et envoyer du lourd sur piste !
Si tu as des infos, des conseils, des astuces, bref tout sur ta modif de carter ça m'intéresse !
A bientôt sur piste alors !
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Finalement, je pense en effet plus raisonnable de faire cette modification.
Il suffit de trouver un garage dans ma région qui puisse m'accompagner dans cette opération. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Et cela me permettrait d'attendre le fameux Cayman R sur le marché de l'occasion .
J'espère à bientôt sur piste sympatique .
En effet si cela t'intéresse pour la modif, je te tiendrais informé.
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
j'ai téléphoné a mon pote préparateur porsche en Italie , celui a réalisé le cayman S
bi-turbo 550 CV
il monte le kit FVD en lien ci-dessous et plus de souci
en plus il est en promo
il m'a dit environ 600 € monté . pour le montage tu peux le faire chez porsche sans souci
si tu appelle FVD demande Pierre armspach de ma part
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
La "rehausse" de carter est un réel plus : elle augmente la quantité d'huile et recul ainsi encore plus le risque de déjauger en conduite extrême sur portions sinueuses (quand il manque pas mal d'huile et que l'on a pas fait l'appoint ...)
(Pour mémoire on parlait pour les ph1 de carter sec intégré (niveau moteur éteint) et pour les ph2 c'est un vrai carter sec (niveau moteur tournant))
Dernière édition par Loloflat6 le Ven 14 Jan 2011 - 7:36, édité 1 fois
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Je vais en effet procéder à la modif de mon carter mais je ne sais pas encore si je pars sur une réhausse ou un accusump comme les Caymans CUP.
La deuxième solulion est plus onéreuse je crois (1500 €) mais n'est elle pas plus fiable ?
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
jytt a écrit:Pour moi les choses commencent à s'éclaircir.
Je vais en effet procéder à la modif de mon carter mais je ne sais pas encore si je pars sur une réhausse ou un accusump comme les Caymans CUP.
La deuxième solulion est plus onéreuse je crois (1500 €) mais n'est elle pas plus fiable ?
jean yves
pour faire 4/5 sortie circuit par an la modification carter est suffisante a mon avis
après si tu compte faire plus il faudra passer au cayman R
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
XLF- 2500 tr/mn
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
ric33- 2000 tr/mn
- 03/12/2010
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
ric33 a écrit:Et avec cette modif de carter , la voiture peut-elle passer en PA aprés ?
philippe
si elle passe pas en PA je comprends plus rien a Porsche
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
ric33 a écrit:Et avec cette modif de carter , la voiture peut-elle passer en PA aprés ?
Pourquoi ne pourrait elle pas ? Les modifs sont réversibles et surtout elles apportent une sécurité supplémentaire. En tout cas c'est mon avis.
Merci en tout cas pour vos conseils avisés. Il était pour moi important de faire partager mes réflexions afin de donner une orientation aux différents choix qui s'offraient à moi.
Alors et j'espère vous rencontrer bientôt.
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
mais pas avec mon cayman
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
thierry3.2 a écrit:jean yves moi tu m'a rencontré déjà plusieurs fois
mais pas avec mon cayman
Oui c'est vrai.
Ni toi avec le mien
Si le tiens est prêt à rencontrer le mien ce serait l'occasion de se revoir
Qu'en penses tu ?
jytt- 1000 tr/mn
- 02/11/2009
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Prénom : région lyonnaise
Modèle : Boxster Spyder
Re: Condition d'utilisation de mon Cayman S 295
tu as un cayman mal ou femelle
comme ça si ils font des petits ça sera l'occasion des les mettre en vente sur le site
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