qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Je voudrais avoir un retour d'expérience sur une atmo pour voir si cela vaut vraiment le coup ,.
Merci pour vos nombreux avis et réponses
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
si c est juste une reprog suis pas trop sur que se soit utile
car tu te retrouve avec des CV fort haut......
je serais plus pour une bonne ligne comme depart de prepa ou une bonne admision
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Les reprog servent en effet souvent à trouver des chevaux en haut et décaller les rupteurs ! Pour peu de couple en bas de gagné !
Une admission permet de gagner plus en couple et surtout sans toucher la zone rouge !
Ce qui permet une meilleure reprise sans devoir flirter avec les limites hautes des comptes tours.
A mon sens une reprog est moins efficace.....
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Hello , pour les reprog que j'ai déja fait le tech n'a jamais touché au rupteur et contrairement a ce que vous dites j'avais gagné énormement en couple en bas , mais c'était sur du turbo D .docapash (Mer 15 Déc 2010 - 23:16) a écrit:+1 pour l'admission !
Les reprog servent en effet souvent à trouver des chevaux en haut et décaller les rupteurs ! Pour peu de couple en bas de gagné !
Une admission permet de gagner plus en couple et surtout sans toucher la zone rouge !
Ce qui permet une meilleure reprise sans devoir flirter avec les limites hautes des comptes tours.
A mon sens une reprog est moins efficace.....
J'aimerais avoir l'avis d'un proprio de cayman ayant fait une reprog pour savoir si le gain de couple en bas régime est franchement perceptible ou non !
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Dans le cas d'un atmo, ici 3.4i Porsche, le gain sera minime.
+15ch et 15Nm serait un excellent résultat... il me semble que le gain annoncé par Fochesato de "+25ch" est surestimé...cela dit, ça n'engage que moi.
Combien demande Fochesato pour cela ?
A mon avis, pour un prix sensiblement comparable, un kit 'compétition' IPD plenum t'apportera plus.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
L'avantage de la reprog c'est que c'est relativement transparent , en cas de revente il suffit de déprogrammer , dans le cas du plenum il faut demonter .
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Une annonce d'une vente d'occasion d'un plenum pour 987.1 avec le papillon 82mm aussitôt postée, aussitôt concrétisée...
Admettons que tu revendes le kit IPD à 1000 € en occasion, t'auras pas perdu grand chose à contrario de la reprog.
Pour ce qui concerne le montage/démontage, vois par toi même la simplicité :
Cliquer ICI
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
pocman- 1000 tr/mn
- 18/06/2012
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
1- tu ne travailles que sur les périf moteurs donc pas de risques pour ce dernier
2- tu es sûr à 99% de gagner le couple que tu cherches
3- tu gagnes en sonorité plus sportive (pas désagréable pour les oreilles)
4- tu gagnes en qualité / pièces OEM notamment sur la qualité de l'inox et des catas par exemple
bref tu m'auras compris, hormis le prix (mais on a rien sans rien) environ 2500 à 5000 roros tu n'as que du bénef et tu restes sécure.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant certain ici on des reprog et en sont ravis visiblement.
Je ne vais pas épiloguer là dessus les autres l'on déjà fait en long large et teravers mais tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent n'a jamais donné de miracle. Du plus parfois certes, mais d'origine nos bestioles sont déjà correctement affinées.
Autre incovénient avec un ECU modifié, prie pour ne jamais tomber sur une qualité de carburant médiocre car là je ne t'explique pas le binz occasionné au moulin. C'est rare mais il ne faut pas occulter ce paramettre (surtout si tu roules à l'étranger)
Dernière chose ne jamais comparer une reprog atmo/sural c'est le jour et la nuit. C'est déjà fort bien dit plus haut...
Je ne suis pas spécialiste loin de là mais voilà mon avis d'amateur passionné
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Djesp a écrit:A mon avis avant de partir sur une reprog avec des résultats plus ou moins aléatoires, des risques parfois encourrus et dans tous les cas rarement ultra spectaculaire je travaillerai comme dit en haut sur l'admission et la ligne car plusieurs avantages :
1- tu ne travailles que sur les périf moteurs donc pas de risques pour ce dernier
2- tu es sûr à 99% de gagner le couple que tu cherches
3- tu gagnes en sonorité plus sportive (pas désagréable pour les oreilles)
4- tu gagnes en qualité / pièces OEM notamment sur la qualité de l'inox et des catas par exemple
bref tu m'auras compris, hormis le prix (mais on a rien sans rien) environ 2500 à 5000 roros tu n'as que du bénef et tu restes sécure.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant certain ici on des reprog et en sont ravis visiblement.
Je ne vais pas épiloguer là dessus les autres l'on déjà fait en long large et teravers mais tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent n'a jamais donné de miracle. Du plus parfois certes, mais d'origine nos bestioles sont déjà correctement affinées.
Autre incovénient avec un ECU modifié, prie pour ne jamais tomber sur une qualité de carburant médiocre car là je ne t'explique pas le binz occasionné au moulin. C'est rare mais il ne faut pas occulter ce paramettre (surtout si tu roules à l'étranger)
Dernière chose ne jamais comparer une reprog atmo/sural c'est le jour et la nuit. C'est déjà fort bien dit plus haut...
Je ne suis pas spécialiste loin de là mais voilà mon avis d'amateur passionné
+ Rien que pour mon ancien Cayman équipé d'un silencieux hormis le son, l'on obtien un léger gain de Chevaux mais bien perceptible et maintenant sur ma 997 avec "l'Ultima" de Scart gain de 8CV a lui seul dixit Martin Scart et confirmé ans un article de flat six de 2011 qui est consacré aux produits Scart .
Avec une ligne je pense que si elle est bien posée on peut atteindre un gain de 20Cv , pas le méme budget !
sim352- VIP 2000
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Invité- Invité
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
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Mais qu'est ce donc ???
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Allez finissons de déballer :
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Notez le papillon des gaz qui est un 82mm de 997 GT3/GT3RS.
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
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