Problème d'aileron arrière
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
j'ai inversé les 2 fils électrique du moteur et l'aileron monte et le moteur claque une fois l'aileron en position haute.
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Ce que tu peux faire, c'est de tester les deux microswitchs avec un contrôleur du commerce à trois euros 6 cents. Tu les actionnes avec ton doigt pour voir si le contact s'ouvre bien et se ferme correctement.
Vérifie également en manuel, une fois le moteur démonté, que la montée et la descente du spoiler ce fait sans point dur.
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
esperons qu'il n'y a rien de cassé !
Mais en regardant ce schema,
J'ai une petite question,
Sur ton plan je constate qu'il est assez facile de déporter une commande montée et descente de l'aileron à porté de main.
Je pensais justement à le faire, je trouve curieux d'allez mettre un interrupteur à cet endroit ou alors uniquement pour des tests.
On part de la platine fusible, on soude 3 fils don un commun et 2 navettes, un interrupteur double impulsion avec point zéro au centre et on a une commande manuel accessible !
Autre question je ne vois pas la commande principale et automatique de l'aileron, il me semble que l'aileron monte automatiquement à 90 klm/h non ?
Dernière édition par Frex le Mer 1 Déc 2010 - 16:44, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
Pour ton plan, c'est bon. l'idéal si tu veux le faire, serait d'acheter une navette bouton qui va sur le tableau du PCM ou entre les deux sièges.
En faite le bouton de sortie manuelle est branché directement au cluster.
C'est le cluster qui commande les 2 relais et gère directement aussi les 2 fin de course. Ce qui permet au système de détecter un défaut de sortie. Le cluster envoie lui même le signal de sortie à grande vitesse.
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
lemous a écrit:Merci iceman je vais voir tout sa et je vous tien au courent merci encore pour le schéma.
Tu peux avoir aussi un faux contact sur la prise du moteur/fin de course..
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
D'autres détails ? As tu fait le montage ? Un ressenti si c'est fait ?
Merci d'avance.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
Re: Problème d'aileron arrière
non je ne l'ai pas encore fait, il neige ici et je n'ai pas de garage pour bosser un peu, mais des que le climat le permet , je ferai un reportage photo à l'appuit pour ceux que ça interresse.
Au fait Iceman c'est quoi le truc que tu appelles "cluster" la boite à fusibles ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
A partir de 2002, les codes erreurs du cluster peuvent être lus avec le durametric.
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Essaye de débrancher la batterie comme suit pour réinitialiser l'ensemble.
D'abord le plus puis le moins.
Tu attends une minute.
Tu rebranches d'abord le plus, puis le moins
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
Si le moteur reste actif c'est qu'un relai le reste aussi !
si on étudit le schéma on constate que deux relais permettent la montée et la descente,
comment sont les relais ?
quels sont l'état des contacts ?
Essaye de retirer un relai a la fois et quand ton moteur s'arrete tu es sur celui qui faut regarder en détail !
Il y a forcément un lien je commencerai ici a ta place
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Y a qu'a voir parfois ces voitures qui se baladent avec des guirlandes au cul parce que la masse des feux arrières est déficiente
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
penses à verifier tes fusibles , peux etre une fausse manoeuvre qui en à grillé un ?
Dommage que tu sois si loin je t'aurais dépanné avec plaisir !
L'analyse par message interposé a ses limites !
tiens moi au courant , travail avec logique et par élimination et sustout garde ton calme
bon courage....
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
Pas de chance effectivement, mais rien de grave à mon avis!
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
Mais toujours pas d'aileron.
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Cet aprem j'ai encore testé plusieurs chose j'ai même changer le moteur et tout le support de l'aileron arrière et toujours le même problème, le moteur est alimenté constamment, j'ai testé d'inversé la polarité du moteur et l'aileron monte et en butée haute il "claque" (il force sur les crémaillères). J'ai relier le fil jaune et vert à la caisse et mon fusible a grillé, est-ce posible que j'ai une masse qui soit alimenté??
En 2eme temps j'ai testé encore une fois de débranché la batterie pendant plusieurs minutes, j'ai tout rebranché et plus de moteur qui tourne mais quand j'ai ouvert la porte conducteur de nouveau ce "claquement". Le contacteur de porte peut ilavoir un lien?
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Si un relai que tu debranches arrete l'alimentation du moteur , il faut remonter le circuit et decouvrir qui le solicite en permanence..
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
Relier à cette masse: il y a la prise ODB2, le Cluster d'instrumentation, le Psm, l'abs en partie et le PCM.
Il est possible que tu es un défaut d'isolement sur le système du cluster, ou un défaut du cluster lui même.
Je pense qu'à ce niveau, il faut laisser les professionnels opérés car ça se complique.
Tu risques de faire plus de dégâts qu'il n'y a. De plus ils ont des moyens de diag que tu n'as pas, et surtout des procédures très au point!
Enfin c'est mon avis!
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
J ai essayé avec le bouton en manuel, rien à faire.
J ai débranché la batterie suivant la procédure, rien non plus.
Le jus apparemment arrive bien jusqu' à la cosse intermédiaire des fils du moteur .
J entends quand j appui sur le bouton manuel un click à l arrière comme quoi l ordre est bien donné mais rien ne bouge.
Le voyant reste maintenant tout le temps allumé.
Je n ai pas réussi à trouver les fins de course pour les vérifier, où se cachent ils svp?
Sur cet éclaté, vous pouvez m indiquer quel numéro svp?
- https://www.boxster-cayman.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» Problème antibrouillard arrière sur une Boxster 986 - Tutoriel
» Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
» Mes rajouts
Aujourd'hui à 2:16 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk