Sondes Lambda
Sondes Lambda
Ayant toujours des problèmes de fluctuation de ralenti, je me dirige maintenant vers les sondes Lambda.
- Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une clef de 22 pour le montage/démontage ?
- Pouvez vous me dire à quelles sondes correspondent : sonde lambda amont et sonde lambda amont cat.2 ??
Il y en a une de chaque coté mais le duramétric les annonce comme ci-dessus.
- Pouvez vous me dire si quand une des sonde descend à 0.03 V elle est suseptible d'être HS ? (2000 T/m).
Merci s'il y a un ou une connaisseur.
Invité- Invité
Re: Sondes Lambda
Qu'as tu fais JF pour t'as sonde, quels étaient les symptones pour que tu l'as passe sur Durametric t'as Box ?
Tu pourras voir mon post ici concernant mon problème, si c'est le même que le miens n'hésite pas à me dire tout en détail ca m'aiderait beaucoup !
Sinon tes sondes tu les as acheté ou ? et $$$$ ?
A+ MERCI
Invité- Invité
Re: Sondes Lambda
Alors aux dernières nouvelles, j'ai une des deux sonde lambda qui a fini par etre prise en flag !! Je l'ai testé au dura et j'ai trouvé la sonde N°2 qui est nase....puis ca remarche, alors c'est une panne alternative je pense.
J'ai pas eu le tps de m'en occuper pour l'instant mais je vais le faire je pense début février.
Je ne sais pas laquelle c'est la N°2 !! Et je pense que la clé est une N°22.
Je vais me fabriquer (un coup de disqueuse ds une clé a tube assez longue) la fameuse clé. Et d'aprés tout ce que j'ai pu lire, il faur opérer à chaud, voire mettre du WD un ou deux jours avant pour la débloquer....les fiches élec et l'accés ne sont pas un problème.
Les sonds sont a des prix corrects sur les sites habituels....il n'y a pas de grosse différence avec ebay allemagne US etc.....d'aprés mes recherches sur ce produit là.
Voilà.
Invité- Invité
Re: Sondes Lambda
Je dois avouer que je suis un peu désespéré.
-J'ai changé:
- 6 bougies
-1 Débimètre
-1 sonde lambda
- 5 bobines
Nettoyé l'actuateur (propre)
Vérifié l'AOS et volet papillon(sans huile)
Inversé les lambda .(pas d'amélioration)
Testé en débranchant le débimètre ( pas d'amélioration)
la voiture cale et quelque-fois elle monte et descend toute seule en régime jusqu'a 1800 tours. Ou alors elle reste sur un ralenti a 1000 ou 1100 tours. Ou elle redescend jusqu'a caler.....
Je me demande si c'est pas le DME ??
Je commence à regretter cet achat....Pourtant mis a part ca, elle marche trés bien, super accélérations ect..
Le duramétric me donne : Débimètre
Mais comme déjà dit, le fait de le débranché ne donne rien.
Il donne aussi Sonde lambda....de tps en tps....
Pensez vous qu'il faille changer la deuxième sonde lambda alors que la voiture n'a que 120000 km ?
Merci .
Invité- Invité
Re: Sondes Lambda
Après avoir rebranché la batterie, il faut mettre le contact pendant 30 secondes et recouper le contact pendant 1 minute et après démarrer le moteur
si le duramétric te donne débitmètre et que tu l'a changé c'est peut être qu'il l'a gardé en mémoire.
on verra bien
Invité- Invité
Re: Sondes Lambda
Aprés "apprentissage", c'est toujours pareil.
J'ai aussi débranché la vielle lambda qui me reste et aprés "apprentissae" toujours les mêmes sympthomes avec ou sans la lambda.
Aujourd'hui encore, elle m'a sorti au duramétric que c'était la lambda plage 2 et pas de débimètre (ceci avant que je la débranche bien sur)....
Plage 2...je n'ai jamais su laquelle c'était ?
Voilà....comme tu dis on verra bien .
Invité- Invité
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