PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

+7
tity110
NerO91
BOUCHETAULT
rs94
SIMON07
JB
nutella2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 1:55

Rappel du premier message :

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 27090_328214152498_544417498_3654466_2364799_n

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 27090_328211737498_544417498_3654457_7787732_n

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 27090_328211092498_544417498_3654456_5458711_n

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 27090_328210477498_544417498_3654455_7176907_n

Et comme d'hab' on a fini chez moi avant un p'tit resto entre amis fort sympathique !

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 27090_328209927498_544417498_3654453_7306047_n


Dernière édition par GeeMoNeY le Lun 1 Mar 2010 - 10:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 11:19

antoine68 a écrit:Qui nous fait un petit résumé de l'essentiel des produits à acheter ?

missfrance ou Alexis nos meilleurs élèves !


Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:45

Ok je vous prepare ça. Ça va pas être triste !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 23:41

CAUTION / Corrigez-moi si mon cerveau bug, car il ya pléthores de produits redondants dans la gamme, tous plus ultimes et performants les uns que les autres, mais je note ici ceux que j'ai vus de mes yeux vus en action.
Toujours travailler à l'ombre

Quand on veut prendre soin de sa Porsche, il ya non pas une mais DEUX formules :

Le Menu Best Of en 5 étapes : pour traiter le mal à la racine : voiture peu souvent lavée et/ou contaminée, (micro-)rayée, peinture défraichie…

Etape 1/ Le lavage :
Les produits :
- NXT Shampooing Auto ou Shampooing Lustrant Gold Class
- Gant de Lavage Ultime

Mouiller la voiture
L'idéal est d'avoir 2 seaux d'eau : un seau de shampooing et un autre d'eau claire pour y tremper le gant en poil de yak après chaque à chaque application.
Shampooinez en commençant toujours par les parties hautes.
Rincez, essuyez avec la serviette gaufrée (Absorbeur Magnétique) ou la peau de chamois qui va bien, (cele siglée Meguiar's)

Etape 2/ La Rénovation :
Les produits :
- Huile de coude
- Brillance Eclair
- Quik Clay (Gomme)
- Rénovateur Ultime (ou Cleaner Wax= version light)

Pulvérisez du Brillance Eclair sur la partie à traiter, passer la gomme sur la carrosserie, en mouvements circulaires, malaxer si celle-ci noircit avant de l'appliquer à nouveau.
Servez-vous ensuite du Rénovateur ultime pour effacer les micro-rayures : application sur tampon, petites surfaces en mouvement circulaire, essuyage micro-fibre, re-application tampon, etc…
Keep cool.
Paraît que y a aussi des machines qui font ça, mais, selon le coach "c'est pour votre petit-frère de 7 ans". Bon, moi j'écris ce que dis le coach…

Etape 3/ Le Lustrage de la mort :
Les produits :
- Tjs l'applicateur mousse
- Tjs THE micro-fibre (pas celle de la marque TUUUT)
- Deep Crystal Polish (ou Cleaner Wax= version light)

On met du Deep Crystal Polish sur le tampon, on fait les mouvements circulaires que vous commencez à connaître, on travaille toujours par petites surfaces, on essuie avec la MB, on met du Deep Crystal Polish sur le tampon, on fait des mouvements circulaires…etc etc. Vous pensez avoir fini ?
Waxez donc avec Cleaner Wax, jusqu'à ce que votre box brille sa mère.

Etape 4/ La protection :
Les produits :
- Tjs l'applicateur mousse
- Tjs THE micro-fibre
- Deep Crystal Carnauba Wax OU Cire GoldClass
(laquelle choisir ? comment dire : il ya les pro-Box et les pro-Cayman. Là, c'est pareil)

Là, vous appliquez le produit sans appuyer avec le tampon, et vous attendez 15mn avant d'essuyer avec la MB. ça part pas ? Aidez-vous de Brillance Eclair.
Une seule application suffit, et le box , à cette étape, doit briller comme le soleil.


La formule LIGHT est en même temps l'étape 5, car il s'agit d'entretenir son p'tit bijou au quotidien.

Etape 5/ L'entretien :
Les produits :

- Micro-fibre s (au moins 2)
- Quik Detailer
- Cire Eclair (Quik Wax)
- Cleaner Wax

L'auriez-vous compris ? : Le Cleaner Wax peut rempacer les 3 permières étapes, mais en version light et moins durable (si on n'a pas d'eau sous la main, on peut même en pulvériser abondamment en guise de shampoo)
Pour une voiture belle de loin (et de près), la Quik Wax ou Cire Eclair appprte le complément de brillance de la cire qui tue.

study


Moi perso, après avoir dévalisé la boutique et m'être retrouvée comme une poule devant un couteau au déballage de tous ces produits, je retiendrais :
- Cleaner Wax
- Quik Wax
- NXT Shampooing Auto
- Gant de Lavage Ultime
- Tampon applicateur



Bien sûr, il ya le produit pour les jantes, celui pour les pneus, les plastiques exterieurs, cuir, etc, etc… mais concentrons-nous sur la carrosserie…


Dernière édition par missfrance le Jeu 11 Mar 2010 - 0:02, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par antoine68 Mer 10 Mar 2010 - 23:45

C'est nickel, merci beaucoup
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par tity110 Jeu 11 Mar 2010 - 6:22

Vraiment Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 497747 , enfin une élève qui écoute.

Tu mérite un 20/20 Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 112783 , reçue avec mention.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 9:47

merci missfrance, j'adore le ton décalé du mode opératoire <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 17:00

je ne remets pas en cause l assiduite des eleves et surtout celle de missfrance, mais bon je sais pas si le mec de meguiar vous l a dit mais on ne cire pas plus que 2 fois par an. a force de cirer comme des bourrins, il y a des alveoles qui vont se dessiner a terme et vous allez voir comment vous allez galerer pour les enlever. il faut decirer pour recirer a chaque fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 17:50

Ah bon ? Ch'savais pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par antoine68 Jeu 11 Mar 2010 - 17:55

moi non plus je ne savais pas. trop prise de tête tout ça. allez hop, au roulot !!!!
et les moustiques cet été... au papier de verre !

:-)
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:03

mais que nenni!!! sacrilege antoine!!!
jamais de rouleaux sur les carroseries, la peinture morfle
et le car wash jet haut pression pas mieux non plus, les joints morflent
le top: lavage a la main avec la procedure citee par missfrance.
et moi je kif passer le gant microfibre sur les hanches arrieres. encore plus galbees que celles d une meuf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:06

Attention Luxboy je ne suis pas psychologue mais ce que tu exprimes est pas loin de la pathologie je pense (ou du fétichisme à voir) Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Happydan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par antoine68 Jeu 11 Mar 2010 - 18:11

je sais Luxboy, je plaisantais.... et la wax, t'as déjà passé la wax a main nu ?
d'abord tu la chauffes entre tes doigts, ça sent bon... tu la masses délicatement le long des hanches !!!!!


ahhhh on va de nouveau se faire recasrer LOL et moi faut que je bosse, zut
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par antoine68 Jeu 11 Mar 2010 - 18:13

je voulais dire recadrer !!! hihihi
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:21

c est grave docteur d etre porschiphile? Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Happydan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:22

Luxboy78 a écrit:c est grave docteur d etre porschiphile? Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Happydan

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par antoine68 Jeu 11 Mar 2010 - 18:26

et pedoposchopile ? j'ai le "petit" Cayman 2,7 et je l'aime beaucoup Lol
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par cayman s pdk Jeu 11 Mar 2010 - 18:27

j espere que tu mets des preservatifs quand tu lustre ton cayman Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Lol

- https://www.boxster-cayman.com -


Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 <a href=Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 P1050011" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par antoine68 Jeu 11 Mar 2010 - 18:40

nop nop nop
n'importe qui ne "rentre" pas dans mon Cayman

bon je sors, ça part a nouveau en c...... et on va se faire recadrer.

la Wax swisswax est la meilleure me semble-t-il et il y a de super tutoriel sur cosmetique-auto.com
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 19:45

Bon, vous aurez compris qu'a la main et à l'ancienne, l'effet est plus durable.
Ok je sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:31

puree,
capote... pedoposchopile... a la main...
c est les hormones ou quoi
vivement le printemps Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 0031
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par JohanTarga31 Sam 27 Mar 2010 - 18:14

Salut à tous
je découvre ce post, cette sortie et je ne peux m'empêcher d'y mettre mon "petit" grain de sel. Si mes propos sont déplacés par rapport à ce post ou bien même par rapport à la sortie, je ne vois aucun inconvénient à ce que mon message soit supprimé.Ceci étant dit, voici mon avis.

Tout d'abord si vous devez faire ces étapes Meguiars pour la premier fois, pas la peine d'utiliser le shampoing Meg. Il faut en effet décrasser au maximum votre Boxster. Pour ce faire, un liquide vaisselle fera l'affaire. Il est tout de même plus approprié d'utiliser un shampoing "hard" à cette occasion. Mais Meguiars n'a pas ça en boutique il me semble. Y a pas mal d'e-shop en angleterre qui ont tout ce qu'il faut.
Par contre la méthode des 2 seaux plus gants de lavage est la meilleure. Pensez à avoir un deuxième gant pour faire les bas de caisses et les brosses qui vont bien pour faire les jantes.
D'ailleurs il est préférable de commencer par les jantes car en les frottant vous éclaboussez la carrosserie. Dommage si celle-ci vient d'être lavée...
Dans le monde du détailing, il est reconnu que les micro-fibres Meg ne sont pas les meilleures et que certaines même, créent des micro-rayures.
Il y en a une quantité monstrueuse sur les e-shop, chacune ayant sa fonction. Les MF (micro-fibres) d'essuyage par exemple sont beaucoup plus performantes qu'une peau de chamois et surtout, surtout, totalement sans risque pour votre carrosserie.
Essuyer la carrosserie n’est pas forcément nécessaire le jour où vous passez la Clay bar (la gomme quick clay). Cette clay bar vous ne la passez pas à chaque fois. Je dirais 2 fois par an, quand vous décidez de remettre une couche de cire par exemple, histoire que votre carrosserie soit la plus propre possible. Puisque la clay bar a pour fonction après le lavage, d’enlever les dernières micro-impuretés qu’il peut y avoir. C’est après cette étape que votre auto est alors toute douce.
Concernant l’application de la clay bar, je suis surpris de ce qu’a écrit Missfrance. En effet, j’ai toujours appris ou bien vu sur You tube par exemple, qu’il fallait faire des mouvements verticaux et horizontaux et non pas circulaires…
Comme pour le lavage, commencez par les parties hautes pour descendre. Vous verrez quand général les bas de caisses sont très contaminés. Il est aussi bon de la passer sur les vitres (avant les bas de caisses bien évidemment) ainsi que sur les jantes, ce qui leur fera le plus grand bien.
A chaque fois pensez à bien lubrifier votre clay et la surface (pas trop grande) où vous travaillez sinon c’est micro-rayures assurées ! Puis essuyer avec un MF appropriée, juste après.

A propos de la rénovation : n’espérez pas supprimer toutes les micro-rayures et autres petites rayures à la main, et ce d’autant plus sur une Porsche. Nos titines sont en effet réputées pour avoir un vernis bien dur. Pour espérer enlever au moins 80% de ces micro-rayures, une seule solution : la polisseuse orbitale ou rotative, bien que la rotative (plus puissante mais aussi plus risquée) est la mieux adaptée au vernis Porsche. Meguiars fait de très bon polish pour cette étape là. Et laissez tomber les « polisseuses » vendues en centre auto, elles ne servent à rien ou presque.
Mais le polissage à la machine est autrement plus compliqué que celui à la main. Et pour ça, je suis là si vous avez besoin.
Je vais faire très prochainement le Boxster de Richard et je vous mettrai le résultat en ligne, en espérant que ce sera à la hauteur des attentes de Richard.

Le polissage à la main va vous permettre de « masquer » les micro-rayures, mais elles réapparaîtront au fur et à mesure des lavages.
Dans les deux cas cependant la seule et unique solution pour éviter les micro-rayures est une bonne technique de lavage comme préconisée par Missfrance, l’éloignement des chats et la mise à la poubelle des bâches trop rêches.

La cire : une à deux fois par an, en fonction de son altération sur votre carrosserie. Pour savoir cela, rien de plus simple : de l’eau sur votre voiture, si des petites gouttelettes se forment, c’est bon, sinon retour à la case application de la cire.

Voilà ma petite contribution afin de vous permettre de faire briller vos boxsters,
Je n’ai volontairement pas cité de nom d’e-shop ou d’autres marques de produits et MF car ce post est dédié à la marque Meguiars qui malgré mes commentaires est une très bonne marque.

Au plaisir si ça vous dit, que je m’occupe de votre Boxster…
JohanTarga31
JohanTarga31
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/03/2009
Messages : 89
Age : 53
Prénom : Auterive (31)
Modèle : 911 Targa US 1987 et Boxster S 2004

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF] - Page 2 Empty Re: Compte rendu Formation Meguiars le 27 février [IDF]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum