PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Commande échappement Blueflame

+14
thierry3.2
SIMON07
spydi 64
krys
Mat303
rev_____
patdunord
BOUCHETAULT
Banni07
caymangris
cayman s pdk
sinotoni
Thibaut Cobalt
rs94
18 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Commande échappement Blueflame - Page 5 Empty Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Lun 22 Fév 2010 - 19:59

Rappel du premier message :

Bonjour

Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d’un échappement inox pour mon Cayman S de 2006. Apres avoir reçu des devis de marque connue je me suis dirigé vers des sociétés qui font du sur mesure. Mon choix c’est porté sur le Blueflame qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix. C’est une société qui est basé en Angleterre avec un revendeur en France que j’ai contacté. Il me le propose à 748 euros avec une remise de 30 euros et les frais de port gratuit donc 718 euros livrer. Je voulais savoir si des personnes serais intéressé par ce produit afin de faire un commande groupé et pourquoi pas négocier le prix même si il est déjà très correct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Commande échappement Blueflame - Page 5 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par caymangris Mer 31 Mar 2010 - 12:51

Super,il me tarde de voir ça.
J'en ai encore pour au moins 10 jours avant d'avoir le mien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

caymangris
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/09/2007

Commande échappement Blueflame - Page 5 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 13:23

tu verras ta derniere semaine d attente vas etre hyper longue. le pire c est que moi je l ai recu en meme temps que rs94 mais vu que je suis en deplacement j ai du attendre 2 semaines pfff
Anonymous
Invité
Invité

Message par caymangris Sam 3 Avr 2010 - 19:22

Toujours pas de retour sur le Blueflame?

Personne n'a fait le montage et les essais????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caymangris
caymangris
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/09/2007
Prénom : montpellier
Modèle : cayman s

Message par rs94 Sam 3 Avr 2010 - 21:57

Si moi je l'ai monter la semaine derniere. Le montage ma pris 2h. Depuis j'ai pas beaucoup rouler. Le bruit est vraiment sympas surtout apres 4000tr. A bas regine le bruit est plus sourd et je trouve le moteur plus coupleu.
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008

Message par patdunord Sam 3 Avr 2010 - 23:45

En attendant vos bandes son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 0:24

AAAAARGH vous allez etre deg. j ai tout filme l install, l essai et tout et tout... mais j ai oublie le cable usbite a mon hotel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J ai eu RS94 ce matin apres l install et il a bien resume: 2h de montage (ou plutot 1h30 de demontage et 30min de montage) pour un son assez... special!
Je m explique. Apres le montage, le premier test s est effectue a l arret pour tester si la ligne etait correctement montee. et la bof. franchement, y a pas grande diff avec la ligne d origine. on est loin du son rauque typiquement porsche. je dirais que le son est plutot sourd ou grave en deca des 3000 tours. au dela des 4000 je m attendais a un son rageur mais que dalle.
Deuxieme test effectue sur route. le jour et la nuit. rien a voir!!!
Deja je dirais que dans l habitacle le son n est pas du tout envahissant. a bas regime, plus grave que la ligne d origine mais pas plus que ca. plus present a haut regime. et alors le top du top: quand on est pieton, c est un avion de chasse. CaymanSPDK l a teste en pilote, j ai filme, franchement c est impressionant. indefinissable. rien a voir avec une autre ligne sport, j arrive pas a comparer c est different mais interessant. comme l a dit Marc, il faut compter une periode de rodage de la nouvelle ligne a partir des 2000 premiers km. on a fait une ptite viree sur bale de 200 km et le bruit est deja encore plus present a haut regime, j ai hate de l entendre une fois le rodage termine. bon je crois que ce we je vais faire stras brest en passant par pau : ). bon sinon en passant mais bon rien a voir le sushi de bale est un delice, une adresse incontournable, the place to be, un must to have !!! enfin me concernant j ai kiffe grave les sushi sashimi et maki. par contre faut pas trop demander a cayman et sa femme parce qu ils ont abuse sur les mojito : ))) loooool
Anonymous
Invité
Invité

Message par caymangris Dim 4 Avr 2010 - 10:34

Vous me faites baver. Je vais commencer à compter les heures avant la livraison du mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour le montage, il n'y a pas de joints a prévoir ou autre détails ??

Merci de vos tuyaux.
caymangris
caymangris
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/09/2007

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 10:46

oui il faut absolument des joints et des vis additionels.
un conseil, ne le monte pas toi meme, fais le monter par des professionels (ex. midas qui sont les professionels de l echappement).
Anonymous
Invité
Invité

Message par cayman s pdk Dim 4 Avr 2010 - 11:09

non mais laisse tomber le bruit j attend luxboy à 14h30 et là un bruit de super car , je me dit tiens ferrari maserati et non un cayman s phase 1
un bruit rouque et strident dans les tours , il arrive et me dit bof bof le son !!!!
je lui dit betise

je prend ses clefs , il se met sur le bord de la route avec le camescope !!
et la apres un feu rouge !! je met les gazs
laisse tomber je veux le meme ( et encore il est en rodage)
pitié vite faite le pour le phase II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 11:36

ecoute franck je vais quand meme refaire un essai cet aprem si le soleil pointe son nez. parce que t as bien vu que devant la boulangerie que dalle limite j etais hyper deg... aussi aseptise que la ligne d origine. mais qq heures plus tard le son avait plus d ampleur. je vais voir ce que ca donne avec les 200 bornes de hier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 11:43

oui mais c est ce que je dis. a l interieur de l habitacle rien a voir avec l exterieur. quand on conduit on est decu car y a pas grande diff avec la ligne d origine. quand on est a l exterieur on entend carrement mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Message par BOUCHETAULT Dim 4 Avr 2010 - 11:59

Luxboy78 a écrit:oui mais c est ce que je dis. a l interieur de l habitacle rien a voir avec l exterieur. quand on conduit on est decu car y a pas grande diff avec la ligne d origine. quand on est a l exterieur on entend carrement mieux.

Luxboy !!!

Arrêtes de causer et continue de rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Ecoute, j'aime bien le principe "on/off" de Porsche, car sur les longs trajets, je n'ai pas envie de rouler avec une perfusion de codéine, à cause du boucan ...

Si tu dis que t'entends rien à l'intérieur, et que c'est magique à l'extérieur:
on signe où ???

BON: LA VI-DEO, LA VI-DEO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!

A+!
Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Message par rs94 Dim 4 Avr 2010 - 13:59

Je t'avais dit que le bruit etais top. C'est vrai a l'interieur c'est plus sourd mais quand tu ouvre les vitres, que tu bonheur surtout en 2 entre 5000 et 6500. Luxboy tu as pas trouver plus de couple a bas regime ???
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008

Message par cayman s pdk Mar 6 Avr 2010 - 9:04

les videos les videos !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 13:35

vi vi ca arriiiiiiiive
suis rentre tard hier
je post tout le bazar ce soir
Anonymous
Invité
Invité

Message par BOUCHETAULT Mar 6 Avr 2010 - 13:59

C'est looooooooong [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

J'espère qu'il y aura 2 vidéos: avant et après, pour se faire une opinion objective !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avance ...

BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008

Message par Thibaut Cobalt Mar 6 Avr 2010 - 14:47

VIDEOS PLEASEEEEE ??? :)
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Message par cayman s pdk Mar 6 Avr 2010 - 19:05

TU VAS NOUS METTRE TES VIDEOS PEUX PLUS ATTENDRE SINON JE VIENS TE BOTTER LES FESSES AU LUXEMBOURG ET APRES ON IRA BOIRE UN MOJITO AU GRUND !!!!!!!!!!!!!!!!!!

cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009

Message par patdunord Mar 6 Avr 2010 - 22:28

le son ! le son ! le son !
le son ! le son ! le son ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:51

ouais ben les gars, je galere depuis 1h j ai une connexion en carton ce soir a mon hotel pfffffff
bon alors commencons par le commencement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon j ai bien une dizaine de video mais je vous ferai pas attendre plus longtemps.
alors tout a commence a 9h du mat a midas. franchement les mecs ils ont trop galere a enlever la ligne d origine. les vis etaient grippees et ils ont du attaquer au chalumau et ont meme du casser certaines vis a force de taper sur le marteau. mais bon tres sympa les gars.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 23:10

pfff y a meme plus les boutons heberger une video? bah tant pis je mets les liens. zave qu a les regarder sur youtube.

donc le gars de midas m a confirme que plus il y avait de changement de direction plus l air se comprimait ce qui favorise le couple. effectivement moi qui trouvait le croco un peu creu sur les 2 3 premiers mil tours, j ai l impression que ca pousse d avantage.

donc ils ont mis environ 1h30 a demonter la ligne d origine. et seulement 30 min a monter d abord les 2 coudes, puis les silencieux.
si on check bien les sorties d echappement ne sont pas dans l axe parfaitement. c est du au coude droit qui est plus proeminent que le gauche. ils ont force avec une cale en bois car la jointure du coude et du silencieux n etait pas dans l axe.

bon ensuite je roule tranquille pour rentrer chez moi mais la bof. suis hyper decu, je trouve que le son est pratiquement le meme que la ligne d origine.
ensuite je croise pdk au super u. sur le parking donc a l arret on teste le son. rebof. rien a voir avec le son rauque porsche. apres rs94 me call et me dis mais banane faut baisser les vitres et faut rouler tu pousses a fond en 2eme tu verras l avion de chasse. bon ensuite on decide de se faire une viree outre rhin pour pousser un peu le croco. on se donne rv avec cayman s pdk et ricky 25. j arrive sur le point de rencontre et cayman s pdk est deja present. il me fait: t as entendu? ben nan j ai entendu quoi? bon je lui file les cles et il va faire mumuse. j ai pris une ptite video:

donc la effectivement rien a voir. j ai encore un rodage de 1300 bornes et marc m a confirme que le son prendrait toute son ampleur.

bon en bonus, un ptit pokemon qui se trouvait par la:

Anonymous
Invité
Invité

Message par cayman s pdk Mer 7 Avr 2010 - 13:54

ça calme quand meme le bruit , pour le pokemonet toi faut arreter le mojito les deux !!!!
lol!!!!

cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009

Message par caymangris Mer 7 Avr 2010 - 14:41

Le bruit est top, je suis quand même étonné qu'il n'y est pas une grosse différence dans l'habitacle.
En tout cas à l'extérieur ça "jette" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement que le mien arrive. En attendant je vais passer chez Midas me rencarder pour leur faire faire le montage.
D'aprés ce que tu dis ça à l'air un peu galère!
Au niveau comportement moteur, y'a différence? Mieux/ Moins bien?
caymangris
caymangris
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/09/2007

Message par cayman s pdk Mer 7 Avr 2010 - 16:37

pour avoir testé j avais peur que luxboy perde en puissance , mais pour ce que j ai essayé un premiere deuxieme j avais l impression d etre avec mon 320 cv pourtant j ai oublié de mettre en mode sport sur la video
j ai hate de voir apres son rodage

cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009

Message par BOUCHETAULT Mer 7 Avr 2010 - 16:44

C'est difficile de se filmer sans parasites extérieurs:

le plus simple, je pense que c'est: vitres baissées et/ou décapoté, et seul dans dans un tunnel ! Facile, quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Ou alors à pas d'heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 17:27

caymangris a écrit:Le bruit est top, je suis quand même étonné qu'il n'y est pas une grosse différence dans l'habitacle.
En tout cas à l'extérieur ça "jette" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement que le mien arrive. En attendant je vais passer chez Midas me rencarder pour leur faire faire le montage.
D'aprés ce que tu dis ça à l'air un peu galère!
Au niveau comportement moteur, y'a différence? Mieux/ Moins bien?

bon pour le son dans l habitacle, je le trouve quand meme plus present maintenant en acceleration. quand on reste entre 3 et 4000 tours c est pas plus bruyant que la ligne d origine.
moi je sais pas comment a fait cayman s pdk mais j ai pas reussi a reproduire le meme son. t es reste en 2 et 3? ou t as fait juste 1 et 2?
concernant midas, j en ai pour un peu plus de 100 eur avec la main d oeuvre de 2h et qq joints et vis. faut surtout que tu check que le coude droit ne touche pas le longeron, le mecano a pu passer un doigt et m a dit qu il n y avait pas de risque. sils ont des questions, ils peuvent contacter thierry de midas belfort.
j aimerais bien avoir termine la periode de rodage car le son est interessant. et effectivement j ai pas teste en mode sport.
Anonymous
Invité
Invité

Message par sinotoni Mer 7 Avr 2010 - 20:05

Voilà, j'ai reçu le mien hier et je l'ai monté aujourd'hui. J'ai un lift ce qui facilite les choses. J'ai mis 1h au total pour démonter et remonter. Le plus simple, c'est d'enlever les roues et les petites protections en plastique comme ça on a facilement accès au 3 écrous qui sont après les cata. Par contre, j'ai acheté des joints pour mettre entre les échappements et je pense que c'est mieux que la pâte et c'est pas très cher (env. 15 euros).
Le son est déjà bien sans avoir roulé bcp. Pour moi, la voiture commence à tirer à partir de 3500 tours (avant 4000) et elle m'a l'air d'aller plus librement après. J'avais pris la puissance avant (304cv) et je vais la mesurer la semaine prochaine pour voir comment..... Je vais essayer de mettre les photos du montage (j'ai essayé mais pas réussi....) et la semaine prochaine je vais tourner en circuit et j'aurai donc des vidéos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinotoni
sinotoni
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/02/2010
Prénom : Geneve
Modèle : Cayman s

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:16

houa genial. t as monte aussi un blueflame?
effectivement si tu demontes les roues c est plus rapide pour avoir acces aux vis.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Thibaut Cobalt Mer 7 Avr 2010 - 22:07

Super et bravo pour le boulot.

De belles videos en perspective :-)))))))

D'ailleurs, parlant de videos ; ce serait sympa d'avoir le son au ralenti et en accélération "normale", pas que en accélération à fond pour avoir une meilleur idée..

Merci d'avance et amusez vous bien d'ici là :)

Thibaut.
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Message par rs94 Jeu 8 Avr 2010 - 9:17

Oui moi aussi j'ai fait la meme chose que sinotoni. Mais sa ma pris 2 heures. Quand on enleve les deux roues arrieres c'est beaucoup plus slimple. Pour les videos je vais en faire ce week end sur circuit et sur route.
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 16:59

sinotoni a écrit:Voilà, j'ai reçu le mien hier et je l'ai monté aujourd'hui. J'ai un lift ce qui facilite les choses. J'ai mis 1h au total pour démonter et remonter. Le plus simple, c'est d'enlever les roues et les petites protections en plastique comme ça on a facilement accès au 3 écrous qui sont après les cata. Par contre, j'ai acheté des joints pour mettre entre les échappements et je pense que c'est mieux que la pâte et c'est pas très cher (env. 15 euros).
Le son est déjà bien sans avoir roulé bcp. Pour moi, la voiture commence à tirer à partir de 3500 tours (avant 4000) et elle m'a l'air d'aller plus librement après. J'avais pris la puissance avant (304cv) et je vais la mesurer la semaine prochaine pour voir comment..... Je vais essayer de mettre les photos du montage (j'ai essayé mais pas réussi....) et la semaine prochaine je vais tourner en circuit et j'aurai donc des vidéos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des videos?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant