PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Remplacer les "boot" des cardans

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GMT + 7 Heures Remplacer les "boot" des cardans

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 17:42

Bonjour,

Lors de mon changement d'huile moteur, j'ai remarqué que les quatres "boot" des cardans sur ma Boxster S sont brisés et devront etres remplaces bientot. Je ne sens pas de jeu au niveau des cardans donc je crois que le remplacement des "boot" sera suffisant.

J'aimerais savoir si c'est possible de les remplacer moi meme et quel sera le niveau de difficultée ou si j'aurai besoin d'un outil spécial pour enlever et demonter les cardans sur la voiture. La voiture est actuellement remisée et j'aurai tout l'hiver pour faire le travail.

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Message par cal67 Sam 2 Jan 2010 - 21:56

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles les "boot"?

- https://www.boxster-cayman.com -


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GMT + 7 Heures Re: Remplacer les "boot" des cardans

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 3:02

Bonjour,

Je crois que la bonne appelation francaise est un "soufflet", en fait c'est l'enveloppe de caoutchouc qui recouvre chaque cardan et qui contient la graisse, il en a deux par arbre entre le différentiel et chaque roue motrice.

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Message par ubu Ven 8 Jan 2010 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila directement de l'aute coté de la mare aux canards en anglais et pour 40 us$


you can get the CV boot kits off ebay for under $20 each. replacing the boots is fairly straight forward. do both on the axle since you'll have it out of the car. here's a quick instruction set:

1. with the car on the ground, remove a wheel center cap
2. parking brake on, insert a 32mm socket with a short extension into the wheel center (axle nut)
3. remove the axle nut using a breaker bar on the 32mm socket (i jump up and down on mine)
4. jack up the car at all four corners. jack the rear up pretty high.
5. remove the diagonal braces from under the car (15mm nut x 3, 15mm bolt x 2)
6. remove the shear plate (15mm nut x 2, 15mm bolt x 2)
7. loosen the nuts (13mm) on the exhaust sleeve just aft of the catalytic converter on the side of the axle to be replaced
8. spray some PB blaster on the exhaust sleeve
9. remove the nuts (13mm x 3) on the flange between the exhaust manifold and the catalytic converter
10. slide the exhaust sleeve onto the catalytic converter to separate it from the muffler
11. remove the bolts (8mm hex x 6) from the drive shaft flange (have a partner operate the brake pedal to keep the shaft from turning)
12. slide the axle off the flange
13. use a brass bar and hammer to pound the axle from the wheel carrier
14. mount the axle in a vice
15. tap the metal cover off the inner CV joint
16. wipe out the grease
17. remove the snap ring
18. cut off the CV boot clamps
19. slide the inner CV boot back onto the axle
20. use a drift pin to tap the CV joint off of the axle
21. slide the CV boots off the axle
22. wipe out excess grease w/ clean cloth
23. slide the new outer CV boot onto the axle
24. pack the outer joint w/ grease
25. seat the outer boot & clamp it on with the supplied clamps (need special CV boot pliers)
26. slide the inner CV boot & clamp onto the axle
27. tap the inner CV joint onto the shaft (it only goes on one way)
28. replace the snap ring
29. pack the boot side of the inner CV joint w/ grease
30. seat & clamp the inner boot
31. pack the outside of the inner CV joint w/ grease
32. replace the metal cover
33. thoroughly clean the six hex bolts
34. insert the clean hex bolts and their little spacers through the inner CV joint
35. add loc-tite (strong / red) to each of the six bolts
36. insert splined shaft into hub
37. mate inner CV joint to flange at transmission
38. install the six hex bolts hand tight
39. use a partner operating the brake pedal; torque the flange bolts to 30 ft-lb
40. install the cat / exhaust section with a new flange gasket
41. install the shear plate
42. install the diagonal braces
43. lower the car w/ e-brake on
44. add loc-tite to axle nut
45. tighten axle nut to 400 ft-lb (i jump up and down on a breaker bar here)
46. replace wheel center cap
47. drive

if you've never done this and are reasonably handy, plan on four hours. if you are more or less a mechanic, plan on 1.5 - 2.0 hrs.


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Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 0:42

Merci pour les infos, je vais acheter les pieces et rempacer le tout cet hiver......

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Message par Banni07 Sam 9 Jan 2010 - 8:10

Pinaise, serrage au couple en sautant sur la clé... Nimportnawak !
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Message par ubu Sam 9 Jan 2010 - 11:50

FrédArtis a écrit:Pinaise, serrage au couple en sautant sur la clé... Nimportnawak !

et pourtant cela provient du forum les plus important des USA en matière de Porsche en section DIY

C'est vrai que trouver une clè dynam qui serre à 400lbs/ft ca doit pas être évident!!

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GMT + 7 Heures Re: Remplacer les "boot" des cardans

Message par Banni07 Sam 9 Jan 2010 - 13:06

400 lbs/ft, ça donne du 282 N.m... Une bonne clé dynamo à 90/110 E monte facile à 300...
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GMT + 7 Heures Re: Remplacer les "boot" des cardans

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:33

Voila c'est fait!

Ce n'est pas tres compliqué mais assez long a faire, j'ai pris environ 8 heures au total. J'ai du aussi faire reconstruire un cardan complet car il y avait un peu d'usure au joint extérieur.

J'en ai profité pour remplacer l'huile de la transmission, encore la pas tres compliqué. Belle mécanique cette Porsche!

Maintenant si la neige peut fondre.....

Merci pour les conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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