PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

kit carosserie

+6
FREDOXSTER
jpgrenoble
NerO91
Albsolut
krys
JB
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

kit carosserie Empty kit carosserie

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 19:13

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon kit carrosserie comprenant : un aileron, deux bas de caisse, et deux "ouies". je suis satisfait. je vais pouvoir personnaliser ma Porsche. J'hésite sur la couleur : à savoir garder la peinture d'origine (bleue) ou de faire une peinture complète noire. C'est la couleur qui me plaît le plus. J'attends de récupérer mon Boxter qui est chez le mécano pour changement du système d'ouverture de la capote, et remplacement des six bobines d'allumage. Depuis que j'ai ma voiture quatre mois, j'ai changé le poste radio, les enceintes, les contours compteur, le levier de vitesse, les pédales en alu, et les seuils de porte. kit carosserie Flo_0612
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

kit carosserie Empty Re: kit carosserie

Message par JB Lun 16 Mar 2009 - 19:58

Pour ma part je pense que changer la couleur implique le démontage total de la caisse ==> très cher. Car dès que tu ouvriras la capot ou une porte tu auras des restes de peinture bleue à l'intérieur... bof bof

Donc reste sur le bleu.

Mais ce n'est que mon avis.

JB
JB
JB
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/05/2008
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 20:18

Bonsoir JB,

Je vais me fixer cette semaine. Si je récupère ma voiture, je dois voir le carrossier pour presenter ma voiture, si je change la couleur ça sera bien sûr complète. lol ! pas uniquement l'exterieur et l'interieur d une autre couleur. Il attend de voir le kit pour se donner une idée de montage également. Je dois dire que le noir me tente grave.
Anonymous
Invité
Invité

Message par JB Lun 16 Mar 2009 - 20:40

Le bleu c'est rare, plus que le noir...

JB
JB
JB
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/05/2008
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550

Message par krys Lun 16 Mar 2009 - 20:41

essayes bien tes bas de caisses sur la voiture avant de les faires peindre , car les premiers que j'avais reçu n'était pas les bon , (pour 911 ) et comme c'etait le meme modele que les tiens , faudrait pas qu'il t'arrives la meme mésaventure lol!
a ta place je garderais aussi la couleur d'origine car changer de couleur coute trés cher Embarassed
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Prénom : bandol
Modèle : 987

Message par Albsolut Mar 17 Mar 2009 - 8:52

Et jette l'aileron par pitié......................... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -

"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 17:10

Bonjour
Cool le jeter, ça pas la tète
Anonymous
Invité
Invité

Message par Albsolut Mar 17 Mar 2009 - 17:46

Quoiqu'une table de camping, ca sert toujours au moment de l'apéro...
n'est ce pas Krys rri

- https://www.boxster-cayman.com -

"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 15:57

<w<w a coté de mon barbecue rire, moi ça me plait c' est le principal.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 17:04

Moi je resterai sur ton bleu, il passe très bien!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 22:07

le bleu ca change
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 22:15

le bleu et le noir = BOF betise
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:26

Bonjour,
je viens de récupérer mon Boxster, changement des 6 bougies et bobines , mécanisme de la capote facture 1350euros .
A mon retour de tunisie, début avril j ai RV avec le carrossier ce qui va me laisser une dizaine de jour de réflexion pour la couleur.
Mais de grande chance que je fasse un changement de teinte complet en noire avec intégration de mon petit kit carrosserie
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 18:52

Quoiqu'une table de camping, ca sert toujours au moment de l'apéro...

ABSOLUT t' aimes pas mon aileron j' ai pris note mais la couleur de t as voiture change la aussi lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:25

moi je suis adepte du jaune si vous me trouvé une 986 s en jaune je suis preneur et des jantes noir brillant : ouah
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:32

je resterais sur le bleu, sacre bouleau de tout repeindre
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:48

Je pense que le fait d'avoir le code couleur qui ne correspond plus pose un petit souci.Cette indication ne figure pas sur la carte grise?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:53

Bonsoir Richard,
je comprends bien ton inquiétude ce n'est pas rien comme opération mais bon ma voiture va prendre un cou de neuf et 11 ans de peinture même sur une porsche pour moi ça mérite un cou de neuf .et quitte à la repeindre autant changer la teinte, en plus le noir avec mon kit ça va accentuer un coté sportif de la box.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:56

Bonsoir alfy

pas sur la carte grise la couleur ny figure pas c' est uniquement au moment ou tu remplis ta demande de carte grise qu on te demande si t as voiture est blanche noire ,foncée ou claire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 21:03

a donf a écrit:Bonsoir alfy

pas sur la carte grise la couleur ny figure pas c' est uniquement au moment ou tu remplis ta demande de carte grise qu on te demande si t as voiture est blanche noire ,foncée ou claire.
Je suis allé vérifier,exact.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 7:37

Bonjour,

Après de bonne petites vacances une journée dans le vexin avec mes collègues porschistes le 21 me voila décider, j' ai apporté hier ma porsche chez le carrossier pour un changement complet de couleur intérieur extérieur en........ noire brillant verni avec pose de mon kit carrosserie.
Je suis comme un enfant qui attend son cadeau de Noël j ai l impression de faire un bon en arrière j' ai le même plaisir que quand je l' ai acheté plus qu' a attendre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par NerO91 Jeu 2 Avr 2009 - 10:29

Salut,

Oh noir ! c'est pas beau boxster

Voila ce que c'est faire des sorties avec des Box noirs !

Plus serieux : j'ai hate de voir ton nouveau kit (j'aimais deja ton PC AVANT)

@+

NerO

Dernière édition par NerO91 le Jeu 2 Avr 2009 - 10:52, édité 1 fois
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Message par jpgrenoble Jeu 2 Avr 2009 - 10:36

noire c'est extra mais quel boulot pour la bichonner
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 12:34

LA VOILA ARRIVEE CHEZ LE CARROSSIERkit carosserie 04012010
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 12:39

kit carosserie 04012011
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 13:42

j'aurais posé un film de couleur....au moins tu aurais pu retrouver ta couleur pour la revente, ou changer encore...

Une voiture repeinte n'est JAMAIS d'origine, soulève des soupcons, n'est jamais parfaite (car pou être parfaite elle demande un démontage complet, ce qui n'est presque jamais possible).

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:07

Bonjour Joppi,
je n'aime les films je trouve que ça fais quincaille sur une porsche même si c' est a la mode en ce moment pour autant j' ai pas envie de suivre cette mode je prefere les voires sur les smart et en rigoler des pubs genre papier toilettes. Je préfère avoir un bon boulot de carrossier a " l' ancienne " avec de la peinture .

Maintenant ça oui ça soulève des soupçons mais ça même sur une peinture d' origine repeinte.
J' ai pris soin de prendre des photos de la voiture avant j en prendrais pendant et après .
Je conserve également tous les factures de la voiture ainsi que le carnet d' entretien.

Je suis trop content de changer de couleur de voiture je sais ce que représente le travail du carrossier ,ponçage, de-garnissage,déshabillage ETC, je vais avoir un carrosserie,une peinture neuve fais par un pro.
J' espère que le résultat sera a la hauteur de mes espérances. Pour moi c' est comme si je changeais de voiture je suis trop content. J'ai hâte aussi de voir ce que mon kit vas donner avec les bas de caisse l aileron et les ouies en sachant que ma voiture a déjà un pc avant sport et également le kit suspensions sport ce qui la rabaisse pas mal.

J' ai envie de lui donner un caractère encore plus sportif et c'est dans cette direction que je me dirige en fonction de mes goût,j espère ne pas me tromper lol .
Comme dit ner091 j' ai hâte de voir aussi et jpgrenoble tu me donneras des conseils pour la bichonner je c' est que tu es un passionné et sympa merci encore pour la notice.
amitié
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:21

Hello.

Je crois pas que je sois le genre de type qui adopte le genre ''quincaille'',
mais plutôt que le résultat d'un film soit -presque- à la hauteur d'une
peinture aujourd'hui. En tout cas du point de vue du rendu, de la couleur
et de la qualité, j'en suis entièrement convaincu. Un autocollant remplacera
pas une peinture, on est d'accords.

Je te garanti que mon carrossier à un oeil terrible et c'est un des carrossiers les plus reconnus en suisse, pour sa peinture et la qualité de son boulot. Et lui-même a été impressionné par la qualité de ces films.

Avec les avantages du ''retour à l'origine'' et du prix, que j'estime à 50%
d'une vraie peinture ''complète'' faite par un pro. En plus tu évites démontage, poncage, poussière, etc...

Pour avoir repeinds plusieurs autos, je sais que même si c'est très bien fait,
dès que tu démonteras une pièce quelconque dessous, de côté t'enlève un cache, ou si tu lèves simplement une voiture sur un lift, ca restera une auto dont la couleur a été changée, pour certains (certains je dis bien) acheteurs l'auto sera dénaturée. Mais le sujet n'est pas la revente puisque c'est ton auto aujourd'hui et tu as du plaisir à le faire.

Moi perso ca me gènerais d'acheter une voiture repeinte. En fait, entre une repeinte et non, je choisi la non repeinte.

J'ai pratiqué les deux techniques. Et je comprends totalement ton état de te réjouir d'avoir une voiture ''neuve''. J'ai vécu cela. Simplement, je laisserais juger de la qualité de finition d'un adhésif à ceux qui verront mon auto. Pour moi, c'est une alternative nouvelle à la technique de peinture, qui ne la remplacera pas mais qui a ses avantages.

Amitiés
Jonathan
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:44

Comme quoi les goûts et les couleurs, peut être que c est moi qui ne vit pas avec mon temps Jonathan .
Mais ca me rebute l idée d avoir une carrosserie filmés.En plus tu le dis toi même apparemment avec ton expérience ça ne remplacera pas une peinture.

Acheter une voiture repeinte ne me pose pas de problèmes au contraire je préfère ça a une carrosserie délavé.

De toute façon on peu toujours se faire rouler repeinte ou pas.meme si on est mefiant.

Quand au démontage ponçage etc c' est pas moi qui va le faire ça me gène pas, je ne vais pas me crever avec ça. Je respecte par contre le travail du carrossier et vu l oeil passionné qu' il a eu va certainement me rendre un travail au petits oignons.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:08

La faire repeindre, c'est aussi en prendre soins à mes yeux. En bleu elle me plaisait, mais pas autant que le noir. Mais en plus, la peinture n'était plus toute jeune, et elle était quand même pas mal abimée. Donc quitte à la refaire autant la refaire de la couleur qui me plaît. Moi, ça ne me choque pas du tout. Et je ne vois pas ce que je peux vouloir cacher en agissant comme cela. Ce n'est pas comme quelqu'un qui trafiquerait le moteur. Si c'est pour cacher un éventuel accident de carrosserie, que je la peigne en noir ou bleue, le résultat serait le même. De plus, je ne m'adresse pas à un peintre du dimanche, mais à un carossier professionnel reconnu, qui a plus de 20 ans de métier, et qui ne se serait pas engager s'il ne pensait pas faire un beau et bon travail. Pour moi, je ne dénature pas ma voiture, je l'entretiens, et j'essaie de la rendre encore plus belle tout simplement. Il ne s'agit que de changer de couleur, une couleur que je trouve plus classe, plus racée, plus standing, plus tout...
Et de toute façon, il n'y a pas que ça. Je suis tout aussi exciter à l'idée de la revoir avec ses nouvelles ouies, son aileron et son bas de caisse, ce qui va lui donner plus de relief, et un côté plus agressif, plus sportif. Et cette perspective me procure énormément de plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant