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Une pompe à eau toute neuve

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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 19:15

Et oui, voila quelques temps que mon boxster avait une legere fuite de LDR...

Celle-ci venait de la pompe (fuite sur l'axe), donc pompe morte !

Ducoup... petit passage au garage :

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Côté prix, ca va...

Pompe sur rose passion : 150€ HT
MO : Normalement, il faut bien 1h30 pour se faire le demontage/montage proprement + un bon petit moment pour purger le circuit (je vais pas vous donner de prix, puisque je n'ai pas payé)
Courroie poly-rip (elle avait 15 000km, mais à démonter, autant changer !)
Liquide : un peu plus de 17 L de mémoire

La voiture est à présent clean ffrr ca change tout :**$:
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Message par sergio13 Lun 29 Sep 2008 - 19:29

ca m'interresse Vot,
quels etaient les symptomes??

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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 19:36

sergio13 a écrit:ca m'interresse Vot,
quels etaient les symptomes??

Au début, perte de liquide infime... du genre niveau maxi à milieu du vase en 1 mois...

impossible de "voir" ces quelques goutes sans la mettre sur le pont...

et puis... ça a commencé à devenir important : perte de la diff entre le max/mini en 1 semaine...

et là, quand on la met sur le pont, ça coule au niveau de la pompe... et précisement sur l'axe

Pour info, la voiture chauffait normalement... pas de température excessive (d'ailleur, l'ancienne pompe était nickel à l'interieur...)

Bref je l'ai ramené au garage au ralenti (heureusement pas loin) et changement de la pompe sur place <w<w

Tu as des prob de ldr de ton côté?
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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 19:39

a noter une chose importante :

au début ma fuite n'était visible que moteur allumé (quand l'axe tournait).

A la fin, même à l'arrêt : fuite
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Message par sergio13 Lun 29 Sep 2008 - 20:42

ben il semble que j'ai en effet une petite fuite sous le moteur. quelques gouttes seulement dans le garage, je surveille regulierement le niveau, il faut que je l'emmene bientot a la vidange, je demanderai qu'ils jettent un oeil a la pompe.

tu penses qu'il y a un risque a faire trainer??

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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 20:46

sergio13 a écrit:ben il semble que j'ai en effet une petite fuite sous le moteur. quelques gouttes seulement dans le garage, je surveille regulierement le niveau, il faut que je l'emmene bientot a la vidange, je demanderai qu'ils jettent un oeil a la pompe.

tu penses qu'il y a un risque a faire trainer??

bah si ça fuit pas trop... a la limite non...

cela dis, il faut être clair... quand ca va lacher, ca va pas rigoler (comme moi... d'un bloc 10L par terre à l'arret)

donc à faire quand même sans trainer si c'est comme moi la pompe
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Message par sergio13 Lun 29 Sep 2008 - 20:49

c'est certain, je pense que je leur demanderai de regarder, si je l'emmene ce sera d'ici 15 jours maxi j'espere

sinon c'est compliqué a faire ??

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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 20:52

oui très simple... enfin là c'est le garage d'un copain qui ma tout fait, mais je suis resté avec le mécano... l'ensemble ma semblé faisable sans connaissance poussées, mais il faut quand même un pont pour pouvoir bosser proprement.

Perso, ca pissait depuis le mois dernier... mais vraiment très peux... Au début j'ai pensé pouvoir attendre la revision des 100 000km, mais en fait non... donc direction le garage en urgence lol!
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Message par sergio13 Lun 29 Sep 2008 - 20:55

bon merci en tous cas pour les renseignements, je vais voir ca et je vous tiendrai au courrant voir si c'est bien le meme probleme

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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 20:56

sergio13 a écrit:bon merci en tous cas pour les renseignements, je vais voir ca et je vous tiendrai au courrant voir si c'est bien le meme probleme

Si tu veux regarder tout seul, c'est jouable.

Petite astuce... Met ta voiture à cheval sur un trottoir pour pouvoir passer côté droit au niveau arriere. Si ta pompe pisse, tu veras, les tubes seront tachés de liquide (traces, voir goutes...)

Si c'est le cas, hesites pas... Fonces ! cucu

sinon si tu vires le cache moteur à l'intérieur de la voiture (derriere les sieges quoi), tu peux déjà voir la pompe sans problème et te faire une idée de l'ampleur du problème
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Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 22:53

Mais dis moi , tu n'as pas encore changé les plaques ????!!!!! sunny
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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 22:55

FAB a écrit:Mais dis moi , tu n'as pas encore changé les plaques ????!!!!! sunny

10 ans dans 1 mois... CG à moitié prix... tu crois que j'allais leur faire cadeau ? lol!
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Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 23:08

Ca je comprend , mais j'espère que tu es prudent et que je ne vais rien recevoir à la maison ffrr
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Message par vot Lun 29 Sep 2008 - 23:11

FAB a écrit:Ca je comprend , mais j'espère que tu es prudent et que je ne vais rien recevoir à la maison ffrr

Tu risques pas... dès l'instant ou tu balances à la pref le papier de session, c'est terminé.
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Message par sergio13 Mar 30 Sep 2008 - 9:10

en regardant un peu sur internet, j'ai l'impression que les pompes a eau sont souvent changés sur les boxsters. C'est une impression ?? sur ce forum personne d'autre??

je l'emmene chez RSR vendredi, on pourra mieux se rendre compte

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Message par vot Mar 30 Sep 2008 - 9:12

sergio13 a écrit:en regardant un peu sur internet, j'ai l'impression que les pompes a eau sont souvent changés sur les boxsters. C'est une impression ?? sur ce forum personne d'autre??

je l'emmene chez RSR vendredi, on pourra mieux se rendre compte

En fait j'ai l'impression que c'est un peu comme les joints spy... Quand tu l'utilise pas... ca l'aide pas...

Maintenant, l'opération n'est pas trop trop couteuse (et pas trop chiante, puisque la pompe est sur courroie polyrip et non sur la distri)

Tu as regardé un peu la tienne pour voir si ca venait de là?
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Message par sergio13 Mar 30 Sep 2008 - 9:25

non je n'ai pas encore regardé, elle est dans le garage, et pas vraiment de trottoirs autour de chez moi. Vendredi elle sera sur le pont chez RSR, ce sera plus facile

c'est vrai que ce n'est pas une operation couteuse, mais dans le forum, il semble que personne ait eu ce probleme, je ne retrouve aucune discussion a ce sujet

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Message par vot Sam 4 Oct 2008 - 2:04

Des nouvelles de ta fuite Sergio???
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Message par sergio13 Sam 4 Oct 2008 - 9:57

alors je l'ai emmené hier chez RSR, revision des 70000 et vidange, ils ont regardé, il ne semble pas que cela vienne de la pompe a eau.

je vais leur ramener je pense la semaine prochaine, il faut qu'il la garde un jour et au moins une nuit, pour mettre le circuit en pression et ainsi deceler plus facilement la fuite. peut etre une durite en sortié du vase d'expansion

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Message par vot Sam 4 Oct 2008 - 10:26

sergio13 a écrit:alors je l'ai emmené hier chez RSR, revision des 70000 et vidange, ils ont regardé, il ne semble pas que cela vienne de la pompe a eau.

je vais leur ramener je pense la semaine prochaine, il faut qu'il la garde un jour et au moins une nuit, pour mettre le circuit en pression et ainsi deceler plus facilement la fuite. peut etre une durite en sortié du vase d'expansion

Tu perds beaucoup...?
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Message par sergio13 Sam 4 Oct 2008 - 11:01

non pour le moment pas enormement juste une barre dans le vase d'expansion tous les 10 jours. une toute petite flaque dans le garage

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Message par vot Sam 4 Oct 2008 - 11:02

sergio13 a écrit:non pour le moment pas enormement juste une barre dans le vase d'expansion tous les 10 jours. une toute petite flaque dans le garage

C'est rassurant déjà puisque c'est "visible" (t'es pas dans un cas type : le moteur avale du LDR)
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Message par sergio13 Sam 4 Oct 2008 - 11:04

oui c'est certain, mais comme je disais aux mecanos de rsr, j'etais decu que ce ne soit pas la pompe, au moins on sait, et on ne s'interroge pas en permanence

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Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:45

bonjour à tous,
partis en boxter, je viens de rentrer ... en train ...
je prévoyais un trajet de 500KM, avant de partir je regarde le niveau LDR,
assez bas, j'en remets.
Je pars, puis au bout de 200KM je m'arrête, coupe le moteur. Je reprends la route et au bout de 10mn, à un feu, une personne me fais signe de m'arrêter : je descends et j'hallucine en voyant des trombes d'eau jaillirent au niveau du pneu arrière ...
En lisant les post plus haut, je vois que certains d'entre vous ont eu le même problème. Ma question est la suivante : quelques jours (je viens de l'importer d'angleterre) après l'achat du boxter (1997, 2.5L, 130 000KM) le voyant de température clignote, mais la température ne grimpe jamais et reste aux environs de 80. Le vendeur me dit que c'est normal, que c'est un défaut du capteur à l'arrière du véhicule. Et bing, ce we, il m'arrive cette tuile ...
A votre avis, y a t il un lien ou est ce le hasard ? En remettant de l'eau avant de partir, en aurais je mis trop ??
Merci d'avance pour votre aide,
Julien
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Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:52

Côté arrière droit?Bocal cassé peut être q<<w Si c'est cela,problème récurent et il n'était peut être "que fêlé" lors de ton achat.
Je comprends ton désarroi mais si tu n'as pas roulé dès la fuite constatée,le moteur ne devrait pas avoir souffert.
PS:N'oublies pas de te présenter dans la bonne section merci
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Message par vot Dim 14 Juin 2009 - 21:04

WEBER a écrit:bonjour à tous,
partis en boxter, je viens de rentrer ... en train ...
je prévoyais un trajet de 500KM, avant de partir je regarde le niveau LDR,
assez bas, j'en remets.
Je pars, puis au bout de 200KM je m'arrête, coupe le moteur. Je reprends la route et au bout de 10mn, à un feu, une personne me fais signe de m'arrêter : je descends et j'hallucine en voyant des trombes d'eau jaillirent au niveau du pneu arrière ...
En lisant les post plus haut, je vois que certains d'entre vous ont eu le même problème. Ma question est la suivante : quelques jours (je viens de l'importer d'angleterre) après l'achat du boxter (1997, 2.5L, 130 000KM) le voyant de température clignote, mais la température ne grimpe jamais et reste aux environs de 80. Le vendeur me dit que c'est normal, que c'est un défaut du capteur à l'arrière du véhicule. Et bing, ce we, il m'arrive cette tuile ...
A votre avis, y a t il un lien ou est ce le hasard ? En remettant de l'eau avant de partir, en aurais je mis trop ??
Merci d'avance pour votre aide,
Julien

Salut,

As tu pensé a purger ton circuit en faisant ton niveau? Une bulle d'air dans le circuit, melangé a un liquide sous pression, peu provoquer une trop forte pression du circuit, et le tout s'echappe par une soupape de securité (côté arriere droit en effet !)

Purge ton circuit, et regarde si ca recommence en laisant ton box chauffer a l'arret...

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Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 16:13

Re,
Merci pour ta réponse.
En fait il s'agit du radiateur qui a une grosse fuite.
Le voyant qui clignotait indiquait un manque d'eau lié à cette fuite.
A froid, la voiture ne lachait pas d'eau, par contre à chaud oui.
Du coup, changement du radiateur 4 jours après l'achat auprès du particulier ... qui est en angleterre ... c'est clair ce sont les risques dans ce genre de transaction ...
Il faut que je vois avec les vendeurs ce qu'il en pense, et s'il y a moyen de s'arranger ...
Si quelqu'un a déjà eu un soucis de transaction de ce genre et a des conseils, je suis preneur !
Bonne journée à tous,
Julien
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Message par romain48B Jeu 29 Avr 2010 - 18:42

si la courroie polygrip casse ou s use peut t on s en rendre compte qu autrement que le moteur surchauffe et fait un joint de culasse si on surveille pas la température?
elle entraaine quoi exactement hormis la pompe a eau?
si la courroie casse on s apperçois que la pompe a eau n est plus entrainée de suite ou l on le voit uniquement si l' on fait attention a la température d' eau?
il faut la changer a un intervalle précis cette courroie, ou quand quelle casse?
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Message par vot Jeu 29 Avr 2010 - 18:46

romain48B a écrit:si la courroie polygrip casse ou s use peut t on s en rendre compte qu autrement que le moteur surchauffe et fait un joint de culasse si on surveille pas la température?
elle entraaine quoi exactement hormis la pompe a eau?
si la courroie casse on s apperçois que la pompe a eau n est plus entrainée de suite ou l on le voit uniquement si l' on fait attention a la température d' eau?
il faut la changer a un intervalle précis cette courroie, ou quand quelle casse?

Si ca casse ca va chauffer très vite et tu vera l'aiguille et le logo rouge sur ton tableau de bord

La courroie entraine avec la direction assistée ainsi que le compresseur de clim

Sinon oui je confirme, tu vas voir la temperature monté, la direction toute dure (forcement, plus de DA !!!) et accessoirement plus de clim non plus

Faut pas deconner avec la courroie, et la changer en temps et heure, ca ne coute rien et il faut 5 minutes chronos pour le faire

Bon courage

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Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:15

[quote="vot"]
romain48B a écrit:Faut pas deconner avec la courroie, et la changer en temps et heure, ca ne coute rien et il faut 5 minutes chronos pour le faire

moins de 20 €...
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