PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

+4
14RC126
krys
Albsolut
max_boxster
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design - Page 2 Empty 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 22:46

Rappel du premier message :

Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est que du bonheur.

Je sais que pour certains le Cayman (n')est (qu')un Boxster avec un toit. Pourtant, et ceci, pour de multiples raisons (objectives ou non), j'avoue avoir plus de plaisir avec cet engin qu'avec feu mon Boxster S. Sur demandes (dûment motivées), je pourrai m'en expliquer lol!

Pour illustrer cet « événement », quelques clichés pris cet AM (avec mon portable) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Cayman c'est beau, mais le Lavaux également sympatique

Dernière édition par Little Man le Sam 8 Mar 2008 - 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design - Page 2 Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 20:55

Je ne cherche absolument pas à démontrer que le Cayman est préférable au Boxster, mais alors vraiment pas ! En fait, je m'en tape. Chacun choisit sa voiture en fonction de ses besoins, goûts et bien sûr de ses moyens.

Comme déjà dit, la seule chose que je peux affirmer c'est que l'effet d'attraction du Cayman est beaucoup plus important que celui d'un Boxster.

P.-S. Le Cayman S ne coûte "que" 10% de plus qu'un Boxster S par chez moi !

Invité
Invité

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design - Page 2 Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 20:56

zemke a écrit:Oui, un Cayman c'est magnifique, mais...

On ne peut pas décapoter et ça, c'est un vrai problème.

Si d'aventure, je gagnais au Loto, plus de pb, un Cayman pour tous les jours et un Boxster pour les week ends d'été et les vacances!!

Le vrai problème aujourd'hui c' est de conserver son permis !!!

Et avec n' importe quel coupé un peu performant on s' emm.... ferme , même à 30 km/h au-dessus de la limite . Le cabriolet change vraiment la donne, la vitesse est complètement secondaire la plupart du temps, ce qui n'interdit pas de se lâcher de temps en temps ( apres reconnaissance soigneuse)

J' avais déjà fait une demarche analogue en moto; après avoir failli perdre plusieurs fois mon permis avec des supersportives , j' en ai eu assez d' avoir le coeur qui s' arrête au moindre truc suspect sur le bas-côté . Je suis passé au roadster puissant mais non caréné , apres 1 mn à 220 , on baisse les bras, au propre comme au figuré !!! Et n' en déplaise à certains , j' ai retrouvé toutes les sensations , odeurs, température, bruits ( si, si, les grillons on les entend très bien !) de la moto, et sans le casque !!! Manque l 'accélération et l' inclinaison en courbe .
Enfin on a quand même moins froid en cabrio, c' est pour ça que je roule quasi exclusivement décapoté , quitte à passer pour un kéké !

La seule alternative , la Targa ( en 997 elle est "trop" belle ); ça me tente beaucoup, mais j' ai peur que les montants soient quand même très présents . M' enfin ça me travaille ...

( le Cayman, ça fait vraiment trop 911 du pauvre lol! )

Allez, bien le bonsoir de SKKP ( SuperKéKéPédant ) !!! lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:01

Allez, il faut t'en remettre maintenant.

Pis tu le sais bien, la seule Porsche du pauvre, c'est le Boxster lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par krys Sam 8 Mar 2008 - 21:07

j'en connais un de boxster qui coutera plus cher qu'une 911 gt3 et avec beaucoup plus de chevaux aussi , (celle de buss) q<<w
donc finalement , 911 , boxster , cayman , ça ne veut rien dire , ce qui compte c'est la passion que l'on a pour la marque ...
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Prénom : bandol
Modèle : 987

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:14

Juste, c'est un débat sans intérêt.

Malheureusement, il est vrai que le Boxster a hérité d'une image pas toujours très flatteuse (inutile de préciser que je ne partage pas ce point de vue).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:27

Little Man a écrit:... mais force est de constater que l’image de « Porsche du pauvre » et de « bagnole de gonzesses » colle décidément aux basques du Boxster. J’avoue que je commençais en avoir un peu marre d’entendre des commentaires quasi condescendants à l’égard de ma belle.

D’aucuns pensent que le Cayman n’est qu’un Boxster doté d’un toit, mais je peux vous assurer que les regards que portent les gens sur mon Cayman me font penser que c’est un peu plus « compliqué » que cela… Mon Boxster S passait presque inaperçu, alors qu’il est presque gênant de rouler avec un Cayman tellement il attire les regards. Mon entourage d’ailleurs semble faire une importante différence entre ces deux véhicules et, élément plutôt positif, tout le monde préfère mon nouveau Cayman....

Image,image, quand tu nous tiens ...
Little Man, est-ce toi qui préfère ton Cayman ou ton entourage qui l' a choisi pour toi ???

Ceci dit je suis certain qu' en comportement pur, le cayman est supérieur : mais j' ai sacrifié le 1% du temps où je pourrais réellement m' en rendre compte (et encore ) pour le plaisir du voyage au grand air le reste du temps . Ceci n' est que le choix personnel d' un SKKP vieillissant !!!
Enfin le cayman est vraiment magnifique , même avec les bandes façon survêtement lol! ( l' inscription Porsche Design en lettres rondouillardes, en revanche , un peu "cheap" , dommage ... )

Au fait, est-ce qu'il existe avec toit ouvrant ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:36

Ouahh ! Mille pardons !!! Je viens de voir que le graphisme en fait n' est pas du tout rondouillard , et plutôt discret ...
Allez LittleMan il est quand même extra ton Cayman et l' essentiel est qu' il te plaise à toi !!
(J' avoue que j' aime bien un peu de provoc , ça fait craquer le vernis ...)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:37

Erikcho a écrit:Au fait, est-ce qu'il existe avec toit ouvrant ?
Non,la forme du toit ne le permet pas
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:46

Euh au fait , le titre ça s'écrit " 1000 kms franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design" ; plus de s sur le clavier ??
lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:55

Comme tu as raison, mais quelle horreur !

Par contre, l'abréviation km ne prends pas de s au pluriel !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 22:00

krys a écrit:j'en connais un de boxster qui coutera plus cher qu'une 911 gt3 et avec beaucoup plus de chevaux aussi , (celle de buss) q<<w
donc finalement , 911 , boxster , cayman , ça ne veut rien dire , ce qui compte c'est la passion que l'on a pour la marque ...

Oui mais la passion pour la marque est née justement parce que les produits de la marque étaient passionnants : performances équilibre et caractère , un compromis ...sans compromis !!! J ai peur que Porsche, en voulant ratisser trop large, ( Cayenne diesel ...) ne perde un peu de son âme ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 22:13

Little Man a écrit:Comme tu as raison, mais quelle horreur !

Par contre, l'abréviation km ne prends pas de s au pluriel !

Je vais vérifier . Tu comprends , quand on est un SKKP vieillissant, garçon-coiffeur ( et pas très viril en plus à cause de mon montant de capote arrondi rire rire) , on devient (psycho )rigide !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 22:18

En effet ! Les abréviations , symboles de mesure , sont invariables ala
Anonymous
Invité
Invité

Message par krys Sam 8 Mar 2008 - 22:27

Erikcho a écrit:
krys a écrit:j'en connais un de boxster qui coutera plus cher qu'une 911 gt3 et avec beaucoup plus de chevaux aussi , (celle de buss) q<<w

Oui mais la passion pour la marque est née justement parce que les produits de la marque étaient passionnants : performances équilibre et caractère , un compromis ...sans compromis !!! J ai peur que Porsche, en voulant ratisser trop large, ( Cayenne diesel ...) ne perde un peu de son âme ...
tout a fait de ton avis , peut etre que dans quelques années se sera ferrari qui s'y mettra aussi . betise
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Prénom : bandol
Modèle : 987

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 18:17

Erikcho a écrit:Je vais vérifier . Tu comprends , quand on est un SKKP vieillissant, garçon-coiffeur ( et pas très viril en plus à cause de mon montant de capote arrondi rire rire) , on devient (psycho )rigide !!!

Au fait, en parlant de garçon-coiffeur, lisez ça !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 17:02

J'ai rarement lu un article aussi orienté que celui ci. J'adore la neutralité du journaliste. Et les passages rigoureusement inutile du style deux jeunes dans une S55AMG qui font les kékés au feu rouge...

Ce qui me fait sourire c'est que cette même expression de voiture garcon coiffeure à l'air de coller au TT (j'en ai eu 3) mais bizarrement les gens qui emploie cette expression n'ont souvent pas la capacité financièrement de s'en payer une (jalousie...). Qui plus est je n'ai jamais vu de jeune coiffeur se payer une Audi et encore moins une Porsche... pour ma part depuis que j'ai mon boxster S au contraire il devient difficile de passer incognito dès que je sors du garage. Tout le monde se retourne, quand je la gare au centre ville entre les jeunes qui la prenne en photo ou les banquiers qui sortent à midi en disant "ah ben je vous laisse c'est ma voiture en faisant mine de sortir une clé de voiture", j'ai du mal à te comprendre.

De plus, j'ai un amis qui a quasiment eu toutes les Porsches et c'est lui qui m'a vivement recommandé le boxster S en me disant que pour lui c'est le plus joueur et qu'il en garde un souvenir tout particulier. Il a pourtant eu des 911 targa, carrera 2 cab, 4S cab, et hésite actuellement entre reprendre une Turbo dernier modèle ou prendre une RS6 pour remplacer en même temps son Q7.

J'adore le cayman et comme toi le seul point perfectible pour moi du boxster c la capote. J'ai eu également le cliquetis de la capote génant mais je suis directement allé dans un CP et depuis tout roule.

Je veux bien croire que le cayman est encore plus joueur avec une rigidité accrue mais cette aspect je passe inapercu en boxster S là par contre j'ai du mal.

Au salon de genève d'ailleurs sur le stand porsche de ce que j'ai pu voir dimanche dernier c'est le boxster S noir et le spider S60 qui se faisait le plus photographier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 19:40

Attention, je ne partage absolument pas l'idée que le Boxster est une voiture pour garçons-coiffeurs.

De plus, tu interprètes mal mes propos. En effet, passer inaperçu avec le Boxster ne me posait aucun souci. Je constate juste que le Cayman lui est franchement remarqué par bon nombre de passants et que, de toute évidence, pour le commun des mortels, le Cayman n'est pas qu'un Boxster avec un toi.

Ce qui me gonflait un peu, je l'avoue, c'est l'image à la con que le Boxster traîne derrière lui.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 20:49

Ménooon, c' est une voiture de vieux kéké pédant !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 20:56

Mais ça, ce n'est pas utile de le répéter, on le sait déjà !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 21:49

Ceci dit , être trop sensible à l' avis des autres représente une dangereuse vulnérabilité, qui peut nous faire modifier notre propre comportement ou nos décisions, c' est totalement disproportionné !!!

Personnellement, mon métier m'a blindé contre tout ça ; un jour encensé, le lendemain descendu en flammes, et ... par les mêmes !

Je préfère être très attentif à l' avis de quelques rares personnes , sélectionnées avec le temps et l' expérience et pour les autres , je ne leur accorderai certainement pas un tel pouvoir sur moi .

Si mon boxster de SKKP gêne X ou Y, qu'il regarde ailleurs ! M' empêchera pas non plus de rouler décapoté quand l' envie m' en prendra ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 22:00

Mais rassure-toi, nous connaissons tous les mêmes soucis dans nos professions respectives sans pour être autant un grand chirurgien.

Soyons clairs, une fois pour toute, je préfère largement le Cayman au Boxster ! J'ai bien écrit JE (donc moi, tout seul, sans les autres).

Encore une fois, la discussion est close de chez close !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 6:57

Ben ça vaut mieux , vu que tu te l' ai acheté pour toi seul ...
Quant à mon boulot, ce n'est qu'une sorte d'artisanat, j'en fais pas un fromage mais il a quelques particularités parfois pesantes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2