Vive la revision....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vive la revision....
Et petite decouverte, le tendeur de la courroie qui se desolidarisait du bloc ( devissage) le jeu etait d"env. 5mm encore 2/300 bornes et tout serait partit...
Avec au pire un moteur a sortir pour refaire le filetage ds le bloc...
Il parait que ca arrive assez souvent sur ce moteur
La courroie que j'avais verifié 2000km plus tot etait totalement hs du au désalignement !
Donc pour info pour les possesseurs de 2.9l
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Vive la revision....
Effectivement , il vaut mieux faire vérifier dare dare !
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5880
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: Vive la revision....
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
.boulitos a écrit:Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes )
Le 2.9l de 2009 a un peu plus de couple et ca se sent, consomme un peu plus...., il n'a pas de pb d'IMS mais l'énorme avantage actuel..... c'est un Crit 1
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Vive la revision....
1. Je ne crois pas que le 2.9L ait meilleur couple que le 3.2L ( 291nm vs 320nm )Phil2 a écrit:.boulitos a écrit:Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes )
Le 2.9l de 2009 a un peu plus de couple et ca se sent, consomme un peu plus...., il n'a pas de pb d'IMS mais l'énorme avantage actuel..... c'est un Crit 1
2. par contre il consomme moins ( ce qui est normal ...cylindrée moindre et injection directe )
3. Le 3.2L post avril 2005 n'a pas de problèmes d'IMS
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Seul le 3.4 S l'a !
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Etonnant ! ( qu'ils aient passé en injection directe sur le 3.4 et pas sur le 2.9 ....sur deux modeles qui sont sortis la même année ... ......mais bon, il doit y avoir une raison . Sûrement le 2.9 est une evolution du 2.7 , alors que le 3.4 est un moteur different , non ? )Gregory01 a écrit:Le 2.9 n'a pas l'injection directe....
Seul le 3.4 S l'a !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Voici donc l'extrait :
Perso, je me dis que 'qui peut le plus peut le moins', donc plutôt fan des gros moteurs.
Je défie quiconque, avec notre niveau de pilotage, de montrer une meilleure efficacité du châssis Croco vs. Boxster, malgré une (évidente?) rigidité supérieure. A moteur/config égaux, ces deux-là se comportent de la même manière, même si le Croco affiche parfois 10 CV's de plus.
Contrairement à la plupart des Cabrios qui sont des déclinaisons 'tourisme' des coupés (donc alourdis ou rendus plus confortables, donc moins efficaces), c'est ici le Cayman qui est une extrapolation du Boxster, dont le châssis est encensé.
Au niveau des moulins, j'ai eu un 987S 3.2 dont j'ai adoré l'efficacité et aussi deux 3.4 ... qui m'ont moins marqué, même si c'étaient des RS60 et Black Edition!
Ce 3.2 (280CV's) était très abouti et noté plus performant par Flat6magazine que le 3.4 qui a suivi (voiture de test plus lourde? moins bien rodée???).
Je n'ai pas eu de 2.9 et ne peut donc t'en parler factuellement.
Toutes les Porsche sont belles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Chaque fois que je le contrarie , il m'envoie un ( ou plusieurs ) SCUD !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Mais branchez un piwis2 ou 3 sur 987 2.9 et vous lirez le code du DME ! Même un durametric ou une valise générique vous démontreront que le 2.9 n'est pas un DFI.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
boulitos a écrit:Il me semblait AUSSI que le 2.9 est un moteur à injection directe , mais j'ai pas osé contrarier Master Gregory .
Chaque fois que je le contrarie , il m'envoie un ( ou plusieurs ) SCUD !
Vu le nombres d'âneries techniques que tu debites....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Vive la revision....
Dernière édition par Roma34 le Mar 28 Fév 2023 - 15:48, édité 1 fois
Roma34- 5500 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 402
Modèle : Cayman S 981
Re: Vive la revision....
Donc quand on lit les ecrits de " ceux qui savent " ( en l'occurence Flat69 qui n'arrêtent pas de refaire des moteurs Porsche en longueur d'année ) , on a tendance à les croire .
P.S. Si je vous dis que fonder un bâtiment sur du rocher n'est pas l'idéal , vous aurez tendance à me croire , non ??? ( même si vous pensez le contraire ) ..............ou qu'en cas d'incendie , vaut mieux avoir une structure en bois , plutôt qu'en metal .......
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre Phil me fait peur avec cette histoire de tendeur de courroie dévissée, je vais vite regarder sur la mienne ! il n'y avait pas de bruit suspect ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Vive la revision....
Dernière édition par boulitos le Mar 28 Fév 2023 - 18:23, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Les codes moteur semblent se ressembler mais non.Roma34 a écrit:sur 987 en phase 2 code moteur en 2.9l MA120 et MA121 pour le S en 3.4l
Tout comme une BMW e46 comparée à une e36 ou une Ferrari 355 face à une 360...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5880
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: Vive la revision....
Toutafé !Gregory01 a écrit:Comme 99% des écrits sur internet sont des repompages de choses non vérifiées, on en arrive à lire beaucoup de bêtises. Surtout dans la bouches de personnes ne connaissant rien à la technique et qui affirment leur ignorance. Mais avec un bagout leur permettant de retomber sur leur pattes.
Envois donc tes SCUD à Flat69 ........garage reputé en France et en Navarre pour refaire des dizaines et des dizaines de moteurs de toutes sortes de Porsche en longueur d'année !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Flat69 commercial ne doit pas souvent échanger avec flat69 atelier...boulitos a écrit: Daiphi ( pour l'agrandissement )
Donc quand on lit les ecrits de " ceux qui savent " ( en l'occurence Flat69 qui n'arrêtent pas de refaire des moteurs Porsche en longueur d'année ) , on a tendance à les croire .
P.S. Si je vous dis que fonder un bâtiment sur du rocher n'est pas l'idéal , vous aurez tendance à me croire , non ??? ( même si vous pensez le contraire ) ..............ou qu'en cas d'incendie , vaut mieux avoir une structure en bois , plutôt qu'en metal .......
Et s'il te plaît fais ton mea culpa au lieu de faire ton politicien pour masquer ton incurie ! Sois un homme une fois et reconnais ton erreur STP
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Je ne vois pas de quelle " erreur " tu veux parler .
J'ai supposé que le 2.9 était un moteur à injection directe parce que j'avais lu sur le Net et sur Youtube ( comme tu peux le voir sur le post où j'ai mis leur page ) un article publié par Flat69 .
Point à la ligne.
Flat69 est un etablissement ( garage ) réputé pour refaire un nombre incalculable de moteurs par an .
Donc , quand je lis ça .....j'ai tendance à le croire .
Je ne suis pas garde - chiurme ni detective privé pour investiguer qui a ecrit l'article : le commercial de Flat69 , le magasinier , le publiciste ou le chef mécano , ni si le commercial ( à condition que ce soit lui qui ait ecrit l'article ) communique avec l'atelier .
Que le 2.9 soit à injection multipoint plutôt qu'à injection directe ne va pas m'êmpecher ni de dormir ce soir , ni de me lever de bonne humeur demain matin .
Supporter ton humeur à la c.o.n .....................oui !
Alors
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5880
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: Vive la revision....
Par votre dernier mot "ciao", devons-nous comprendre que vous quittez le forum ???boulitos a écrit:Alors
Et que vous n'atteindrez pas les 20 000 contributions ???
zizicopter- 1500 tr/mn
- 16/02/2022
Messages : 54
Modèle : 986
Re: Vive la revision....
Pas du tout : j'ai souhaité bonne nuit à Gregory !zizicopter a écrit:Par votre dernier mot "ciao", devons-nous comprendre que vous quittez le forum ???boulitos a écrit:Alors
Et que vous n'atteindrez pas les 20 000 contributions ???
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
zizicopter- 1500 tr/mn
- 16/02/2022
Messages : 54
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Vive l'hiver...
» Direction vive a haute vitesse , normal? Et vous
» révision 987
» Révision 987
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk