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Message par mgrim94 Sam 21 Jan 2023 - 16:04

Bonjour,
ancien porschiste version 911, je souhaite me lancer dans l'achat d'une 987.
J'en ai trouvé une en très bel état, chez un concessionnaire de grande marque, garantie 1 an pièces et MO dans tout son réseau.
Le véhicule est de 2009.

petite révision février 2011, 30 000 km
grosse révision 2013 53 000 km 
petite R avec bougies 2018 71000 km
Grosse révision 2021 à 77000 km
petite révision à 82000 km en juin 2022. 

il y a un trou entre 2013 et 2018.
Faut-il s'en inquiéter ou suis-je parano?

Merci pour vos conseils!
Bien amicalement à tous et en remerciant le forum de m'accueillir.
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Message par paco987 Sam 21 Jan 2023 - 16:18

bienvenue sur le for

tu as oublié de préciser : 987 mais Boxster ou Cayman ?

Dans la mesure où il y a eu moins de 20.000 km entre la révision de 2013 et celle de 2018, ce n'est pas trop grave, d'autant plus qu'elle a eu une grosse révision 6000 km plus tard.
Si c'est une BVM, ce serait intéressant d'avoir un rapport PIWIS pour vérifier qu'elle n'a pas été connu trop de surrégimes, si c'est une PDK, l'échéance de la vidange de la boite et des embrayages approche (90.000 km), => à négocier avec le vendeur ??

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Message par mgrim94 Sam 21 Jan 2023 - 16:37

Boxster 987 3,4l 295ch BVM.
Merci pour votre réponse!
Sinon il est vraiment en parfait état...
Je vous tiens au courant, bonne soirée.
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Message par Gustav Sam 21 Jan 2023 - 16:51

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Message par boulitos Sam 21 Jan 2023 - 20:05

Vérifie bien l'élastique ! q<<w  q<<w  lol!

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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Suzimentvotre Sam 21 Jan 2023 - 21:15

boulitos a écrit:Vérifie bien l'élastique ! q<<w  q<<w  lol!

Ba il y a un super tuto pour ça  Surprised , car effectivement il faudra certainement les changer....     bienvenue sur le for

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Message par boulitos Dim 22 Jan 2023 - 8:22

Suzimentvotre a écrit:
boulitos a écrit:Vérifie bien l'élastique ! q<<w  q<<w  lol!

Ba il y a un super tuto pour ça  Surprised , car effectivement il faudra certainement les changer....     bienvenue sur le for
noooooon ! J'ai mis " vérifie bien l'élastique " ( avant le grand saut )  q<<w    q<<w    lol! 

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Message par Gregory01 Dim 22 Jan 2023 - 9:07

L'huile de 3 ans c'est pas top... Un argument de négociation ?
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Message par paco987 Dim 22 Jan 2023 - 10:37

mgrim94 a écrit:Boxster 987 3,4l 295ch BVM.
Merci pour votre réponse!
Sinon il est vraiment en parfait état...
Je vous tiens au courant, bonne soirée.
si c'est un 3.4 295 Cv, c'est donc un 987 phase 1 même s'il est de 2009. Quel est le prix demandé car la cote n'est pas la même que pour un 3.4 DFI 310 cv ?

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Message par mgrim94 Dim 22 Jan 2023 - 11:34

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phase 1 de septembre 2008, mise en circulation février 2009 d'après le carnet.
A noter que les derniers entretien n'ont pas été réalisés en CP.
il y avait des factures dans le carnet mais je ne les ai pas photographiées.
Il est affiché à 32900E+CG 500E+"frais de mise à la route" (grosse arnaque) à 700E qu'il est bien sûr hors de question que je paie.
Il est pas mal placé au niveau tarif vu le millésime et l'état, mais le carnet est un peu sommaire...
Bon je réfléchis...
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Message par Roma34 Dim 22 Jan 2023 - 12:17

le prix est correcte  pour un 3,4l
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Message par igguk Lun 23 Jan 2023 - 8:53

BVM phase 1.
Une génération sensible à l'IMS et aux cylindres rayés non ?

As-tu les factures des révisions ?

Pour moi, un prix placé s'entend avec un historique limpide.
Je resterais prudent dans la mesure où elle n'a peut-être plus vu de CP depuis 10 ans.

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Message par mgrim94 Lun 23 Jan 2023 - 9:27

Je suis tout à fait d’accord avec toi igguk.
Voir les factures sinon ciao!
J’ai tout mon temps pour trouver la bonne.
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Message par igguk Lun 23 Jan 2023 - 10:09

C'est vraiment important de prendre le temps.

Pas pour prendre la décision car celle-ci doit être instantanée dès que la bonne annonce se présente.

Mais sur tous les points à prendre en compte et à valider, il faut se préparer.
Modèle, budget max, historique, options,... tu dois TOUT connaitre.

Bonne recherche et n'hésite pas à faire appel à l'équipe.
Tu vis un moment passionnant, profites-en !

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Message par Mattia Lun 23 Jan 2023 - 13:08

Bonjour et bienvenue.
Par curiosité quel est le concessionnaire de grande marque qui vend un box ?
Ensuite dans ce type de garantie 1 an, as-tu regardé ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas?
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Message par mgrim94 Lun 23 Jan 2023 - 15:57

Elle est dans la centrale, à vendre chez VW à Villers cotteret.
Je n'ai pas encore fouillé la garantie car l'absence d'historique limpide m'effraie un peu...et je ne pense pas faire affaire, même si elle présente très bien.
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Message par paco987 Lun 23 Jan 2023 - 16:21

mgrim94 a écrit:Elle est dans la centrale, à vendre chez VW à Villers cotteret.
Je n'ai pas encore fouillé la garantie car l'absence d'historique limpide m'effraie un peu...et je ne pense pas faire affaire, même si elle présente très bien.
tu as raison de prendre le temps et de comparer les offres.
Je vois que cette voiture est d'origine allemande, ce n'est pas un problème en soi si on a le suivi, mais par rapport au marché en Allemagne, le prix me semble un peu élevé. Notre ami Stef94 vient d'acheter un superbe Cayman S phase 2 (3.4 320 cv) en Allemagne pour à peine 1500 euros de plus ...

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Message par mgrim94 Lun 23 Jan 2023 - 18:42

Bon, puisque le forum me propose son aide...
j'ai vu ça:
leboncoin.fr/voitures/2268660399.htm

historique limpide, j'ai vu le carnet et la dernière facture (grosse grosse révision en centre Porsche)
bougies, courroie, freins et autres fait dans les temps.
les options: toutes celles que je cherche (sauf peut-être le saute vent).
Excellent état.
Elle est un peu chère par rapport à la cote flatsix, à comparer à
 
jm-meca.fr/porsche-occasion-loiret-45-centre-orleans/

et voir le boxster à 29900 euros (qui à un IMS à risque).

Tout les avis sont bon à prendre...
Bonne soirée!
Michel
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Message par mgrim94 Lun 23 Jan 2023 - 18:51

en fait je cherche à éviter les suspensions pilotées source de frais supplémentaires.
A tort ou à raison?
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Message par Gregory01 Lun 23 Jan 2023 - 19:32

Perso aucun souci avec le pasm de mes deux 987 (la première était un véhicule ex essais presse autant dire bien massacré avant moi).
Pourvu que ça dure !
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Message par paco987 Lun 23 Jan 2023 - 19:43

mgrim94 a écrit:en fait je cherche à éviter les suspensions pilotées source de frais supplémentaires.
A tort ou à raison?
à tort à mon avis car comme Gregory, aucun souci avec le PASM en 15000 km.  Il n'y a qu'en cas d'obligation de changer les amortisseurs qu'il y aura une petite dépense supplémentaire à prévoir.
La possibilité de passer d'un mode "confort" à un mode "sport" est un + appréciable. Ceci dit, cette option ne faisait pas partie de mes critères absolus de recherche.

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Message par boulitos Lun 23 Jan 2023 - 20:29

Effectivement le PASM ( amortos pilotés ) a l'air assez fiable sur Porsche ( ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres marques ( que je ne citerai pas ) 
De là , à dire qu'en cas de changement d'amortos .......une petite dépense supplementaire doit être envisagée  , je suis comme la fosse ......à savoir ,  septique  *
Quand on sait que aussi bien chez Audi que chez BMW , Mercedes ou Jaguar , c'est du 400 % à 600% plus cher , je doute que ce soit bien moins chez Po. 

* ne vous inquietez pas , je sais que sceptique prend un " c " .lol!

Qq exemples: 
Sur Ma XK8 cab , j'ai changé les 4 amortosseurs ( je n'achète jamais une XK8 avec CATS ) 
coût :  moins de 600 euros ( il y a 5 ans )
Avec Cats : il fallait compter 4500 euros .....donc 750% plus cher 
Sur la Benz Benz Benz cabriolet , amortos neufs il y a un an - 750 roros
Suspension pilotée chez MrdSS .....................plus de 5000 roros ( pas loin de 700% )
Bref ......c'est pas le même budget .......

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Message par Gregory01 Lun 23 Jan 2023 - 20:53

Stop avec Jaguar qui n'a rien en commun avec Porsche !
Regarde les prix Porsche et tu verras que ta comparaison hasardeuse ne tient pas la route..

Prix dispo sur le PET ou Porsche Poitiers
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Message par delirium Lun 23 Jan 2023 - 22:55

un trou de 5 ans, il peut se passer des choses. Il y des entreprises qui font de la pub pour "réparer" les coompteurs kilometriques.
Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute
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Message par Mattia Mar 24 Jan 2023 - 7:27

mgrim94 a écrit:en fait je cherche à éviter les suspensions pilotées source de frais supplémentaires.
A tort ou à raison?
Oui suis d’accord. 
Si tu changes souvent d’auto, peu de problème ou alors il faut juste avoir un peu de chance! Embarassed
Dans le cas contraire, quand je garde mes autos, je préfère les amortisseurs classiques, la boîte manuelle etc…. 
C’est tellement plus agréable quand il faut changer! silent
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Message par boulitos Mar 24 Jan 2023 - 8:45

Mattia a écrit:
mgrim94 a écrit:en fait je cherche à éviter les suspensions pilotées source de frais supplémentaires.
A tort ou à raison?
Oui suis d’accord. 
Si tu changes souvent d’auto, peu de problème ou alors il faut juste avoir un peu de chance! Embarassed
Dans le cas contraire, quand je garde mes autos, je préfère les amortisseurs classiques, la boîte manuelle etc…. 
C’est tellement plus agréable quand il faut changer! silent
Et payer bien plus cher !  rri

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Message par paco987 Mar 24 Jan 2023 - 10:29

boulitos a écrit:
Mattia a écrit:
mgrim94 a écrit:en fait je cherche à éviter les suspensions pilotées source de frais supplémentaires.
A tort ou à raison?
Oui suis d’accord. 
Si tu changes souvent d’auto, peu de problème ou alors il faut juste avoir un peu de chance! Embarassed
Dans le cas contraire, quand je garde mes autos, je préfère les amortisseurs classiques, la boîte manuelle etc…. 
C’est tellement plus agréable quand il faut changer! silent
Et payer bien plus cher !  rri
soyons concrets, prix relevés sur autodoc pour les amortisseurs AV et AR en Bilstein:
sans PASM: 276,12*2+282,81*2 = 1117,86 €
avec PASM: 432,98*2+492,49*2 = 1850,94 € 

soit une différence de 733,08 €, certes c'est plus cher, mais rien à voir avec les 400 à 600 % évoqués plus haut  q<<w

Je ne connais pas le système "piloté" Jaguar ou Mercedes, chez Porsche on parle de suspension "adaptative", peut être moins sophistiquée mais très efficace que l'on soit en conduite "normale" ou en mode "sport". Voici comment il est décrit dans la brochure du Boxster 987 ph2:
"Le PASM est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement adapté à la puissance élevée des modèles Boxster. Le réglage s’effectue en continu, de manière active, en fonction du mode de conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre surbaissée de 10 mm. Des capteurs détectent les mouvements de la carrosserie, par exemple lors de fortes accélérations, de freinages intenses ou de conduite sur revêtement irrégulier. Selon le mode choisi, le boîtier de commande régule la force d’amortissement en conséquence pour réduire le roulis et le tangage afin que chaque roue reste en contact avec la route."

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Message par My empty tank Mar 24 Jan 2023 - 21:56

Mgrim94. Si vous habitez dans le Val de marne et compter utiliser votre future monture régulièrement, je ne vous conseille pas le PASM parce que: 

1 c'est plus cher , mais on s'en moque, on est chez Porsche ici me direz-vous ? Et si vous êtes aise qu'importe, sinon gardez vos sous ! 
2 le châssis est systématiquement rabaissé de 10mm. Et la taille , pardon la hauteur ça compte ! Combien de fois je hurle dans le boxster à cause des dos d'âne qui pullulent comme les patelles sur un rocher à la plage ! Avec 10 mm de moins je laisserai mon pare-choc sur place systématiquement. 
3 le PASM apporte un avantage sur route lisse, le vrai billard! Au regard des routes en RP,  cela n'apporte aucun avantage mis à part prendre rdv avec votre kiné, et si elle est jolie pourquoi pas ! 

Il vous le faut si vous faites du circuit ( beaucoup de circuit) car le châssis de base est déjà  efficace et pas ridicule. 

Si vous habitez hors d'une grande métropole avec des belles routes.

Au plaisir de se croiser  hicc
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Message par Gregory01 Mar 24 Jan 2023 - 22:33

My empty tank a écrit:Mgrim94. Si vous habitez dans le Val de marne et compter utiliser votre future monture régulièrement, je ne vous conseille pas le PASM parce que: 

1 c'est plus cher , mais on s'en moque, on est chez Porsche ici me direz-vous ? Et si vous êtes aise qu'importe, sinon gardez vos sous ! 
2 le châssis est systématiquement rabaissé de 10mm. Et la taille , pardon la hauteur ça compte ! Combien de fois je hurle dans le boxster à cause des dos d'âne qui pullulent comme les patelles sur un rocher à la plage ! Avec 10 mm de moins je laisserai mon pare-choc sur place systématiquement. 
3 le PASM apporte un avantage sur route lisse, le vrai billard! Au regard des routes en RP,  cela n'apporte aucun avantage mis à part prendre rdv avec votre kiné, et si elle est jolie pourquoi pas ! 

Il vous le faut si vous faites du circuit ( beaucoup de circuit) car le châssis de base est déjà  efficace et pas ridicule. 

Si vous habitez hors d'une grande métropole avec des belles routes.

Au plaisir de se croiser  hicc


Je suis certain que tu n'as jamais essayé de pasm.
Pour t'éviter de continuer à dire des bêtises,le pasm en mode normal est plus confortable que la suspension standard. En revanche en mode sport c'est une suspension aussi ferme que la standard.

Les-10 mm ne se sentent pas sur les ralentisseurs pris calmement.

Essaye d'abord...
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Message par mgrim94 Mar 24 Jan 2023 - 23:04

Bonsoir à tous.
Je ne voulais pas déclencher de joutes verbales en annonçant ma recherche d'un 987!
En tout cas je croule sous les infos concernant le PASM!
Je laisse tomber le 3,4 l au carnet un peu troué, je vais en revanche en voir un avec un carnet complet, à priori sans risque sur l'IMS (moteur M9626 AM 2006) dans un superbe état.
C'est un 3,2 de 89000 km, révision à 87500 km de 5000 euros facture à l'appui en CP, la courroie d'accessoire et les bougies ont été régulièrement révisées ou changées, les intervalles de révision sont de 2 ans.
On me le propose à 32500 euros avant négo, je ne l'ai pas encore vu (juste en photo).
Cela vous parait délirant?
Sinon il y'en a un chez jm-meca.fr dans le loiret à 29900 euros mais IMS à risque, origine italienne et intervalles de révision parfois un peu larges...
Bon ma quête continue.
A plus.
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