PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Resto au Bord du Lac

+2
Bernard13
boulitos
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mar 19 Oct 2021 - 12:51

Bon , comme promis , après la sieste , publication du topic : Le Resto au bord du Lac 
Il s'agit du Lac du côté de Camprieu sur la route du Mont Aigoual .
Je propose cette sortie à qui veut bein se joindre , pour le jeudi prochain ( 28 octobre ) avant que la neige n'ait eu l'idée de tomber dans le secteur . 
La montée vers le mont Aigoual est un régal ( Domous peut en témoigner ! )
Il faudra partir vers 10h du mat . Je pense qu'on déjeunera au resto avant d'aller visiter l'abime de Bramabiau qui est juste à côté et redescendre après . 
Le road book est en préparation , mais je sais déjà par où on va passer ( je dois juste téléphoner à ceux qui habitent sur place pour savoir si la route a été réparée depuis les inondations de l'année dernière ) 
Le Resto au Bord du Lac  Image
Le Resto au Bord du Lac  2017aureliejenesteabc3aemedebramabiau1-aj4Le Resto au Bord du Lac  Abime-de-bramabiau-1
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Bernard13 Mar 19 Oct 2021 - 14:38

Tu sais qu'en postant dans cette rubrique tu limites l’accès à ceux qui ont au moins 1000 messages ?
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3085
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mar 19 Oct 2021 - 14:58

J'ai posté dans cette rubrique parceque je n'ai pas voulu poster dans la rubrique " sorties flash " de peur de supplanter ton topic " Ledenon " .
Je demande à l'administrateur si il veut bien me déplacer ce topic SANS supplanter le tien ( Ledenon ) 
Plizzzzz .............Admin .........help ! 
merci


P.S. Qu'est ce que je me fais  "recadrer " aujourd'hui !!!      affraid    affraid   affraid ( tout en croyant bien faire ! Evil or Very Mad )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Bernard13 Mar 19 Oct 2021 - 16:20

meuh non rire

Les 2 posts devraient survivre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde intéressé par Ledenon  scratch

En plus le tiens c'est pour Jeudi.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3085
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mar 19 Oct 2021 - 16:38

J'ai déjà remarqué que quand je poste dans " sortie flash " ( ce que je fais fort souvent ) , le post apparait tout à fait en haut ( à l'endroit où tu as mis Ledenon " ..............donc ça le supplante ( mon post se met à la place du tien ) . C'est ce que j'ai voulu éviter . De plus c'est pas vrai que ton post n'intéresse personne : on est déjà 4 à venir !!!!! Tu l'as mis ce matin : il faut penser qu'il y a des gens qui travaillent et qui n'ont pas la possibilité de consulter le forum dans la journée . lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 21 Oct 2021 - 5:52

merci  à l'Administrateur pour avoir déplacé mon topic !  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Bernard13 Jeu 21 Oct 2021 - 12:50

Tu joues à cache cache rire 

Je ne retrouvais pas le post Cool

Avec mon message ça va le faire remonter.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3085
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mar 26 Oct 2021 - 11:54

La nouvelle tire est arrivée . La coutume est l'arroser ipso - facto ( sin tardar , comme on dit chez moi ) . Le champs ayant été remisé au frais depuis belle lurette .............nous irons demain avec une copine le faire péter du côté du mont Aigoul ! 
jjjjhh Le Resto au Bord du Lac  Champagneimages

P.S. Que les potes se tranquilisent , il y a une autre au frais qu'on fera péter à Massane - les Alpilles au prochain resto ( avec Hans ! ) ......la semaine prochaine si vous voulez !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Bernard13 Mar 26 Oct 2021 - 14:03

Si Hans ne vient pas là ...  on est quasiment dans son jardin , privé de frittes comme dirait Gustav . cch
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3085
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mar 26 Oct 2021 - 15:12

Ah oui ...................privé pour le restant de l'année !!! lol! ( et du champagne , par la même occasion )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Bernard13 Mer 27 Oct 2021 - 16:15

Avant que tu n’arrêtes un jour, mercredi je suis bloqué chez moi, il me reste Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi et le week-end de libre.
Sinon je serai la pour la prochaine sortie.

^; ^;
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3085
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 16:55

Bernard13 a écrit:Avant que tu n’arrêtes un jour, mercredi je suis bloqué chez moi, il me reste Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi et le week-end de libre.
Sinon je serai la pour la prochaine sortie.

^; ^;
Ok pour le resto : ce sera surement jeudi ( mais bon ....faut voir : 
- meteo
- Hans 
- Gustav ) 
Apres on décidera !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 17:18

Bon , ceux qui ne sont pas venus ( c'est à dire tous rire) ont raté une journée mémorable : j'étais au bord des larmes , tellement c'etait beau ! 
Je vais pas dire que Jean Ferrat est prioritaire sur ma play liste , mais je reconnais que l'expression " Que la montagne est belle " n'est vraiment pas usurpée ......surtout quand c'est l'automne dans les Cévennes ! 
Première partie de la montée : tranquille , du moins jusqu'au Pont de l'Hérault ( entre Ganges et le Vigan ) où je chauffais bonhomme et machine .  La route qui tourne à droite vers le Mont Aigoual a été reconstituée et pratiquement réparée sur la portion Pont d'Hérault - Le Mazel où les épisodes Cevennoles de l'année dernière avaient occasionné beaucoup de dégats . ( effondrement de la chaussée à plusieurs endroits ). C'était d'ailleurs une des raisons de mon expedition d'aujourd'hui ...je voulais voir où en étaient les travaux de voirie . Après Le Mazel et jusqu'à Valleraugue , pratiquement pas de circulation .....on peut commencer à envoyer du bois . La route est magnifique : superbien asphaltée , bien balisée et au moins 8m de large ( aux endroits les plus étroits ) . Ça permet déjà de s'amuser . Pause café -croissants à Valleraugue , où je n'hésite pas à aller faire causette avec la dame ( vieille dame rire) proprietaire du " CAFÉ DU SIÈCLE " ( ça ne s'invente pas !!!lol!)

Le Resto au Bord du Lac  Valleraugue
Le Resto au Bord du Lac  Cafe

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 17:59

Regaillardi après 2 cafés + 2 pains au chocolat , je remonte dans le Box et décapote . La t° est montée à 14°C ( il parait d'après les habitants de Valleraugue que le matin au réveil , il faisait 4°C affraid ) , je mets du chauffage aux pieds , écharpe autour du cou ,  bonnet en laine et : ENVOYEZ LA MUSIQUE !! Entre 5000 et 7200 tr/mn le 3,2L chante juste ! ( et fort grâce au spaghetti en bel acier inox  en provenance directe de Valparaïso symp  ). Je passe l'Esperou et continue vers Camprieu . De peu , je loupe le freinage devant l'accueil de " L'Abime de Bramabiau " . Petite marche arrière et je me gare fissa , car il est 12h tapant et au téléphone on m'avait dit que le guide m'attendait en bas et qu'il demarait la visite à 12h15 ! 
Je paye mon entrée ( après avoir montré mon pass-sanitaire et la photo de moi de profil et cul nu quand j'étais bébé <<ssq ) et demande au préposé où se trouve le début de la visite de " l'Abime " ...............Et là , le préposé aux billets me dit : dépêchez vous , il faut descendre un kilomètre plus bas !   affraid affraid affraid affraid                      

Put*aing !!!  , ils peuvent pas mettre les " Abîmes " à côté de la guérite où on achète les billets ?  q<<w q<<w q<<w q<<w q<<w
Pourquoi les mettre un kilomètre plus bas ??? 
Si j'avions su , je n'aurions pas venu ! Evil or Very Mad

Mais bon , non seulement j'avais déjà casqué l'entrée ( à 10 balles ) mais en plus , j'avais promis aux forumeurs de leur faire un compte rendu sur l'Abime de Barambiau ! 
Imaginez que tout ceci ne reste qu'une promesse en l'air , tout ça parce que je n'ai pas envie de me taper 1km à pied ( et en descente ) !!!
Déjà en temps normal , on me traîte de " troll " , mais là , si je ne tiens pas ma promesse , que dira-t-on de moi ??? ( du moins Greg , Cyclone et Granroy ) . Que je suis un " troll " pipeau , sur lequel on peut même pas compter pour faire un reportage sur un " Abîme " en état ( pas si abimé , quoi rri) Hors de question ! 
Troll , peut - être , mais troll qui tient ses promesses !!!!    sunny

Je m'arme de courage et attaque la ( forte ) pente du sentier qui va m'amener jusqu'au groupe de marcheurs ( tous sapés genre on va  faire 50 bornes dans les bois aujourd'hui , les gars .....pompes trekking , shorts et chaussettes en laines , vestes légères de rando en Gore-Tex ( et capuche ) , petit sac à dos siglé " Millet " , gourde coordonnée et bâtons genre " skieur de fond " ! pale
Il n'y a que moi qui ai l'air con avec mon blouson " Fashionable " en agneau retourné , le falzar New Man et les Nebuloni à pompon ! 
Dans l'état où je suis , faire 1km à pied sur la Croisette à Cannes et au soleil , est déjà un exploit pour moi . Alors , descendre un km sur un sentier en pente , jonché de rochers  et sous d'épais feuillages masquant totalement le soleil et le ciel .....et tout ça en 15mn !!!! 
J'en ai ch.é !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrivé en bas , le guide à failli appeler les pompiers et l'hélico pour m'evacuer à l'hosto le plus proche ( cad à 100 bornes rire) . Heureusement j'avais pris ma fiole de 250cc , pleine de Vodka " Stolitchnaïa " que Vladimir Poutin m'avait offert pour mon anniversaire . 
Après une dizaine de razades , j'ai reussi à me remettre sur pied et même pu faire tout le parcours avec le groupe " d'apprentis spéleologues " heureux de visiter les entrailles de la Terre ! 
Que ne ferais - je pas pour le forum !!!! rri


Dernière édition par boulitos le Mer 27 Oct 2021 - 19:05, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 18:05

Le Resto au Bord du Lac  Crevasse-2
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 18:08

Le Resto au Bord du Lac  Crevasse-3Le Resto au Bord du Lac  Crevasse-4Le Resto au Bord du Lac  Crevasse-5

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 18:09

Le Resto au Bord du Lac  Crevasse-6Le Resto au Bord du Lac  Crevasse

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 18:11

La suite demain , les gars ............je viens de rentrer après 300 bornes de virolos et des km de grottes et voyages au centre de la terre !!
L'odeur du gratin - dauphinois me chatouille les narines - il est temps de penser un peu à moi ! sde

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Gustav Mer 27 Oct 2021 - 18:53

Tu es excellent dans le rôle de Tintin le petit reporter !

Tu devrais songer à adopter un petit Boulitou à la SPA lol! !

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Le Resto au Bord du Lac  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5542
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Mer 27 Oct 2021 - 18:56

Gustav a écrit:Tu es excellent dans le rôle de Tintin le petit reporter !

Tu devrais songer à adopter un petit Boulitou à la SPA lol! !

^; ^;
J'y vais de ce pas demain ! ( après avoir fini le recit , tout de même , de cette journée mémorable )
^;
P.S. Par contre , je ne suis pas sûr d'en trouver ( des petits Boulitos ) à adopter ! 
Le Boulitos se fait rare sur les marchés ...............lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 15:53

La spéléoligie est née  ce mercredi 27 juin de 1888 quand Edouard Alfred Martel et son équipe de " fadas parisiens " ( têtes de chien , comme on dit par ici rire ) débarquent avec leur matos au village de Camprieu ( le saint Sauveur de ....) au milieu des bottes de foin fraichement coupés par les paysans des hauts  plateaux Cévenols . ( qui sont morts de rire , car évidemment ils croient dur comme fer en l'inviolabilité de la grotte qui abrite dans ses entrailles  la rivière Bonheur ( c'est le nom de la rivière souterraine .....ça ne s'invente pas ! ban ). Ne sachant pas ce qu'il vont trouver ( ou affronter ), l'équipe attaque l'expedition par l'exsurgence de la rivière . ( c'est quand  même plus prudent de remonter que de descendre dans ce genre d'expedition , surtout sachant que sur les 1300metres de développé sous-terrain , la rivière a un dénivelé de 87 m .............ce qui n'est pas rien ( avec les cascades que cela suppose ) . Les mecs sont en short , sabots et n'ayant pas de projecteurs ( comme nous de nos jours ) , ils ont collé chaqu'un 6 bougies à leur casque ! rire  rire  rire
J'ecourte l'histoire et le péripeties vecus par les " grottologues " ( à l'époque on ne parlait pas de spéleologie ) , mais quand on sait que l'eau de la rivière est à 6°C et que dans la grotte il fait peu ou prou 10°C .......remonter les 1300m , avec les cascades et accidents de terrains que j'ai pu admirer , relève de l'exploit . Ironie du sort , E.A. Martel qui a affronté plein de dangers dans sa vie ( et des risques de chute ) est mort à 78 ans en tombant dans une escalier ! lol! . Il ( et son équipe dont son cousin faisait partie ) ont découvert plus de 250 grottes en France en Angleterre ( dont le fameux goffre de Padirac , l'Aven Armand etc etc ... ) . Il est consideré comme le père de la spéléologie .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 16:23

Bon , ce quart d'heure de culture terminé - pour ceux que ça interesse evidemment .....( les autres peuvent sauter mon topic et aller directement à celui qui traite du décollement de la peinture sur les touches " clim " et " ventilation " de la 987 rire  ) .......je reprends mon récit . 

Une fois la visite términée , ( qui dure pratiquement 2h ) je suis de nouveau sur les genoux , car les rampes bétonnées montent et  descendent , il y a des dizaines de marches à monter et descendre ( et ce sont des marches genre " Moyen Âge " où les mecs avaient des sacrés mollets ! ) parfois il y a 30cm entre la paroi rocheuse agressive et le precipice ( même s'il y a une rambarde )......la progression n'est pas toujours aisée ! . Une fois à l'air libre , je me pose par terre et déclare au guide que j'abandonne :  tant pis pour la terre et la mer , le soleil et la lune , le vent et les étoiles ............je préfère plutôt mourrir ici , que de remonter les 500 m qui me séparent du parking ( et ma chère 987S ) .
Par précaution je l'informe que je lègue mon corps à la science ( à condition que la science abandonne ses recherches sur la bi-sexualité des abeilles ffdd). Je lui donne le peu de monnaie qui me reste en poche pour qu'il s'achète le dernier Playboy , un cièrge  qu'il l'allumera en mon honneur dans l'église de l'Espérou tout proche et qu'il boive quelques  pastis à ma santé avec ce qui reste . Ayant déjà rédigé mon téstament depuis longue date , je décide de mettre Spotify pour écoute le Réquiem de Mozart ( même si l'on n'est pas sûr que ce soit Salieri qui l'ait terminé ) silent
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 16:39

Je m'étais assoupi profondement du  sommeil du juste ( en pensant que j'allais sûrement mourir d'hypothermie cette nuit , la T° fleurtant avec le zéro à cet endroit de la planete ) quand le bruit d'un moteur m'a reveillé en sursaut .
Mrd !!!!! Qui osait venir perturber mon sommeil dans ma quête du départ vers l'Eternel ???  
En ouvrant les paupière ( à l'insu de mon plein gré , comme dirait Virénque ) j'apperçois le guide au volant d'une 206 grise du siecle dernier qui me fait des grands signes :
- Allez , venez ....arrêtez de faire l'enfant ! Je vous ramène là haut ! 
Devant tant d'insistance et d'abnégation je ne pouvais que m'exécuter ! 
J'ai suis même allé plus tard dans l'après - midi dire une petite prière à l'église de l'Espérou pour le brave guide et sa famille et demandé à la Vièrge Marie ( l'est elle vraiment ) son aide et sa protection pour ce brave homme ( pompier de son état ) .
Qu'il en soit une fois de plus remercié : il a sauvé Boulitos d'une mort certaine ( ce qui n'est pas bien grâve ) , mais surtout , il a permis à ce dernier d'écrire ce topic sur l'Abime de Bramabiau et sa rivière Le Bonheur ! ( et par là même d'en faire profiter les quelques forumeurs que cela interesse ) ! merci
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 16:43

Le Resto au Bord du Lac  Foret-1Le Resto au Bord du Lac  Foret-2

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 16:50

Vous imaginez qu'après toutes ces péripéties , quand je suis arrivé au " Restaurant du Lac " le service était términé .  Casse la tienne ( que cela ne tienne ) ........je me suis rabattu sur le resto de l'Esperou . Arrivé à 14h30 , la dame à été très gentille : elle m'a fait une salade composée dont je me suis délecté , tellement j'avais la dalle ( lardons , fromage de chèvre , jambon , noix , tomates , salade , croûtons , oignon rouge et huile d'olive ) le tout arrosé d'un petit vin et sous un ciel sans un nuage ( et 20°C au soleil )
Elle est pas belle la vie ???? 
La descente par Vigan et les Gorges de la Vis fut dantésque !!
Arrivé à la maison , je me suis fait couler un bon bain chaud et j'y suis resté une bonne heure à lire le  dernier " Sport Auto "
Voilà , voilou.........la sortie sur l'Aigoual !
Ceux qui sont pas venus ont eu tort !!!!!!!   lol!     Laughing


Dernière édition par boulitos le Jeu 28 Oct 2021 - 17:25, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par ducatis4r Jeu 28 Oct 2021 - 17:13

Enorme, comme d'habitude  symp symp symp
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 17:24

merci Franck !     symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Jeu 28 Oct 2021 - 17:31

Houps ! J'allais oublier : une dernière chi'ite photo  des Cévennes en descendant de l'Esperou ! Le Resto au Bord du Lac  Cevennes

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par alain981 Ven 29 Oct 2021 - 6:39

boulitos a écrit:La spéléoligie est née  ce mercredi 27 juin de 1888 quand Edouard Alfred Martel et son équipe de " fadas parisiens " ( têtes de chien , comme on dit par ici rire ) débarquent avec leur matos au village de Camprieu ( le saint Sauveur de ....) au milieu des bottes de foin fraichement coupés par les paysans des hauts  plateaux Cévenols . ( qui sont morts de rire , car évidemment ils croient dur comme fer en l'inviolabilité de la grotte qui abrite dans ses entrailles  la rivière Bonheur ( c'est le nom de la rivière souterraine .....ça ne s'invente pas ! ban ). Ne sachant pas ce qu'il vont trouver ( ou affronter ), l'équipe attaque l'expedition par l'exsurgence de la rivière . ( c'est quand  même plus prudent de remonter que de descendre dans ce genre d'expedition , surtout sachant que sur les 1300metres de développé sous-terrain , la rivière a un dénivelé de 87 m .............ce qui n'est pas rien ( avec les cascades que cela suppose ) . Les mecs sont en short , sabots et n'ayant pas de projecteurs ( comme nous de nos jours ) , ils ont collé chaqu'un 6 bougies à leur casque ! rire  rire  rire
J'ecourte l'histoire et le péripeties vecus par les " grottologues " ( à l'époque on ne parlait pas de spéleologie ) , mais quand on sait que l'eau de la rivière est à 6°C et que dans la grotte il fait peu ou prou 10°C .......remonter les 1300m , avec les cascades et accidents de terrains que j'ai pu admirer , relève de l'exploit . Ironie du sort , E.A. Martel qui a affronté plein de dangers dans sa vie ( et des risques de chute ) est mort à 78 ans en tombant dans une escalier ! lol! . Il ( et son équipe dont son cousin faisait partie ) ont découvert plus de 250 grottes en France en Angleterre ( dont le fameux goffre de Padirac , l'Aven Armand etc etc ... ) . Il est consideré comme le père de la spéléologie .
beau récit au péril de ta vie  lol! 
on se régale comme d'habitude  ^;  

ton anecdote sur E A MARTEL mort dans un escalier  me fait penser à Patrick Edlinger  ce gars me fascinait  suspendu au dessus du vide sur un doigt

 mort aussi dans un escalier .... comme quoi il faut se méfier des escaliers
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par boulitos Ven 29 Oct 2021 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci  

T'as raison : voyage au Centre de la Terre au péril de ma vie !rri
( et presqu'à l'insu de mon plein gré rire)

P.S. A la fin de la visite , on s'arrête et le guide nous montre une ombre qui évoque totalement une silhouette humaine ( formée par une découpe dans la paroi rocheuse )............................le fantôme d' E.A. Martel affraid affraid affraid  
Et imaginez où se trouve ledit fantôme : juste à côté de l'escalier qui permet de sortir de la grotte ! Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23816
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Resto au Bord du Lac  Empty Re: Le Resto au Bord du Lac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum