981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
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981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
J'envisage de changer de monture et de vendre mon boxster S 987 280 CV.
J'hésite donc entre le modèle 981 S 315 cv probablement entre 2012 et 2015 , 40/50 Mklm et budget de l'ordre de 58/62 Ke.
et entre une Porsche 718 S de 350 cv , plus récente entre 2016 et 2017, kilométrage environ 40 à 50 Mklm, budget identique de l'ordre de 60 Ke.
Options obligatoires pour les 2 : Le PSE !
Mon coeur balance entre ces deux véhicules , l'un pour son 6 cylindres et la seconde pour son coté plus moderne, plus jolie esthétique,(subjectif...) et plus performante.
J'en ai vu 2 sur Le bon coin qui me font de l'oeil ....
Il est vrai qu'en partant d'un 987 S phase 1 de 280 cv , cela sera forcement une belle évolution.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ce soit l'une ou l'autre.
Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos conseils.
Amicalement
Cédric
BOXSTER38- 1500 tr/mn
- 27/11/2020
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Modèle : 981 S
Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Je peux juste te dire ce qui a motivé mon choix pour un 718S Cayman.
Déjà je n'aime pas les cabriolets donc Cayman
Je privilégie la modernité et les performances donc 718 S
Je me contrefous du bruit du moteur (Flat4 ou Flat6), pour moi un moteur trop bruyant c'est même désagréable (je dois être un martien).
Je ne l'ai pas acheté pour spéculer mais uniquement pour le plaisir.
Voila, ce sont mes critères, d'autres en ont diamétralement opposés et personne ne détient la vérité absolue.
Tu vas avoir d'autres avis bien différents du miens sous peu , mais il y a un critère sur lequel on est tous d'accord , c'est le fait de se faire plaisir avec ce qui nous plait, et pas ce qui plait aux autres.
Quand tu te seras décidé il te faudra surement l'avis de connaisseur du modèle pour ne pas rater ton achat.
Bon courage, et bonne ébullition de neurones
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Les deux sont très bien, chacun avec ses qualités et petits défauts ....
La seule considération sur laquelle je m'interroge, c'est la décote à 3/5 ans
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J'aime la mélodie du Flat6
Jeanluc74- 2000 tr/mn
- 06/12/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Contrairement à Bernard 13 , je ne recherche qu'un cabriolet .
L'idéal serait le flat 6 dans le 718 !!!!
Il existe dorénavant dans le GTS , mais je n'ai malheureusement pas le budget !
BOXSTER38- 1500 tr/mn
- 27/11/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Achète les deux : tu roules un jour avec l'une , un autre jour avec l'autre et dans 6 mois tu revends celle qui te convient moins ( s'il y en a une ) Sinon : tu gardes les deux !BOXSTER38 a écrit:Bonjour amis porschiste,
J'envisage de changer de monture et de vendre mon boxster S 987 280 CV.
J'hésite donc entre le modèle 981 S 315 cv probablement entre 2012 et 2015 , 40/50 Mklm et budget de l'ordre de 58/62 Ke.
et entre une Porsche 718 S de 350 cv , plus récente entre 2016 et 2017, kilométrage environ 40 à 50 Mklm, budget identique de l'ordre de 60 Ke.
Options obligatoires pour les 2 : Le PSE !
Mon coeur balance entre ces deux véhicules , l'un pour son 6 cylindres et la seconde pour son coté plus moderne, plus jolie esthétique,(subjectif...) et plus performante.
J'en ai vu 2 sur Le bon coin qui me font de l'oeil ....
Il est vrai qu'en partant d'un 987 S phase 1 de 280 cv , cela sera forcement une belle évolution.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ce soit l'une ou l'autre.
Que feriez vous à ma place ?
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
BOXSTER38- 1500 tr/mn
- 27/11/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Je suis d'accord avec Boulitos, faute de pouvoir les acquérir toutes deux, les essayer pourrait aider à la décision. Mais ce n'est pas évident non plus...boulitos a écrit:Achète les deuxBOXSTER38 a écrit:Mon coeur balance entre ces deux véhicules , l'un pour son 6 cylindres et la seconde pour son coté plus moderne, plus jolie esthétique,(subjectif...) et plus performante.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Maintenant si le bruit du F4 te plait , c'est quand même une sacrée voiture !
Mais je me repete : sur route ouverte déjà avec la 280 cv , ça va déjà très , très vite ...............
En résumé , je dirais :
si c'est pour les sensations ..........la 981S
si c'est pour le chrono .................la 718S
Dernière édition par boulitos le Ven 18 Juin 2021 - 14:43, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Trois points apparaissent :Mon coeur balance entre ces deux véhicules , l'un pour son 6 cylindres et la seconde pour son coté plus moderne, plus jolie esthétique,(subjectif...) et plus performante.
- L'esthétique légèrement revue
- Le son, bien différent
- Les performances, surement équivalentes comme le signale Boulitos mais réparties différemment (Turbo vs Atmo).
Ce n'est pas évident.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
si c'est pour les sensations ..........la 981S
si c'est pour le chrono .................la 718S
boulitos- VIP Gold Member
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
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- 27/11/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Je pense que si tu n'est pas un pilote affirmé , tu iras très vite sans mouiller la chemise avec le 981S
Avec le 718S , je pense qu'il faudra être plus vigilant ( à la limite )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
boulitos- VIP Gold Member
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- 27/11/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
tonycosworth- VIP 2000
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
BOXSTER38- 1500 tr/mn
- 27/11/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Après, on pourra toujours justifier, expliciter point par point, mais l'important reste la synthèse, et pour moi elle est limpide.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
boulitos a écrit:En PDK , les deux sont des avions ! En résumé , je dirais :
si c'est pour les sensations ..........la 981S
si c'est pour le chrono .................la 718S
Je ne vois pas en quoi le couple d'un 718 S limiterait son usage au circuit, ou plus généralement en conduite sportive;
tu seras bien d'accord: la courbe de couple et donc l'agrément en usage quotidien sera quand-même supérieur (même si j'ai privilégié le 981).
Dernière édition par tonycosworth le Ven 18 Juin 2021 - 22:04, édité 1 fois
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
360Nm 315ch et 420Nm 350 ch.tonycosworth a écrit: la courbe de couple et donc l'agrément en usage quotidien sera quand-même supérieur
On constate en effet que l'augmentation de couple, à puissance équivalente, est supérieur de 5% à l'avantage du 718.
On notera également que le couple maxi arrive plutôt, 2000t au lieu de 4000t pour le 981.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Lire bien ce que j'ai écrit :tonycosworth a écrit:boulitos a écrit:En PDK , les deux sont des avions ! En résumé , je dirais :
si c'est pour les sensations ..........la 981S
si c'est pour le chrono .................la 718S
Je ne vois pas en quoi le couple d'un 718 S limiterait son usage au circuit, ou pus généralement en conduite sportive;
tu sera bien d'accord: la courbe de couple et donc l'agrément en usage quotidien sera quand-même supérieur (même si j'ai privilégié le 981).
A savoir ................." à la limite " ....cad dans des conditions limites : attaque le couteau entre les dents sur chaussée mouillée , neige , verglas en ayant débranché toutes les béquilles ! ( pour moi , c'est ça , conduire à la limite )
Dans ces conditions , le couple moindre , son arrivée progressive et à des régimes bien plus elevés rendent la conduite d'une voitre à moteur atmo , plus facile que celle equipée d'un moteur turbo .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
La différence de comportement moteur entre le Flat6 et le Flat4 turbo sera plus un critère de choix en fonction de tes préférences. (c'est un peu ce que vient de dire Boulitos)
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Pour avoir essayé les cayman 718S et GTS f4, je trouve que à la limite le châssis téléphone énormément. On sent énormément ce qui va se passer avant de dépasser la limite. Bcp plus que sur 987.2 (où j'ai toujours du mal à cerner les limites pourtant plus basses).boulitos a écrit:Lire bien ce que j'ai écrit :tonycosworth a écrit:boulitos a écrit:En PDK , les deux sont des avions ! En résumé , je dirais :
si c'est pour les sensations ..........la 981S
si c'est pour le chrono .................la 718S
Je ne vois pas en quoi le couple d'un 718 S limiterait son usage au circuit, ou pus généralement en conduite sportive;
tu sera bien d'accord: la courbe de couple et donc l'agrément en usage quotidien sera quand-même supérieur (même si j'ai privilégié le 981).
A savoir ................." à la limite " ....cad dans des conditions limites : attaque le couteau entre les dents sur chaussée mouillée , neige , verglas en ayant débranché toutes les béquilles ! ( pour moi , c'est ça , conduire à la limite )
Dans ces conditions , le couple moindre , son arrivée progressive et à des régimes bien plus elevés rendent la conduite d'une voitre à moteur atmo , plus facile que celle equipée d'un moteur turbo .
Coté dispo moteur, le 2.5 est hallucinant (il a la techno geometrie variable) comme la 911 TT (la 991.2 contemporaine n'y avait pas droit). Rien à voir avec le 3.4 flat 6 qui est vraiment creux en dessous de 4500 en comparaison. C'est tellement facile/efficace en moteur et chassis que tu vas t'ennuyer si tu roules avec des copains qui ont des 987 ou 997. Par contre proche des limites en 2 et 3 c'est passionnant comme caisse. Perso le son me bloque. Mais si tu cherches plus l'efficacité et le plaisir de rouler très fort, c'est une caisse magique. Pour celui qui n'est pas trop attaché au son du moteur c'est un must. Franchement, c'est une caisse qui mérite bcp de respect même si je n'achète pas (le son...je suis attardé mental).
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
delirium a écrit:boulitos a écrit:tonycosworth a écrit:C'est tellement facile/efficace en moteur et chassis que tu vas t'ennuyer si tu roules avec des copains qui ont des 987 ou 997. Par contre proche des limites en 2 et 3 c'est passionnant comme caisse. Perso le son me bloque. Mais si tu cherches plus l'efficacité et le plaisir de rouler très fort, c'est une caisse magique. Pour celui qui n'est pas trop attaché au son du moteur c'est un must. Franchement, c'est une caisse qui mérite bcp de respect même si je n'achète pas (le son...je suis attardé mental).boulitos a écrit:En PDK , les deux sont des avions ! En résumé , je dirais :
si c'est pour les sensations ..........la 981S
si c'est pour le chrono .................la 718S
Sur circuit peut-être et encore ,pas facile d'utiliser la machine à 100% , en tout cas je n'ai pas encore le niveau, un jour peut-être (pas demain la veille) ...
Il suffit que celui qui roule 987/986 soit un peut plus "chtarbé" que la moyenne (je ne citerai pas de nom mais il se reconnaitra ) et je te garanti que personne ne s’ennuie
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
( Chtarbé du volant)
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Dhaiphi a écrit:
le couple maxi arrive plutôt, 2000t au lieu de 4000t pour le 981.
Plutôt que quoi ?
Bref il arrive plus tôt et c'était bien le sujet.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Bernard13 a écrit:
Sur circuit peut-être et encore ,pas facile d'utiliser la machine à 100% , en tout cas je n'ai pas encore le niveau, un jour peut-être (pas demain la veille) ...
Le problème n'a rien à voir avec le niveau de pilotage;
il s'agit tout bêtement de mettre les watts en sortie et en montée (ex: l'épingle G d'Arnos);
et là on en manque toujours avec ce qui reste de petits moteurs.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: 981 S 315 cv ou 718 S 350 cv
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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