Changement des joints de la ligne d'échappement
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Changement des joints de la ligne d'échappement
Ayant pas mal de fuite sur ma ligne d'échappement, j'ai décidé d'entreprendre le démontage de la ligne complète et de changer les joints et autres colliers trop vieux.
J'ai eu quelques mauvaises surprises lors de ce démontage, pour commencer, mon silencieux inox Dansk (dont j'adore la musique) est fatigué, les soudures des supports sont en majorité cassées, le pot ne tiens plus que par 3 soudures au lieu des 6 ou 8 initiales. Je vais aller voir un soudeur qui pourra me le remettre en état à moindre coût (vu le prix du silencieux, ça vaut le coup : 1000€ en moyenne chez les revendeurs), j'ai pas mal de matériel de soudure, mais pas pour l'inox.
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C'est la partie qui a été la plus simple, le reste a été une belle galère à démonter.
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Les fixations des cata étaient soudées par la rouille, j'ai réussi à avoir un seul écrou, les autres ont dû être coupés, sinon impossible à retirer. Les couper à été relativement compliqué vu le manque de place et je ne voulais pas abîmer d'autres éléments de la voiture, j'ai donc tout coupé à la scie à métaux à la main. Autant dire que sans le pont, ça doit être une vraie misère!
Ensuite, j'ai tenté de démonter les collecteurs et là....ça à été une grande déception. Malgré toute les précautions prises (dégrippant, frapper les têtes au bronze pour décoincer les vis...).
Dès la première tentative, la première vis s'est cassées nette....comme du verre...dans la culasse!
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Après une longue réflexion et débat avec mon beau père, la décision à été prise de réparer cette vis cassée et d'arrêter là le démontage des collecteurs, la fuite étant vraiment très minime (mon beau père me dit même qu'il n'y a pas de fuite). J'aurai tellement préféré changer les joints de collecteur mais, le bénéfice risque/résultat n'était pas en ma faveur pour ce coup. J'attendrai d'avoir une vraie fuite pour prendre le risque de tout démonter. D'après mon beau père, si toute les vis cassent (ce qu'il pense très fortement plausible) il faudrait déculasser et extraire les vis avec tout ce que cela entraine (joint de culasse, rectification des culasses.....).
J'attaque donc le remontage des cata en ayant pris soin de changer les agrafes et fixations des tôles pare-chaleur pour anéantir ce boucan de casserole au démarrage et à chaque bosse sur la route, fini les "gling gling"!
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Ensuite, remontage des catas avec boulonnerie neuve
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Et....comme le silencieux n'est pas en état d'être remonté, j'ai arrêté là! Le silencieux sera surement remis en état la semaine prochaine, donc je le remonterai en même temps que les amortisseurs avants!
A suivre.
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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zdid- 3000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Silencieux en cours de réparation chez le soudeur. Pour une centaine d'€, il va me ressouder tout les supports et me renforcer les soudures, je vais avoir un Dansk renforcé lol. je poste des photos dès qu'il reviens au garage.
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
C'est marrant, mon meilleur ami me dit la même chose et attends patiemment que je vende mon Boxster pour sauter l'occasional0546 a écrit:Elle sera comme neuve cette voiture
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Pour les vis du collecteur cassées, il n'y a pas d'autre solution que de risquer qu'elles cassent elles aussi ? Même avec un tournevis à frapper ? Galère....
MATRI- 1000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Je suis plutôt du genre à changer les pièces par anticipation, mais là...j'attendrai la fuite pour démonter les collecteurs (et encore, si ça ne fuit que d'un coté je ne toucherai pas à l'autre coté).
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
MATRI- 1000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Ils font pas, au-delà d'un certain âge, ils revendent les caisses aux garagesMATRI a écrit:Pffff, je me demande comment ils font chez porsche quand ça leur tombe dessus !! C'est qu'à même bizarre qu'il n'y ait pas de solution "propre" Je vais quand même aller voir sur les sites angle saxon ce soir...
domous- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
MATRI- 1000 tr/mn
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cHANGER jOINTS LIGNE ECHAPPEMENT
Merci de votre reponse.
Princedes986- 1000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
ça peut servir,un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Nous fabriquons des chauffes boulon à induction pour toutes les tailles de boulon. En utilisant un chauffe boulon à induction, vous supprimez la rouille des pièces métalliques. Nos chauffes boulon par induction agissent sans aucun contact de flamme avec l’objet. Vous pouvez utiliser un chauffe boulon une multitude d’objet. Elle est donc adaptable à plusieurs objets. Le chauffage par induction est une solution extrêmement simple et rapide. Le chauffe boulon à induction a une vitesse de chauffage vraiment rapide. Nous fournissons un chauffe boulon qui est facile à transporter. Avoir recours à un chauffe boulon à induction est idéal pour débloquer certains boulons qui sont coincés ou trop serrés. Pas seulement pour les boulons, mais vous pouvez même utiliser le chauffe boulon à induction pour les écrous.IL N’Y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PAS PLUS PRATIQUE QUE LE CHAUFFAGE PAR INDUCTION
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Le Boxster à 152.000km, origine Italie puis sud de la France, en Normandie depuis 3 ans. Tout est d'origine, donc pas surpris que ce soit dans cet état pour ma part.Princedes986 a écrit:Combien de kilometres votre Boxster pour que les écrous rouilles fort, roule t elle bq ds le mauvais temps ou pluie. Origine Allemagne ? et pourquoi changer les amortisseurs avants qui ne sont pas trop sollicités. Signalez au CT ?
Merci de votre reponse.
Pour les amortisseurs, j'avais deux billets de 500 qui trainaient dans un tiroir, je ne savais pas quoi en faire (si vous voulez, en peu en discuter dans la bonne section).
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
A moins qu'il y ait eu des évolutions techniques les Nylstop sont à éviter sur les échappements et toutes les parties qui chauffent.JBAR68 a écrit:Ca vaut peut être le coup d'essayer moteur chaud pour les vis du collecteur après avoir mis un coup sur la tète avec un jet. Pour la fixation des cata, il me semble voir des écrous nylstop ? Pas top !
Bernard13- VIP 3000
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
MATRI- 1000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Je vais fabriquer un guide pour être bien à l'axe et percer bien droit, on verra bien.
Hervé
Dernière édition par Nervecox76 le Sam 15 Mai 2021 - 18:33, édité 1 fois
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Bon courage pour l’extraire et tiens nous au courant
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Changements des joint ligne d echapement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
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Re: Changement des joints de la ligne d'échappement
Nono59- VIP 4000
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