première douloureuse
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première douloureuse
Le renouvellement du CT approchant à grand pas et une fuite d'huile s'étant manifestée depuis peu, je me suis dit que je n'allais pas y couper et que ça serait l'occasion de lui faire un vrai check-up.
Faut dire que depuis 2 ans que je l'ai, à part remettre de l'essence, on ne peut pas dire que j'ai investi grand chose niveau entretien.
De plus, comme mes compétence en mécanique sont proches du niveau intellectuel d'une huitre (ou d'un crabe, pour les sudistes), qui mieux que Porsche pour entretenir ma Porsche, me suis-je dit (si c'est vrai pour VW, ça doit l'être pour tout ce qui vient d'outre-rhin).
Donc, la tuture déposée ce matin à 8h30 (après 1h20 d'embouteillage pour faire 40 bornes !), 30mn de consultation avec M. Porsche autour d'un café (il manquait juste le canapé et le pendule pour l'hypnose pour s'imaginer chez un psy), le récap sur papier et le tour du véhicule ; la remise des clés et....
.... depuis....
... l'attente angoissée auprès du téléphone qui doit sonner cet après-midi pour m'annoncer le devis estimatif pour la remise en état des problèmes signalés.
Si vous voulez lancer les paris, voilà ce qui est noté et qui va nécessiter mon accord (j'ai tout déballé au Psy-porsche, même le bruit bizarre de fermeture de la portière passager) :
- bruit dans la clim ou courroie ou galets tendeur d'entrainement (c'est psy-porsche qui l'a rajouté, n'ayant pas d'élément comparatif, je n'avais pas remarqué ce bruit),
- commodo de clignotant à vérifier ("mon" garage m'a signalé un mauvais contact sur l'activation du cligno droite, que je n'ai jamais observé),
- cycle de vitre droite incorrect lors de l'utilisation de la capote (la vitre ne remonte pas toute seule en fin de cycle),
- bruit de ferraille dans la porte droite lorsqu'on la ferme,
- vérifier jante avant gauche (probablement suite impact cailloux, j'ai une zone sans vernis protecteur)
et... surtout
- vérifier fuite d'huile et estimer remise en état (le seul truc vraiment gênant, en fait)
petit indice, pour la fuite, il s'agit certainement du joint moteur qui va demander de déposer la boite.
Pour les paris, c'est comme au juste prix, sauf qu'il n'y a rien à gagner :)
à suivre...
McTopi- 500 tr/mn
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Re: première douloureuse
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: première douloureuse
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
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Re: première douloureuse
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Re: première douloureuse
quand je vois ce qu'ils m'ont pris pour changer une pompe à essence de 150 boules .....
ils vont tout te démonter à 115 balles /h
Bonne bourre
btr- 1500 tr/mn
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Re: première douloureuse
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Re: première douloureuse
atrack- VIP 4000
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Re: première douloureuse
nono99- 4000 tr/mn
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Re: première douloureuse
nono99- 4000 tr/mn
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Re: première douloureuse
que seule grand mere sait fairenono99 a écrit:...et café offert !
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: première douloureuse
Je pense que ça va faire TRES mal !
Sois fort !
granroy- V.I.P
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Re: première douloureuse
Plus cher y a pas :)))))
Phil2- VIP Team Porsche
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Re: première douloureuse
Parce qu'ils l'ont trouvé sympa et parce que Psy-Porsche roule aussi en Harley !
( allez , j'arrête mes con.eries .............................)
Enlève vite ton Toto de chez le CP et amène la chez un indépendant !
boulitos- VIP Gold Member
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Re: première douloureuse
Alain 67201- Bravo ! 1000 Messages
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Re: première douloureuse
gérard87- 5500 tr/mn
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Re: première douloureuse
L'embrayage, le volant moteur, vidange de boite,...
Phil2- VIP Team Porsche
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Re: première douloureuse
Bon allez... vends ta maison... :)
Phil2- VIP Team Porsche
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Re: première douloureuse
courage!
alain981- Bravo ! 1000 Messages
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Re: première douloureuse
Phil2- VIP Team Porsche
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Re: première douloureuse
Mais non.........................vas y avec le blouson Harley !Phil2 a écrit:C'est à la tete du client ... si tu etais en armani....
boulitos- VIP Gold Member
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Re: première douloureuse
Je cours chez le reparateur au moindre problème , il garde le bazar deux jours et me demande un petit billet en me disant avoir fait °"#'&./§^¨¤ sur l'ordi .
Je paie sans discuter jusqu'à la prochaine foi .....
granroy- V.I.P
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Re: première douloureuse
boulitos- VIP Gold Member
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Re: première douloureuse
bulito a écrit:Investis dans un MAC !!! que reau ????
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: première douloureuse
Ça peut être une sollution !philpa a écrit:bulito a écrit:Investis dans un MAC !!! que reau ????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: première douloureuse
Eh oui, quand on ne s'y connaît pas, on est à la merci du premier margoulin venu.granroy a écrit:Je cours chez le reparateur au moindre problème , il garde le bazar deux jours et me demande un petit billet en me disant avoir fait °"#'&./§^¨¤ sur l'ordi .Je paie sans discuter jusqu'à la prochaine foi .....
- https://www.boxster-cayman.com -
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: première douloureuse
bulito a écrit:Mais non.........................vas y avec le blouson Harley !Phil2 a écrit:C'est à la tete du client ... si tu etais en armani....
Zut, je n'y avais pas pensé (j'avais un blouson PSG, si ça se trouve il supporte l'OM et me l'a fait payer !)
mieux, j'aurais dû prendre un blouson Ducat : ils auraient pu me faire une ristourne en ré-utilisant les pièces perdues en roulant sur ma belle italienne (une chicane par-ci, une vis par-là)
Plus sérieusement car je ne voudrais pas que ce que je dis soit mal interprété, ce dont j'ai l'impression en voyant les réactions sur le sujet Harley. Se chambrer entre motards est normal et doit toujours être pris au second degré. Lors de ma dernière sortie moto, nous étions 3 triumph, 1 BM , 3 HD, 1 Yam et 1 Ducat. L'important est de rouler ensemble, l'engin n'est que le support; ce qui ne nous empêche pas d'alimenter la guéguerre entre les marques en ressortant tous les vieux clichés associés à chacun (même entre Harley on se chambre selon les modèles de chacun). Après, c'est vrai que chez Harley, il y a aussi les HOG et les MC (type Hells), mais là c'est clairement un autre délire que je ne partage pas .
Pour en revenir au monde Porsche, dont, je l'avoue, je ne connais pas les codes ni les bons plans, s'ils existent.
- j'ai cherché un gris dans le 78 mais n'ai pas trouvé d'adresse "évidente" à part peut-être RSO motorsport à Ecquevilly que je n'ai pas encore cherché à contacter et ne connais que par ce que j'ai lu sur le net.
Ayant à 2 pas de chez moi un garage FORD toutes-marques qui peut me prendre mon véhicule du jour au lendemain (attente > 1mois pour Porsche Velizy) j'ai fait réaliser le courant chez eux (vidange et clim). C'est suite à leur analyse sur l'origine de ma fuite et sur les opérations à mener que j'ai préféré me tourner vers du Porsche genuine. Velizy était plus facile d'accès pour moi que St Germain en Laye.
- pour la douloureuse, j'ai reçu le devis hier soir. Il confirme qu'il faut changer le joint SPI et, pour cela, déposer boite et embrayage. Il confirme également que la MO est salée à Vélizy (169€TTC/h). cependant dans mon désespoir, il me reste un peu d'espoir (!) car ils n'ont estimé "que" 6h pour les opérations de dépose/repose. le devis reste donc inférieur à mes craintes, en incluant même le changement du lève vitre porte droite (1h de plus et les pièces), il s'établit à 1558,07€ TTC (soyons précis).
- options embrayage. si je souhaite en profiter pour changer l'embrayage, il faut rajouter 979€ !
J'hésite.
Ils doivent me donner leur conseil de pro lorsqu'ils l'auront démonté mais j'ai un peu peur qu'il soit trop nuancé pour me permettre de trancher (du genre: "il est usé, mais il peut encore tenir entre 2000 et 30000km, c'est vous qui voyez...").
Je sais que les conseils que j'ai pu lire ici vont dans le sens du changement, mais je m'interroge: ça casse vraiment couramment les embrayages sur les boxster ? à 70 000km ?
McTopi- 500 tr/mn
- 05/10/2020
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Re: première douloureuse
-Monsieur B , me demande-t-il ........que fait on avec les plaquettes ? .....elles peuvent faire encore pas mal de bornes .
-Et les bougies .....elles sont nickel aussi .....
Moi , je pars du principe que si qq chose marche , il faut pas y toucher .
C'était la revision des 60000km .
La voiture a roulé impeccable . J'ai changé les plaquettes et les bougies à 80000 bornes .....l'embrayage a commencé à montrer des signes de fatigue à 150 000 km . Je ne brutalise jamais les voitures ( pas de demarrage style " launch control " ) mais quand elle est en temperature , je n'hesite pas à allumer . C'est vrai par contre que je ne freine pas beaucoup ( certains peuvent en temoigner )
Donc : mon conseil .......sauf si on te dit : il n'y a plus de disques , tu es sur les garnitures .........laisse tomber l'embrayage . Un embrayage de chez Porsche fait tranquillement plus de 120000 km
A plus ! et bonne route en H.D. !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: première douloureuse
Si la carter d'embrayage est juste gras sans suintement conséquent avec gout-goute sur le sol et que l'embrayage est encore bon, pourquoi ne pas continuer comme ça, il n'y a pas de risque de casse moteur ou autre.
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Re: première douloureuse
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: première douloureuse
J'y suis passé l'année dernière (Vélisy) pour un changement de PC arrière et tout ce qui va avec ...rien à redire
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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